Rendez vous pour aller voir un 400LT de 2009 Vos avis SVP
+4
Titouan46
Luc
JPClair
IntercØØler
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Rendez vous pour aller voir un 400LT de 2009 Vos avis SVP
Bonsoir à tous,
Je vais voir un 400 LT de 2009 demain matin qui totalise 19000 km il est à 3200 euros... Des conseils sur les points à contrôler ? J'ai vu qu'il fallait regarder la durite transparente de la boîte à air et sa couleur... Comment se rendre compte que les roulements de direction sont fatigués ? Pensez vous que le prix soit justifié ? (en tous cas il correspond à la côte de la Centrale eu rapport à son kilométrage) mais ce modèle se vend il plutôt surcoté ou sous-coté ?
D'autre part, je ne trouve pas de renseignements sur la différence entre RL et LT... pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?
Voilà, désolé mais en période de pré-achat, les questions se bousculent et la peur de se jeter sur un modèle qui n'a pas l'assentiment des connaisseurs est bien présente...
Merci d'avance pour votre coup de main...
Je vais voir un 400 LT de 2009 demain matin qui totalise 19000 km il est à 3200 euros... Des conseils sur les points à contrôler ? J'ai vu qu'il fallait regarder la durite transparente de la boîte à air et sa couleur... Comment se rendre compte que les roulements de direction sont fatigués ? Pensez vous que le prix soit justifié ? (en tous cas il correspond à la côte de la Centrale eu rapport à son kilométrage) mais ce modèle se vend il plutôt surcoté ou sous-coté ?
D'autre part, je ne trouve pas de renseignements sur la différence entre RL et LT... pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?
Voilà, désolé mais en période de pré-achat, les questions se bousculent et la peur de se jeter sur un modèle qui n'a pas l'assentiment des connaisseurs est bien présente...
IntercØØler- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Routier international en retraite / modélisation et impression 3D
Ovo et Luc aiment ce message
Re: Rendez vous pour aller voir un 400LT de 2009 Vos avis SVP
LT, pour large trend, c'est le modèle à voie large qui a très rapidement supplanté le modèle initial, qui ne pouvait pas être homologué en L5e et demandait donc le permis moto.
RL, pour roll-rock, c'est simplement l'appellation "à l'anglaise" du système de blocage du roulis.
RL, pour roll-rock, c'est simplement l'appellation "à l'anglaise" du système de blocage du roulis.
IntercØØler a écrit:Bonsoir à tous,
Je partage complètement ce sentiment
Luc- Pilier de forum
-
Voilà, c'est fait, un MP3 400 ie LT va se retrouver sur la route... peu kilométré pour son âge, le garage qui a suivi son entretien depuis le début nous a assuré que le modèle était sain, toujours suivi au moindre doute du propio car il n'y connaissait rien.
Le seul bémol, le capteur de pression est à remplacer... le vendeur le prend en charge...
Voilà, à bientôt...
Le seul bémol, le capteur de pression est à remplacer... le vendeur le prend en charge...
Voilà, à bientôt...
-
Emploi/loisirs : Routier international en retraite / modélisation et impression 3D
Luc aime ce message
Intercooler . On va attendre ton ressenti sur ce MP3 400 LT et une photo
Luc- Pilier de forum
-
Content pour toi IntercØØler !
Vendeur honnête et sympa, il prend en charge le facture du changement de capteur de pression.
Yapuka rouler...
Vendeur honnête et sympa, il prend en charge le facture du changement de capteur de pression.
Yapuka rouler...
Titouan46- Admin
-
Merci à vous, je ne manquerai pas de faire sa présentation avec des photos...
Le proprio a baissé le prix en fonction du devis que nous a donné le mécano qui suit l'engin depuis 2010... et qui va se charger de la réparation.
Le proprio a baissé le prix en fonction du devis que nous a donné le mécano qui suit l'engin depuis 2010... et qui va se charger de la réparation.
-
Luc aime ce message
un achat rondement mené.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Content pour toi
Chouzel- Pilier de Forum
-
Content pour toi
C’est le capteur de pression de quoi?
Les roulements de direction ont déjà été remplacés ou pas?
C’est le capteur de pression de quoi?
Les roulements de direction ont déjà été remplacés ou pas?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
A priori, le capteur de pression du circuit du Roll Lock qui se trouve derrière les compteurs (avec un connecteur bleu)
Pour le graissage, je ne sais pas, l'engin a été suivi par le même concessionnaire depuis son achat et le mécano nous a dit que le proprio était très à l'écoute et envoyait au garage le MP3 au moindre petit souci... et il a seulement 19000 km...
Pourquoi tu demandes ça ? tu penses qu'il y a un souci ?
Si j'ai bien compris le mécano, il s'agit de cette pièce
https://www.ebay.fr/itm/352273708525
Pour le graissage, je ne sais pas, l'engin a été suivi par le même concessionnaire depuis son achat et le mécano nous a dit que le proprio était très à l'écoute et envoyait au garage le MP3 au moindre petit souci... et il a seulement 19000 km...
Pourquoi tu demandes ça ? tu penses qu'il y a un souci ?
Si j'ai bien compris le mécano, il s'agit de cette pièce
https://www.ebay.fr/itm/352273708525
-
Les roulements de direction sont un point faible chronique des MP3.
Si tu as les factures d'entretien, tu peux les regarder voir s'ils ont été changés. A 19000km, les proprios de MP3 te diront s'ils faut les changer s'ils ne l'ont pas encore été...
Si tu as les factures d'entretien, tu peux les regarder voir s'ils ont été changés. A 19000km, les proprios de MP3 te diront s'ils faut les changer s'ils ne l'ont pas encore été...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Merci @Gueule_kc , tu veux parler de ce roulement de direction?
https://ecomotospieces.com/p/190498-kit-complet-roulements-de-colonne-de-direction-parts-europe-Piaggio-125-300-mp3-11-12.html
https://ecomotospieces.com/p/190498-kit-complet-roulements-de-colonne-de-direction-parts-europe-Piaggio-125-300-mp3-11-12.html
-
Tu as les roulements de colonne de direction qui ne sont pas costauds vu le poids de nos bestiaux (point dur dans la direction), et les roulements du parallélogramme (ou de fourche) que les concessionnaires oublient parfois de graisser et aussi les roulements des roues...
https://www.sgt3r.com/t17180-roulement-colonne-centrale-de-direction?highlight=roulements+de+direction
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=roulements+de+direction&show_results=topics
https://www.sgt3r.com/t17180-roulement-colonne-centrale-de-direction?highlight=roulements+de+direction
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=roulements+de+direction&show_results=topics
Titouan46- Admin
-
Gueule_kc et IntercØØler aiment ce message
Bon, décision est prise, je ne donne pas suite pour ce 400, la facture s'allonge et il ne veut pas prendre en compte tous les détails qui s'accumulent.... et au final devient plus cher que prévu... Je vais repartir en quête d'un autre MP3 400..... je vous tiens au jus...
PS Merci Titouan pour ces liens et vidéo ....
PS Merci Titouan pour ces liens et vidéo ....
-
Luc aime ce message
Sans connaître l'historique de la bécane, il est difficile de savoir si tu passes à côté d'une bonne affaire ou si tu évites d'acheter un piège.
19000 km en 13, presque 14 ans, si le scoot n'a connu que 4 "révisions", il y a peut-être des entretiens qui n'ont pas été faits, vidanges moteur, transmission, liquides de frein et de refroidissement, etc.
Sur plusieurs scoots, il a fallu changer les roulements à plus ou moins 20000 km €€€.
19000 km en 13, presque 14 ans, si le scoot n'a connu que 4 "révisions", il y a peut-être des entretiens qui n'ont pas été faits, vidanges moteur, transmission, liquides de frein et de refroidissement, etc.
Sur plusieurs scoots, il a fallu changer les roulements à plus ou moins 20000 km €€€.
Titouan46- Admin
-
C'est la main d'œuvre qui est hors de prix ? Car des roulements même de qualité (Perso, je prends les miens chez 123 roulements) , c'est pas un budget énorme... J'ai refait ma boite à vitesses sur la TRIUMPH Spitfire en prenant les ref d'origine et j'ai trouvé en SKF l'identique de bien meilleure qualité que les roulements Anglais.... J'ai ré-itéré l'opération avec une boite de SUZ Vitara 2.0 HDI les roulements bien moins chers que chez SUZ et de bien meilleure facture....
Peut on avec un minimum d'outillage les changer soi-même ?...
Ce que j'aimerais trouver pour être autonome sur l'entretien du scoot c'est le manuel d'atelier du 400 pour avoir les références et les éclatés des pièces. (Le lien qui est sur le forum ne fonctionne pas..)
Peut on avec un minimum d'outillage les changer soi-même ?...
Ce que j'aimerais trouver pour être autonome sur l'entretien du scoot c'est le manuel d'atelier du 400 pour avoir les références et les éclatés des pièces. (Le lien qui est sur le forum ne fonctionne pas..)
-
Pour les éclatés des pièces, à voir selon le millésime
https://www.easyparts.fr/models/Piaggio-MP3-400-m2468
Je ne sais pas si les réf indiquées sont aussi celles de Piaggio et si toutes les pièces y sont...
PS : je t'ai envoyé un MP.
https://www.easyparts.fr/models/Piaggio-MP3-400-m2468
Je ne sais pas si les réf indiquées sont aussi celles de Piaggio et si toutes les pièces y sont...
PS : je t'ai envoyé un MP.
Titouan46- Admin
-
Ovo aime ce message
Merci beaucoup Jean Paul, c'est super... et tout à fait ce que je cherchais...
-
Ovo aime ce message
Titouan46- Admin
-
Ovo et IntercØØler aiment ce message
Titouan au top !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
IntercØØler aime ce message
Gueule_kc a écrit:Titouan au top !
Que ferait-on sans lui !!!