Consommation instantanée
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Consommation instantanée
Bonsoir à tous
Et voilà une semaine que j'ai pris possession de ma nouvelle bête, un beau Mp3 300 hpe
Je commence à l'apprivoiser...
Bon, je trouve le freinage très mou et pas super rassurant, il faut tirer fort sur les leviers pour qu'il pile.
J'ai réussi à connecter l'application Piaggio, reste à trouver où placer mon smartphone :-) ! Pour l'instant impossible de l'utiliser !
J'ai suivi cet après-midi la consommation instantanée et je suis surprise... Il affiche une consommation énorme si je roule à 50-60 km/h, en dessous de 5000 tours, et plus je roule vite plus ça baisse !! Vers 80-90 km/h et 6-7000 tr ça baisse (vitesse stable je précise)... Bizarre non ? L'indication est fantaisiste j'imagine ? Ou y-a-t-il une autre explication ? Avez-vous la même chose ?
Merci pour vos éclairages
Bonne soirée
Et voilà une semaine que j'ai pris possession de ma nouvelle bête, un beau Mp3 300 hpe
Je commence à l'apprivoiser...
Bon, je trouve le freinage très mou et pas super rassurant, il faut tirer fort sur les leviers pour qu'il pile.
J'ai réussi à connecter l'application Piaggio, reste à trouver où placer mon smartphone :-) ! Pour l'instant impossible de l'utiliser !
J'ai suivi cet après-midi la consommation instantanée et je suis surprise... Il affiche une consommation énorme si je roule à 50-60 km/h, en dessous de 5000 tours, et plus je roule vite plus ça baisse !! Vers 80-90 km/h et 6-7000 tr ça baisse (vitesse stable je précise)... Bizarre non ? L'indication est fantaisiste j'imagine ? Ou y-a-t-il une autre explication ? Avez-vous la même chose ?
Merci pour vos éclairages
Bonne soirée
Zande- En rodage
-
Messages : 20
Age : 54
Emploi/loisirs : Moto, paddle, musique
Localisation : Bretagne
Re: Consommation instantanée
La consommation instantanée ne fonctionne pas comme sur une voiture. Si sur le 300 c'est pareil que sur le 500 la consommation affichée sur le TDB est le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec 1 litre de carburant. Lors des accélérations ça peut afficher 10 et une fois la vitesse atteinte afficher 35 voir 40.
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: Consommation instantanée
Le freinage mou c'est pas normal, il me semble que sur certains 500 et 300 hpe il y a une campagne de rappel pour
le problème d'allonge des leviers de frein, car sur mon 300 hpe sport le freinage est très réactif, fort et puissant ...
La consommation indiquée dépend de trop de choses qui varient rapidement, vent, vitesse, façon de conduire, etc. Et les 300 hpe semblent très voir trop sensibles à ces choses-là pour que les chiffres affichés soient réellement fiables, perso je ne compte pas du tout dessus ...
le problème d'allonge des leviers de frein, car sur mon 300 hpe sport le freinage est très réactif, fort et puissant ...
La consommation indiquée dépend de trop de choses qui varient rapidement, vent, vitesse, façon de conduire, etc. Et les 300 hpe semblent très voir trop sensibles à ces choses-là pour que les chiffres affichés soient réellement fiables, perso je ne compte pas du tout dessus ...
Musa325- En rodage
-
Messages : 51
Age : 48
Emploi/loisirs : Deux/Trois Roues
Localisation : Paris Rive Gauche
Re: Consommation instantanée
Oui, campagne de rappel sur les hpe récents. Entièrement pris en charge par Piaggio, voir avec le concessionnaire initial.
La manœuvre dure une journée, il faut changer tout le liquide, purger etc (ne pas s’imaginer le faire soi même). Perso mon 500 hpe était très dur à freiner dès qu’il a commencé à faire froid. Différence radicale après...
Un mp3 ça freine, quand tu utilises la pedale et que tu sers fort les mains ça pile.
La manœuvre dure une journée, il faut changer tout le liquide, purger etc (ne pas s’imaginer le faire soi même). Perso mon 500 hpe était très dur à freiner dès qu’il a commencé à faire froid. Différence radicale après...
Un mp3 ça freine, quand tu utilises la pedale et que tu sers fort les mains ça pile.
AlexLyko- En rodage
-
Messages : 5
Age : 41
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Chevreuse
Re: Consommation instantanée
Je suis concerné par la campagne de rappel , j'ai ouvert un tuto à ce sujet :
https://www.sgt3r.com/t20919-rappel-de-Piaggio-par-courrier-recommande-freins?highlight=campagne+de+rappel
https://www.sgt3r.com/t20919-rappel-de-Piaggio-par-courrier-recommande-freins?highlight=campagne+de+rappel
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Sujets similaires
» Ma consommation MP3 500 LT
» Consommation de mon MP3 500 ABS ASR
» Consommation MP3 300 HPE
» Ma consommation en Fuoco
» Consommation réelle Metropolis
» Consommation de mon MP3 500 ABS ASR
» Consommation MP3 300 HPE
» Ma consommation en Fuoco
» Consommation réelle Metropolis
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum