Le MP3 de eKlipse
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Le MP3 de eKlipse
Un petit teasing pour partager (en attendant les photos, toussa) mon "Ayé" : ayé, j'ai réservé mon nouveau Mp3, version 500ie millésime 2015, 21k kms, noir mat .. Oh punaise que je suis in love, photos à suivre d'ici quelques jours ..
Je flippe du monstre (rigolez pas), parce que la dernière c'était 22ch pour 129kg (une NSR de 96), là c'est quand même le poids d'un tripode et sans le réservoir pour te frotter à lui/elle (désolé de l'image ..), donc, un peu d'appréhension les amis ..
Teaser à suivre puisque mon projet de l'été (mon challenge d'ado, oui ..) c'est la traversée Suresnes-Limoges-Foix(et retour) .. To be folloouède .. Bises . eKlipse
Je flippe du monstre (rigolez pas), parce que la dernière c'était 22ch pour 129kg (une NSR de 96), là c'est quand même le poids d'un tripode et sans le réservoir pour te frotter à lui/elle (désolé de l'image ..), donc, un peu d'appréhension les amis ..
Teaser à suivre puisque mon projet de l'été (mon challenge d'ado, oui ..) c'est la traversée Suresnes-Limoges-Foix(et retour) .. To be folloouède .. Bises . eKlipse
Eklipse- En rodage
-
Messages : 20
Age : 63
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)
Re: Le MP3 de eKlipse
Ah oui le "tic tac" de l'attente, on connait. On y est tous passé.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Le MP3 de eKlipse
La grosse différence, c'est le poids, une fois intégré, ça se pilote très facilement.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le MP3 de eKlipse
Hello les amis, premiers tours de roue ! (Long post attention)
Et nous y voilà. Récupération ce matin à Paris du camion à trois roues, brèves explications du garagiste, casquage, gantage, blousonnage, enfourchage ...
Ah ..
Vous ai-je dit que je plafonne à mon mètre soixante-dix ? Cà se confirme, c'est haut, donc c'est du bout des bottes de sept lieues que le vieux Padawan devra toucher le sol.
Donc, démarrage. Là, il faut avoir une poigne de culturiste pour aller chercher les leviers. Doigts de fée (comme moi), travaillez les extenseurs de doigts. (Enlarge your fingers)
Voilà le grosmono en marche, donc au revoir du marchand, bonne route et soyez prudent, j'ai bien apprécié. Je laisse passer quelques voitures histoire de m'élancer voie dégagée, eh ben mon pépère il veut lâcher ses p'tits chevaux tout de suite ; la poignée des gaz est à maîtriser tout de même. Les amis qui parlent de filet de gaz, il faut vraiment y aller avec deux doigts (Vous prendrez bien un verre avant ?).
Premier feux, je révise ma leçon, freinage, presque à l'arrêt enclencher le roll-lock. Mouais. Presque bien, j'y vais super-mollo, en plus j'ai l'impression de pas être tout à fait horizontal, et moi désolé, mais je veux toucher le sol même du bout des escarpins.
Démarrage. Ah, là il faut être calé dans ton siège sinon le roll ne se déloque pas. (Vous cachez pas je vous vois vous marrer). Bon, je remonte du XIXème au périphérique, j'en ai flippé toute la nuit, moi qui faisait de l'interfile en 125 ..
Donc, périphérique, voies de droite, matinée assez calme une promenade de santé. Le Mp3 tient son petit 70, mais il faut guetter le compteur et chercher le "petit filet de gaz".
Là une pause image, je vous dis le plaisir de se retrouver en 2(3) roues ..
Sortie de périph, et là je décide de me passer du roll-lock, histoire de maîtriser l'équilibre des 250 et quelques kg. Probablement que j'y reviendrai par temps de pluie, embouteillages et duo, mais on n'y est pas encore.
Le seul truc vraiment pénible c'est cette satanée hauteur de selle. Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver une selle plus creusée.
Un peu moins de 20km pour un premier contact, maintenant une bonne lecture du manuel pour bien comprendre l'arbre de Noël du tableau de bord, machine qui a du potentiel c'est indéniable, mais il va falloir encore un peu de roulage pour être à 100% en phase avec elle. Et décider si je maîtrise assez pour me faire mon grand trip de l'été vers l'Ariège.
A suivre de plus belles images que celle-ci vite fait dans mon parking, et peut-être un selfie .
Amitiés, eKlipse
Eklipse- En rodage
-
Messages : 20
Age : 63
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)
Re: Le MP3 de eKlipse
Tipsy06 a écrit:Ah oui le "tic tac" de l'attente, on connait. On y est tous passé.
Complètement ça !
Eklipse- En rodage
-
Messages : 20
Age : 63
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)
Re: Le MP3 de eKlipse
Bon descriptif de ta prise en mains... p****n, t'es courageux d'avoir osé enclencher le RL dès ton 1er stop... moi je le zappe encore, je ne pousse sur le bouton que quand mes bottes asymétriques foulent le sol, et ça va faire 1 an que je roule (trop habitué au levier ddes Quadro's)
Bonne M***e pour la suite
Bonne M***e pour la suite
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le MP3 de eKlipse
Et voila, c'est parti! Bonne prise en main. Pour enclencher le RL, il faut freiner de l'arrière pour bien le stabiliser, tout est un jeu de dosage du frein et son enclenchement à la bonne vitesse soit quasi à l'arrêt.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Eklipse- En rodage
-
Messages : 20
Age : 63
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)
Re: Le MP3 de eKlipse
Chouzel a écrit:Bon descriptif de ta prise en mains... p****n, t'es courageux d'avoir osé enclencher le RL dès ton 1er stop... moi je le zappe encore, je ne pousse sur le bouton que quand mes bottes asymétriques foulent le sol, et ça va faire 1 an que je roule (trop habitué au levier ddes Quadro's)
Bonne M***e pour la suite
Hello @Chouzel, j'ai fait comme le Monsieur m'a dit, je n'avais pas l'impression d'être quoi que ce soit d'autre qu'un type qui n'a pas envie de se vautrer avec 250kg !
Et merci @Ovo du conseil pour le frein arrière avant appontage (d'ailleurs en y réfléchissant c'est vrai que frein avant plus pouce pour locker c'est pas facile. Mais j'y pense, je n'ai même pas pensé à la pédale de frein couplé .. le noob..)
Eklipse- En rodage
-
Messages : 20
Age : 63
Emploi/loisirs : Social/Photo&Video
Localisation : Suresnes (92)
Re: Le MP3 de eKlipse
Eklipse a écrit:...Mais j'y pense, je n'ai même pas pensé à la pédale de frein couplé .. le noob..)
Celle-là, elle est tellement dure et mal placée que quand tu as réussi à soulever ton pied pour l'écraser, tu déséquilibres ton engin vers la droite... j'ai abandonné ce concept après avoir failli, plusieurs fois, m'étaler aux pieds des piétons sur le trottoir (ma dignité en aurait pris un coup, sans parler de la grue nécessaire pour relever tant l'engin que moi)
Ce 3R est fait pour des personnes normalement constituées, par pour un hors-normes !
PS: Les Quadro's étaient plus à "ma taille"
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum