Vol dans mon coffre de selle
+13
Gnéral totokilla
Astrololo68
Tlr_ed
Paulis
Ed6969
Vince80
Hulk91
Ricoux33
Adelie45
Nannan
Quadro94
Fat Boy Jim
Seb78
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Annonce du vol de mon scooter ou de ma moto (Public)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vol dans mon coffre de selle
J'ai bien commencé mon dimanche de travail. Pendant mon passage chez mon premier patient (qui dure 30 minutes) à 7h, on m'a volé la quasi intégralité du contenu de mon coffre de selle .
Il y avait un pantalon de pluie, le kit de réparation de pneu, des gants mi saison et même mon tensiomètre !!! Bizarrement ils n'ont pas voulu de la chaîne et du bloc disque (alors que les clefs sont dessus).
Je pense que j'ai du mal fermer mon coffre d'autant que j'avais mis l'alarme, à moins qu'il y ai une faille dans le verrouillage mais il faudrait que l'ouverture "criminelle" se fasse sans brusquer le scoot qui aurait sonné (maintenant à 7h le dimanche matin y a pas grand monde).
bilan, environ 150 euros de matos à racheter.
Il y avait un pantalon de pluie, le kit de réparation de pneu, des gants mi saison et même mon tensiomètre !!! Bizarrement ils n'ont pas voulu de la chaîne et du bloc disque (alors que les clefs sont dessus).
Je pense que j'ai du mal fermer mon coffre d'autant que j'avais mis l'alarme, à moins qu'il y ai une faille dans le verrouillage mais il faudrait que l'ouverture "criminelle" se fasse sans brusquer le scoot qui aurait sonné (maintenant à 7h le dimanche matin y a pas grand monde).
Seb78- Pilier de forum
-
Re: Vol dans mon coffre de selle
Dépose plainte tout de suite! Bon courage...
Quadro94- Pilier de Forum
-
La caillera dehors à 7h00 du matin un dimanche il y a de quoi être en rogne grave
Nannan- Pilier de Forum
-
Cela fait jamais plaisir de se faire voler sale dimanche pour toi .
Aller courage pour ta fin de journée...
Aller courage pour ta fin de journée...
Adelie45- Pilier de Forum
-
Quadro94 a écrit:Dépose plainte tout de suite! Bon courage...
je vais pas m'embêter avec ça, ni avec les déclarations de vol à l'assurance, j'en aurais pour plus cher de franchise et puis le coffre n'a pas été forcé.
Seb78- Pilier de forum
-
Encore un blaireau qui n'avait rien à f..... un dimanche matin . Ca devient vraiment galère.
Bon Dimanche quand même.
Bon Dimanche quand même.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Pierre-Guy aime ce message
Heureusement, je ne laisse pas mon casque Schubert c3(avec le src) et vu que les températures était un peu fraîche j'avais avec moi mes gants d'hivers acheté très récemment et bien plus cher que mes gants mi saison qui eux avaient plus d'un an d'utilisation.
Seb78- Pilier de forum
-
Quel arrondissement?
-
Ricoux33 a écrit:Encore un blaireau qui n'avait rien à f..... un dimanche matin . Ca devient vraiment galère.
Bon Dimanche quand même.
soit c'est ça, mais le vol à eu lieu proche de la porte de saint ouen, tout près des puces du même nom, où ce qui si vend à encore moins de valeur qu'un kit de réparation de pneu. j'y suis passé mais vu le monde et le bric à brak qui s'y vend autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Dernière édition par Seb78 le Dim 23 Nov 2014 - 10:40, édité 1 fois
Seb78- Pilier de forum
-
Open arrondissements pour la caillera
-
Un collegue en mp3 a été dévalisé à deux reprise en mois de 15 jours sans effraction.
Ouverture par bip et electrique ...
Hulk91- En bonne voie
-
Pierre-Guy aime ce message
Sale dimanche, bon courage
Vince80- En bonne voie
-
Hulk91 a écrit:Un collegue en mp3 a été dévalisé à deux reprise en mois de 15 jours sans effraction.
pas de bip, ni électronique chez quadro. Enfin je crois.
Seb78- Pilier de forum
-
Flûte, pas de chance, Seb.
Es-tu sûr que tu n'as pas été repéré comme personnel de santé et que la personne qui a fait le coup espérait trouver autre chose dans ce coffre... utile aux drogués, par exemple...
Es-tu sûr que tu n'as pas été repéré comme personnel de santé et que la personne qui a fait le coup espérait trouver autre chose dans ce coffre... utile aux drogués, par exemple...
Paulis- Pilier de Forum
-
Ca dégoute de lire des trucs comme ça
Astrololo68- Pilier de forum
-
Paulis a écrit:Flûte, pas de chance, Seb.
non, c'est pas possible de savoir ce que je viens faire chez les gens, et à part les stickers du fofo, je n'ai rien mis d'autre (pas de caducée).
Seb78- Pilier de forum
-
Ah ouais,pas de bol,en plus un Dimanche matin!décidément
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
Malheureusement le scoot était au mauvais endroit au mauvais moment.
Ah pas cool ça. Ca se lève tôt la racaille.
Tipsy06- Admin
-
Tipsy06 a écrit:Ah pas cool ça. Ca se lève tôt la racaille.
Ou ça ce couche tard au choix !!!
Seb78- Pilier de forum
-
Idem il y a 10 jours... Je compatis. Moi c'est casque volé + intercom Scala le tout pour 380 Euros sans compter les gants + 195 Euros de réparation. Moi j'ai porté plainte et fait une déclaration. Je serais remboursé moins la franchise de 80 Euros... Bilan ne jamais rien laisser sous la selle de son scoot. Ca m'a servi de lecon...Seb78 a écrit:J'ai bien commencé mon dimanche de travail. Pendant mon passage chez mon premier patient (qui dure 30 minutes) à 7h, on m'a volé la quasi intégralité du contenu de mon coffre de selle .
78hub- En rodage
-
Bien désolé pour toi!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Moi j'ai pas eu de dégradation ni casse, c'est pour ça que je pense que je l'avais mal fermé. Et le vol à été moins important que toi. Bien désolépour toi.
Seb78- Pilier de forum
-
Pu****, il faudrait foutre un truc pour qu'il(s) se chope un bon coup de jus .... mais le pire c'est que l'on finirait au poste pour ça ... ces c**s ils porteraient encore plainte ...
Désolé pour toi 78hub ...
-
Astrololo68 a écrit:Pu****, il faudrait foutre un truc pour qu'il(s) se chope un bon coup de jus .... mais le pire c'est que l'on finirait au poste pour ça ... ces c**s ils porteraient encore plainte ...
Bien de ton avis Astrolo
Ils pourraient surtout rendre ces câbles moins facile d'accès, les camoufler derrière un cache vissé.
Seb78- Pilier de forum
-
Tu sais Seb quoi que l'on puisse faire niveau protection, s'ils veulent vraiment se servir ils le feront sans retenue malheureusement.
Astrololo68 a écrit:Pu****, il faudrait foutre un truc pour qu'il(s) se chope un bon coup de jus .... mais le pire c'est que l'on finirait au poste pour ça ... ces c**s ils porteraient encore plainte ...
J'avais demandé suite au vol de mon premier scoot si j'avais le droit de monter le même anti-voleur que dans une des pub du film Robocop 1 (ou alors le 2)... Le gardien de la paix était horrifié que je puisse vouloir faire ça, avant de me prévenir que j'aurai de gros soucis avec la justice après
Seb78 a écrit:Ils pourraient surtout rendre ces câbles moins facile d'accès, les camoufler derrière un cache vissé.
ça dissuade un vol d'opportunité peut être, mais au final quelqu'un qui veut visiter ton coffre le cassera, et en plus d'être vidé, tu auras des réparations
Ah ... de gros problèmes, mince pourtant ça passe à téloche ...
-
Astrololo68 a écrit:Ah ... de gros problèmes, mince pourtant ça passe à téloche ...
T'as raison
yeah, pour ceux qui ne voient pas la pub, je vous présente le système MagnaVolt vu dans Robocop 2
-
Ouvrir une selle en force, ça prend trois secondes... Je l'avais fait, contraint et forcé, sur mon Sprint (clés laissées sous la selle) !Seb78 a écrit:Ils pourraient surtout rendre ces câbles moins facile d'accès, les camoufler derrière un cache vissé.
Je suis d'accord, mais des qu'on secoue même un peu le scooter, l'alarme se déclenche. Certes ça n'arrête pas certains, mais les opportunistes si.
Seb78- Pilier de forum
-
Tlr_ed a écrit:yeah, pour ceux qui ne voient pas la pub, je vous présente le système MagnaVolt vu dans Robocop 2
C'est tout à fait le système d'alarme rêvé
Quand je dis trois secondes pour ouvrir une selle, c'est vraiment trois secondes ! C'est pas une alarme qui freine le voleur dans ce cas. L'alarme c'est pour celui qui veut t'embarquer la bécane... et même comme ça...Seb78 a écrit:Je suis d'accord, mais des qu'on secoue même un peu le scooter, l'alarme se déclenche. Certes ça n'arrête pas certains, mais les opportunistes si.
Tlr_ed a écrit:yeah, pour ceux qui ne voient pas la pub, je vous présente le système MagnaVolt vu dans Robocop 2
Excellent comme système
-
Et voilà un sujet que j'aurais aimé qu'il reste "enterré".
Et oui rebellotte même lieu, même heure et même jour (forcément même patient et même soin) mais 7 mois après.
La seule différence (et pas des moindres) c'est que je suis arrivé au moment où le mec repartait avec mon matos : gants mi-saison (mais p n Seb t'apprend pas de tes erreurs ) alors qu'on peut pas dire que j'en ai besoin en ce moment, un chiffon, un garrot, mon micro-container à aiguilles et l'agenda (grand format sur lequel on note avec mes collègues nos tournées).
Voyant le gars je l'agresse verbalement "p n de b l de m e t'es en train de me dépouiller" et lui "non non c'était par terre" et il me donne tout dans les mains et par en courant d'autant plus vite que j'ai crié ma rage d'être aussi c n de me refaire avoir une fois de plus .
Donc vous l'avez compris c'est passé à pas grand chose mais j'ai tout mon matos.
Et maintenant je fais les liens avec le premier vol :
je pensais que c'était les roms (nombreux dans le coin) mais en fait c'est un toxico d'où le garrot et le container à aiguilles.
Et (j'ai aussi fait le lien après) il avait autour du cou un tendeur, je pense que c'est grâce à cet accessoire qu'il a ouvert le coffre. Je comprends aussi la grosse poubelle placé de façon à ne pas être trop vu des passants.
J'ai grave la rage d'avoir remis du matos dans mon coffre.
Tlr_ed tu m'avais proposé de me montrer comment on ouvre la selle j'aimerais bien qu'on le fasse, il doit bien y avoir moyen de visser une plaque ou je ne sais quoi qui rendrait plus difficile l'accès à ce foutu câble.
Au moins ça fait du bien d'en parler ! !!
Et oui rebellotte même lieu, même heure et même jour (forcément même patient et même soin) mais 7 mois après.
La seule différence (et pas des moindres) c'est que je suis arrivé au moment où le mec repartait avec mon matos : gants mi-saison (mais p n Seb t'apprend pas de tes erreurs ) alors qu'on peut pas dire que j'en ai besoin en ce moment, un chiffon, un garrot, mon micro-container à aiguilles et l'agenda (grand format sur lequel on note avec mes collègues nos tournées).
Voyant le gars je l'agresse verbalement "p n de b l de m e t'es en train de me dépouiller" et lui "non non c'était par terre" et il me donne tout dans les mains et par en courant d'autant plus vite que j'ai crié ma rage d'être aussi c n de me refaire avoir une fois de plus .
Donc vous l'avez compris c'est passé à pas grand chose mais j'ai tout mon matos.
Et maintenant je fais les liens avec le premier vol :
je pensais que c'était les roms (nombreux dans le coin) mais en fait c'est un toxico d'où le garrot et le container à aiguilles.
Et (j'ai aussi fait le lien après) il avait autour du cou un tendeur, je pense que c'est grâce à cet accessoire qu'il a ouvert le coffre. Je comprends aussi la grosse poubelle placé de façon à ne pas être trop vu des passants.
J'ai grave la rage d'avoir remis du matos dans mon coffre.
Tlr_ed tu m'avais proposé de me montrer comment on ouvre la selle j'aimerais bien qu'on le fasse, il doit bien y avoir moyen de visser une plaque ou je ne sais quoi qui rendrait plus difficile l'accès à ce foutu câble.
Au moins ça fait du bien d'en parler ! !!
Seb78- Pilier de forum
-
Seb, j'ai peut-être ta solution!
-
Seb la solution fixer des tyrap des colliers rylsan le long du câble du coffre impossible avec les mains ou tendeur de tirer dessus
Tu a donné le signalement du gars au moins !
C'est jamais agréable de se faire voler des biens.
Mef comme ont dis jamais deux cent trois.....
Tu a donné le signalement du gars au moins !
Dernière édition par Adelie45 le Dim 5 Juil 2015 - 13:10, édité 1 fois
-
T'as eu du bol de le choper... et lui du bol que tu aies les mains pleines sinon c'était taquet dans le museau direct !
Fat Boy Jim a écrit:T'as eu du bol de le choper... et lui du bol que tu aies les mains pleines sinon c'était taquet dans le museau direct !
Comme tu dis, surtout que d'habitude pour gagner quelques secondes précieuses, j'ai le casque sur la tête et les gants aux mains ce qui rend les "beignes" bien plus douloureuse. Cela dit, je suis pas un bagarreur mais faut pas m'emmerder.
Seb78- Pilier de forum
-
Quadro94 a écrit:Seb, j'ai peut-être ta solution!
Je suis preneur et plutôt dispo en juillet, bien sûr ton café ....
Seb78- Pilier de forum
-
Adelie45 a écrit:Seb la solution fixer des tyrap des colliers rylsan le long du câble du coffre impossible avec les mains ou tendeur de tirer dessus
Ta a donné le signalement du gars au moins !
Je sais même pas où il est ce foutu câble. Je n'ai pas donné de signalement, je bosse et pas le temps de perdre mon temps au commissariat (d'ailleurs ça leur ferais perdre du temps à eux aussi) par contre vu que je tourne dans le quartier, je le guette.
Seb78- Pilier de forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2