Un motard flashé à 217 km/h !
+8
Popol94
Ray69
Pegase
Daniel
Armand83
Tidou
Fat Boy Jim
Gekos
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Un motard flashé à 217 km/h !
Il faisait beau, samedi après-midi, le temps, idéal pour une balade à moto. Sauf que pour l'un d'entre eux, c'était une balade sportive, puisqu'il a été flashé à 217 km/h, aux alentours de 15 h 15, sur l'autoroute A 64, à la hauteur d'Espouey, par un radar automatique embarqué, qui avait été placé peu après la côte de Soumoulou. « Aussitôt, l'opérateur du radar qui a enregistré cette vitesse a prévenu ses collègues du peloton autoroutier, qui ont alors mis en place un dispositif afin d'interpeller le motard », explique un gendarme de l'Escadron départemental de Sécurité routière (EDSR). Ce qui fut fait au péage de Tarbes-Ouest. Le conducteur s'est vu retirer son permis de conduire sur le champ et remettre en échange une convocation devant le tribunal correctionnel. À noter, selon l'EDSR, qu'il s'agit là d'un record pour un excès de vitesse enregistrée pour une moto sur nos routes. « Les vitesses excessives au-delà de 200 km/h sont surtout le fait de voitures de forte cylindrée », ajoute-t-il.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/07/901212-Un-motard-flashe-a-217-km-h.html
Invité- Invité
Re: Un motard flashé à 217 km/h !
Ben heu... j'ai déjà fait mieux perso
Mais je me suis pas fait gaulé
Mais je me suis pas fait gaulé
Gekos- Pilier de Forum
-
Il fut une époque (qui a dit "époque bénie" ? ) où ça roulait effectivement très fort en moto... Des gars qui roulaient systématiquement à plus de 200, c'était légion. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas !
Pour en revenir à ce gazier qui s'est fait toppé, il va prendre cher, c'est sûr... histoire de faire un exemple
Pour en revenir à ce gazier qui s'est fait toppé, il va prendre cher, c'est sûr... histoire de faire un exemple
Là il va s'en prendre une et sévère de surcroit.
Au moins, il sait pourquoi il s'est pris une prune.
Au moins, il sait pourquoi il s'est pris une prune.
Tidou- Pilier de Forum
-
Je viens de faire quelques balades sympas, et je vous assure que plus d'un roule à ces vitesses là. A 120-130, pas le temps de les voir dans le rétro qu'on ne les voit déjà plus devant. Je vous avoue que je les envie quand même.
Armand83- Pilier de Forum
-
Je faisais largement pire dans le (bon vieux) temps sur les autoroutes allemandes
Daniel- Pilier de forum
-
C'est vrai que quelques motards avec de gros cubes roulent encore très fort sur autoroute, mais ils sont en voie de disparition.
Pegase- Pilier de Forum
-
Ce qui est agaçant à mes yeux, c'est qu'avant ça roulait vite, mais maintenant ça roule mal... Sur autoroute, c'est vraiment la fête du slip avec des mecs qui passent plus de temps à scruter leur compteur et/ou les bords de route que la circulation et ce qui s'y passe !
De toute façon qui a eu une moto et qui n'a jamais essayé de voir au moins une fois (juste une fois ) ce qu'elle avait dans le ventre ??? HEEEEUUUUU personne lève le doigt ?
Et nos MP comment vous savez qu'il y a un limiteur a 8000 et quelque chose et 162 ou 3 km/h compteur ainsi que 149 GPS.
Je sais, je sais, nous voyageons tous beaucoup en Allemagne......
Et nos MP comment vous savez qu'il y a un limiteur a 8000 et quelque chose et 162 ou 3 km/h compteur ainsi que 149 GPS.
Je sais, je sais, nous voyageons tous beaucoup en Allemagne......
Ray69- Pilier de Forum
-
Bien Sûr
Pegase- Pilier de Forum
-
Euh ? Moi je suis jamais allé au rupteur ... c'est grave ? Je vais encore demander une consultation aux Docteurs Pégase ou Armand
Popol94- Pilier de forum
-
Popol94 a écrit:Euh ? Moi je suis jamais allé au rupteur ... c'est grave ? Je vais encore demander une consultation aux Docteurs Pégase ou Armand
Mais non Popol, rien de grave qu'il te dit papy.
-
Je n'ai jamais été au rupteur non plus : il ne veut pas.
Invité- Invité
Ray69 a écrit:Et nos MP comment vous savez qu'il y a un limiteur a 8000 et quelque chose et 162 ou 3 km/h compteur ainsi que 149 GPS.
Euh, un petit peu plus quand même
Sans aller en Allemagne, juste sur une ancienne piste d'atterrissage.
Pour info, retour de voyage donc moteur bien chaud, Top Case déposé, pas de vent, piste bien plane, et Tidou la tête dans la bulle.
Tidou- Pilier de Forum
-
Il te faut pas une marmotte qui traverse.....
Dernière édition par Dom_quichatte le Mer 8 Sep 2010 - 18:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Tidou a écrit:Sans aller en Allemagne, juste sur une ancienne piste d'atterrissage.
Le coup de la piste atterrissage celle-là on nous l'avait pas faite.
Ray69- Pilier de Forum
-
Pas trop dur, Tidou le décollage?
-
Tu sais Ray69, si tu explores certaines friches industrielles, il y a de quoi se faire quelques pistes d'essai assez sympa.
Ceci dit, même si le MP3 est un engin vraiment performant et sécuritaire, il n'est pas destiné à rouler à de telles vitesses, franchement je n'en menais quand même pas large
Ceci dit, même si le MP3 est un engin vraiment performant et sécuritaire, il n'est pas destiné à rouler à de telles vitesses, franchement je n'en menais quand même pas large
Tidou- Pilier de Forum
-
Oui tu m'étonnes, mais entre 120 et 130 c'est tranquille, même 140 en solo en ligne droite sinon en courbe ça guidonne.
Invité- Invité
Vos deux messages me donnent quelques réflexions, mon nouveau, 1000 km me parait... plus serré (pfff difficile à expliquer), il tombe moins sur l'angle, ne se relève pas à la prise de freins sur l'angle, enchaine les virages plus facilement, et à 140 sur autoroute parait plus serein, plus rigoureux que mes deux anciens. Nouveaux réglages, nouveaux matériaux ?? va savoir?
Ray69- Pilier de Forum
-
La piste d'atterrissage désaffectée
C'est vrai qu'il marche bien notre scoot, ce surplus de puissance par rapport au 125 est bien utile pour doubler.
Quant à sa vitesse max, elle nous permet d'afficher souvent un bon 120/130 sur autoroute sans fatiguer le moteur et en bonne sécurité!
C'est vrai qu'il marche bien notre scoot, ce surplus de puissance par rapport au 125 est bien utile pour doubler.
Quant à sa vitesse max, elle nous permet d'afficher souvent un bon 120/130 sur autoroute sans fatiguer le moteur et en bonne sécurité!
Pegase- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:Vos deux messages me donnent quelques réflexions, mon nouveau, 1000 km me parait... plus serré (pfff difficile à expliquer), il tombe moins sur l'angle, ne se relève pas à la prise de freins sur l'angle, enchaine les virages plus facilement, et à 140 sur autoroute parait plus serein, plus rigoureux que mes deux anciens. Nouveaux réglages, nouveaux matériaux ?? va savoir?
Les nouveaux roulements ??
Invité- Invité
C'est possible ?? Le comportement me parait plus compact, plus... moto.
Ray69- Pilier de Forum
-
Eh ben j'en suis ravi pour toi s'il n'a plus l'aire d'une "guimauve" en prise d'angle.
Invité- Invité
Seuls ceux, qui comme toi ont piloté les différentes versions, peuvent comparer ce comportement.
Merci de nous avoir donné cette appréciation Ray.
Merci de nous avoir donné cette appréciation Ray.
Pegase- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:Vos deux messages me donnent quelques réflexions, mon nouveau, 1000 km me parait... plus serré (pfff difficile à expliquer), il tombe moins sur l'angle, ne se relève pas à la prise de freins sur l'angle, enchaine les virages plus facilement, et à 140 sur autoroute parait plus serein, plus rigoureux que mes deux anciens. Nouveaux réglages, nouveaux matériaux ?? va savoir?
Exact, tout à fait d'accord avec toi Ray69, j'ai constaté cela aussi entre mes deux derniers (2009 & 2010),
Vitesse max sur nationale deux voies dégagée : 160 compteur avec encore une petite réserve mais le vent s'engouffre pas mal sous l'avant du bijou, et oui, je n'en menais pas large non plus c'est space comme sensation
Je vois que tout le monde exploite le potentiel !!! Bravo !!! N'y a t-il que moi à m'être fait gauler à 59Km !!!
Sinon dans le manuel, il disent qu'avec le top case, c'est 120 maxi... et c'est vrai qu'a 140, ça flotte pas mal ! Je me demande si finalement je ne vais pas virer le top case !
Sinon dans le manuel, il disent qu'avec le top case, c'est 120 maxi... et c'est vrai qu'a 140, ça flotte pas mal ! Je me demande si finalement je ne vais pas virer le top case !
Pompei1888- En bonne voie
-
J'ai remarqué un flottement en solo à partir de 120-130 que je n'avais pas avant de monter mes nouveaux pneus Michelin... mais ça passe à plus de 130. Peut être pneus plus souples, ou présence du top case.
-
Le top-case + pare brise provoquent souvent un louvoiement à forte vitesse d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.
Pegase- Pilier de Forum
-
Moi un louvoiement à 140 km/h sur virage serré : la bulle sans doute.
Invité- Invité
Avec la bulle sport tu ne louvoies point
Par contre, t'as les yeux qui pleurent
soluce, une paire de lunettes aviator, génial !
Par contre, t'as les yeux qui pleurent
soluce, une paire de lunettes aviator, génial !
Daniel- Pilier de forum
-
Et un bon démoustiqueur et du fil dentaire. pour la 2 eme fois....
Invité- Invité
En parlant de bulle, je changerai bien pour une de celles-ci...
Bullster
La grand tourisme ou la racing... quelqu'un utilise t-il déjà un des ces modèles ?
Bullster
La grand tourisme ou la racing... quelqu'un utilise t-il déjà un des ces modèles ?
-
-
Le bulle (haute de surcroit...), les carénages et autres appendices, c'est pour les mous du genou !!! Du vent (et des moustiques) plein la tronche, là est l'essence du 2RM
Pompei1888 a écrit:la grand tourisme ou la racing... quelqu'un utilise t-il déjà un des ces modèles ?
Presque !
J'ai la BP007HP (Haute protection), vraiment bien fait et qui ne grince pas une fois posée
La double courbure, mouais bon je ne sais pas trop si cela apporte grand chose, pour tout le reste une bulle fort sympa.
Tidou- Pilier de Forum
-
Merci tidou... Il parait qu'elle protège aussi les mains, vrai ou pas?
-
Pompei1888 a écrit:.............La grand tourisme ou la racing... quelqu'un utilise t-il déjà un des ces modèles ?
Moi j'ai la Ermax en 72 cm. Je vois que la Bullster fait 71 cm, c'est kif-kif.
Invité- Invité
Bof pour les mains on ne peut pas parler de réelle protection, c'est un peu que la bulle d'origine, mais juste un peu.
Tidou- Pilier de Forum
-
Ce qui est clair c'est que tu ne prends pas de moustiques ni guêpes ou autre, et cela me permet de rouler à 120/130 km/h avec juste l'écran solaire baissé et la mentonnière relevée.
Invité- Invité
La bulle GT fait 8 cm de plus, ça doit se sentir ! Et je suis un peu comme Dom, les moustiques collés sur les dents, c'est pas classe !!
-
On verra le mois prochain ! car là j'ai investi dans un pantalon en gore-tex!
-
Ce qui n'a d'ailleurs plus aucun rapport avec le 1er post !!!
On s'égare mes amis !
On s'égare mes amis !
-
Bonne idée mais vire le Top-Case avant d'être à 120 sinon ça va te couter un max en renouvellement !Pompei1888 a écrit:Je vois que tout le monde exploite le potentiel !!! Bravo !!! N'y a t-il que moi à m'être fait gauler à 59Km !!!
Popol94- Pilier de forum
-
C'est vrai qu'en cas de véhicule qui te colle au train ça peut servir.. m'enfin
Gekos- Pilier de Forum
-
Dom_quichatte a écrit:Ce qui est clair c'est que tu ne prends pas de moustiques ni guêpes ou autre, et cela me permet de rouler à 120/130 km/h avec juste l'écran solaire baissé et la mentonnière relevée.
La mentonnière relevée, c'est pas bien... ...toi tu t'es jamais ramassé une planée en vtt...
C'est pas pour faire la morale, mais en cas de chute, tu vas déguster grave...
Tu connais les mâchoires en titane ? :lol!:
Coca- En rodage
-
Dom_quichatte a écrit:Il faisait beau, samedi après-midi, le temps, idéal pour une balade à moto. Sauf que pour l'un d'entre eux, c'était une balade sportive, puisqu'il a été flashé à 217 km/h, aux alentours de 15 h 15, sur l'autoroute A 64, à la hauteur d'Espouey, par un radar automatique embarqué, qui avait été placé peu après la côte de Soumoulou. « Aussitôt, l'opérateur du radar qui a enregistré cette vitesse a prévenu ses collègues du peloton autoroutier, qui ont alors mis en place un dispositif afin d'interpeller le motard », explique un gendarme de l'Escadron départemental de Sécurité routière (EDSR). Ce qui fut fait au péage de Tarbes-Ouest. Le conducteur s'est vu retirer son permis de conduire sur le champ et remettre en échange une convocation devant le tribunal correctionnel. À noter, selon l'EDSR, qu'il s'agit là d'un record pour un excès de vitesse enregistrée pour une moto sur nos routes. « Les vitesses excessives au-delà de 200 km/h sont surtout le fait de voitures de forte cylindrée », ajoute-t-il.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/07/901212-Un-motard-flashe-a-217-km-h.html
Ch**te... Un poil court à 216... Mais c'est vrai que la mienne tirait un peu court et que mon mélange n'était pas au point...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bof bof, le top case après 120 il tient toujours, a 130 aussi, tout comme à 140 km/h
Pour les suiveurs gênants, une bonne giclée d'huile derrière et c'est bonard
Pour les suiveurs gênants, une bonne giclée d'huile derrière et c'est bonard
Tidou- Pilier de Forum
-
Nam1962 essaie le jeu de l'arsouille : on va voir combien tu tires....
https://www.sgt3r.com/le-bar-public-f3/joe-bar-team-l-arsouille-le-jeu-t2398.htm#52162
https://www.sgt3r.com/le-bar-public-f3/joe-bar-team-l-arsouille-le-jeu-t2398.htm#52162
Invité- Invité