Nouveau MP3 400 : le 350 en Maxi pour 2021 et Euro 5
+5
PinR
Titouan46
Kurga
Ricoux33
Gueule_kc
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Nouveau MP3 400 : le 350 en Maxi pour 2021 et Euro 5
Adieu le MP3 350, passage au 400...
2 réactions :
1- Va falloir allonger encore le titre de la catégorie Piaggio pour les modos
2- Vu les chiffres de cylindrée, couple et puissance quasi-identiques avec le Métropolis, un bon comparo sera faisable !
Article Motoservices
Article du Repaire des motards
2 réactions :
1- Va falloir allonger encore le titre de la catégorie Piaggio pour les modos
2- Vu les chiffres de cylindrée, couple et puissance quasi-identiques avec le Métropolis, un bon comparo sera faisable !
Article Motoservices
Article du Repaire des motards
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
SynHash aime ce message
Re: Nouveau MP3 400 : le 350 en Maxi pour 2021 et Euro 5
Ca alors, vous vous rendez compte que je possède désormais un modèle collector
Ricoux33- Pilier de Forum
-
C'est ce que je me suis dit en lisant les articles !
-
Déjà face au 350 il n'y avait pas tant de différence alors avec 5 cv de plus , un couple bien plus élevé et un prix inferieur ça sent pas très bon pour le 500
Kurga- Pilier de forum
-
Apparemment, ça pourrait sentir mauvais pour le 500, surtout que seul le 500 HPE Avanced est passé Euro 5 et que les autres versions sont en promo.
« On peut se demander quel sera l'avenir de ce 500, ses ventes ayant tout de même été revues à la baisse suite au passage du 300 à 350. Y aurait-il un trois-roues bicylindre en préparation chez Piaggio peut-être sur la base de du 660 cm³ des Aprilia Tuono et RS 660 ? »
Mais de là à imaginer un bi avec le 660, après avoir lu les essais de ces bécanes, j'ai comme un doute...
« On peut se demander quel sera l'avenir de ce 500, ses ventes ayant tout de même été revues à la baisse suite au passage du 300 à 350. Y aurait-il un trois-roues bicylindre en préparation chez Piaggio peut-être sur la base de du 660 cm³ des Aprilia Tuono et RS 660 ? »
Mais de là à imaginer un bi avec le 660, après avoir lu les essais de ces bécanes, j'ai comme un doute...
Titouan46- Admin
-
On est au moins 2
Kurga- Pilier de forum
-
Ha en effet !
Belle formulation que "maxi" ! (on se croirait avec les modèles de téléphones portables !)
Donc en 12 ans... le couple passe de 37,6 à 37,7 Nm... la puissance de 34 cv à 34,8 cv... le prix de 7999 à 8999 € (pas si grosse évolution d'ailleurs pour le prix ! Si on compte que l'inflation... le prix n'a pas bougé d'un iota ! je suis comptable et un comptable c'est chiant ! Ça calcule toujours !)
Alors certes les normes antipollution qui ont pris 3-4 grades, l'embrayage qui semble pas du tout le même, les roues avant en 13", la connectivité qui arrive dessus... et certainement toutes les autres évolutions (abs-asr-confort-amortissement-protection)...
Mais je me dis que j'ai fait un bon choix quand même pour cette cylindrée finalement !! ;-)
Quant au passage cm³ supérieur, ils attendent tous le premier qui tire à mon avis, ils sont tous dans les starting-blocks... Yam c'est sur avec la réputation de son T-max (T ricity-Max c'est presque pareil d'ailleurs !), Piaggio a tout ce qu'il faut aussi en réputation !!
Alors serait-ce la crainte de faire "péter" la nomenclature et l'utilisation du permis 125 pour ce genre de bolide en 600-650 ?? qui deviendrait trop présent ?
Les utilisateurs de Can Am (il y en a sur le forum) avec du 1300 cm³ et 100 cv (bridé bien sur !) qui se conduit avec un B + 125... je sais pas si beaucoup n'ont pas leur permis moto ah ! mais on n'en croise pas à tous les coins de rue !!
Bon j'arrête d'épiloguer !
Bonne journée à vous tousss !
Belle formulation que "maxi" ! (on se croirait avec les modèles de téléphones portables !)
Donc en 12 ans... le couple passe de 37,6 à 37,7 Nm... la puissance de 34 cv à 34,8 cv... le prix de 7999 à 8999 € (pas si grosse évolution d'ailleurs pour le prix ! Si on compte que l'inflation... le prix n'a pas bougé d'un iota ! je suis comptable et un comptable c'est chiant ! Ça calcule toujours !)
Alors certes les normes antipollution qui ont pris 3-4 grades, l'embrayage qui semble pas du tout le même, les roues avant en 13", la connectivité qui arrive dessus... et certainement toutes les autres évolutions (abs-asr-confort-amortissement-protection)...
Mais je me dis que j'ai fait un bon choix quand même pour cette cylindrée finalement !! ;-)
Quant au passage cm³ supérieur, ils attendent tous le premier qui tire à mon avis, ils sont tous dans les starting-blocks... Yam c'est sur avec la réputation de son T-max (T ricity-Max c'est presque pareil d'ailleurs !), Piaggio a tout ce qu'il faut aussi en réputation !!
Alors serait-ce la crainte de faire "péter" la nomenclature et l'utilisation du permis 125 pour ce genre de bolide en 600-650 ?? qui deviendrait trop présent ?
Les utilisateurs de Can Am (il y en a sur le forum) avec du 1300 cm³ et 100 cv (bridé bien sur !) qui se conduit avec un B + 125... je sais pas si beaucoup n'ont pas leur permis moto ah ! mais on n'en croise pas à tous les coins de rue !!
Bon j'arrête d'épiloguer !
Bonne journée à vous tousss !
PinR- En rodage
-
Luc aime ce message
Le petit essai vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7uBCfNbWVsI
https://www.youtube.com/watch?v=7uBCfNbWVsI
Kurga- Pilier de forum
-
Je remonte sur Paris dans quelques jours si j'en ai la possibilité je ferai un essai, il paraît très attractif au niveau moteur...
Quadro94- Pilier de Forum
-
A quand le retour du solex?
Chewbacca- Membre assidu
-
Vous êtes pas sans savoir que le Mp3 400 partage le même moteur que le Beverly.
Je suis allé faire la révision des 10000 kms.
J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que selon mon concessionnaire, il y avait un changement de directive pour cette révision. Suite à des casses de courroies il préconisait son changement ainsi que les galets à ce kilométrage.
Environ 200 euros de plus sur la facture, ce qui pique un peu .La mienne était déjà un peu marquée.
Je suis allé faire la révision des 10000 kms.
J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que selon mon concessionnaire, il y avait un changement de directive pour cette révision. Suite à des casses de courroies il préconisait son changement ainsi que les galets à ce kilométrage.
Environ 200 euros de plus sur la facture, ce qui pique un peu .La mienne était déjà un peu marquée.
Kurga- Pilier de forum
-
Le changement de courroie/galets était préconisé tous les 20000 km ?
Titouan46- Admin
-
Sympa la surprise!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Oui Titouan
Au départ, tous les 20000 km.
J'ai économisé 50 euros car les galets n'étaient pas usés, c'est toujours ça de pris.
Au départ, tous les 20000 km.
J'ai économisé 50 euros car les galets n'étaient pas usés, c'est toujours ça de pris.
Kurga- Pilier de forum
-
Luc aime ce message
Ovo a écrit:Sympa la surprise!
-