Dispo pièces Kymco :( C'est quand Noël ???
+6
Audio13
Ricoux33
Chouzel
Wendam59
Tlr_ed
Hep
10 participants
Page 1 sur 1
Dispo pièces Kymco :( C'est quand Noël ???
Pour info -
Accident (non responsable) mi-Septembre 2023. Pas de gros crash - mais je suis tapé sur l'autoroute par la gauche par un conducteur qui se rabat suite à un freinage d'urgence (et qui évite le véhicule devant lui) et glissade sur le côté droit. Seul l'avant gauche, les plastiques avant et le côté droit (sur toute la longueur) sont touchés (mais à priori ni la fourche, ni la mécanique).
A priori, plus de peur que de mal (l'intérêt aussi d'être bien équipé !!!).
Après 3 expertises et presque un mois de perdu, mon concess peut enfin commander les pièces chez Kymco...
Et là, surprise !!! Délai annoncé pour les dernières pièces - semaine de Noel 2023 !!!
Soit plus de 3 mois sans scoot !!! Et encore j'attends de voir si cela ne va pas encore être allongé !!!
Déjà 2 messages via le site à Kymco France pour voir ce qu'ils peuvent proposer... aucune réponse...
La machine est top mais le SAV perfectible !!!
Accident (non responsable) mi-Septembre 2023. Pas de gros crash - mais je suis tapé sur l'autoroute par la gauche par un conducteur qui se rabat suite à un freinage d'urgence (et qui évite le véhicule devant lui) et glissade sur le côté droit. Seul l'avant gauche, les plastiques avant et le côté droit (sur toute la longueur) sont touchés (mais à priori ni la fourche, ni la mécanique).
A priori, plus de peur que de mal (l'intérêt aussi d'être bien équipé !!!).
Après 3 expertises et presque un mois de perdu, mon concess peut enfin commander les pièces chez Kymco...
Et là, surprise !!! Délai annoncé pour les dernières pièces - semaine de Noel 2023 !!!
Soit plus de 3 mois sans scoot !!! Et encore j'attends de voir si cela ne va pas encore être allongé !!!
Déjà 2 messages via le site à Kymco France pour voir ce qu'ils peuvent proposer... aucune réponse...
Hep- En bonne voie
-
Chouzel et Luc aiment ce message
Re: Dispo pièces Kymco :( C'est quand Noël ???
Hep a écrit:
Une voiture a aussi renversé mon scoot et mon assurance a perdu moins de temps que le tien pour signer tous les papiers. Toutefois comme toi il a fallu attendre (tout a été remplacé la semaine dernière, soit un gros mois et demi d'attente).
En ce moment ça semble être la catastrophe sur toutes les pièces venues d'Asie, et Kymco ne fait pas mieux que les autres pour stocker en Europe, surtout les pièces afférentes à la légalité ou la sécurité du pilote... Comme toi je trouve ça anormal et catastrophique, tant pour nous que pour la marque.
Ayant reçu le questionnaire Kymco de satisfaction il y peu, c'est le point noir que j'ai mentionné (point pouvant me forcer une autre marque quand on parlera du renouvellement de ma machine). Je ne peux que vous inciter à en faire de même, que vous soyez en attente de pièces ou pas.
Pilatus, Chouzel et Luc aiment ce message
Accident en janvier 2023, CV3 réparé (enfin presque) en juin 2023).
La faute à y a pas les pièces et on a pas assez de mécanos...
Je ne suis pas surpris des délais annoncés.
Je suis en attente d'un écran CV3 pris sous garantie, ça fait plus d'un mois que j'attends et toujours pas de news.
La faute à y a pas les pièces et on a pas assez de mécanos...
Je ne suis pas surpris des délais annoncés.
Je suis en attente d'un écran CV3 pris sous garantie, ça fait plus d'un mois que j'attends et toujours pas de news.
Wendam59- En bonne voie
-
Chouzel et Luc aiment ce message
Tlr_ed a écrit:Hep a écrit:
Une voiture a aussi renversé mon scoot et mon assurance a perdu moins de temps que le tien pour signer tous les papiers. Toutefois comme toi il a fallu attendre (tout a été remplacé la semaine dernière, soit un gros mois et demi d'attente).
En ce moment ça semble être la catastrophe sur toutes les pièces venues d'Asie, et Kymco ne fait pas mieux que les autres pour stocker en Europe, surtout les pièces afférentes à la légalité ou la sécurité du pilote... Comme toi je trouve ça anormal et catastrophique, tant pour nous que pour la marque.
Ayant reçu le questionnaire Kymco de satisfaction il y peu, c'est le point noir que j'ai mentionné (point pouvant me forcer une autre marque quand on parlera du renouvellement de ma machine). Je ne peux que vous inciter à en faire de même, que vous soyez en attente de pièces ou pas.
Kymco pourrait très bien envoyer les pièces en express - vu le prix de la machine cela devrait faire parti du service... Attendre le prochain container n'est certainement pas la meilleure des stratégies pour conserver les clients !!!
C'est clair que si je reçois un questionnaire de satisfaction je vais les aligner !!!
Hep- En bonne voie
-
Pilatus et Chouzel aiment ce message
Ne vous bilez pas les gars, ceux qui ont usé des Quadro's ont quasi tous connu ça... Ah les SAV !
Faudra vérifier dans l'organigramme de Kymco si ne s'y trouvent pas des noms en "i" venant de chez Quadro...
Faudra vérifier dans l'organigramme de Kymco si ne s'y trouvent pas des noms en "i" venant de chez Quadro...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel a écrit:ceux qui ont usé des Quadro's ont quasi tous connu ça
Il a raison Chouzel. Fût un temps ou j'ai eu un Quadro. J'ai attendu plus de 2 mois pour une courroie.
En plus ça s'est passé au mois de Juillet. Tout l'été j'ai pas eu de bécane.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Chouzel aime ce message
Bonsoir à toi. J’espére que le SAV chez BRP est plus efficace ! Pas encore eu l’occasion de testerChouzel a écrit:Ne vous bilez pas les gars, ceux qui ont usé des Quadro's ont quasi tous connu ça... Ah les SAV !
Audio13- En bonne voie
-
Chouzel aime ce message
@Audio13 : La panne subie récemment ne nécessitait pas de pièce de remplacement, mais juste raccorder le bébé à l'ordinateur d'un concessionnaire.
Et d'après les échos dans les communautés CanAm, il y a tellement de machines en circulation qu'il n'est pas difficile de se procurer l'une ou l'autre pièce, pour l'instant.
Et d'après les échos dans les communautés CanAm, il y a tellement de machines en circulation qu'il n'est pas difficile de se procurer l'une ou l'autre pièce, pour l'instant.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Faisons une prière pour nos collègues en panne de pièces
Meric- Membre assidu
-
Chouzel, Luc et Hep aiment ce message
Meric a écrit:Faisons une prière pour nos collègues en panne de pièces
Mais ne préconise pas de mettre un cierge, parce qu'on risque de faire flamber les églises !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Oui, je confirme cette difficulté de livraison des pièces pour le CV3 : commande de protège-mains faite en avril, arrivés et montage en novembre ....
Pour une pièce cassée sur le blocage de direction, commande en fin août et arrivée et montée mi-novembre ....
beaucoup plus rapide 2 mois et demi contre 7 mois
Pour une pièce cassée sur le blocage de direction, commande en fin août et arrivée et montée mi-novembre ....
beaucoup plus rapide 2 mois et demi contre 7 mois
Luc- Pilier de forum
-
Wendam59 et Chouzel aiment ce message
pour les églises le cierge c'est bien pour réchauffer en hiver
Meric- Membre assidu
-
Chouzel aime ce message
A mon avis Kymco n'a pas anticipé l'approvisionnement sur les accessoires, en plus les protège-mains sont arrivés à la bonne période juste avant l'hiver.
Meric- Membre assidu
-
Luc aime ce message
Meric a écrit:A mon avis Kymco n'a pas anticipé l'approvisionnement sur les accessoires, en plus les protège-mains sont arrivés à la bonne période juste avant l'hiver.
Les protège-mains ne sont absolument pas prévus pour le CV3, ce sont ceux du DTX. Ceci explique peut être cela... pareil pour la béquille qui est celle de l'AK...
A ma connaissance à part le porte téléphone universel sur la cocotte, il n'y a pas grand chose de prévu pour le CV3.
Luc aime ce message
Les valises et un top case.
Meric- Membre assidu
-
Après plusieurs messages et relance via le site Kymco France toujours aucun retour de leur part... Ils font les morts et jouent la montre !!!
Rien de pire que de ne pas communiquer !!!
Rien de pire que de ne pas communiquer !!!
Hep- En bonne voie
-
Meric- Membre assidu
-
Meric a écrit:Les valises et un top case.
Et encore, les valises ne sont officiellement pas importées en Europe, et le top case... bah vu que c'est un GIVI rebadgé tout le monde prend un GIVI (qui lui est facilement disponible) ou un SHAD...
Je n'ai jamais vu le top case qui se monte sur le siège arrière...
C'est dommage pour Kymco de faire une vidéo avec et de ne pas les vendre en Europe :
Meric- Membre assidu
-
Meric a écrit:C'est dommage pour Kymco de faire une vidéo avec et de ne pas les vendre en Europe :
Faut en parler à Kymco Lux qui, semble t'il, a choisi de ne pas les importer...
Meric- Membre assidu
-
Message du marketing de Kymco... On vous "offre" une extension de garantie...
J'ai relancé car je n'appelle pas vraiment ça un geste commercial !!!
Pas de news, ils refont le mort...
Heureusement que le concess est plus sérieux car franchement pas mieux pour faire fuir un client....
J'ai relancé car je n'appelle pas vraiment ça un geste commercial !!!
Pas de news, ils refont le mort...
Heureusement que le concess est plus sérieux car franchement pas mieux pour faire fuir un client....
Hep- En bonne voie
-
Heureusement il y a des bons concessionnaires
Meric- Membre assidu
-
Pilatus et Luc aiment ce message
Je ne sais pas si vous suivez les évènements au large du Yemen, mais je me demande comment ils vont impacter la faible disponibilité des pièces détachées.
Chouzel aime ce message
Tlr_ed a écrit:Je ne sais pas si vous suivez les évènements au large du Yemen, mais je me demande comment ils vont impacter la faible disponibilité des pièces détachées.
Oui, ça barde, une frégate de la Royale a dézingué 3 drones et un pétrolier a été touché par un missile...
L'acheminement des pièces (et pas que) ne va pas s'améliorer.
Titouan46- Admin
-
Chouzel aime ce message
Bon apparemment Noël c'est déjà ce samedi
Je dois récupérer mon CV3 avec au passage ajout de D3 !
Par contre aucun nouveau retour du SAV/marketing Kymco... Juste décevant !!!
Je dois récupérer mon CV3 avec au passage ajout de D3 !
Par contre aucun nouveau retour du SAV/marketing Kymco... Juste décevant !!!
Hep- En bonne voie
-
Luc aime ce message
Titouan46 a écrit:
Oui, ça barde, une frégate de la Royale a dézingué 3 drones et un pétrolier a été touché par un missile...
L'acheminement des pièces (et pas que) ne va pas s'améliorer.
Il me semble que depuis la semaine dernière pour les grosse compagnies européennes, qui représentent 60% du commerce maritime dans ce coin, font le tour par Bonne Espérance.
C'est le cas maintenant des compagnies taiwainases :Evergreen Marine Corp., Yang Ming Marine Transport Corp. and Wan Hai Lines Ltd
https://focustaiwan.tw/business/202312190013
ET TOUT CELA A CAUSE DE LA GUERRE ENTRE ISRAEL ET GAZA, POURQUOI NE VIVONS NOUS PAS TOUS EN PAIX ?
Meric- Membre assidu
-
Pilatus aime ce message
Pas très réjouissant tout ça. A la lecture de plusieurs articles de presse j'avais cru comprendre que Kymco était un constructeur sérieux, mais a priori ça coince (si ça continue je vais m'inscrire dans un club de rando, j'ai déjà les chaussures). Fatigants tous ces problèmes de SAV, je pensais avoir fait le bon choix après mon Quadro...
Quadrissimo- Membre assidu
-
Chouzel aime ce message
Quadrissimo a écrit:Pas très réjouissant tout ça. A la lecture de plusieurs articles de presse j'avais cru comprendre que Kymco était un constructeur sérieux, mais a priori ça coince (si ca continue je vais m'inscrire dans un club de rando, j'ai déjà les chaussures). Fatigants tous ces problèmes de SAV, je pensais avoir fait le bon choix après mon Quadro...
Idem après un Q350 et avec à peine plus de 1000 km avec mon CV3, je suis en attente depuis plusieurs mois de la prise sous garantie de l'écran, du régulateur de vitesse et des poignées chauffantes qui ne fonctionnent plus, ajouté à ça un concess à la rue complet....
Wendam59- En bonne voie
-
Chouzel aime ce message
Je suis allé chez Kymco à Montpellier, donc pour la révision des 5000 km. OK en ce moment il y a un peu d'attente 4 à 6 semaines. Bon je vais llaisser tomber et trouver un réparateur plus à l'écoute, Les grosses concessions c'est pas toujours le top si il faut ajouter à cela des pièces qui se baladent autour de l'Afrique sur des porte-conteneurs, je ne parle pas non plus de l'inflation sur le transport . on est mal barré..!
Je croise les doigts pour ne pas tomber en panne.
Je croise les doigts pour ne pas tomber en panne.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Pilatus, Chouzel et Meric aiment ce message