L'ABS, enfin sur le X-Max.
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 1
L'ABS, enfin sur le X-Max.
Avant de lever le voile sur leurs principales nouveautés à Cologne et à Milan, les constructeurs profitent traditionnellement du mois de septembre pour présenter leurs évolutions de gamme. Yamaha ouvre le bal avec les X-Max 125 et 250. Le scooter GT le plus vendu en France reçoit (enfin) l'ABS en 2011.
http://www.scooter-infos.com/actualite-006061-yamaha-x-max-2011-abs-et-series-limitees.html
http://www.scooter-infos.com/actualite-006061-yamaha-x-max-2011-abs-et-series-limitees.html
Pegase- Pilier de Forum
-
Re: L'ABS, enfin sur le X-Max.
C'est peut être bon pour nous ça?
Pegase- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:A quand sur les tripodes ?
Hey, ils freinent bien les 3 roues...
Yannick (31)- En rodage
-
Oui ça freine bien avec trois disques mais Piaggio sera obligé d'y venir sur les GT et trois roues.
Sécurité et tendance obligent.
Sécurité et tendance obligent.
Pegase- Pilier de Forum
-
Faut voir aussi que l'ABS sur un tripode aura(it) un cout supplémentaire par rapport à un 2 roue classique
Gekos- Pilier de Forum
-
D'accord avec Gekos ! En plus ce sera un surcoût sur un prix d'achat déjà bien musclé !
Popol94- Pilier de forum
-
Yannick (31) a écrit:Fat Boy Jim a écrit:A quand sur les tripodes ?
Hey, ils freinent bien les 3 roues...
Des fois il faut tirer un peu sur les leviers.
Invité- Invité
Avec la (nouvelle) pédale c'est top...
Yannick (31)- En rodage
-
C'est sûr qu'ils répercuteront sur le prix du 3 roues le sur-coût d'un tel équipement, mais la sécurité est un argument de poids pris en compte par les acheteurs, aujourd'hui.
Éviter le blocage des roues, aussi bien sur le sec et encore plus sous la pluie est important.
La concurrence, on va le voir à la rentrée et en 2011 avec le X-Max et sûrement avec d'autres marques, la tendance de tous les constructeurs sur les GT feront que Piaggio sera obligé de s'aligner même si l'efficacité du freinage du 3 roues, tel qu'il est, est reconnu (+20%). C'est en tous cas ce que j'espère et attends.
Les voitures d'aujourd'hui, ne sont elles pas presques toutes équipées d'ABS?
Éviter le blocage des roues, aussi bien sur le sec et encore plus sous la pluie est important.
La concurrence, on va le voir à la rentrée et en 2011 avec le X-Max et sûrement avec d'autres marques, la tendance de tous les constructeurs sur les GT feront que Piaggio sera obligé de s'aligner même si l'efficacité du freinage du 3 roues, tel qu'il est, est reconnu (+20%). C'est en tous cas ce que j'espère et attends.
Les voitures d'aujourd'hui, ne sont elles pas presques toutes équipées d'ABS?
Pegase- Pilier de Forum
-
C'est certain qu'avec 3 roues + ABS, le MP3/Fuoco serait le meilleur freineur qui puisse être ! Et un ABS, ça coûte environ 500 euros sur une moto... et ça peut éviter quelques milliers d'euros de réparation ou, pire, d'hospitalisation...