Livraison imminente de mon Tricity 300
+6
Quadro94
Titouan46
Trecky
Ed6969
Ovo
Quadrissimo
10 participants
Page 1 sur 1
Livraison imminente de mon Tricity 300
Bonjour à tous,
après de long mois sans machine, suite à mes déboires et la séparation anticipée de mon Quadro, enfin tout cela est du passé.
Je vous tiens au courant pour la prise en main de la machine.
Les premiers contacts avec le Yamaha ont été plutôt positifs.
Etant domicilié dans les Cévennes, il stationnera en altitude.
Je vais pouvoir tester l'endurance de la motorisation, il me servira pour des trajets de l'ordre d'une centaine de kilometres, avec alternance plaine et montagne, il passera ses nuits au frais à 1100 mètrès d'altitude. à très bientôt pour mes premiers retours.
après de long mois sans machine, suite à mes déboires et la séparation anticipée de mon Quadro, enfin tout cela est du passé.
Je vous tiens au courant pour la prise en main de la machine.
Les premiers contacts avec le Yamaha ont été plutôt positifs.
Etant domicilié dans les Cévennes, il stationnera en altitude.
Je vais pouvoir tester l'endurance de la motorisation, il me servira pour des trajets de l'ordre d'une centaine de kilometres, avec alternance plaine et montagne, il passera ses nuits au frais à 1100 mètrès d'altitude. à très bientôt pour mes premiers retours.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Ovo et Chouzel aiment ce message
Re: Livraison imminente de mon Tricity 300
L'attente est une bonne période.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Salut,
Vu les retours des utilisateurs tu vas probablement être enchanté par ce scoot.
Quand l'as tu commandé ?
Couleur, options ?
J'attends tes impressions...
Perso commandé en février et livraison en juillet !
Bon, j'ai un Xmax en prêt donc ça va mais c'est quand même long !
Quand l'as tu commandé ?
Couleur, options ?
Trecky- En rodage
-
Bonsoir,Trecky a écrit:Salut,
Quand l'as tu commandé ?
Couleur, options ?
en fait le cons étant en rupture de stock, j'ai négocié la machine de démo, à peine 500 km au compteur avec une remise sympathique plus la pose des accessoires offerts, dosseret + support, gravage antivol et pose gratuite. Bientôt dispo dès que le modèle 2021 arrivera en concession. Pour la couleur j'ai pas choisi c'est vert Kamo.
-
Sinoux aime ce message
Quadrissimo a écrit:Bonsoir,Trecky a écrit:Salut,
Quand l'as tu commandé ?
Couleur, options ?
en fait le cons étant en rupture de stock, j'ai négocié la machine de démo, à peine 500 km au compteur avec une remise sympathique plus la pose des accessoires offerts, dosseret + support, gravage antivol et pose gratuite. Bientôt dispo dès que le modèle 2021 arrivera en concession. Pour la couleur j'ai pas choisi c'est vert Kamo.
Si je comprends bien ton concess attend de recevoir un Tricity 2021 pour te livrer un Tricity 2020 ?
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre le 2021 ?
Moteur et puissance identique mais Euro5!
Avec la politique de restriction future des accès en ville des moteurs thermiques il me semble important d'avoir le dernier label...
Tout en sachant que tout cela est du pipeau administratif, la pollution étant la même.
Trecky- En rodage
-
En effet la version 2021 arrivera en concession début à courant mai. En négociant le modèle de démo cela m'a permis d’être livré rapidement et avec une remise intéressante. Pour ce qui est de la norme euro 5 voilà cela ne change pas grand chose, je vais faire très peu de ville.
-
Oui effectivement pour la norme euro 5 ça ne change pas grand chose à part le prix
Sinoux- En rodage
-
E voilà, demain le grand jour je prends possession de mon Tricity, il est prévu un peu de ville sur Montpellier puis retour dans les Cévennes en fin d'après midi, une centaine de kilomètrès pour rentrer a la maison, de quoi commencer une bonne prise en main. Je vous donne mes premières impression dès que possible.
-
Luc aime ce message
Titouan46- Admin
-
Ça s'appelle du "teasing" ce que tu nous fais.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Luc aime ce message
Super, je pense que tu vas être très content, moi j'en suis à 700 km je m'approche de la fin du rodage et de la première révision. Bon par contre j'ai fait une boulette j'ai cassé le levier de frein avant bêtement en arrivant chez moi, j'ai cru que j'avais enclenché le blocage du Tricity et je suis descendu seulement il m'a suivi et je n'ai pas pu le retenir. Résultat le levier de frein cassé et la facture chez Yamaha 50 €. Donc fais gaffe, car même pour le relever j'en n'ai bavé, car 150 kg ça pèse
Sinoux- En rodage
-
Pardon le poids du Tricity 249 kg, en fait je suis costaud ️️
Sinoux- En rodage
-
Un classique cela m'est arrivé avec mon Quadro, je n'avais pas verrouillé, il est bien resté vertical pendant un bon moment puis il est tombé, à l'inverse pas de dégât. En tout cas merci je vais rester vigilant...Sinoux a écrit:Pardon le poids du Tricity 249 kg, en fait je suis costaud ️️
-
Sinoux aime ce message
Quadro94 a écrit:Ça s'appelle du "teasing" ce que tu nous fais.
Non, pas du tout, bien loin de ma pensée
-
Salut, alors ce Tricity tu as pu l'essayer, on attend tes premières impressions
Sinoux- En rodage
-
Sinoux a écrit:Salut, alors ce Tricity tu as pu l'essayer, on attend tes premières impressions
j'ai laissé un post sur ,
" Pour en savoir un peu plus sur le Tricity 300 ", voir sur le portail
-
Sinon je te fais un copier coller de mon post
Bonjour à tous,
J'ai pris possession de mon Tricity hier après-midi. Petite balade en ville à Montpellier puis retour en soirée vers mon domicile à proximité du mont Aigoual dans les Cévennes.
En ville pas de soucis, très maniable on oublie très rapidement le poids de la machine, pas de vibration, très souple à la poignée de gaz.
La partie plaine de Montpellier à pont d'Hérault, idem que du plaisir tout est feutré, la machine reste silencieuse, un peu de vent et route sèche, on se sent très en confiance, le 3 roues reste très stable.
Maintenant on attaque la montée du col, une succession de virages et d'épingles, je me sens bien et je commence à chatouiller la poignée de gaz, un vrai plaisir tout en souplesse, rien à voir avec mes précédentes machines. A Valleraugues la pluie fait son apparition, donc on coupe un peu les gaz histoire de voir comment il se comporte sous la pluie, au départ tranquille et petit à petit on se rend compte de la qualité des pneumatiques, du freinage avec ABS, encore une fois je suis agréablement surpris.
J'ai avalé la distance avec beaucoup de facilité, prise en main très rapide. Un peu de puissance en plus pour les dépassements sur route, mais voilà, Yamaha a sorti un excellent produit, soit un peu cher mais je dirais justifié par rapport au degré de finition. Je reste sur la même impression que lorsque j'ai effectué mon premier essai.
En bref je ne regrette pas du tout mon achat, maintenant faut voir dans le temps pour la fiabilité mais je ne suis pas inquiet.
Bonjour à tous,
J'ai pris possession de mon Tricity hier après-midi. Petite balade en ville à Montpellier puis retour en soirée vers mon domicile à proximité du mont Aigoual dans les Cévennes.
En ville pas de soucis, très maniable on oublie très rapidement le poids de la machine, pas de vibration, très souple à la poignée de gaz.
La partie plaine de Montpellier à pont d'Hérault, idem que du plaisir tout est feutré, la machine reste silencieuse, un peu de vent et route sèche, on se sent très en confiance, le 3 roues reste très stable.
Maintenant on attaque la montée du col, une succession de virages et d'épingles, je me sens bien et je commence à chatouiller la poignée de gaz, un vrai plaisir tout en souplesse, rien à voir avec mes précédentes machines. A Valleraugues la pluie fait son apparition, donc on coupe un peu les gaz histoire de voir comment il se comporte sous la pluie, au départ tranquille et petit à petit on se rend compte de la qualité des pneumatiques, du freinage avec ABS, encore une fois je suis agréablement surpris.
J'ai avalé la distance avec beaucoup de facilité, prise en main très rapide. Un peu de puissance en plus pour les dépassements sur route, mais voilà, Yamaha a sorti un excellent produit, soit un peu cher mais je dirais justifié par rapport au degré de finition. Je reste sur la même impression que lorsque j'ai effectué mon premier essai.
En bref je ne regrette pas du tout mon achat, maintenant faut voir dans le temps pour la fiabilité mais je ne suis pas inquiet.
-
Ovo et Luc aiment ce message
OK, même sensation que j'ai eue, à part que je ne peux pas faire la différence avec un autre trois-roues car c'est mon premier, j'avais auparavant une Honda 125. Demain matin je pars pour la révision des mille km, et le changement du levier de frein.
Sinoux- En rodage
-
A loisir, tu as toujours la ressource d'essayer les machines de la concurrence. Au moins cela te donnera un aperçu de ce qui se fait ailleurs...
-
Sinoux aime ce message
Donc ça roule super !
-
Quadro94 a écrit:Donc ça roule super !
Oui vraiment une excellente machine, j'attendais depuis un bon moment pour renouveler mon tripode. Attente assez longue mais aucun regret.
-
Sinoux aime ce message
Merci pour ton retour, je me posais la question pour la montagne merci pour ta réponse
Dernière édition par Ovo le Ven 28 Mai 2021 - 18:41, édité 1 fois (Raison : Majuscule)
Jefetcarine- En bonne voie
-
Sinoux- En rodage
-
Luc et Jefetcarine aiment ce message
Salut a tous, après 5 ans chez Quadro je migre vers Yamaha, au final trop de problèmes de fiabilité chez Quadro...
Je dois recevoir le joujou d'ici la fin de semaine, j'espère que le bête sera plus fiable, mais avec Yam je ne me fais pas trop de soucis...
Je dois recevoir le joujou d'ici la fin de semaine, j'espère que le bête sera plus fiable, mais avec Yam je ne me fais pas trop de soucis...
Et oui ça sent un peu le chant du cygne chez Quadro.
-
Salut, tu as pris le Tricity 300 ?ChatFou a écrit:Salut a tous, après 5 ans chez Quadro je migre vers Yamaha, au final trop de problèmes de fiabilité chez Quadro...
Sinoux- En rodage
-
Félicitation !!! Avec le le mien je suis très heureux, 3000 kilomètrès au compteur et il tourne très bien, je plafonne à 140 km/h (1.80m pour 85kg) après avoir changé mon filtre à air, du coup j'ai perdu en reprise. Il y a de grandes chances que je fasse d'autres modifications (vario, ressort, pot, rapport de démultiplication...). Le gros défaut que je lui trouve c'est couper à chaque fois le contact pour ouvrir le coffre et de ne pas pouvoir le démarrer sur la béquille latérale à par ça il est génial.
Manu- En rodage
-
Moi je connais pas grand chose en mécanique, je me suis même pas servi de la béquille latérale.
C'est vrai que j'aimerais un peu plus de nervosité pour doubler c'est préférable. Je suis à 2000 km et je kiffe je l'adore ce Scoot.
C'est vrai que j'aimerais un peu plus de nervosité pour doubler c'est préférable. Je suis à 2000 km et je kiffe je l'adore ce Scoot.
Sinoux- En rodage
-
Sinoux- En rodage
-
Manu aime ce message
Petite question, vous faites combien de km en moyenne avec un plein ?
Pour moi je suis vers 230 km pour 4.2l
Pour moi je suis vers 230 km pour 4.2l
Manu- En rodage
-
Sinoux a écrit:Salut, tu as pris le Tricity 300 ?ChatFou a écrit:Salut a tous, après 5 ans chez Quadro je migre vers Yamaha, au final trop de problèmes de fiabilité chez Quadro...
Oui le tricity 300, il me semble etre le meilleur actuellement.
Luc aime ce message
Je confirme, il et super ce Tricity que du bonheur
Sinoux- En rodage
-
Sinoux a écrit:Je confirme, il et super ce Tricity que du bonheur
Je confirme j'adore aussi que du bonheur
Dernière édition par Titouan46 le Dim 6 Juin 2021 - 18:22, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase.)
Jefetcarine- En bonne voie
-