Vega Smart 2HD : un nouveau "bidule" pour se faire gauler.
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Vega Smart 2HD : un nouveau "bidule" pour se faire gauler.
Source Moto Mag
"Nos confères d’Auto Plus ont débusqué en région parisienne des « radars » d’un nouveau genre. Développés par des sociétés privées soucieuses de répondre aux besoins des municipalités en matière de vidéoverbalisation, ces « radars » polyvalents sont aussi petits que redoutables d’efficacité.
Petit mais costaud
Les dimensions minimalistes du nouveau « radar » Vega Smart 2HD (290 mm de large x 127 mm de haut x 235 mm de profondeur pour un poids de 5,5 kg) ont bien des avantages. Non seulement elles le rendent difficilement repérable, et ce d’autant plus qu’il est positionné en hauteur, mais elles facilitent également son déplacement. Il devient ainsi enfantin de varier les zones de contrôle en arrimant le boitier à tel ou tel mobilier urbain, lampadaire de préférence afin de le raccorder électriquement.
Déjà opérationnel
Déjà déployé dans deux communes d’Île-de-France (Juvisy-sur-Orge et Le Kremlin-Bicêtre), où nos confrères d’Auto Plus les ont repérés, cette merveille de miniaturisation made in italia est un produit de la société Tattile. Sa face avant se distingue par la présence de deux blocs optiques : le premier photographie l’infractionniste, le second scanne sa plaque grâce à son module Lapi (Lecteur automatique de place d’immatriculation). Enfin, un flash composé de 12 leds permet au Vega Smart 2HD d’être aussi efficace au cœur de la nuit qu’en plein jour. Il peut également, avec un module optionnel, reconnaître la marque, la couleur et le modèle d’un véhicule. Enfin, une connexion 4G lui permet de transmettre ces précieuses données à un agent de police municipale qui se chargera de déterminer s’il y a ou non infraction avant d’envoyer l’éventuelle contravention.
Polyvalent
Les Vega repérés par nos confrères se chargent, pour commencer, de contrôler les usagers qui circulent en sens interdit ou ceux, hors gabarits, qui empruntent une voie interdite aux plus de 3,5 tonnes. Et il ne s’agit là que d’un aperçu de ses capacités puisque ce module serait également susceptible de contrôler les arrêts minute qui s’éternisent, le respect des stops, des feux rouges ou encore des voies de circulation réservées au covoiturage (par comptage des occupants dans les voitures). Last but not least, le Vega Smart 2HD - fort de sa lecture automatique de plaques - est évidemment une arme redoutable pour faire respecter les restrictions de circulation liées aux vignettes Crit’Air. Evidemment Paris est sur les rangs. La capitale, toujours selon nos confrères d’Auto Plus, envisagerait l’installation de « radars » de ce type sur son périphérique, à raison d’une unité de contrôle par kilomètre d’asphalte."
"Nos confères d’Auto Plus ont débusqué en région parisienne des « radars » d’un nouveau genre. Développés par des sociétés privées soucieuses de répondre aux besoins des municipalités en matière de vidéoverbalisation, ces « radars » polyvalents sont aussi petits que redoutables d’efficacité.
Petit mais costaud
Les dimensions minimalistes du nouveau « radar » Vega Smart 2HD (290 mm de large x 127 mm de haut x 235 mm de profondeur pour un poids de 5,5 kg) ont bien des avantages. Non seulement elles le rendent difficilement repérable, et ce d’autant plus qu’il est positionné en hauteur, mais elles facilitent également son déplacement. Il devient ainsi enfantin de varier les zones de contrôle en arrimant le boitier à tel ou tel mobilier urbain, lampadaire de préférence afin de le raccorder électriquement.
Déjà opérationnel
Déjà déployé dans deux communes d’Île-de-France (Juvisy-sur-Orge et Le Kremlin-Bicêtre), où nos confrères d’Auto Plus les ont repérés, cette merveille de miniaturisation made in italia est un produit de la société Tattile. Sa face avant se distingue par la présence de deux blocs optiques : le premier photographie l’infractionniste, le second scanne sa plaque grâce à son module Lapi (Lecteur automatique de place d’immatriculation). Enfin, un flash composé de 12 leds permet au Vega Smart 2HD d’être aussi efficace au cœur de la nuit qu’en plein jour. Il peut également, avec un module optionnel, reconnaître la marque, la couleur et le modèle d’un véhicule. Enfin, une connexion 4G lui permet de transmettre ces précieuses données à un agent de police municipale qui se chargera de déterminer s’il y a ou non infraction avant d’envoyer l’éventuelle contravention.
Polyvalent
Les Vega repérés par nos confrères se chargent, pour commencer, de contrôler les usagers qui circulent en sens interdit ou ceux, hors gabarits, qui empruntent une voie interdite aux plus de 3,5 tonnes. Et il ne s’agit là que d’un aperçu de ses capacités puisque ce module serait également susceptible de contrôler les arrêts minute qui s’éternisent, le respect des stops, des feux rouges ou encore des voies de circulation réservées au covoiturage (par comptage des occupants dans les voitures). Last but not least, le Vega Smart 2HD - fort de sa lecture automatique de plaques - est évidemment une arme redoutable pour faire respecter les restrictions de circulation liées aux vignettes Crit’Air. Evidemment Paris est sur les rangs. La capitale, toujours selon nos confrères d’Auto Plus, envisagerait l’installation de « radars » de ce type sur son périphérique, à raison d’une unité de contrôle par kilomètre d’asphalte."
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Vega Smart 2HD : un nouveau "bidule" pour se faire gauler.
Merci Christian pour l'info
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Vega Smart 2HD : un nouveau "bidule" pour se faire gauler.
Nannan a écrit:Source Moto Mag
Polyvalent
Les Vega repérés par nos confrères se chargent, pour commencer, de contrôler les usagers qui circulent en sens interdit ou ceux, hors gabarits, qui empruntent une voie interdite aux plus de 3,5 tonnes. Et il ne s’agit là que d’un aperçu de ses capacités puisque ce module serait également susceptible de contrôler les arrêts minute qui s’éternisent, le respect des stops, des feux rouges ...
En ce qui concerne le non-respect des sens interdits, des stops, des feux rouges, des voies interdites aux plus de 3,5 tonnes, rien à redire.
Quant aux arrêts minute...
A Figeac, autour de la halle, il n'y a que des arrêts-minute.
En semaine, on circule normalement parce que les municipaux patrouillent.
Mais le dimanche, c'est la fête du slip !
Stationnement en double file, et à l'endroit le plus large où sont situées les places "handicapé" stationnement en triple file.
Même en scoot, je me suis retrouvé coincé, parce que la circulation se fait en sens unique.
Mais ce Vega n'aurait-il pas des fonctions supplémentaires ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Vega Smart 2HD : un nouveau "bidule" pour se faire gauler.
Là! Ils ont du budget...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Vega Smart 2HD : un nouveau "bidule" pour se faire gauler.
Il doit savoir où trouver le pognon...
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Vega Smart 2HD : un nouveau "bidule" pour se faire gauler.
Avec le système LAPI couplé au fichier FVA, la chasse aux véhicules circulant sans assurance est ouverte.
Et je pense que pour une fois, les radars auront une réelle utilité.
Et je pense que pour une fois, les radars auront une réelle utilité.
Sujets similaires
» Une bonne orthographe pour faire de jolis posts
» 2 roues pour Smart et mini
» Être payé pour faire un roadtrip moto
» Nouveau Honda X-ADV 300 : pour l'Asie, et pour l'Europe aussi ?
» Deux-roues (et 3 roues) : ballons obligatoires
» 2 roues pour Smart et mini
» Être payé pour faire un roadtrip moto
» Nouveau Honda X-ADV 300 : pour l'Asie, et pour l'Europe aussi ?
» Deux-roues (et 3 roues) : ballons obligatoires
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum