Un rétro en plus
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Divers
Page 1 sur 1
Un rétro en plus
Hier j'ai été faire un peu de shopping scooter. Devant la boutique de "la centrale du casque", il y avait un MP3 garé avec ce rétro supplémentaire.
Le pilote n'était pas là, donc je n'ai pas pu voir exactement jusqu'où c'était génial, mais à ne pas douter ça doit être stratosphérique !
J'ai un peu farfouillé, je n'ai trouvé que des rétroviseur hémisphérique pour chariot élevateur (donc à modifier) ou pour voiture (à modifier aussi).
Edit > J'ai trouvé !! sur la photo c'est un "Riderscan miroir angle mort". On en parle ici et ici
Le pilote n'était pas là, donc je n'ai pas pu voir exactement jusqu'où c'était génial, mais à ne pas douter ça doit être stratosphérique !
J'ai un peu farfouillé, je n'ai trouvé que des rétroviseur hémisphérique pour chariot élevateur (donc à modifier) ou pour voiture (à modifier aussi).
Edit > J'ai trouvé !! sur la photo c'est un "Riderscan miroir angle mort". On en parle ici et ici
Re: Un rétro en plus
Je l'ai vu ce matin sur une vidéo yout, mais à voir ce que cela donne une fois assis sur la monture :
Lui l'avait mis assez haut et moi, je pense que cela me gênerait d'avoir un truc en plein milieu de la bulle.
D'autres part quid des phares derrière qui du coup peuvent t'en mettre plein les mirettes non ?
Edit : vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=PV5wySJkZdU
Lui l'avait mis assez haut et moi, je pense que cela me gênerait d'avoir un truc en plein milieu de la bulle.
D'autres part quid des phares derrière qui du coup peuvent t'en mettre plein les mirettes non ?
Edit : vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=PV5wySJkZdU
Personne- En bonne voie
-
Première fois que je vois ce type de rétro. D'accord avec personne enfin si avec personne, enfin, je me comprends. Quid des feux des véhicules qui sont derrières.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
C'est un support le petit chose avec une espèce de molette bleuté ?
Personne- En bonne voie
-
Personne a écrit:i du coup peuvent t'en mettre plein les mirettes non ?
Ovo a écrit:Première fois que je vois ce type de rétro. D'accord avec personne enfin si avec personne, enfin, je me comprends. Quid des feux des véhicules qui sont derrières.
Bah les gars, c'est hémisphérique certes, mais normalement ce qui est derrière est caché par le pilote si je ne m'abuse : tel que je le comprend c'est un rétro "angle mort gauche - ma gauche classique - ma pomme - ma droite classique - angle mort droit".
Et si le phare est décalé, vous n'êtes plus directement dans le faisceau, donc pas plus ébloui que classiquement.
L'avantage serait que vous ne détournez pas le regard de votre route pour voir sur les côté et en particulier dans votre angle mort (cela ne se substitut pas au regard par dessus l'épaule toutefois), ses deux secondes de différence entre "être ou ne pas être" (dedans celui qui nous précède).
De plus vous n'encombrez pas vos miroirs de rétro qui sont déjà souvent tout riquiqui...
Rétros qu'il faudra je suppose garder car eux permettent de voir derrière vous, alors que pour cet accessoire non. De plus je ne sais pas si cet accessoire entre dans le champ de la nouvelle loi sur la rétrovision.
Ils développent un peu sur ce site l'intérêt des miroirs d'angle mort : ICI
L'image vient du forum kawa ou un membre a acheté et done son avis : ICI
Un test en vidéo (il y en a plein sur youtube) :
et routier :
Le mode d'emploi et fonction :
C'est bin plus pensé et abouti que je ne le pensais !
C'est bin plus pensé et abouti que je ne le pensais !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Intéressant cet objet !!!
Seb78- Pilier de forum
-
Pas mal du-tout!
Quadro94- Pilier de Forum
-