Nouvelle S1000XR 2020
+5
Fab0568
Clicmaster
Fat Boy Jim
Ovo
Ed6969
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Nouvelle S1000XR 2020
La présentation de la nouvelle S1000XR est imminente (Salon Eicma), le secret est bien gardé pour l'instant quasi rien n'a fuité.
Hâte de la découvrir
Hâte de la découvrir
Re: Nouvelle S1000XR 2020
Comme tu risques d'aller la voir le premier, tu as à intérêt de nous raconter en détails les changements mon Daniel!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo- Admin/Fondateur
-
Tu veux dire une XR avec :Ed6969 a écrit:La présentation de la nouvelle S1000XR est imminente
- un vrai éclairage à Led et pas des ampoules ?
- un TdB avec écran TFT ?
- un démarrage Keyless ?
- ...
C'est un peu ça Jean-Marc
Je mise avant tout sur le look, parce que niveau motorisation je ne suis pas sur qu'il y ait un changement transcendant, je pense éventuellement au nouveau bloc S1000RR.
J'espère surtout qu'ils ne l'auront pas trop Japonisé
Je mise avant tout sur le look, parce que niveau motorisation je ne suis pas sur qu'il y ait un changement transcendant, je pense éventuellement au nouveau bloc S1000RR.
J'espère surtout qu'ils ne l'auront pas trop Japonisé
Il faut vraiment que le coup de cœur opère, mais il faut surtout convaincre Corinne et là c'est une autre histoire
Des coups de coeur moto, j'en ai au moins trois ou quatre par an... mais j'ai décidé de me calmer pour ne pas créer de "tensions" sur le sujet à la maison Du coup, j'ai acheté une bagnole, comme ça je ne suis pas en capacité de demander une autre moto !
Fat Boy Jim a écrit:...Du coup, j'ai acheté une bagnole...:
Clicmaster- En bonne voie
-
C'est toujours mieux que des Charentaises
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Des coups de coeur moto, j'en ai au moins trois ou quatre par an... mais j'ai décidé de me calmer pour ne pas créer de "tensions" sur le sujet à la maison Du coup, j'ai acheté une bagnole, comme ça je ne suis pas en capacité de demander une autre moto !
Tu vieillis
Ray69- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:...Du coup, j'ai acheté une bagnole...:
Bonne stratégie.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Fat Boy Jim a écrit:Des coups de coeur moto, j'en ai au moins trois ou quatre par an... mais j'ai décidé de me calmer pour ne pas créer de "tensions" sur le sujet à la maison Du coup, j'ai acheté une bagnole, comme ça je ne suis pas en capacité de demander une autre moto !
Le coup de la voiture je l'ai fait cet été, depuis il a coulé de l'eau sous les ponts, je dois donc être dans la capacité de demander une nouvelle bécane, enfin normalement ...
Ed6969 a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Des coups de coeur moto, j'en ai au moins trois ou quatre par an... mais j'ai décidé de me calmer pour ne pas créer de "tensions" sur le sujet à la maison Du coup, j'ai acheté une bagnole, comme ça je ne suis pas en capacité de demander une autre moto !
Le coup de la voiture je l'ai fait cet été, depuis il a coulé de l'eau sous les ponts, je dois donc être dans la capacité de demander une nouvelle bécane, enfin normalement ...
Habile le ED
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Digadi67 a écrit:Ed6969 a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Des coups de coeur moto, j'en ai au moins trois ou quatre par an... mais j'ai décidé de me calmer pour ne pas créer de "tensions" sur le sujet à la maison Du coup, j'ai acheté une bagnole, comme ça je ne suis pas en capacité de demander une autre moto !
Habile le ED
Ouep mais le résultat risque de ne pas être au rendez-vous
Tu veux que j'appelle Corine ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Tu veux que j'appelle Corine ?
Si besoin j'appelle aussi Daniel soit fort dans ce dur périple
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Et en plus... c'est pas une blague !Clicmaster a écrit:
C'est notre lot à tous...Ray69 a écrit:
Tu vieillis
Toi, t'es vraiment chaud bouillant !Ed6969 a écrit:Le coup de la voiture je l'ai fait cet été, depuis il a coulé de l'eau sous les ponts, je dois donc être dans la capacité de demander une nouvelle bécane
Fab0568 a écrit:Tu veux que j'appelle Corine ?
Digadi67 a écrit:Fab0568 a écrit:Tu veux que j'appelle Corine ?
Si besoin j'appelle aussi Daniel soit fort dans ce dur périple
Z'êtes sympas les gars mais je pense que je vais gérer la chose
Bon bin les gars vous n'aurez pas besoin de m’assister auprès de ma chère et tendre pour changer de bécane.
Je suis très déçu de ce nouvel esthétique, je trouve qu'ils l'ont plus enlaidie qu'enjolivée cette nouvelle XR.
En revanche grosse évolution sur l'éclairage full led, sur les suspensions, ainsi que sur l'écran TFT, mais ça ne me fera pas franchir le cap.
Je suis très déçu de ce nouvel esthétique, je trouve qu'ils l'ont plus enlaidie qu'enjolivée cette nouvelle XR.
En revanche grosse évolution sur l'éclairage full led, sur les suspensions, ainsi que sur l'écran TFT, mais ça ne me fera pas franchir le cap.
À voir comme ça, au delà des éléments que tu as cité Daniel, elle a quand même pas mal évolué.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Elle a énormément évolué Patrick, mais ces évolutions ne me feront en tout cas pas de suite passer le cap du remplacement, le coup de cœur n'a pas opéré.
Sympa cette vidéo merci Daniel
Adelie45- Pilier de Forum
-
J'ai donc pu découvrir hier cette nouvelle mouture, je suis quand même très déçu, mes toutes premières impressions lorsque je l'avais visualisé en photos à sa sortie au salon de l'Eicma se sont bien confirmés.
Il faut dire que la couleur grise est loin de la mettre en valeur. Les plastiques de protection du réservoir sont immondes et d'une piètre qualité. Je me suis installé au guidon et là pareil rien à voir avec l'ancien modèle, la selle est tellement creusée que j'étais en appuis sur les poignets, pour retrouver une position à peu près identique à la mienne il faut avancer le bassin contre le réservoir, mais pas sur qu'en roulant que ça tienne bien longtemps et que l'on se retrouve pas en butée arrière de selle à la moindre accélération. J'étais prêt à passer le cap mais là sincèrement je vais encore garder quelques temps la mienne qui me convient très bien.
Il faut dire que la couleur grise est loin de la mettre en valeur. Les plastiques de protection du réservoir sont immondes et d'une piètre qualité. Je me suis installé au guidon et là pareil rien à voir avec l'ancien modèle, la selle est tellement creusée que j'étais en appuis sur les poignets, pour retrouver une position à peu près identique à la mienne il faut avancer le bassin contre le réservoir, mais pas sur qu'en roulant que ça tienne bien longtemps et que l'on se retrouve pas en butée arrière de selle à la moindre accélération. J'étais prêt à passer le cap mais là sincèrement je vais encore garder quelques temps la mienne qui me convient très bien.
C'est bien dommage qu'un constructeur comme bmw n'arrive pas à séduire un possesseur de sa version antérieure!
Il faut qu'ils débauchent chez Porsche car eux, ils savent faire...
Il faut qu'ils débauchent chez Porsche car eux, ils savent faire...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je te rejoins complétement Patrick, même le vendeur était déçu de ma décision, mais à un moment il faut quand même que les constructeurs soi-disant premium se remettent un peu en question.
Parions qu'ils réfléchiront si le volume des ventes vient à baisser.
Tant que leurs bécanes se vendent comme des petits pains...
Titouan46- Admin
-
Titouan46 a écrit:Parions qu'ils réfléchiront si le volume des ventes vient à baisser.
C'est à souhaiter Jean-Paul, afin qu'ils nous sortent dans un futur proche une nouvelle mouture en adéquation avec l'appellation premium.
Je poste cet essai, relayé par Jean-Marc sur un autre forum:
BMW peut se vanter d'avoir initié un genre avec la S1000XR, celui du Trail GT pour le confort avec un coeur de roadster pour le sport. Elle n'avait d'autre concurrente qu'elle même. Pour 2020, cet essai de la BMW S1000XR montre quelques évolutions. Essai.
https://www.emoto.com/essais/essai-bmw-s1000xr-le-trail-gt-grand-vitesse-9324.php
BMW peut se vanter d'avoir initié un genre avec la S1000XR, celui du Trail GT pour le confort avec un coeur de roadster pour le sport. Elle n'avait d'autre concurrente qu'elle même. Pour 2020, cet essai de la BMW S1000XR montre quelques évolutions. Essai.
https://www.emoto.com/essais/essai-bmw-s1000xr-le-trail-gt-grand-vitesse-9324.php
J'aime les Trail GT merci Daniel pour les infos
-
Merci Daniel de nous l'avoir relayé car personnellement ça m’intéresse même si je ne pourrai jamais monter dessus, son style comme pour la Ducati Multistrada ne me laisse vraiment pas indifférent.
Dommage que Jean Marc ne nous l'ait pas posté ici.
Allez, je m'en vais lire cet essai.
Dommage que Jean Marc ne nous l'ait pas posté ici.
Allez, je m'en vais lire cet essai.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Lorsqu'ils disent que l'on est bien calé au niveau de la selle, ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu lorsque je me suis assis dessus, bien au contraire, la selle est tellement creusée de façon horizontale que l'on doit vraiment faire le yoyo d'avant en arrière.
En revanche le nouvel ESA doit être top.
Dommage que le coup de cœur esthétique n'ait pas opéré, j'étais prêt à franchir le cap.
Peut-être que le temps fera son chemin mais à l'heure d'aujourd'hui je garde la mienne qui me donne entière satisfaction, une de mes meilleures bécane.
En revanche le nouvel ESA doit être top.
Dommage que le coup de cœur esthétique n'ait pas opéré, j'étais prêt à franchir le cap.
Peut-être que le temps fera son chemin mais à l'heure d'aujourd'hui je garde la mienne qui me donne entière satisfaction, une de mes meilleures bécane.
Ed6969 a écrit:Je poste cet essai, relayé par Jean-Marc sur un autre forum:
Dire que BMW a "initié" le segment est un peu présomptueux car les Japonais l'avaient déjà fait 3 ou 4 ans avant, mais c'est certes une très belle bécane
Fab0568- Pilier de Forum
-
Si le sujet vous inspire, voici quelques autres essais :Ovo a écrit:Dommage que Jean Marc ne nous l'ait pas posté ici.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-s-1000-xr.php
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2020/03/02/essai-bmw-s1000xr-2020-invitation-voyage-rapide
https://www.motoservices.com/essai-moto/BMW-S-1000-XR-comme-une-X6-M-a-deux-roues-TEST.htm
En attendant de pouvoir en faire moi-même un essai...
Les essais arrivent à profusion, hâte quand même de l'essayer également cette nouvelle XR.
Merci Jean Marc pour les essais
-
Ovo- Admin/Fondateur
-