Energica Eva EsseEsse9 Plus
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Energica
Page 1 sur 1
Energica Eva EsseEsse9 Plus
Oui, c’est un vrai dragster. Non, elle ne tient pas ses promesses d’autonomie, sauf à rouler à la vitesse d’un escargot, ce qui ne justifie pas les 25490 € de l’engin (qui se place entre les 23940 € d’une Zero SR/F Premium) et les 33900 € d’une Harley-Davidson Livewire. De fait, on va se dire les choses franchement : acheter ce type d’engin pour des motifs « écologiques », ça représente une part de pipeau. Par contre, on peut assumer le fait que l’Energica, malgré ses défauts (dont elle n’est pas totalement responsable, s’il y avait une vraie infrastructure de recharge rapide, accessible et bon marché, on n’en serait pas là à ergoter sur le bien fondé de ces machines), est assez attachante, ne serait-ce que par la force de son moteur et le plaisir que l’on prend à dompter cette moto lourde qui vous téléporte littéralement entre deux virages…
https://www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/Energica-Eva-EsseEsse9-Plus-l-e-dragster-italien-TEST.htm
https://www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/Energica-Eva-EsseEsse9-Plus-l-e-dragster-italien-TEST.htm
Ovo aime ce message
Re: Energica Eva EsseEsse9 Plus
Merci Jean Marc pour ton retour d'info passe de bonnes fêtes bisous Yves
Adelie45- Pilier de Forum
-
J'aime la plume journalistique du gars. Qui fait aussi dans l'automobile.
J'apprécie la franchise de ses propos (quand il les mâtine de politiquement correct on lit facilement entre les lignes).
Et pour ces motos électriques, que ce soit HD, Zero ou Energica, je n'en vois toujours pas l'intérêt.
Ruineux à l'achat pour une autonomie ridicule.
Pour un rouleur comme moi, on est très loin du compte.
Quant au côté écolo, qu'on ne vienne pas me casser les burettes avec. La pollution de ces engins par les composants qu'ils requièrent pour la fabrication de leurs batteries, ce n'est pas banc-bleu et encore moins vert...
J'apprécie la franchise de ses propos (quand il les mâtine de politiquement correct on lit facilement entre les lignes).
Et pour ces motos électriques, que ce soit HD, Zero ou Energica, je n'en vois toujours pas l'intérêt.
Ruineux à l'achat pour une autonomie ridicule.
Pour un rouleur comme moi, on est très loin du compte.
Quant au côté écolo, qu'on ne vienne pas me casser les burettes avec. La pollution de ces engins par les composants qu'ils requièrent pour la fabrication de leurs batteries, ce n'est pas banc-bleu et encore moins vert...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Ovo aime ce message
Un autre essai: Article de le repaire des motards
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux