Casque DEXTER Tannen Carbone
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 1 sur 1
Casque DEXTER Tannen Carbone
Chez Motoblouz, on ne vend pas que des grandes marques connues, on développe ses propres marques en interne afin d’offrir aux motards des produits de qualité dans une gamme de prix abordable. Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ? Pas loin de ça en fait.
https://www.objectif-moto.com/dexter-tannen-carboneback-to-the-future/
https://www.objectif-moto.com/dexter-tannen-carboneback-to-the-future/
Micari07- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Re: Casque DEXTER Tannen Carbone
Certes, il n'est pas cher pour un casque carbone mais, buée sur la visière, bruit, pas de visière solaire, ventilation moyenne...
Il vaut mieux investir un peu plus pour un casque même en fibre qui n'a pas tous ces problèmes.
Il vaut mieux investir un peu plus pour un casque même en fibre qui n'a pas tous ces problèmes.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Micari07 aime ce message
En se fiant au test, certes il est léger et en carbone mais ça ira pour des petits trajets. Comme dit dans l'article, assez bruyant, pas de visière solaire (je sais Arai non plus), de la buée...
La visière foncée je veux bien par temps clair ou des lunettes de soleil à cause de la buée... mais ça limite pas mal l'usage.
Chouette casque pour frimer et rouler peu.
Mais je ne l'ai pas essayé (et ne l'essayerai pas : j'aime pas le look )...
La visière foncée je veux bien par temps clair ou des lunettes de soleil à cause de la buée... mais ça limite pas mal l'usage.
Chouette casque pour frimer et rouler peu.
Mais je ne l'ai pas essayé (et ne l'essayerai pas : j'aime pas le look )...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Il y a quelques temps, j’ai flashé sur le casque Bell Bullit. Cela dit, son tarif élevé m’avait un peu refroidie, et je ne l’avais pas acheté. Quel ne fut ma surprise lorsque Motoblouz me demande de tester le casque Dexter Tannen Carbon dont le design est fortement inspiré du Bell ! Si vous ne le saviez pas, Dexter est une marque de casques de qualité à prix abordable développée par Motoblouz.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/19920-casque-dexter-tannen-carbon-essai-2020-10-27
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/19920-casque-dexter-tannen-carbon-essai-2020-10-27
Micari07- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Manifestement les avis sont peu ou prou identiques. C'est rassurant !
C'est un beau casque (quand on aime), plutôt bien fini mais pas fait pour rouler beaucoup ou alors dans des conditions très favorables...
Je ne vais pas dire que c'est que pour frimer sur moins de 5km, je vais m'attirer des foudres peut-être méritées, car je ne l'ai pas essayé !
Mais je lui reconnais le mérite d'être un intégral plutôt stylé...
Mais je persiste à lui préférer celui-ci...
Oui, c'est totalement HS et n'a rien à voir
C'est un beau casque (quand on aime), plutôt bien fini mais pas fait pour rouler beaucoup ou alors dans des conditions très favorables...
Je ne vais pas dire que c'est que pour frimer sur moins de 5km, je vais m'attirer des foudres peut-être méritées, car je ne l'ai pas essayé !
Mais je lui reconnais le mérite d'être un intégral plutôt stylé...
Mais je persiste à lui préférer celui-ci...
Oui, c'est totalement HS et n'a rien à voir
Gueule_kc- Pilier de Forum
-