Doléance : Le coffre sous la selle n'est pas étanche quand il pleut
+13
Nannan
Aioli 66
JPClair
Horasm
Bisolet
Popol94
Benpiq
Ludwig76
Jvrl
Philsaus91
Gekos
Fat Boy Jim
Evlk6
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Cahier de doléances Piaggio Mp3
Page 1 sur 1
Doléance : Le coffre sous la selle n'est pas étanche quand il pleut
Le MP3 n'aime pas l'eau !!!
Quand il pleut je retrouve de l'eau dans le coffre de selle... et je n'arrive pas à savoir par où elle rentre.
Quand il pleut je retrouve de l'eau dans le coffre de selle... et je n'arrive pas à savoir par où elle rentre.
Evlk6- Membre assidu
-
Re: Doléance : Le coffre sous la selle n'est pas étanche quand il pleut
T'es pas le premier que j'entends se plaindre de ce problème, mais je n'ai encore pas vu de solution...
En effet... même chose pour mon Fuoco, dans certaines situations seulement (vent+pluie), mais tout de même hallucinant de la part de Piaggio ou Gilera !
Perso c'est au niveau du joint sous la selle, il y a un pli qui laisse l'eau s'infiltrer
Perso c'est au niveau du joint sous la selle, il y a un pli qui laisse l'eau s'infiltrer
Gekos- Pilier de Forum
-
Moi je croise les doigts : pas d'infiltrations à ce jour !!!
Invité- Invité
Rien de cela pour moi après 13000 km
Philsaus91- Pilier de forum
-
Ça passait par le dosseret passager pour moi,
mais plus rien depuis que j'ai le dosseret Givi.
Mais mon expérience se limite aux lavages car pour la pluie chez moi faut attendre looooongtemps
mais plus rien depuis que j'ai le dosseret Givi.
Mais mon expérience se limite aux lavages car pour la pluie chez moi faut attendre looooongtemps
Jvrl- En bonne voie
-
Non moi ça a l'air étanche sauf au lavage haute pression, il y a un tout petit peu d'eau qui passe.
Ludwig76- En bonne voie
-
J'avais cette hiver des infiltrations d'eau, même à l'arrêt (quand j'oubliais de mettre la bâche = j'ai toujours un chiffon dans le coffre au cas où.
Pour trouver la fuite :
Par un jour de beau temps, tu regardes l'intérieur de ton coffre par la selle et tu repères par où passe la lumière.
J'ai ajouté un bout de joint en caoutchouc pour porte intérieur de maison et voila le travail.
Mais j'ai une vis rouillée dans le coffre.
Pour trouver la fuite :
Par un jour de beau temps, tu regardes l'intérieur de ton coffre par la selle et tu repères par où passe la lumière.
J'ai ajouté un bout de joint en caoutchouc pour porte intérieur de maison et voila le travail.
Mais j'ai une vis rouillée dans le coffre.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 7 Mai 2010 - 7:27, édité 2 fois (Raison : Dom)
Benpiq- En rodage
-
Emploi/loisirs : m'3piste le matin et m'3piste le soir, fonctionnaire dans la journée
Il n'y a pas que celle là qui va rouiller, malheureusement.
Invité- Invité
C'est pénible cette histoire quand même...
Moi, malgré un capot de coffre arrière dont l''apparence fait douter d'une quelconque étanchéité, je n'ai jamais eu une goutte d'eau à l'intérieur Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir roulé sous la pluie...
Moi, malgré un capot de coffre arrière dont l''apparence fait douter d'une quelconque étanchéité, je n'ai jamais eu une goutte d'eau à l'intérieur Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir roulé sous la pluie...
Bonjour,
pour moi pas de problèmes depuis 3000 kms sauf en cas de lavage à haute pression.
Amicalement.
pour moi pas de problèmes depuis 3000 kms sauf en cas de lavage à haute pression.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Dom_quichatte a écrit:Il n'y a pas que celle là qui va rouiller, malheureusement.
Heureusement il y a FRAMETO, comme lu dans un autre forum de SGT3R .
Mon scoot est encore sous garantie, peut-être que le SAV piaggio prendra en charge l'achat du pot.
Benpiq- En rodage
-
Emploi/loisirs : m'3piste le matin et m'3piste le soir, fonctionnaire dans la journée
Benpiq a écrit:Dom_quichatte a écrit:Il n'y a pas que celle là qui va rouiller, malheureusement.
Heureusement il y a FRAMETO, comme lu dans un autre forum de SGT3R .
Mon scoot est encore sous garantie, peut-être que le SAV piaggio prendra en charge l'achat du pot.
Oui s'il est d'origine
Invité- Invité
Rien de mon côté....pas de fuite, pas d'entrée d'eau...je croise les doigts.
Dernière édition par Dom_quichatte le Dim 19 Sep 2010 - 0:52, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase siouplé.....)
Bisolet- En bonne voie
-
Probleme de fuite coffre arriere sous grosse drache reglé depuis peu (pour mon cas)
1° Ouvrez le coffre
2° Suivez le joint caoutchouc jusqu'a la serrure en bas du coffre.
3° Ohhhh le ruissellement passe de chaque coté de la serrure!
4° Ohhhh le joint... ne joint pas du tout!
5° Sortez n'importe quelle colle compatible avec les materiaux (neo, silicone noir etc) et collez les petites "bavette" qui entoure la serrure de coffre.
6° Ohhhh ca ne fuit plus !
1° Ouvrez le coffre
2° Suivez le joint caoutchouc jusqu'a la serrure en bas du coffre.
3° Ohhhh le ruissellement passe de chaque coté de la serrure!
4° Ohhhh le joint... ne joint pas du tout!
5° Sortez n'importe quelle colle compatible avec les materiaux (neo, silicone noir etc) et collez les petites "bavette" qui entoure la serrure de coffre.
6° Ohhhh ca ne fuit plus !
Horasm- En rodage
-
Bonjour à tous,
Aaahh la Belgique et sa fin de printemps sous une délicate bruine ... euh devrais-je dire grosse averse ?
Bon en tout cas, premières infiltrations au niveau du coffre arrière ... argh ...
Les gouttes d'eau passent au niveau du joint supérieur et plus particulièrement dans les deux angles juste à l'endroit ou le caoutchouc est un peu plus plat avant d'entamer la descente le long des flancs.
J'ai donc soumis le coffre à un test ... j'ai arrosé (au sens premier du terme) directement la zone incriminée ... résultat implacable! Quelques gouttes ça va, si l'eau continue à s'écouler, c'est la fuite.
J'ai donc regardé du côté des fixations, et le coffre est maintenu par 4 vis. En les desserrant on peut jouer sur quelques millimètrès afin d'ajuster au mieux le capot. Personnellement j'ai demandé à ma compagne de maintenir le capot fermé en position "idéale" pendant que je resserrais deux des vis en passant par l'accès sous la selle.
Résultat: C'est pas encore étanche à 100% mais il faut déjà solidement arroser directement la rainure entre le capot et le carénage pour que l'eau s'infiltre.
Si quelqu'un a une idée de solution ... je suis preneur. (pour info il s'agit d'un MP3 400 ie LT).
Aaahh la Belgique et sa fin de printemps sous une délicate bruine ... euh devrais-je dire grosse averse ?
Bon en tout cas, premières infiltrations au niveau du coffre arrière ... argh ...
Les gouttes d'eau passent au niveau du joint supérieur et plus particulièrement dans les deux angles juste à l'endroit ou le caoutchouc est un peu plus plat avant d'entamer la descente le long des flancs.
J'ai donc soumis le coffre à un test ... j'ai arrosé (au sens premier du terme) directement la zone incriminée ... résultat implacable! Quelques gouttes ça va, si l'eau continue à s'écouler, c'est la fuite.
J'ai donc regardé du côté des fixations, et le coffre est maintenu par 4 vis. En les desserrant on peut jouer sur quelques millimètrès afin d'ajuster au mieux le capot. Personnellement j'ai demandé à ma compagne de maintenir le capot fermé en position "idéale" pendant que je resserrais deux des vis en passant par l'accès sous la selle.
Résultat: C'est pas encore étanche à 100% mais il faut déjà solidement arroser directement la rainure entre le capot et le carénage pour que l'eau s'infiltre.
Si quelqu'un a une idée de solution ... je suis preneur. (pour info il s'agit d'un MP3 400 ie LT).
Un sac poubelle bien solide en plus dans le coffre et c'est mare!
Aioli 66- Pilier de forum
-
Un petit problème de réglage certainement.
Il y a quinze jours je me suis pris six heures de déluge non-stop au point que malgré les housses anti-pluie mes cavalières étaient trempées à l'intérieur mais pas une goutte d'eau à l'intérieur du coffre que j'avais mieux réglé dès réception du scoot.
Il y a quinze jours je me suis pris six heures de déluge non-stop au point que malgré les housses anti-pluie mes cavalières étaient trempées à l'intérieur mais pas une goutte d'eau à l'intérieur du coffre que j'avais mieux réglé dès réception du scoot.
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan, pourrais-tu expliquer les réglages que tu as fait ?
J'ai juste démonté et repositionné au plus correct.
Nannan- Pilier de Forum
-
En dévissant juste les 4 vis qui fixent les charnières au capot ?
Nannan- Pilier de Forum
-
Oki merci. Je vais prendre un peu de temps pour refaire la manip en espérant arriver à un résultat impec.
...et tu finis par un bon gros joint silicone si tu veux être tranquille..
Jah- Pilier de Forum
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Regarde si le joint supérieur n'est pas un peu plié ou aplati , éventuellement tu l'huiles légèrement. Commence par le réglage bien sûr.
Armand83- Pilier de Forum
-
Le joint a l'air impeccable. Mais l'eau s'infiltre le plus souvent par les coins supérieurs, là ou le joint s'aplatit légèrement avant la courbure. Pour le reste il est souple, il ne présente aucune déchirure etc.
J'ai l'impression que le rebord sous le capot qui doit venir se frotter contre le joint ne se positionne pas correctement.
Il va falloir que je procède par essais répétitifs avec croisant les doigts.
J'ai l'impression que le rebord sous le capot qui doit venir se frotter contre le joint ne se positionne pas correctement.
Il va falloir que je procède par essais répétitifs avec croisant les doigts.
Armand83- Pilier de Forum
-
c'est pas a cause des vibrations du tripode en roulant
Lapin34- Pilier de forum
-