[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge
+4
Luc
Adelie45
Titouan46
Klot
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge
Bonjour,
Claude, 72 ans et je suis de Charleroi en Belgique.
Passionné par tout ce qui a un moteur j'ai travaillé dans l'automobile et suis maintenant retraité.
Mon épouse se fiche des voitures mais est passionnée par la moto, nous avons eu une Honda 550, une Yamaha Fazer 600 qui a été vendue car le risque de prendre des PV pour excès de vitesse était trop présent.
Madame voulait SA moto et nous avons repris une Yamaha Virago 535 qui était bien adaptée à sa petite taille (1.60 m).
Elle s'est malheureusement faite renverser par une voiture alors qu'elle traversait sur un passage piétons et une non utilisation trop prolongée de la Virago nous a incité à la vendre.
L'envie est toujours là et pour le prochain printemps elle a décidé de reprendre un deux roues et finalement notre choix s'est porté sur un trois roues !
Nous avons trouvé pour un prix honnête un MP3 500 LT Business de 2012 avec 36.000 kms et après essai l'achat s'est concrétisé. Ne connaissant pas son historique et comme nous ne comptons pas l'utiliser avant mars/avril prochain, je vais m'atteler à faire une grosse révision.
Voila pour la présentation, à bientôt sur le forum pour discuter de cette machine.
Claude, 72 ans et je suis de Charleroi en Belgique.
Passionné par tout ce qui a un moteur j'ai travaillé dans l'automobile et suis maintenant retraité.
Mon épouse se fiche des voitures mais est passionnée par la moto, nous avons eu une Honda 550, une Yamaha Fazer 600 qui a été vendue car le risque de prendre des PV pour excès de vitesse était trop présent.
Madame voulait SA moto et nous avons repris une Yamaha Virago 535 qui était bien adaptée à sa petite taille (1.60 m).
Elle s'est malheureusement faite renverser par une voiture alors qu'elle traversait sur un passage piétons et une non utilisation trop prolongée de la Virago nous a incité à la vendre.
L'envie est toujours là et pour le prochain printemps elle a décidé de reprendre un deux roues et finalement notre choix s'est porté sur un trois roues !
Nous avons trouvé pour un prix honnête un MP3 500 LT Business de 2012 avec 36.000 kms et après essai l'achat s'est concrétisé. Ne connaissant pas son historique et comme nous ne comptons pas l'utiliser avant mars/avril prochain, je vais m'atteler à faire une grosse révision.
Voila pour la présentation, à bientôt sur le forum pour discuter de cette machine.
Dernière édition par Klot le Dim 30 Oct 2022 - 18:38, édité 1 fois
Klot- En rodage
-
Ovo, Titouan46, Chouzel et Luc aiment ce message
Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge
Bonjour et bienvenue !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour impératif par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour impératif par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Titouan46- Admin
-
Bienvenue sur le groupe….
Adelie45- Pilier de Forum
-
Luc- Pilier de forum
-
Bienvenue sur le forum.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit pour en apprendre beaucoup sur ta machine.
Et merci pour cette présentation bien complète.
Et merci pour cette présentation bien complète.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue, par Minou, de la part d'un ex-carolo (Couillet-Queue exactement)...
Suis maintenant exilé plus au nord.
Dans quel coin de Dampremy sévis-tu... ou survis-tu ?
Suis maintenant exilé plus au nord.
Dans quel coin de Dampremy sévis-tu... ou survis-tu ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Si tu te souviens du coin, j'habite à 300 mètrès de l'ancien magasin de vélos "Cachera Sport" en descendant vers la chaussée de Bruxelles.
Ah oui, malgré mon grand âge je n'en suis pas encore à survivre, il faut bien dire que ma femme n'a que 50 ans et ne veut pas que je vieillisse.
Ah oui, malgré mon grand âge je n'en suis pas encore à survivre, il faut bien dire que ma femme n'a que 50 ans et ne veut pas que je vieillisse.
Klot- En rodage
-
Ovo, Chouzel et Luc aiment ce message
Eh bien nous sommes presque à égalité sur certains points : ma moitié a 45 ans et fait tout pour me garder en bon état ! Sa dernière trouvaille : nous avons un bébé de 30 mois, ce qui a modéré quelque peu mon usage du mp3.
Je vais continuer en privé, mais connais-tu l'amicale des motards JackyKawa de Charleroi ? J'ai fait longtemps partie de leur noyau de base, avec lequel je préparais des sorties dans la région, avec pas mal d'anecdotes loufoques... Faut dire que je ne passe pas inaperçu avec mon ampleur naturelle, et mes 3 roues à l'époque. Les motards d'alors me respectaient parce que je fonçais sur la route des Barrages même dans la neige !
Et j'ai fait connaître la Brasserie des Fagnes à beaucoup de 2 roues !
Je vais continuer en privé, mais connais-tu l'amicale des motards JackyKawa de Charleroi ? J'ai fait longtemps partie de leur noyau de base, avec lequel je préparais des sorties dans la région, avec pas mal d'anecdotes loufoques... Faut dire que je ne passe pas inaperçu avec mon ampleur naturelle, et mes 3 roues à l'époque. Les motards d'alors me respectaient parce que je fonçais sur la route des Barrages même dans la neige !
Et j'ai fait connaître la Brasserie des Fagnes à beaucoup de 2 roues !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Luc aime ce message
Voilà, je t'ai écrit en mp.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Jefetcarine- En bonne voie
-
Klot aime ce message