Le monstre revient en Euro5 pour 2021 (Hayabusa)
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Suzuki
Page 1 sur 1
Le monstre revient en Euro5 pour 2021 (Hayabusa)
Article lerepairedesmotards.com
Chaque changement de norme antipollution s'accompagne invariablement de la disparition de certains modèles de motos. La nouvelle norme Euro5 ne déroge pas à la règle, mais son introduction coïncide également avec le retour d'une machine emblématique qui avait justement dû rendre les armes à cause d'Euro 4 : la Suzuki Hayabusa, la Buse pour les intimes.
La suite: Ici
Chaque changement de norme antipollution s'accompagne invariablement de la disparition de certains modèles de motos. La nouvelle norme Euro5 ne déroge pas à la règle, mais son introduction coïncide également avec le retour d'une machine emblématique qui avait justement dû rendre les armes à cause d'Euro 4 : la Suzuki Hayabusa, la Buse pour les intimes.
La suite: Ici
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Luc aime ce message
Re: Le monstre revient en Euro5 pour 2021 (Hayabusa)
Merci Patrick pour l’article....
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Le monstre revient en Euro5 pour 2021 (Hayabusa)
C'est une sportive ? Une GT sportive ? Ou un singleton ?
Je ne suis pas tombé dans la marmite de la moto il y a très longtemps et cette Buse ne m'a jamais vraiment fait rêver.
Au vu des données mécaniques, j'ai surtout l'impression que c'est juste une re-sucée de l'ancienne sans innovation (passage euro 5 = perte puissance et couple, rien que du classique quand on ne veut pas se fouler), avec un gavage d'électronique. Un lifting dans l'air du temps quoi.
Bref, à mes yeux de profane, Suz fait du neuf avec du vieux et beaucoup de com'.
Pour l'esthétique, chacun ses gouts.
264kg à vide (une BMW R1250 GSA fait 268kg tous pleins faits) pour 190 ch alors qu'une RSV4 fait 217 ch pour 200kg tous pleins faits (et 5000€ de plus...)
J'ai du mal à comprendre le rationnel et le positionnement de cette bécane.
Maintenant, et heureusement, le rationnel ne commande pas tout !
Le "mythe" suffira-t-il ?
Je ne suis pas tombé dans la marmite de la moto il y a très longtemps et cette Buse ne m'a jamais vraiment fait rêver.
Au vu des données mécaniques, j'ai surtout l'impression que c'est juste une re-sucée de l'ancienne sans innovation (passage euro 5 = perte puissance et couple, rien que du classique quand on ne veut pas se fouler), avec un gavage d'électronique. Un lifting dans l'air du temps quoi.
Bref, à mes yeux de profane, Suz fait du neuf avec du vieux et beaucoup de com'.
Pour l'esthétique, chacun ses gouts.
264kg à vide (une BMW R1250 GSA fait 268kg tous pleins faits) pour 190 ch alors qu'une RSV4 fait 217 ch pour 200kg tous pleins faits (et 5000€ de plus...)
J'ai du mal à comprendre le rationnel et le positionnement de cette bécane.
Maintenant, et heureusement, le rationnel ne commande pas tout !
Le "mythe" suffira-t-il ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Le monstre revient en Euro5 pour 2021 (Hayabusa)
Ce n'est pas une sportive, mais une Sport GT. A ne pas comparer avec une RSV4 ou une S 1000 RR donc. C'est un gros TGV avec un moteur qui est un élastique géant (et qui se booste très facilement !). Une moto complètement à part et anachronique en la période actuelle. Moi j'adore, déjà juste parce que c'est "incorrect".
Re: Le monstre revient en Euro5 pour 2021 (Hayabusa)
En terme d'anachronique, la FireBlade, la RSV4 ou Tuono, la S1000RR (et même la S1000R) et d'autres sont aussi à contre-courant...
Mais ce sont des sportives avouées. Et incorrectes
Mais ce sont des sportives avouées. Et incorrectes
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Le monstre revient en Euro5 pour 2021 (Hayabusa)
La Buse est la dernière d'une catégorie en voir d'extinction. Exit les 1400 ZZR, les K 1300 S... Je trouve notre époque d'une tristesse à mourir !
Re: Le monstre revient en Euro5 pour 2021 (Hayabusa)
Une Hayabusa qui se respecte de toute façon fait bien plus de 200 chevaux sur banc d'essai !
Je dis bien sur banc d'essai donc à la roue arrière, et non pas sur le papier.
Je dis bien sur banc d'essai donc à la roue arrière, et non pas sur le papier.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le monstre revient en Euro5 pour 2021 (Hayabusa)
Une des quelques Buse que j'ai eu le plaisir de conduire (pas piloter !) faisait en effet bien plus de 200 poneys à la roue...
Sujets similaires
» Suzuki Hayabusa 2021 [essai]
» BMW R18 First Edition Tests (vidéos)
» Hayabusa 3 roues.
» Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
» Je l'ai baptisé "le monstre"
» BMW R18 First Edition Tests (vidéos)
» Hayabusa 3 roues.
» Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
» Je l'ai baptisé "le monstre"
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Suzuki
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum