Écran Lazer Lumino
+3
Fat Boy Jim
Tidou
Lequipement.fr
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Écran Lazer Lumino
Lazer compte pallier l'absence de second écran solaire sur ses casques les plus sportifs, avec l'arrivée du Lumino, un écran photochromique. Supposé couvrir l'ensemble des besoins des motards, le Lumino promet beaucoup, sur le papier. Présentation d'une belle nouveauté, avant verdict.
Pour en savoir plus, cliquez z'ici.
Pour en savoir plus, cliquez z'ici.
Re: Écran Lazer Lumino
Ah
Cela va m'intéresser cet écran, même si ce n'est pas pour mon couvre chef, n'empêche que l'idée est bonne.
Cela va m'intéresser cet écran, même si ce n'est pas pour mon couvre chef, n'empêche que l'idée est bonne.
Tidou- Pilier de Forum
-
J'ai un rétroviseur intérieur de technologie approchante dans ma Laguna, c'est vrai que ça marche très bien et que c'est efficace ! Bonne idée, reste à voir si ça fonctionne vraiment sur un casque.
Pas vraiment. Dans ta voiture, le rétro intérieur fonce par l'intermédiaire de cristaux liquides placés dans une couche spécifique du "vitrage". Et cette couche est activée lorsqu'un fort rayonnement lumineux tape sur un capteur placée sur le rétro (un petit carré en dessous en général).Fat Boy Jim a écrit:J'ai un rétroviseur intérieur de technologie approchante dans ma Laguna
Là, ça fonctionne sans cristaux liquides, et donc sans électricité (ce qui était le principe de l'écran Switch).
Merci pour les précisions techniques (c'est vrai que mon rétro de BAR est dit "electro-chromique")
Ben je sais pas.....
J'ai eu des lunettes photochromiques et elles fonçaient... au froid.
Si je ne m'abuse le photochromique réagit aux U.V; ça risque de foncer quand on ne le veut pas forcément...
J'ai eu des lunettes photochromiques et elles fonçaient... au froid.
Si je ne m'abuse le photochromique réagit aux U.V; ça risque de foncer quand on ne le veut pas forcément...
Invité- Invité
Je trouve le principe super intéressant car la seule action de baisser l'écran solaire fait lacher le guidon et des fois, c'est périlleux sur Paname...
Par contre, le prix Viivement que ça se démocratise et sur tous les casques...
Par contre, le prix Viivement que ça se démocratise et sur tous les casques...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Oui les rétros électrochromiques ont besoin d'électricité pour réagir.
Dernière édition par Dom_quichatte le Ven 8 Oct 2010 - 22:41, édité 1 fois
Admin- Invité
J'ai eu aussi le cas de lunettes photochromiques et c'est vrai que le froid les fait foncer et d'autre part le temps pour revenir de foncé à clair est très long. Maintenant la technologie a surement dû évoluer.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Ca, ça peut être vraiment gênant lors de rentrée dans les tunnels...Popol94 a écrit:d'autre part le temps pour revenir de foncé à clair est très long.
Quand on voit les progrès faits sur les verres d'optique avec des lunettes de vue qui se foncent et anti-reflets je ne sais pas pourquoi cela n'était pas encore sorti pour les écrans de casque.
Admin- Invité
Ben je pense que c'est un équilibre entre technologie et sécurité. Plus les verres sont sophistiqués plus ils sont fragiles. Je pense que c'est un des éléments bloquants pour les visières.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Et pourtant, après deux décollements de rétine, c'est le genre d'accessoires qui me serait bien utile, vivement que Schuberth se penche sur le sujet.
Tidou- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Ca, ça peut être vraiment gênant lors de rentrée dans les tunnels...Popol94 a écrit:d'autre part le temps pour revenir de foncé à clair est très long.
Pire que ça; avec les UV de certaines lampes, ça peut rester foncé...
Le souci avec les écrans de casque, c'est qu'ils doivent résister aux chocs autrement qu'une paire de lunettes et sans provoquer de sur-blessures.
Perso je trouve moins dangeureux d'avoir a manipuler l'écran que de rester dans le "noir".
Le top serait une visière avec une sorte de télécommande pour qu'elle remonte toute seule comme dans le feuilleton des années 80
Invité- Invité
Non, Street Hawk (Tonnerre Mécanique) !Dom_quichatte a écrit:Ouep Supercopter.
Ah elle était pas électrique celle du pilote du Bell 222 Airwolf ??
Je croyais......
Je croyais......
Invité- Invité
Lequipement.fr a écrit:Non, Street Hawk (Tonnerre Mécanique) !Dom_quichatte a écrit:Ouep Supercopter.
Tiens cela me fait penser à un casque que j'avais vu et dont peu de gens ont parlé.
Il faut que je me rappelle du nom : je ferai un post là dessus.
Invité- Invité
Popol94- Pilier de forum
-
houwa!... Antiatomique celui là..
Pegase- Pilier de Forum
-
Et attention ! Il est avec une pile atomique ! Pas besoin de changer les piles tous les mois !
Popol94- Pilier de forum
-
Ah... très curieux de vous lire !
Gekos- Pilier de Forum
-
[Test équipement] Écran Lazer Lumino
Prometteur sur le papier, l'écran photochromique Lazer Lumino tient-il ses promesses en usage quotidien ? Indéniablement, oui. Malgré un prix de lancement élevé, la technologie est plus que prometteuse. Vous cherchez un écran universel ? Le voici.
Lire l'essai complet.
Lire l'essai complet.
Excellent test... une fois de plus ! Dommage c'est vrai pour le pinlock optionnel compte tenu du prix... Mais les tarifs baisseront bientôt, c'est certain !
Eh les gars vous bossez tellement bien que vous êtes cités en référence sur Wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_de_moto
↑ Écran photochromique Lazer Lumino pour casque de moto [archive] sur L'Équipement.fr, 8 octobre 2010
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_de_moto
↑ Écran photochromique Lazer Lumino pour casque de moto [archive] sur L'Équipement.fr, 8 octobre 2010
Invité- Invité