Alcool au volant : triste record
+2
Alberixu
Fat Boy Jim
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Alcool au volant : triste record
Ce qui est vrai par chez moi doit l'être un peu partout.
Lisez, c'est édifiant....
La suite sur le lien : http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/22/953653-Alcool-au-volant-triste-record.html
Lisez, c'est édifiant....
« Plus 20 % de morts au mois d'août. Moins 16 % aujourd'hui… C'est fragile mais cela reste une priorité ». Il a lancé la première opération coordonnée anti-alcool au volant en août. 71 conducteurs avaient été pris ; 158 un mois plus tard et encore 165 en octobre. « Ces chiffres ne sont pas acceptables. J'ai trop souvent réveillé des parents pour leur annoncer la mort de leur fils ou de leur fille dans un accident de la route pour m'interroger sur l'utilité d'une telle opération… »
La suite sur le lien : http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/22/953653-Alcool-au-volant-triste-record.html
Invité- Invité
Re: Alcool au volant : triste record
Et pendant le même temps, on dépense l'argent dans les radars automatiques plutôt que dans les contrôles d'alcoolémie...
Bonsoir
J'ai été controlé une seule fois au cours de ma vie et pendant les vacances de juillet... j'ai pas de pot
Boof...! ils ont pas de chance avec moi... fume pas j'bois pas mais j'bricole c'est mon plaisir N°1 et là y a pas de contrôle
J'ai été controlé une seule fois au cours de ma vie et pendant les vacances de juillet... j'ai pas de pot
Boof...! ils ont pas de chance avec moi... fume pas j'bois pas mais j'bricole c'est mon plaisir N°1 et là y a pas de contrôle
Alberixu- Pilier de forum
-
Tu bri colles, fais attention y en a qui se chouttent avec la colle, ça se détecte?
Armand83- Pilier de Forum
-
Bonsoir Armand
Ha...! ça c'est sûr que ça risque, m'est arrivé de décoller du balatum pour mettre du parquet impossible... il m'a fallu y aller au trichlore heureusement c'était l'printemps mais malgrés les fénêtres ouvertes en grand et courant d'air ben j'était tout drôle
Ha...! ça c'est sûr que ça risque, m'est arrivé de décoller du balatum pour mettre du parquet impossible... il m'a fallu y aller au trichlore heureusement c'était l'printemps mais malgrés les fénêtres ouvertes en grand et courant d'air ben j'était tout drôle
Alberixu- Pilier de forum
-
Mes souvenirs d'ébriété remontent à l'époque où, gamin, j'aidais mon père à mettre en bouteilles le tonneau de vin acheté à la coopérative.
Rien que les effluves d'alcool me rendaient tout bizarre et c'est un souvenir très fort de la complicité avec celui qui me manque beaucoup aujourd'hui.
J'avais 6-7 ans et ma seule difficulté était de remonter de la cave au chalet
Rien que les effluves d'alcool me rendaient tout bizarre et c'est un souvenir très fort de la complicité avec celui qui me manque beaucoup aujourd'hui.
J'avais 6-7 ans et ma seule difficulté était de remonter de la cave au chalet
Popol94- Pilier de forum
-
Et pourtant la solution existe pour minimiser le nombre de conducteurs en état d'ébriété au volant.
Démarrage sous condition d'ethylotest
Et ce n'est pas d'hier, mais bon, à peine effleuré le sujet que se lèvent déjà les boucliers de la liberté individuelle ......
Et ce n'est pas d'hier, mais bon, à peine effleuré le sujet que se lèvent déjà les boucliers de la liberté individuelle ......
Tidou- Pilier de Forum
-
Trop facile à contourner : tu fais souffler quelqu'un d'autre pour démarrer le véhicule et tu prends le volant une fois que c'est fait...Tidou a écrit:Et pourtant la solution existe pour minimiser le nombre de conducteurs en état d'ébriété au volant.
Oui c'est sur, c'est même un souci plutôt ardu à régler.
Mais déjà, rien que ça, si cela peut éviter même allez 25% des conducteurs en état d'ébriété, c'est quelque chose auquel il faut réfléchir.
Je connais un patron de société de transport qui l'a fait monté sur tous ces PL et VL et bien en 24 mois, il a quelques surprises mais si ses délais de livraisons se sont allongés, son taux d'accident lui à fait une chute vertigineuse, tout comme sa prime d'assurance.
Mais déjà, rien que ça, si cela peut éviter même allez 25% des conducteurs en état d'ébriété, c'est quelque chose auquel il faut réfléchir.
Je connais un patron de société de transport qui l'a fait monté sur tous ces PL et VL et bien en 24 mois, il a quelques surprises mais si ses délais de livraisons se sont allongés, son taux d'accident lui à fait une chute vertigineuse, tout comme sa prime d'assurance.
Tidou- Pilier de Forum
-
Dans ce cadre là, effectivement, ça me paraît très bien (véhicule à usage pro)... et sans doute efficace !
Cela fonctionnerai aussi bien sur les véhicules perso
Peut être pas à la même échelle, mais combien de personne seule conduisent après avoir un peu trop bu ?
Rien que quand je vois les gens autour de moi, je suis effaré des excuses à 10 roubles, genre je tiens très bien l'alcool, ou bien j'ai déjà bu plus que ça et je suis toujours rentré sans accidents, ...
Peut être pas à la même échelle, mais combien de personne seule conduisent après avoir un peu trop bu ?
Rien que quand je vois les gens autour de moi, je suis effaré des excuses à 10 roubles, genre je tiens très bien l'alcool, ou bien j'ai déjà bu plus que ça et je suis toujours rentré sans accidents, ...
Tidou- Pilier de Forum
-
Il était temps de voir ce genre de dispositif sur les véhicules de transports d'enfants : quelques histoires là dessus.
Pour ma part, je me suis fait arrêter 5 fois pour l'éthylotest et j'ai soufflé 2 fois.
Les 2 fois ou j'ai soufflé c'était en journée en rentrant du taf entre 15h00 et 15h30 (sorties et restes de restos).
Les 3 autres fois ou je n'ai pas soufflé c'était entre 02h00 et 04h00 du mat en allant au boulot : seul à bord, l'haleine au café, en tenue de travail, la trace de l'oreiller.
J'ai expliqué à chaque fois que je sortais de mon lit et que j'allais bosser : hé ben ils m'ont fait confiance et m'ont cru (ils ont bien fait).
Pour ma part, je me suis fait arrêter 5 fois pour l'éthylotest et j'ai soufflé 2 fois.
Les 2 fois ou j'ai soufflé c'était en journée en rentrant du taf entre 15h00 et 15h30 (sorties et restes de restos).
Les 3 autres fois ou je n'ai pas soufflé c'était entre 02h00 et 04h00 du mat en allant au boulot : seul à bord, l'haleine au café, en tenue de travail, la trace de l'oreiller.
J'ai expliqué à chaque fois que je sortais de mon lit et que j'allais bosser : hé ben ils m'ont fait confiance et m'ont cru (ils ont bien fait).
Invité- Invité
Et c'était vrai !
Pegase- Pilier de Forum
-
Puis je ne conduis jamais avec d'alcool dans le sang : si je dois conduire, je préfère m'abstenir.
Parce que même si tu n'es pas en tort lors d'un pet, tu te retrouves à payer pour tout le monde si c'est toi qui a des traces d'alcool dans le sang : et la pyramide se monte vite, très vite.....
Parce que même si tu n'es pas en tort lors d'un pet, tu te retrouves à payer pour tout le monde si c'est toi qui a des traces d'alcool dans le sang : et la pyramide se monte vite, très vite.....
Invité- Invité
Popol94- Pilier de forum
-
Tidou- Pilier de Forum
-
Il est pati ou il est pastis ??? (avec modération).
Invité- Invité
Armand83- Pilier de Forum
-