Veste Bering Milano
2 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Vestes, blousons, combinaisons
Page 1 sur 1
Veste Bering Milano
Je cherchais à éviter un style trop motard avec un blouson court et serré à la taille, pas forcément l'idéal pour porter tous types de vêtements en dessous (types vestes par exemple )...
J'ai pris celle ci :
Veste BERING Milano noir.
Bons points :
- Un des premiers prix.
- Sobre et relativement discrète quand aux protections intégrées.
- Protection au froid générale très correcte ( manquerait juste un double fermeture -> le froid y rentre un peu tout de même, enfin c'est tout à fait raisonnable. Avec une petite polaire en dessous par grand froid aucun problème.)
- Une sorte de "jupette" qui rallonge la veste de disons 30cm pour aller jusqu'aux genoux : je dirai tiptop pour les énormes averses quand c'est combiné au tablier du scoot, mais pas suffisant seulement avec cette protection ( ce n'est pas un pantalon Kway pour être clair ).
- Pas trop chaude l'été une fois la doublure enlevée
Point moyen : ben oui, c'est bien au début, puis ça va moins bien avec le temps
- L'étanchéité est bonne au départ, aucun soucis ( tant qu'on fait bien attention à fermer les scratchs du rabat de fermeture éclair, parce sinon c'est pas bon ! Du tout du tout... )
Mais à la fin de la saison pluvieuse il est obligatoire disons une fois par an, de passer un coup de bombe imperméabilisante !
Points pas terribles : ben c'est pas terrible, mais pas mauvais non plus
- pour le col, non doublé : l'hiver avec un tour de cou OK, mais c'est un reproche tout de même. Ce n'est pas très confortable, mais pas non plus abrasif ou gênant pour la ("ma") peau.
- poches intérieures moyennement accessibles, il faut ouvrir bien grand pour chercher au fond des dites poches. Les 2 poches extérieures sont difficiles à ouvrir et fermer avec des gants d'hiver. Il faut y rajouter une ficelle et là ça va mieux.
- Comme énormément de bousons, il n'y a pas de vraie protection dorsale, juste une petite mousse J'en ai acheté une depuis ! Compter 25€ à rajouter à votre blouson dans ces cas là...
Voilà je pense avoir été objectif. C'est un premier prix, et de ce fait j'en suis tout de même très satisfait.
(Plus cher c'est certainement mieux, mais je dirais que c'est un bon rapport qualité prix ! ).
J'ai pris celle ci :
Veste BERING Milano noir.
Bons points :
- Un des premiers prix.
- Sobre et relativement discrète quand aux protections intégrées.
- Protection au froid générale très correcte ( manquerait juste un double fermeture -> le froid y rentre un peu tout de même, enfin c'est tout à fait raisonnable. Avec une petite polaire en dessous par grand froid aucun problème.)
- Une sorte de "jupette" qui rallonge la veste de disons 30cm pour aller jusqu'aux genoux : je dirai tiptop pour les énormes averses quand c'est combiné au tablier du scoot, mais pas suffisant seulement avec cette protection ( ce n'est pas un pantalon Kway pour être clair ).
- Pas trop chaude l'été une fois la doublure enlevée
Point moyen : ben oui, c'est bien au début, puis ça va moins bien avec le temps
- L'étanchéité est bonne au départ, aucun soucis ( tant qu'on fait bien attention à fermer les scratchs du rabat de fermeture éclair, parce sinon c'est pas bon ! Du tout du tout... )
Mais à la fin de la saison pluvieuse il est obligatoire disons une fois par an, de passer un coup de bombe imperméabilisante !
Points pas terribles : ben c'est pas terrible, mais pas mauvais non plus
- pour le col, non doublé : l'hiver avec un tour de cou OK, mais c'est un reproche tout de même. Ce n'est pas très confortable, mais pas non plus abrasif ou gênant pour la ("ma") peau.
- poches intérieures moyennement accessibles, il faut ouvrir bien grand pour chercher au fond des dites poches. Les 2 poches extérieures sont difficiles à ouvrir et fermer avec des gants d'hiver. Il faut y rajouter une ficelle et là ça va mieux.
- Comme énormément de bousons, il n'y a pas de vraie protection dorsale, juste une petite mousse J'en ai acheté une depuis ! Compter 25€ à rajouter à votre blouson dans ces cas là...
Voilà je pense avoir été objectif. C'est un premier prix, et de ce fait j'en suis tout de même très satisfait.
(Plus cher c'est certainement mieux, mais je dirais que c'est un bon rapport qualité prix ! ).
Gekos- Pilier de Forum
-
Re: Veste Bering Milano
Bering offre toujours de superbes coupes à ses tenues de moto.
Personnellement je possède une veste Bering Aspen depuis 2006 et rien à redire.
Personnellement je possède une veste Bering Aspen depuis 2006 et rien à redire.
Invité- Invité
Bon allez je m'autocite et me multiplussoie tiens
Donc ouais bref...
Donc je confirme à nouveau, vue la saucée que je me suis pris aujourd'hui !
On aurait dit que j'avais pas de veste... seulement un petit pull léger Vite vite une bombe imperméabilisante !!!
Point positif à retenir malgré tout : la poche intérieure et les poches extérieures restent au sec
Ah et pis autre chose quand même : gaffe à pas trop tirer sur les scratchs des poignets... ils commencent à se découdre (à noter, 2 ans d'utilisation quasi quotidienne dans mon cas ).
Voilou !
Donc ouais bref...
Gekos a écrit:Point moyen : ben oui, c'est bien au début, puis ça va moins bien avec le temps
Donc je confirme à nouveau, vue la saucée que je me suis pris aujourd'hui !
On aurait dit que j'avais pas de veste... seulement un petit pull léger Vite vite une bombe imperméabilisante !!!
Point positif à retenir malgré tout : la poche intérieure et les poches extérieures restent au sec
Je reste de cet ("mon" ok ok ) avisGekos a écrit:Voilà je pense avoir été objectif. C'est un premier prix, et de ce fait j'en suis tout de même très satisfait.
Ah et pis autre chose quand même : gaffe à pas trop tirer sur les scratchs des poignets... ils commencent à se découdre (à noter, 2 ans d'utilisation quasi quotidienne dans mon cas ).
Voilou !
Gekos- Pilier de Forum
-
Ça c'est du retour
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux