Italie : Beanie, c'est fini !
+3
Ovo
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Italie : Beanie, c'est fini !
L'Italie vient de donner un coup de tête aux rêves d'évasion et de look des amateurs de customs et de motos anciennes. Les casques de type Beanie sont à présent rigoureusement interdits. Pour les casques non homologués, c'est la fin des haricots.
Suite des explications ici
Suite des explications ici
Re: Italie : Beanie, c'est fini !
Même si le look est sympa et vintage, force est de reconnaître que la protection est... nulle ! De fait, ce n'est sans doute pas une mauvaise chose...
C'est clair, d'accord avec toi Fat', mais que va porter Georges maintenant???
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo- Admin/Fondateur
-
Surtout que le Georges, dans sa pub, il reçoit un piano sur la tête alors il vaut mieux porter un bon casque
Popol94- Pilier de forum
-
Cépafo ça
Ovo- Admin/Fondateur
-
Mouais... mais obligation, interdiction, jusqu'où irons nous?
Ray69- Pilier de Forum
-
...
Merci Ray...
C'est un peu ce que je me suis dit aussi..........
Hier c'est le gus du Comité Hygiène et Sécurité de ma boite qui m'a doucement fait rire........
- "Quoi ?! Ton siège de bureau il est pas homologué ?!"
- "Ah ?"
- "Ben oui faut un dossier adaptable sinon c'est pas homologué..."
- "Ah ? mais je suis bien moi là dessus"
- "Ah ben oui mais non... allez hop reversé !"
- "Ben heu... merci ça va, mais je suis bien avec"
- "Non non, on va te le changer... si jamais la commission passe par là on va se faire engueuler... (toussa toussa)... "
- "Non non, c'est gentil mais non"
- "Si si"
S'en suivent quelques propos divers et variés... (heureusement j'ai gardé ma chaine cadenassée d'1m70 pour attacher mon siège à mon bureau, me le piqueront pas c'ui là ).
Puis ma collègue d'à côté demande une souris ergonomique parce qu'elle commence à souffrir du bureau elbow (et elle non plus n'a pas de siège "homologué" et n'en veut pas ! Quelle rebelle ce là je vous jure !!! Enfin bref)
- "Oula... à ben là je sais pas... va falloir faire une demande... mais je pense pas qu'on va pouvoir y faire grand chose là" (tout gêné qu'il était le pauvre !)
Mouhaha !!!
Merci Ray...
C'est un peu ce que je me suis dit aussi..........
Hier c'est le gus du Comité Hygiène et Sécurité de ma boite qui m'a doucement fait rire........
- "Quoi ?! Ton siège de bureau il est pas homologué ?!"
- "Ah ?"
- "Ben oui faut un dossier adaptable sinon c'est pas homologué..."
- "Ah ? mais je suis bien moi là dessus"
- "Ah ben oui mais non... allez hop reversé !"
- "Ben heu... merci ça va, mais je suis bien avec"
- "Non non, on va te le changer... si jamais la commission passe par là on va se faire engueuler... (toussa toussa)... "
- "Non non, c'est gentil mais non"
- "Si si"
S'en suivent quelques propos divers et variés... (heureusement j'ai gardé ma chaine cadenassée d'1m70 pour attacher mon siège à mon bureau, me le piqueront pas c'ui là ).
Puis ma collègue d'à côté demande une souris ergonomique parce qu'elle commence à souffrir du bureau elbow (et elle non plus n'a pas de siège "homologué" et n'en veut pas ! Quelle rebelle ce là je vous jure !!! Enfin bref)
- "Oula... à ben là je sais pas... va falloir faire une demande... mais je pense pas qu'on va pouvoir y faire grand chose là" (tout gêné qu'il était le pauvre !)
Mouhaha !!!
Gekos- Pilier de Forum
-
C'est plutôt bien résumé, je suis toujours un peu inquiet lorsqu'un "bienveillant" vient me confier que l'on va faire mon bonheur (surtout contre mon gré)
Ray69- Pilier de Forum
-
L'ergonomie du plan de travail !
Les gars, j'ai une compilation de docs sur le sujet, à faire croire que toute l'Amazonie à été rasée rien que pour en produire le papier sur lequel s'est imprimé .
Hauteur du siège, du plan de travail, de l'écran, .... au millimètre s'il vous plait ....
Mais la plupart restent des préconisations, vu que appliquer à la lettre toutes les préconisations, reviendrait à investir entre 2 et 3 mille euros par poste
Les gars, j'ai une compilation de docs sur le sujet, à faire croire que toute l'Amazonie à été rasée rien que pour en produire le papier sur lequel s'est imprimé .
Hauteur du siège, du plan de travail, de l'écran, .... au millimètre s'il vous plait ....
Mais la plupart restent des préconisations, vu que appliquer à la lettre toutes les préconisations, reviendrait à investir entre 2 et 3 mille euros par poste
Tidou- Pilier de Forum
-