Freewheeler Harley-Davidson
+7
Luc
Meric
Chouzel
Adelie45
Paul69
Titouan46
Claire95
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
Freewheeler Harley-Davidson
Bonjour,
Et voilà cet été je suis passée d'un Quadro Qooder que j'adorais mais pour lequel l'entretien était devenu très difficile à faire, à un Freewheeler de chez Harley-Davidson.
J'en suis déjà à 2000 km et je me régale à son guidon. Le sentiment de conduire une Harley est inimitable ! Bref je n'ai jamais autant kiffé un engin !
Et voilà cet été je suis passée d'un Quadro Qooder que j'adorais mais pour lequel l'entretien était devenu très difficile à faire, à un Freewheeler de chez Harley-Davidson.
J'en suis déjà à 2000 km et je me régale à son guidon. Le sentiment de conduire une Harley est inimitable ! Bref je n'ai jamais autant kiffé un engin !
Claire95- En bonne voie
-
Luc aime ce message
Titouan46- Admin
-
Re: Freewheeler Harley-Davidson
Oui c'est ça !
J'ai pas trouvé comment poster une photo mais dès que je peux je poste
J'ai pas trouvé comment poster une photo mais dès que je peux je poste
Claire95- En bonne voie
-
Titouan46- Admin
-
Belle mécanique !
Paul69- Pilier de forum
-
Magnifique bécane
Adelie45- Pilier de Forum
-
Euh... vous parlez de l'engin ou du pilote ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Claire95- En bonne voie
-
Luc aime ce message
Merci à Titouan46 grace à qui j'ai pu insérer mes photos !
Claire95- En bonne voie
-
Titouan46 aime ce message
superbe moto
Meric- Membre assidu
-
Très bel engin
Tu nous feras des commentaires sur son utilisation, son pilotage et ton ressenti ?
Tu nous feras des commentaires sur son utilisation, son pilotage et ton ressenti ?
Luc- Pilier de forum
-
Bravo, belle machine !
Paul69- Pilier de forum
-
Oups elle en jette. Prête pour les grands voyages.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ya ka, fokon ; roule roule, la liberté sur la route, c'est kiffant. Prends ton plaisir où et quand tu veux avec ta belle machine.
Incauda- Pilier de forum
-
Pour vous faire un petit retour sur l'utilisation du Frewheeler : tout d'abord : une prise en main vraiment facile et fluide (j'avais déjà conduit une moto et les réflexes sont revenus très vite). Pour cela ma bestiole est équipée d'un double sélecteur et si au départ je pensais que c’était un gadget, en fait c'est vraiment pratique et ça aide à reprendre ses repères pour le passage des vitesses. La selle est très confortable, j'ai donc pu enquiller facilement plus de 700 bornes lors de mon premier trajet ! Les suspensions arrière sont plutôt sèches (et encore j'ai le modèle 2021 qui a vu ses suspensions améliorées) et surtout réglables, ce qui n’était pas le cas sur les Free d'avant 2019). Mais bon venant d'un Qooder qui était un modèle de suspension, c'est sûr tout parait sec...
Pour la conduite ça ne penche pas, ça vire à plat, ça peut paraître déconcertant mais quand tu l'achètes en pleine conscience, ce n'est pas étonnant. Ce à quoi il faut faire attention c'est la largeur de l'engin, parfois tu oublies que tu as 2 roues à l’arrière mais c'est pareil franchement moi j'ai trouvé ça facile : j'ai même fait de l'interfile cet été sur l'autoroute, les voitures qui étaient toutes à l’arrêt me laissaient passer avec enthousiasme c’était vraiment sympa !
Ce que je trouve génial sur cet engin : le fait de conduire une Harley, un rêve, un confort, le bruit moteur, la joie des chromes qui brillent, le fait d'être au guidon d'un engin un peu atypique, la position de conduite easy rider ! Bref c'est la légende. Moi j'y trouve une joie enfantine et j'ai toujours la banane au guidon et en plus je m'y sens en totale sécurité.
Ce que je trouve bien aussi, c'est la facilité de conduite : le couple, la boite facile qui te pardonne le sous régime, et qu'il n'y a pas foison de boutons dignes d'une fusée stellaire. Mais y'a quand même un régulateur de vitesse bien pratique.
Ce qui est cool aussi c'est le coffre, sur le Free il est plus petit que sur le Tri Glide mais je fais mes courses avec et il contient 2 casques intégraux facile.
Question praticité aussi : il y a une marche arrière qui peut bien aider.
Ce que j'aime moins c'est le vent qui remonte un peu sous le casque à haute vitesse, ça vraiment c'est pas agréable. Il y a aussi la chauffe moteur (moteur par refroidissement par air), en plein été c'est parfois limite insupportable.
Voilà pour mon retour : je suis enthousiaste et ravie de mon achat. Je n'ai jamais autant apprécié la conduite d'un engin (jusqu'à présent c'etait plutot des machines pratiques et sécuritaires)
J'espère vous croiser sur la route (ah oui parce que maintenant pas mal de motards me renvoient mon salut ).
Pour la conduite ça ne penche pas, ça vire à plat, ça peut paraître déconcertant mais quand tu l'achètes en pleine conscience, ce n'est pas étonnant. Ce à quoi il faut faire attention c'est la largeur de l'engin, parfois tu oublies que tu as 2 roues à l’arrière mais c'est pareil franchement moi j'ai trouvé ça facile : j'ai même fait de l'interfile cet été sur l'autoroute, les voitures qui étaient toutes à l’arrêt me laissaient passer avec enthousiasme c’était vraiment sympa !
Ce que je trouve génial sur cet engin : le fait de conduire une Harley, un rêve, un confort, le bruit moteur, la joie des chromes qui brillent, le fait d'être au guidon d'un engin un peu atypique, la position de conduite easy rider ! Bref c'est la légende. Moi j'y trouve une joie enfantine et j'ai toujours la banane au guidon et en plus je m'y sens en totale sécurité.
Ce que je trouve bien aussi, c'est la facilité de conduite : le couple, la boite facile qui te pardonne le sous régime, et qu'il n'y a pas foison de boutons dignes d'une fusée stellaire. Mais y'a quand même un régulateur de vitesse bien pratique.
Ce qui est cool aussi c'est le coffre, sur le Free il est plus petit que sur le Tri Glide mais je fais mes courses avec et il contient 2 casques intégraux facile.
Question praticité aussi : il y a une marche arrière qui peut bien aider.
Ce que j'aime moins c'est le vent qui remonte un peu sous le casque à haute vitesse, ça vraiment c'est pas agréable. Il y a aussi la chauffe moteur (moteur par refroidissement par air), en plein été c'est parfois limite insupportable.
Voilà pour mon retour : je suis enthousiaste et ravie de mon achat. Je n'ai jamais autant apprécié la conduite d'un engin (jusqu'à présent c'etait plutot des machines pratiques et sécuritaires)
J'espère vous croiser sur la route (ah oui parce que maintenant pas mal de motards me renvoient mon salut ).
Claire95- En bonne voie
-
Titouan46, Chouzel et Luc aiment ce message
@Claire95 Merci pour ton retour sur ton Freewheeler et ton ressenti
C'est un bel engin très confortable, juste le prix qui est lui "inconfortable"
C'est un bel engin très confortable, juste le prix qui est lui "inconfortable"
Luc- Pilier de forum
-
oui Luc c'est en effet une folie. Mais l'age passant je me suis pour la premiere fois offert un truc un peu fou.
Claire95- En bonne voie
-
Luc aime ce message
Et je suis entièrement d'accord pour ne pas compter pour une passion ou une folie
Luc- Pilier de forum
-
Claire95 aime ce message
En effet belle machine conduite facile je suppose par raport aux autres 3 roues.
En vitesse de pointe ça donne quoi en maxi ?
Bonne route à toi l'amie
En vitesse de pointe ça donne quoi en maxi ?
Bonne route à toi l'amie
Louis89700- Pilier de forum
-
@Louis je n'en sais rien mais j'ai déjà roulé à 140/150 kmh avec et je fais de l'autoroute régulièrement à 130 kmh.
Claire95- En bonne voie
-
Louis89700 aime ce message
Merci Claire en effet çà marche fort
Louis89700- Pilier de forum
-
Claire95 aime ce message
J'avais fait pareil, un truc un peu fou, avec mon Spyder que j'ai toujours... C'est bon un brin de folie quand on peut se le permettre...Claire95 a écrit:oui Luc c'est en effet une folie. Mais l'age passant je me suis pour la premiere fois offert un truc un peu fou.
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Claire95 et Luc aiment ce message