Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1
Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A
Bonjour à tous
Suite aux recommandations de @Ovo j'ouvre un nouveau sujet.
J'ai mon permis A et je souhaiterais comprendre les différences entre les marques et les modèles de tricycle (principalement Piaggio MP3).
Je vois en effet beaucoup de LT sur le marché (accessible en permis B) mais très peu de RL (Permis A), sont ils équivalents ?
J'ai vaguement trouvé qu'il y avait une différence au niveau de l'écartement des roues et une pédale de frein (frein avant ? arrière ?)
Vers quelle machine s'orienter si l'on souhaite éviter d'avoir une pédale au pied ?
J'avoue être un peu perdu
Note : Le sujet aurait déjà été traité, mais je ne le trouve pas
Suite aux recommandations de @Ovo j'ouvre un nouveau sujet.
J'ai mon permis A et je souhaiterais comprendre les différences entre les marques et les modèles de tricycle (principalement Piaggio MP3).
Je vois en effet beaucoup de LT sur le marché (accessible en permis B) mais très peu de RL (Permis A), sont ils équivalents ?
J'ai vaguement trouvé qu'il y avait une différence au niveau de l'écartement des roues et une pédale de frein (frein avant ? arrière ?)
Vers quelle machine s'orienter si l'on souhaite éviter d'avoir une pédale au pied ?
J'avoue être un peu perdu
Note : Le sujet aurait déjà été traité, mais je ne le trouve pas
Micka- En rodage
-
Messages : 8
Age : 44
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Sud
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Micka aime ce message
Accessible en permis A sans pédale ?
Du coup, accessible en permis A, sans pédale, il reste quoi ?
Micka- En rodage
-
Messages : 8
Age : 44
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Sud
Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A
Le NikenMicka a écrit:
Du coup, accessible en permis A, sans pédale, il reste quoi ?
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Micka aime ce message
Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A
Bast93 a écrit:Le NikenMicka a écrit:
Du coup, accessible en permis A, sans pédale, il reste quoi ?
On parle encore de scooter là ?
Micka- En rodage
-
Messages : 8
Age : 44
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Sud
Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A
Il n'y a donc vraiment plus de choix que de prendre un LT ?
Micka- En rodage
-
Messages : 8
Age : 44
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Sud
Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A
Effectivement le marché du neuf semble limité à du permis B, donc l'homologation impose la pédale au pied.
toutefois il semble que sur certains modèles, elle ne soit pas trop gênante.
À toi de voir en concession, à moins que les propriétaires ne passent par ici
toutefois il semble que sur certains modèles, elle ne soit pas trop gênante.
À toi de voir en concession, à moins que les propriétaires ne passent par ici
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Micka aime ce message
Re: Differences des tricycles et suggestions pour détenteur du permis A
La France est championne du monde de tricycles accessibles au permis B.
Et pour l'homologation, une largeur de roues avant minimale est requise = LT (par opposition aux autres qui étaient plus étroits) chez Piaggio qui est le leader historique et des ventes.
Les 3 roues autres manifestement n'intéressent que peu les motards. Le flop du Niken en est bel exemple.
Je ne parle pas des CanAm ici, c'est un autre monde.
Les autres constructeurs appâtés par l'appât du gain se sont engouffrés dans la brèche ouverte par Piaggio (enfin par des bricolos allemands - je crois - qui ont modifiés les premiers MP3 pour les rendre compatibles avec le permis B) :
Quadro, puis Peugeot, Yamaha et bientôt (?) Kymco.
J'ai eu 3 Quadro et possède un Métropolis de Peugeot. La pédale n'est pas un problème à proprement parler. Sauf que je trouve qu'elle ne sert à rien, le freinage est toujours assez difficilement dosable à mes yeux (enfin à mon pied droit). La pédale, par obligation réglementaire agit sur les 3 freins (2 AV et AR).
J'ai un Spyder et là il n'existe pas de poignées de freins. Tout au pied et ça se passe très bien car le bazar est d'emblée étudié pour. Et ça freine du tonnerre...
Donc globalement en 3 roues "courants", il n'y a que du permis B avec donc obligatoirement la pédale.
Pour la gène sur les MP3, je ne sais pas, mais beaucoup de membres pourront te répondre si besoin...
Et pour l'homologation, une largeur de roues avant minimale est requise = LT (par opposition aux autres qui étaient plus étroits) chez Piaggio qui est le leader historique et des ventes.
Les 3 roues autres manifestement n'intéressent que peu les motards. Le flop du Niken en est bel exemple.
Je ne parle pas des CanAm ici, c'est un autre monde.
Les autres constructeurs appâtés par l'appât du gain se sont engouffrés dans la brèche ouverte par Piaggio (enfin par des bricolos allemands - je crois - qui ont modifiés les premiers MP3 pour les rendre compatibles avec le permis B) :
Quadro, puis Peugeot, Yamaha et bientôt (?) Kymco.
J'ai eu 3 Quadro et possède un Métropolis de Peugeot. La pédale n'est pas un problème à proprement parler. Sauf que je trouve qu'elle ne sert à rien, le freinage est toujours assez difficilement dosable à mes yeux (enfin à mon pied droit). La pédale, par obligation réglementaire agit sur les 3 freins (2 AV et AR).
J'ai un Spyder et là il n'existe pas de poignées de freins. Tout au pied et ça se passe très bien car le bazar est d'emblée étudié pour. Et ça freine du tonnerre...
Donc globalement en 3 roues "courants", il n'y a que du permis B avec donc obligatoirement la pédale.
Pour la gène sur les MP3, je ne sais pas, mais beaucoup de membres pourront te répondre si besoin...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Sujets similaires
» Nouveau permis et tricycles : le point.
» Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
» La limitation à 34 cv du permis A pour les moins de 21 ans et moins de 2 ans de permis s'applique t'elle au MP3 500 ?
» Pour les titulaires du permis A ou pour les passionnés de moto qui ne l'ont pas. Les VOXAN.
» La formation obligatoire pour pouvoir conduire un scooter / moto jusqu'à 125 cm³ pour les titulaires du permis B devrait passer de 3 à 7 heures à dater du 1er juillet 2010
» Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
» La limitation à 34 cv du permis A pour les moins de 21 ans et moins de 2 ans de permis s'applique t'elle au MP3 500 ?
» Pour les titulaires du permis A ou pour les passionnés de moto qui ne l'ont pas. Les VOXAN.
» La formation obligatoire pour pouvoir conduire un scooter / moto jusqu'à 125 cm³ pour les titulaires du permis B devrait passer de 3 à 7 heures à dater du 1er juillet 2010
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum