Nouveau Honda Forza 750
+10
Tlr_ed
Kurga
Ovo
Astrololo68
Georges
Micari07
Ed6969
Titouan46
Adelie45
Gueule_kc
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1
Nouveau Honda Forza 750
Nouveau Honda Forza 750 : digne fils du X-ADV et de l'Integra !
Dans un shaker, mettez ensemble un X-ADV et un Integra, quelques gouttes de style Forza, secouez le tout et vous obtenez un Forza 750 ! Honda a-t-il enfin la bonne recette pour exciter les papilles des amateurs de maxiscooters, et du Tmax en particulier ?
Article Motoservices ici
Dans un shaker, mettez ensemble un X-ADV et un Integra, quelques gouttes de style Forza, secouez le tout et vous obtenez un Forza 750 ! Honda a-t-il enfin la bonne recette pour exciter les papilles des amateurs de maxiscooters, et du Tmax en particulier ?
Article Motoservices ici
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Re: Nouveau Honda Forza 750
Pas mal j'aime bien j'ai déja conduit le X-ADV lors de mes révisions de la grosse Nippone Honda me le prête pour la journée...
Adelie45- Pilier de Forum
-
Quelle bécane !
Bon, le prix commence à piquer un peu...
Bon, le prix commence à piquer un peu...
Titouan46- Admin
-
Sûrement un peu plus qu'un Kymco X-town 300Titouan46 a écrit:Bon, le prix commence à piquer un peu...
-
Ben vi, mais p'têt aussi plus qu'un CV3 (je l'atteeeeeeeeeeends) qui ne fait pas 750 cm³, n'a pas pas de boîte DCT, mais a 2 roues à l'avant...
Titouan46- Admin
-
SynHash aime ce message
En l'attendant tu peux aller sur le site Honda pour voir le nouveau bestiau aussi ici...
Réservoir 13,6l et donné pour 3,6l/100km.
J'attends de voir les consommations réelles car un scooter de ce type plutôt taillé pour le périurbain et qui ne fait pas 300km, le plein revient souvent...
J'attends de voir les consommations réelles car un scooter de ce type plutôt taillé pour le périurbain et qui ne fait pas 300km, le plein revient souvent...
Dernière édition par Gueule_kc le Mer 14 Oct 2020 - 20:56, édité 1 fois
-
Gueule_kc a écrit:En l'attendant tu peux aller sur le site Honda pour voir le nouveau bestiau aussi ici...
3,6 l/100 km, j'y crois. Les dernières Honda sont réputées pour leur sobriété.
Il n'y a pas beaucoup de maxi scoots qui ont plus de 300 km d'autonomie.
Le Tmax 560 a un réservoir de 15 L pour une conso au 100 de 4,8 - 5,2 - 5,8 L selon les parcours.
L'AK 550 conso 4,5 - 5 L au 100 pour un réservoir de 12,5 L.
Ce qui risque d'en rebuter plus d'un, c'est la transmission finale par chaîne.
Titouan46- Admin
-
Oui, c'est dommage !Titouan46 a écrit:[...]
Ce qui risque d'en rebuter plus d'un, c'est la transmission finale par chaîne.
-
Micari07- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
C'est propre c'est net .
Georges- Pilier de forum
-
Joli !!
Astrololo68- Pilier de forum
-
Je le trouve bien sympa ce Forza en 750, dommage quand même pour la chaîne de transmission finale.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Le coffre pour un seul casque plus la transmission par chaine ,dommage.
Kurga- Pilier de forum
-
Scooter Honda Forza 750Honda avait annoncé l'extension de sa gamme de scooter Forza avec l'arrivée d'un nouveau modèle de plus grosse cylindrée. Le constructeur japonais vient de lever le voile sur son Forza 750 qui perpétue ainsi une série née il y a plus de 20 ans.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/scooter-honda-forza-750.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/scooter-honda-forza-750.php
-
Il me plait bien je vais voir si il le décline en noir aussi une option peut être pour l'après Grosse Nipponne
-
Sympa avec ces malles arrières Et la couleur est sympa.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je partage ton avisTlr_ed a écrit:en fait c'est juste un intégra ???
Kurga- Pilier de forum
-
Avec un peu plus de coffre et pas mal d'électronique en plus...Kurga a écrit:Je partage ton avisTlr_ed a écrit:en fait c'est juste un intégra ???
-
Honda Forza 750, voilà une nouveauté majeure chez les maxi-scooters. Reprenant les technologies des Integra et X-ADV, le nouveau Forza 750 vient renforcer l’offre du Japonais avec une proposition somme toute rationnelle, mais pertinente. Une vraie alternative au X-ADV 750 et aussi au Yamaha TMAX 560.
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-honda-forza-750-a2-ne-sous-xadv
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-honda-forza-750-a2-ne-sous-xadv
-
Impressionnant cet engin
Luc- Pilier de forum
-
Honnêtement, je ne sais pas à trop qui il peut s'adresser.
Le 350 suffirait en urbain/périurbain.
Manifestement ce 750 est efficace sur des "grandes" routes.
Il est lourd, il a une chaine (mais une boite de vitesse et pas un variateur) et semble moins joueur que le T-Max.
Mais à peine moins cher et un plus gros moteur.
Deux philosophies différentes à mes yeux...
Le 350 suffirait en urbain/périurbain.
Manifestement ce 750 est efficace sur des "grandes" routes.
Il est lourd, il a une chaine (mais une boite de vitesse et pas un variateur) et semble moins joueur que le T-Max.
Mais à peine moins cher et un plus gros moteur.
Deux philosophies différentes à mes yeux...
-
Luc aime ce message
Une louche de X-ADV, un pincée d’Integra, et un soupçon de style Forza : la recette du nouveau maxiscooter 750 Honda est-elle enfin la bonne pour exciter les papilles des amateurs de Tmax et de sport-GT en général ?
ici
ici
-
Les essais presses nous donnent l'occasion de découvrir les nouveautés des constructeurs. Sur une journée nous parcourons généralement 200 km sur des terrains variés, de quoi vous ramener nos premières impressions de roulage. Néanmoins, nous restons parfois sur notre faim, d'autant plus lorsque les conditions climatiques sont un peu compliquées, comme ce fut le cas pour Maya lors de son premier essai du nouveau Honda Forza 750 (à retrouver ici).
Grosse nouveauté sur le segment maxiscooter, dominé comme vous le savez par le "king" TMAX, nous avons donc voulu reprendre ce Forza « sept et demi » et le mettre à l'épreuve d'une semaine complète d'utilisation. Et changer d'essayeur aussi, afin de recouper nos sensations, d'où la mission confiée à votre serviteur de passer 7 jours à son guidon. Résultat : nous vous proposons aujourd'hui un retour sur 7 points majeurs concernant cet engin sur lequel Honda fonde beaucoup d'espoir, un second outsider qui, après le X-ADV 750, aura pour mission de détrôner le roi. En est-il capable ? La réponse est là...
https://www.motoservices.com/essai-scooter/Une-semaine-en-Honda-Forza-750-du-peripherique-a-etretat.htm#video
Grosse nouveauté sur le segment maxiscooter, dominé comme vous le savez par le "king" TMAX, nous avons donc voulu reprendre ce Forza « sept et demi » et le mettre à l'épreuve d'une semaine complète d'utilisation. Et changer d'essayeur aussi, afin de recouper nos sensations, d'où la mission confiée à votre serviteur de passer 7 jours à son guidon. Résultat : nous vous proposons aujourd'hui un retour sur 7 points majeurs concernant cet engin sur lequel Honda fonde beaucoup d'espoir, un second outsider qui, après le X-ADV 750, aura pour mission de détrôner le roi. En est-il capable ? La réponse est là...
https://www.motoservices.com/essai-scooter/Une-semaine-en-Honda-Forza-750-du-peripherique-a-etretat.htm#video
C'est vrai qu'il est pas vilain ce NC750
Fab0568- Pilier de Forum
-
Essai après-midi 19 Janvier du forza 750 14h00
Prise en main après explications sur les différentes fonctions des modes qui change un peu avec ma NC que j'avais, puis démarrage en douceur sur le mode standard, d'abord pour sortir de la ville Saint-Etienne puis direction Rochetaillée, et le Bessat que des routes parfaites pour faire un essai, virages, courbes, petites lignes droites. Le comportement du scoot est digne d'une moto, mais encore plus facile dû à son centre de gravité très bas encore plus bas que la NC 750X et bien sur de ma BMW GS 750, on dirait piloter un 300 ou 400 tellement il est facile à placer dans les enfilades de virages, impressionnant.
La sortie de la ville à été faite en mode standard puis très vite passé en mode sport, le dynamisme est surprenant, après un dizaine de kilomètrès, repassage au mode standard, largement suffisant et agréable pour la balade.
Le plus remarquable sur ce scoot, soit dit en passant, le meilleur que j'ai pu avoir ou essayer, est la douceur de fonctionnement, l'absence presque totale de bruit, en tout cas le bruit moteur est absent seul l'échappement ce fait entendre mais d'une façon sourde et agréable !
La protection de la bulle, bien faite, elle n'occasionne aucun bruit désagréable dans le casque, pour l'essai j'avais mis mon jet et sans bouchons d'oreilles.
Les suspensions parfaitement accordées, j'étais en version standard, réglé à moitié, mi dur mi souple.
Un point très important pour moi le freinage, autre point fort de ce scoot, une attaque franche, mais pas violente et puissante, beaucoup mieux que ma GS et nettement mieux que la NC 750X.
Le seul défaut que je lui trouve, le manque de protection de la chaine coté roue, pourquoi juste un carénage de chaine sur l'extérieur??? Et j'oubliai, les rétros, pour moi un peu trop loin, l'angle de vision est réduit, après 3/4h d'essai je m'y suis fait, mais c'est pas le top !
Dans l'ensemble, un super scoot fait pour avaler des kilomètrès, dans un super confort de roulage, avec lequel la fatigue arrivera beaucoup plus tard que sur la majorité des autres deux roues.
----Le Mardi suivant le 26 Janvier----
Après deux essais en une semaine, l’affaire est conclue.
J'étais en recherche d'un véhicule plus léger, mais surtout avec un centre de gravité plus bas, et maniable, une puissance encore correcte, et une bonne position, guidon plus près, bras moins tendus, un emport suffisamment important, top case 50 valises 60 sacoche centrale 10, coffre 20, total 140L.
L'ensemble moteur boite DCT, je connais que du bon et en plus ils l'ont amélioré !
Couleur Argent Mat.
Un véhicule qui correspondra mieux à mon âge, p...in ça passe vite !
Maintenant plus qu'à patienter, un délais de 15 jours
Photos de cet après midi sur la route du Bessat, un massif montagneux prêt de St-Etienne, et une photo du catalogue tout équipé !
Prise en main après explications sur les différentes fonctions des modes qui change un peu avec ma NC que j'avais, puis démarrage en douceur sur le mode standard, d'abord pour sortir de la ville Saint-Etienne puis direction Rochetaillée, et le Bessat que des routes parfaites pour faire un essai, virages, courbes, petites lignes droites. Le comportement du scoot est digne d'une moto, mais encore plus facile dû à son centre de gravité très bas encore plus bas que la NC 750X et bien sur de ma BMW GS 750, on dirait piloter un 300 ou 400 tellement il est facile à placer dans les enfilades de virages, impressionnant.
La sortie de la ville à été faite en mode standard puis très vite passé en mode sport, le dynamisme est surprenant, après un dizaine de kilomètrès, repassage au mode standard, largement suffisant et agréable pour la balade.
Le plus remarquable sur ce scoot, soit dit en passant, le meilleur que j'ai pu avoir ou essayer, est la douceur de fonctionnement, l'absence presque totale de bruit, en tout cas le bruit moteur est absent seul l'échappement ce fait entendre mais d'une façon sourde et agréable !
La protection de la bulle, bien faite, elle n'occasionne aucun bruit désagréable dans le casque, pour l'essai j'avais mis mon jet et sans bouchons d'oreilles.
Les suspensions parfaitement accordées, j'étais en version standard, réglé à moitié, mi dur mi souple.
Un point très important pour moi le freinage, autre point fort de ce scoot, une attaque franche, mais pas violente et puissante, beaucoup mieux que ma GS et nettement mieux que la NC 750X.
Le seul défaut que je lui trouve, le manque de protection de la chaine coté roue, pourquoi juste un carénage de chaine sur l'extérieur??? Et j'oubliai, les rétros, pour moi un peu trop loin, l'angle de vision est réduit, après 3/4h d'essai je m'y suis fait, mais c'est pas le top !
Dans l'ensemble, un super scoot fait pour avaler des kilomètrès, dans un super confort de roulage, avec lequel la fatigue arrivera beaucoup plus tard que sur la majorité des autres deux roues.
----Le Mardi suivant le 26 Janvier----
Après deux essais en une semaine, l’affaire est conclue.
J'étais en recherche d'un véhicule plus léger, mais surtout avec un centre de gravité plus bas, et maniable, une puissance encore correcte, et une bonne position, guidon plus près, bras moins tendus, un emport suffisamment important, top case 50 valises 60 sacoche centrale 10, coffre 20, total 140L.
L'ensemble moteur boite DCT, je connais que du bon et en plus ils l'ont amélioré !
Couleur Argent Mat.
Un véhicule qui correspondra mieux à mon âge, p...in ça passe vite !
Maintenant plus qu'à patienter, un délais de 15 jours
Photos de cet après midi sur la route du Bessat, un massif montagneux prêt de St-Etienne, et une photo du catalogue tout équipé !
Paul69- Pilier de forum
-
Luc aime ce message
Bon choix Paul, en plus j'aime bien cette livrée gris métal
Fab0568- Pilier de Forum
-
Paul pour ce retour d'essai et perso je le trouve beau de cette couleur
Tu n'as plus qu'à attendre pour pouvoir ensuite te faire plaisir et peut être avec du beau temps
Tu n'as plus qu'à attendre pour pouvoir ensuite te faire plaisir et peut être avec du beau temps
Luc- Pilier de forum
-
Félicitations Paul, content pour toi. En terme de prix, il sort à combien avec et sans l'équipement ?
Et côté assurance?
Et côté assurance?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Total des packs 2.500€ + 11.650€ = 14.150€, mais ça se négocie
Assurance je verrai d'ici quelque temps ?
Paul69- Pilier de forum
-
Ovo aime ce message
Félicitations Paul belle acquisition
Merci pour le partage photos
Merci pour le partage photos
-
Une bien belle bête , dommage me manque juste la lettre A
-
Merci Paul. Ca douille un peu quand même...Paul69 a écrit:Total des packs 2.500€ + 11.650€ = 14.150€, mais ça se négocie
Ovo- Admin/Fondateur
-
L'essai sur une semaine par MotorLive:
Ovo- Admin/Fondateur
-
Luc aime ce message