Néo-rétro Brixton 1200 Cromwell
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Et toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
Néo-rétro Brixton 1200 Cromwell
Article lerepairedesmotards du 07/05/2020
La néo-rétro de 1200 cm3 entre en production
Le nom d'un général britannique, héro de la liberté, pour concurrencer la marque britannique historique
Brixton ! Si la marque ne vous dit rien, elle progresse pourtant année après année. Car après avoir proposé tout d'abord des 125 stylées à un prix abordable, la marque suit la progression de toutes ces marques dissidentes en montant en cylindrée tout en restant sur des prix raisonnables, surtout en considérant la hausse vertigineuses des prix des grandes marques européennes.
La suite: ICI
La néo-rétro de 1200 cm3 entre en production
Le nom d'un général britannique, héro de la liberté, pour concurrencer la marque britannique historique
Brixton ! Si la marque ne vous dit rien, elle progresse pourtant année après année. Car après avoir proposé tout d'abord des 125 stylées à un prix abordable, la marque suit la progression de toutes ces marques dissidentes en montant en cylindrée tout en restant sur des prix raisonnables, surtout en considérant la hausse vertigineuses des prix des grandes marques européennes.
La suite: ICI
Dernière édition par Ovo le Ven 8 Mai 2020 - 10:28, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Quadro94 aime ce message
Re: Néo-rétro Brixton 1200 Cromwell
Personnellement, je la trouve plutôt esthétiquement bien réussie cette néo retro.
Reste à voir ses performances et sa fiabilité. Quel sera le réseau de distribution ? C'est la question...
Reste à voir ses performances et sa fiabilité. Quel sera le réseau de distribution ? C'est la question...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Il ne parle pas de l'origine du moteur, serait-il possible que ça soit une origine Royal Enfield.
Ceci étant ça présente bien
Ceci étant ça présente bien
Quadro94- Pilier de Forum
-
Alors moi je suis fan de cette nouvelle pétoire ! Plus que pas mal, la propostion ! Un 1200 bien sympa, dans le style à la mode néo-rétro, c'est top. Comme dit dans cette vidéo, ça fait 3.500 de moins que la Triumph équivalente et 7.500 de moins qu'une NineT !!!
Quadro94 aime ce message
Le roadster néo rétro Brixton Cromwell 1200 était particulièrement attendu… au tournant ! Comment le groupe KSR allait il se sortir de la conception d’une forte cylindrée ? Une néo rétro stylée de 1222 cm3 qui se doit d’avoir du caractère et de l’agrément… Et bien, c’est assurément une très bonne surprise. La qualité globale de cette moto, en statique comme en dynamique, impose le respect. Ils ont bossé et bien en plus !
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-neo-retro-brixton-cromwell-1200-caractere-et-coherence
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-neo-retro-brixton-cromwell-1200-caractere-et-coherence
Mon essai complet de cette nouveauté est à lire sur mon blog : https://climbandride.blogspot.com/2022/10/essai-brixton-cromwell-1200-pourquoi.html
Chouette, de la saine lecture !Fat Boy Jim a écrit:Mon essai complet de cette nouveauté est à lire sur mon blog : https://climbandride.blogspot.com/2022/10/essai-brixton-cromwell-1200-pourquoi.html
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Une ligne sympatoche, mais apparemment un confort et des caractéristiques encore perfectibles.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Comme d'hab l'article est nickel. Texte comme il faut, photos parfaites...
Pour la somme demandée, comme écrit, ça ne semble pas du vol. Eventuellement un passage chez un sellier et une modif' des rétros, ça peut se faire ...
Pour la somme demandée, comme écrit, ça ne semble pas du vol. Eventuellement un passage chez un sellier et une modif' des rétros, ça peut se faire ...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Le confort surtout. Mais je suis sûr qu'en réglant un peu les amortos arrière, ça aurait été déjà mieux ! Quant à la selle, ça se retravaille pour pas bien cher.Fab0568 a écrit:apparemment un confort et des caractéristiques encore perfectibles.
Fab0568 aime ce message
Il est vrai que tes conclusions sont sans appels...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ha oui... surtout que j'ai oublié de mentionner un détail rassurant : Brixton garantit cette moto TROIS ans !Ovo a écrit:Il est vrai que tes conclusions sont sans appels...
Dingue...Un sacré pavé dans la mare si sa fiabilité est au rdv. Je pense quand même qu'ils auront du mal à détrôner le haut du panier de chez BMW et notamment la Pure car elle est statutaire mais les autres ont du mouron à se faire...
Ovo- Admin/Fondateur
-
La vraie cible, c'est la Triumph Bonneville T120, pas la BMW. Mais dans les faits, aucune des deux n'est en danger commercial. Je crois avoir lu que l'objectif de Brixton était d'environ 100 Cromwell en France en année une. Pas de quoi faire trembler les Britanniques ou les Allemands, mais leur faire perdre quelques ventes...Ovo a écrit:Je pense quand même qu'ils auront du mal à détrôner le haut du panier de chez BMW et notamment la Pure car elle est statutaire mais les autres ont du mouron à se faire...
Ovo aime ce message
Pour compléter l'excellent CR d'essai de Fat', celui du repaire des motards: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/brixton-cromwell-1200.php
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ovo- Admin/Fondateur
-