Camera CamBox MKV3
+3
Chouzel
Titouan46
Fab0568
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: Caméras
Page 1 sur 1
Camera CamBox MKV3
Bien, le père Noyel ayant tranché (sacré fiston) , ce sera une MKV3 de chez CamBox (La French Tech)
Le repaire des motards
L'équipement
CamBox
Je vous ferai un retour, mais en 2020
Le repaire des motards
L'équipement
CamBox
Je vous ferai un retour, mais en 2020
Fab0568- Pilier de Forum
-
Re: Camera CamBox MKV3
Ben on attendra, pour le retour...
Tu as déjà remercie le père Noyel ?
Faudra peut-être que tu changes de casque ?
Tu as déjà remercie le père Noyel ?
Titouan46- Admin
-
Encore !?
Ça en ferait 4 à la maison (rien que pour moi)
L'avantage de la Cambox vu qu'elle est fixée par velcro, c'est que tu peux la monter sur plusieurs cax, voir sur une casquette
Ça en ferait 4 à la maison (rien que pour moi)
L'avantage de la Cambox vu qu'elle est fixée par velcro, c'est que tu peux la monter sur plusieurs cax, voir sur une casquette
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fixée par velcro ?
Elle va résister à tes vitesses supersoniques ?
Elle va résister à tes vitesses supersoniques ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Non, c'est du jetable !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Titouan46 a écrit:
Bon, y a quand même un "hic" avec le concept CamBox et curieusement il n'en parle nul part, c'est J.P qui peut être sans le savoir, m'a fait m'interroger sur : LA VISIÈRE SOLAIRE RÉTRACTABLE !
Ce n'est pas techniquement insurmontable me concernant, mais le fabricant aurait pu évoquer le sujet et ce n'est spécifié à aucun endroit, ni sur leur site, ni dans la notice que j'ai téléchargé.
Vous me direz que c'est évident qu'une visière solaire passe devant ce principe de fixation de caméra, encore faut il s'en souvenir lors de l'achat, concernant mon Nolan équipé d'une casquette, ça devrait le faire en se fixant dessous (ce que je pensais faire) mais pour le Shoei c'est pas la même musique et là, en dehors de faire une découpe dans l'écran solaire, ce sera des vidéos teintées ou soleil dans la tronche !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Titouan46 a écrit:
...mais pour le Shoei c'est pas la même musique et là, en dehors de faire une découpe dans l'écran solaire, ce sera des vidéos teintées...
Vi vi, on demande à voir. Tu nous feras bien une 'tite vidéo teintée dis ?
En effet, le repaire des motards n'en parle pas du tout quant à l'équipement, il mentionne tout juste qu'il faut un casque offrant un large champ de vision vers le haut.
Titouan46- Admin
-
Chouzel- Pilier de Forum
-
Ils sont bons quand même !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Titouan46 a écrit:Fab0568 a écrit:Titouan46 a écrit:
...mais pour le Shoei c'est pas la même musique et là, en dehors de faire une découpe dans l'écran solaire, ce sera des vidéos teintées...
Vi vi, on demande à voir. Tu nous feras bien une 'tite vidéo teintée dis ?
En effet, le repaire des motards n'en parle pas du tout quant à l'équipement, il mentionne tout juste qu'il faut un casque offrant un large champ de vision vers le haut.
Du coup je leur ai posé la question pour la visière solaire et la réponse est que la caméra s'adapte automatiquement en luminosité et contraste et ces paramètrès sont modifiables également manuellement sur l'application mobile en wifi.
Donc wait & see
Et vi, ça doit pas marcher avec ça
Fab0568- Pilier de Forum
-
Et voilà, ils ne le disent pas, mais ils ont pensé à tout.
Titouan46- Admin
-
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci Fabrice pour le partage
Adelie45- Pilier de Forum
-
Ed6969 a écrit:Elle ne va pas être trop haute, là où tu l'as placé ?
Ben en altitude, vu ma taille oui !
Autrement non, elle est même en butée haute et je crains de ne pas avoir assez d'angle vers le haut, mais c'est à voir en roulant et je peux encore caler si besoin.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Oui pour ça, l'intégration est nickel, que ce soit sous casquette ou en intérieur de casque, il y a d'un côté l'électronique et de l'autre la batterie
Fab0568- Pilier de Forum
-
Chouzel- Pilier de Forum
-
Vu ce qui reste comme tifs, c'est une micro caméra, voir un poux avec un téléobjectif !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Sympa ça, un Fab en image! Bonne qualité autant son qu'image
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Alors il a fait à peu près beau aujourd'hui, j'en ai donc profité pour sortir le brêlon et aller tester cette Cambox en plein air
Le résultat est assez satisfaisant (voir vidéo ci-dessous) même si YT rogne pas mal sur la qualité, pour rappel on est sur du 1080p maxi (HD 1920x1080 en MP4 Codec H264 pour les connaisseurs), pour continuer sur le côté "technique" elle fait aussi des photos en 4032x3024 pixels, c'est pas de la très haute définition, mais ça reste tout à fait acceptable pour des clichés pris à la volée (voir ci-dessous également).
Maintenant les points faibles car il y en a forcément, en premier l'autonomie qui est annoncée pour un peu plus d'une heure, mais uniquement si la batterie est chargée "à donf" et que vous coupez le wifi en liaison avec votre mobile, après quoi les commandes se résument à deux boutons, pas forcément pratiques à utiliser avec des gants et des retours "aptiques" par vibreur et voyants en sous face.
Le deuxième point qui est autant une qualité qu'un défaut est la position de montage dans le casque, très bien intégrée mais qui laisse l'objectif à la merci de déréglages lors de l’effilement du casque, je recommande donc de vérifier le cadrage sur son mobile avant de lancer les enregistrements.
Un troisième point qui doit être récurent pour la plupart des caméras embarquées, c'est le souffle en montage ouvert, là pas de miracle si ce n'est que le montage en intérieur de casque peut réduire partiellement ce soucis si on reste visière fermée.
Au sujet de l'optique, après la vidéo ci-dessous, j'ai enfin découvert (un peu tard) qu'il y avait 5° d'angle supplémentaire, ce qui me conforte à dire que ça doit s'adapter à toutes les positions.
L'interface sur mobile est assez simple et complet (voir plus bas) et les réglages sont assez efficaces, il reste à trouver les bons ...
Donc dans l'ensemble, très satisfait du passage du père Noyel
La vidéo du jour (vite faite et montée à l'arrache avec un 1er soft) :
Une photo (sans aucune retouche) :
Une capture de l'écran de réglages sur mobile :
Il me reste à affiner les réglages et à découvrir les joies des softs de montage, là j'ai téléchargé "Avidemux" assez simple et convivial mais sans trop de possibilités de réglages et "VSDC", un peu plus puissant et donc plus lourd à utiliser.
Le résultat est assez satisfaisant (voir vidéo ci-dessous) même si YT rogne pas mal sur la qualité, pour rappel on est sur du 1080p maxi (HD 1920x1080 en MP4 Codec H264 pour les connaisseurs), pour continuer sur le côté "technique" elle fait aussi des photos en 4032x3024 pixels, c'est pas de la très haute définition, mais ça reste tout à fait acceptable pour des clichés pris à la volée (voir ci-dessous également).
Maintenant les points faibles car il y en a forcément, en premier l'autonomie qui est annoncée pour un peu plus d'une heure, mais uniquement si la batterie est chargée "à donf" et que vous coupez le wifi en liaison avec votre mobile, après quoi les commandes se résument à deux boutons, pas forcément pratiques à utiliser avec des gants et des retours "aptiques" par vibreur et voyants en sous face.
Le deuxième point qui est autant une qualité qu'un défaut est la position de montage dans le casque, très bien intégrée mais qui laisse l'objectif à la merci de déréglages lors de l’effilement du casque, je recommande donc de vérifier le cadrage sur son mobile avant de lancer les enregistrements.
Un troisième point qui doit être récurent pour la plupart des caméras embarquées, c'est le souffle en montage ouvert, là pas de miracle si ce n'est que le montage en intérieur de casque peut réduire partiellement ce soucis si on reste visière fermée.
Au sujet de l'optique, après la vidéo ci-dessous, j'ai enfin découvert (un peu tard) qu'il y avait 5° d'angle supplémentaire, ce qui me conforte à dire que ça doit s'adapter à toutes les positions.
L'interface sur mobile est assez simple et complet (voir plus bas) et les réglages sont assez efficaces, il reste à trouver les bons ...
Donc dans l'ensemble, très satisfait du passage du père Noyel
La vidéo du jour (vite faite et montée à l'arrache avec un 1er soft) :
Une photo (sans aucune retouche) :
Une capture de l'écran de réglages sur mobile :
Il me reste à affiner les réglages et à découvrir les joies des softs de montage, là j'ai téléchargé "Avidemux" assez simple et convivial mais sans trop de possibilités de réglages et "VSDC", un peu plus puissant et donc plus lourd à utiliser.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci Fab pour ton retour pas si mal quand même le rendu et la photo est belle....
Finalement effectivement résultat satisfaisant
Finalement effectivement résultat satisfaisant
Adelie45- Pilier de Forum
-
Tout cela est bel et bon.
Évidemment, le souffle est très présent dans la première partie de la video, mais un morceau de mousse sur le micro ne l'atténuerait-il pas ?
Évidemment, le souffle est très présent dans la première partie de la video, mais un morceau de mousse sur le micro ne l'atténuerait-il pas ?