[PliisKen-Honda PCX] Passage de 2 à 3 roues ?
+13
Chouzel
Alex64
Astrololo68
Ovo
Tipsy06
Dupont
Ed6969
Digadi67
Dave83
Quadro94
Titouan46
Psyco-flo
Pliisken
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[PliisKen-Honda PCX] Passage de 2 à 3 roues ?
Bonjour tout le monde,
PliisKen, 29 ans et habitant sur la Côte d'Azur.
Propriétaire d'un Honda PCX 125 depuis 1 an (mon premier scooter). Mon utilisation est pratiquement exclusivement de l'urbain sur des trajets assez courts (rarement au dessus de 10-20 km journaliers).
J'ai envie de changer de scooter et j'hésite entre rester en deux roues avec un Xmax 125 ou prendre plus puissant avec notamment le Piaggio Mp3 350 ou le futur Tricity 300. Le moteur du PCX est vraiment léger, même pour de l'urbain comprenant des voies rapides.
D'autres ici ont dû faire un choix similaire ? Que me conseillez-vous ?
Au plaisir de partager avec vous sur le forum et de bientôt rejoindre la famille des 3 roues
Bonne journée
PliisKen, 29 ans et habitant sur la Côte d'Azur.
Propriétaire d'un Honda PCX 125 depuis 1 an (mon premier scooter). Mon utilisation est pratiquement exclusivement de l'urbain sur des trajets assez courts (rarement au dessus de 10-20 km journaliers).
J'ai envie de changer de scooter et j'hésite entre rester en deux roues avec un Xmax 125 ou prendre plus puissant avec notamment le Piaggio Mp3 350 ou le futur Tricity 300. Le moteur du PCX est vraiment léger, même pour de l'urbain comprenant des voies rapides.
D'autres ici ont dû faire un choix similaire ? Que me conseillez-vous ?
Au plaisir de partager avec vous sur le forum et de bientôt rejoindre la famille des 3 roues
Bonne journée
Pliisken- En rodage
-
Re: [PliisKen-Honda PCX] Passage de 2 à 3 roues ?
Bienvenue sur le forum que ce soit un 3 roues ou un Xmax 125 ça va te changer du Pcx plus cossu plus puissant.
Après entre un xmax 125 et un 3 roues, l'entretien est plus cher sur un 3 roues, plus lourd du train avant mais le couple, la puissance n'ont rien à voir.
Je suis passé au 3 roues il y a un mois et demi, j'ai toujours eu des 125.
Là je suis passé d'un Xmax 125 de 2007 au Métropolis 400 et je suis très content du changement.
Sache que par contre la carte grise c'est 50 € environ le cheval pour un 3 roues contre 15 € pour un deux roues.
Entretien et assurance plus élevés sur un 3 roues mais à choisir je préfère le 3 roues quand tu n'as pas de permis.
Après entre un xmax 125 et un 3 roues, l'entretien est plus cher sur un 3 roues, plus lourd du train avant mais le couple, la puissance n'ont rien à voir.
Je suis passé au 3 roues il y a un mois et demi, j'ai toujours eu des 125.
Là je suis passé d'un Xmax 125 de 2007 au Métropolis 400 et je suis très content du changement.
Sache que par contre la carte grise c'est 50 € environ le cheval pour un 3 roues contre 15 € pour un deux roues.
Entretien et assurance plus élevés sur un 3 roues mais à choisir je préfère le 3 roues quand tu n'as pas de permis.
Bonjour et bienvenue Pliisken !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.
Un petit tour par là t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Important, à lire ou à relire : La charte du forum.
Titouan46- Admin
-
Salutations et bienvenue effectivement un trois roues en entretien est bien plus cher quand on cherche de la puissance en dessous d'un 400 il ne faut pas compter avoir de différence avec le meilleur des 125 style X-Max.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bienvenue PliisKen,
Si tu te poses la question entre un 2 ou 3 roues c'est que déjà tu as une forte envie du 3 roues
Je ne parlerais pas du coût d'entretien d'un trois roues, cela va de soi que d'augmenter en cylindrée et ajouter une roue supplémentaire reviens plus cher !
J'ai changé du 2 au 3 roues il y a un an et demi, je faisais peu de kilomètrès pour aller au boulot mais j'avais l'intention de faire de grandes balades et je n'ai aucun regret que ce soit pour court ou long trajet entre la sécurité le confort et les possibilités de transport.
Bonne chance
Si tu te poses la question entre un 2 ou 3 roues c'est que déjà tu as une forte envie du 3 roues
Je ne parlerais pas du coût d'entretien d'un trois roues, cela va de soi que d'augmenter en cylindrée et ajouter une roue supplémentaire reviens plus cher !
J'ai changé du 2 au 3 roues il y a un an et demi, je faisais peu de kilomètrès pour aller au boulot mais j'avais l'intention de faire de grandes balades et je n'ai aucun regret que ce soit pour court ou long trajet entre la sécurité le confort et les possibilités de transport.
Bonne chance
Dave83- Membre assidu
-
Merci pour vos messages !
Effectivement dans ma tête le basculement aux 3 roues est quasi fait
J'hésite avec le futur Tricity 300 pour son look et le Mp3 350 pour la cylindrée ? Je n'ai jamais conduit de 3 roues pour information.
Pour le coût d'entretien ce n'est pas mon critère prioritaire.
Effectivement dans ma tête le basculement aux 3 roues est quasi fait
J'hésite avec le futur Tricity 300 pour son look et le Mp3 350 pour la cylindrée ? Je n'ai jamais conduit de 3 roues pour information.
Pour le coût d'entretien ce n'est pas mon critère prioritaire.
Pliisken- En rodage
-
je pencherais plus sur le yourban...les nouveautés tu essuieras surement les défauts de jeunesse...mais avant tout prend celui qui te plait le plus
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Dupont- En rodage
-
je pencherais plus sur le yourban...les nouveautés tu essuieras surement les défauts de jeunesse...mais avant tout prend celui qui te plait le plus
Je n'aime pas le look du Yourban
Niveau esthétique pour le moment ça donne futur Tricity 300 ou le Qv3. Pour le moteur et le côté "valeur sûre" MP3 350. Sachant qu'il est fort probable que mon futur achat passe par la case "préparation".
Le Xmax me fait de l'œil mais rester en cylindrée 125 m'embête un peu.
Merci encore pour vos messages
Pliisken- En rodage
-
Bienvenue parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Bienvenue chez nous.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pliisken a écrit:je pencherais plus sur le yourban...les nouveautés tu essuieras surement les défauts de jeunesse...mais avant tout prend celui qui te plait le plus
Je n'aime pas le look du Yourban
Niveau esthétique pour le moment ça donne futur Tricity 300 ou le Qv3. Pour le moteur et le côté "valeur sûre" MP3 350. Sachant qu'il est fort probable que mon futur achat passe par la case "préparation".
Le Xmax me fait de l'œil mais rester en cylindrée 125 m'embête un peu.
Merci encore pour vos messages
Quand on veut se faire plaisir le choix de cœur prime sur la raison
Dave83- Membre assidu
-
Astrololo68- Pilier de forum
-
Alex64- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Pliisken a écrit:...Niveau esthétique ... ça donne ... le Qv3...
Pour les Q's, lis bien les différentes remarques sur le forum concernant cette marque avant de t'aventurer dans cette direction !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Oui j'ai cru comprendre que niveau fiabilité le QV3 rencontre des soucis, y compris pour trouver des concessionnaires.
Dès la fin du confinement, j'irai essayer le Piaggio
Dès la fin du confinement, j'irai essayer le Piaggio
Pliisken- En rodage
-
Milaz- En bonne voie
-
Pliisken a écrit:Oui j'ai cru comprendre que niveau fiabilité le QV3 rencontre des soucis, y compris pour trouver des concessionnaires.
C'est le plus récemment sorti donc oui il a des défauts de jeunesse comme presque tous les véhicules
SynHash- Pilier de forum
-
Si tu souhaites essayer un Q, je ne sais où tu te trouves sur les A-M, tu as un très bon concessionnaire qui représente la marque depuis le début à Cagnes sur Mer : Street Bike. Toutefois d'après le site web, il semble être désormais plutôt tourné vers Kymco. Sinon tu as Castellan à Nice, qui a la marque depuis le début et jusqu'à peu, un des patrons roule avec.
Essais les modèles qui te tentent. Il n'y a rien de mieux. Ca confirme ou infirme les coups de cœur.
Essais les modèles qui te tentent. Il n'y a rien de mieux. Ca confirme ou infirme les coups de cœur.
Tipsy06- Admin
-
Phil59- Membre assidu
-
Bonjour et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-