Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!
+4
Armand83
Tidou
Fat Boy Jim
Densleonis
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!
Hello à tous, je reviens après un bail sans nouvelles, trop de taf !!!
Ma bestiole est d'occasion et était garantie 3 mois.
Un jeudi soir vers 36500 km, grand bruit tout bonnement insupportable à l'accélération et aussi à l'arrêt
Le vendredi matin, je pars quand même au boulot avec j'appelle mon concessionnaire pour prendre RDV pour le mardi suivant.
Je pars du taf vers 11h30 pour me diriger vers un repas d'équipe sur un autre site et, au feu à porte d'Orléans, la maréchaussée qui m'arrête.
Direct j'indique que je sais pourquoi ils m'arrêtent, que cela vient d'arriver et que j'ai rendez-vous mardi, le type ne veut rien entendre, il regarde et me dit "votre collecteur d'échappement est cassé je vais vous mettre une contravention"... Tiens, un mécano ...
Il fait le tour et regarde les feux : "C'est pas d'origine ça, les phares au xénon ??"
Moi de bonne foi : "Je sais pas, je l'ai acheté d'occasion comme ça"
"Bon ben je vous en mets une autre..."
J'ai beau indiquer que j'ai RDV le mardi suivant, il ne veut rien savoir et m'indique que je devrais me rendre le vendredi d'après à une contre-visite pour vérifier que j'ai bien fait réparer et enlevé les xénons.
Je vais dans la camionnette et là, ils regardent mon casque et me disent "pour le casque c'est trois points " et je sais plus combien parce que j'ai que deux bandes mais finalement, ils me font cadeau de celle là !!!
Bref, je repars vers mon repas avec 135 euros de prunes dont une qui indique que l'échappement est défectueux parce que le véhicule n'est pas entretenu, le comble !!!
En rentrant, je regarde de plus prêt fallait voir les petites flammes, c'était joli , je prends une vidéo et l'envoie à mon concess, il me dit qu'il ne faut plus rouler, trop dangereux (j'ai juste fait plus de 100 bornes comme ça, j'aurais pu mettre le feu à mon scoot !!! )
Dans la foulée appel à l'assurance, transfert du scoot, le lendemain c'était réglé ..., le tout pris en garantie.
Le mardi suivant, retrait des xénons, j'aimais bien la couleur et puis qu'est ce qu'on voyait bien...
Finalement ça m'a juste coûté les prunes !!!
le vendredi suivant, à la contre-visite, ils ont refait le tour du scoot, on sait jamais .....
Ma bestiole est d'occasion et était garantie 3 mois.
Un jeudi soir vers 36500 km, grand bruit tout bonnement insupportable à l'accélération et aussi à l'arrêt
Le vendredi matin, je pars quand même au boulot avec j'appelle mon concessionnaire pour prendre RDV pour le mardi suivant.
Je pars du taf vers 11h30 pour me diriger vers un repas d'équipe sur un autre site et, au feu à porte d'Orléans, la maréchaussée qui m'arrête.
Direct j'indique que je sais pourquoi ils m'arrêtent, que cela vient d'arriver et que j'ai rendez-vous mardi, le type ne veut rien entendre, il regarde et me dit "votre collecteur d'échappement est cassé je vais vous mettre une contravention"... Tiens, un mécano ...
Il fait le tour et regarde les feux : "C'est pas d'origine ça, les phares au xénon ??"
Moi de bonne foi : "Je sais pas, je l'ai acheté d'occasion comme ça"
"Bon ben je vous en mets une autre..."
J'ai beau indiquer que j'ai RDV le mardi suivant, il ne veut rien savoir et m'indique que je devrais me rendre le vendredi d'après à une contre-visite pour vérifier que j'ai bien fait réparer et enlevé les xénons.
Je vais dans la camionnette et là, ils regardent mon casque et me disent "pour le casque c'est trois points " et je sais plus combien parce que j'ai que deux bandes mais finalement, ils me font cadeau de celle là !!!
Bref, je repars vers mon repas avec 135 euros de prunes dont une qui indique que l'échappement est défectueux parce que le véhicule n'est pas entretenu, le comble !!!
En rentrant, je regarde de plus prêt fallait voir les petites flammes, c'était joli , je prends une vidéo et l'envoie à mon concess, il me dit qu'il ne faut plus rouler, trop dangereux (j'ai juste fait plus de 100 bornes comme ça, j'aurais pu mettre le feu à mon scoot !!! )
Dans la foulée appel à l'assurance, transfert du scoot, le lendemain c'était réglé ..., le tout pris en garantie.
Le mardi suivant, retrait des xénons, j'aimais bien la couleur et puis qu'est ce qu'on voyait bien...
Finalement ça m'a juste coûté les prunes !!!
le vendredi suivant, à la contre-visite, ils ont refait le tour du scoot, on sait jamais .....
Densleonis- En rodage
-
Re: Vive la garantie sur les scoots d'occasion !!!!
Les usagers de 2RM on vraiment une VdM sur la région parisienne ! Se faire saouler comme ça par le FdO, comment ça me gaverait...
PS : désolé Inferno et Gilles
PS : désolé Inferno et Gilles
Et dire que mon frangin fait partie des FDO ...
Densleonis- En rodage
-
Personne n'est parfait... Chaque famille à ses brebis galeuses...
Tapez pas, c'est une blague
Tapez pas, c'est une blague
Tidou- Pilier de Forum
-
Densleonis- En rodage
-
Pas compris pour le casque et deux bandes.
Armand83- Pilier de Forum
-
Je pense qu'il parle des dispositifs rétro-réfléchissants, qui doivent être au nombre de quatre (un devant, un derrière, un sur chaque côté du casque)...
ha oui, j'en ai mis même plus, et sur le scoot aussi, merci
-
Et moi je les ai virés de mon Scorpion Exo 1000, ça gâchait la déco...
Tu sais, sur mon casque de martien, il n'y a rien à gacher comme déco
-
Ça me fait penser, que lorsque que l'on a un pb de ce genre, il vaut mieux avoir sur soi un papier du concessionnaire avec cachet précisant la date de son établissement, le type de réparation demandée et la date du rendez vous pour son exécution.
En présentant ce document aux FdO, ils devraient normalement être plus indulgents et s'il ne sont pas, il pourrait peut être servir pour contester l'infraction en le joignant au courrier et au paiement.
En présentant ce document aux FdO, ils devraient normalement être plus indulgents et s'il ne sont pas, il pourrait peut être servir pour contester l'infraction en le joignant au courrier et au paiement.
Pegase- Pilier de Forum
-
Oui Pégase, mais sur Paname, tu sais que l'on court tout le temps et les RdV se font généralement par téléphone..
@ Densleonis : Ils t'ont pas loupé
@ Densleonis : Ils t'ont pas loupé
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Fat Boy Jim a écrit:Et moi je les ai virés de mon Scorpion Exo 1000, ça gâchait la déco...
Pareil mais je les ai laissées sur le mien (Exo 1000 fantasy), celui qui me gêne le plus c'est celui de devant juste en dessous de la ventilation
En fait, c'était réellement le collecteur d'échappement qui était cassé ?
Car si ce n'était pas ça, avec l'ordre de réparation tu pouvais, peut-être, faire passer à l'as ta prune, mais remarques comme tu le dis à juste titre, c'était un Fdo mécanicien
Car si ce n'était pas ça, avec l'ordre de réparation tu pouvais, peut-être, faire passer à l'as ta prune, mais remarques comme tu le dis à juste titre, c'était un Fdo mécanicien
J'ai eu une info qui reste à confirmer : seule la France a opté pour les autocollants réfléchissants partout sur le casque.
Ceux vendu en France les ont. Mais moi, mes casques ont une homologation Européenne, Italienne. Ils ne les ont donc pas.
A priori je serais en règle puisque respectant la législation européenne. Sinon ça voudrait dire que les motards étrangers devraient les mettre au passage de la frontière...
Inferno, Gilles ??
Ceux vendu en France les ont. Mais moi, mes casques ont une homologation Européenne, Italienne. Ils ne les ont donc pas.
A priori je serais en règle puisque respectant la législation européenne. Sinon ça voudrait dire que les motards étrangers devraient les mettre au passage de la frontière...
Inferno, Gilles ??
Invité- Invité
@Trimax, ben si c'est comme les gilets à avoir dans la BAR quand tu vas en Espagne, 1 par occupant, donc voila
Il me semblait que la législation disait qu'il fallait se mettre "aux normes" du pays visité, mais bon si quelqu'un en sais plus, je suis preneur aussi
Il me semblait que la législation disait qu'il fallait se mettre "aux normes" du pays visité, mais bon si quelqu'un en sais plus, je suis preneur aussi
Densleonis- En rodage
-
Trimax a écrit:J'ai eu une info qui reste à confirmer : seule la France a opté pour les autocollants réfléchissants partout sur le casque.
Inferno, Gilles ??
Hélas non. En France tu dois obligatoirement apposer les 4 réfléchissants. Il appartient au vendeur de les fournir lors de l'achat du casque. L'homologation concerne le casque ; les réfléchissants répondent eux à la législation purement française. Donc pas d'homologation casque problèmes avec les assurances; pas de réfléchissants problèmes avec les FDO. Dans les deux cas Aoutch Mal !
Nannan- Pilier de Forum
-