Mare e monti di Corsica
+6
Ray69
Tipsy06
Chouzel
Nannan
Adelie45
Fat Boy Jim
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team PACA SGT3R :: Les CR de la Team PACA SGT3R
Page 1 sur 1
Mare e monti di Corsica
C'était programmé depuis quelques semaines, on l'a fait ! Avec mon pote Jérôme, on s'est offert une petite semaine de zigzags à profusion en Corse, une première pour lui... et un plaisir renouvelé pour moi, avec aussi quelques découvertes sur les bons conseils d'amis locaux (les cyclistes sont de bons conseils aux motards, ils aiment les mêmes routes !).
Pour se rendre en Corse en partant de nos alpes, il faut déjà faire un petit bout de route. Départ donc lundi matin avec suffisamment de temps devant nous pour pouvoir faire quelques détours. Nous optons donc pour un passage par la rive gauche des gorges du Verdon avant de rallier Toulon où nous attends notre bateau pour l'Ile de Beauté. Ca faisait quelques années que je n'avais roulé dans le Verdon, il n'y a pas à dire, c'est vraiment toujours aussi beau. Et à cette saison où il n'y a personne, c'est encore plus appréciable !
Notre parcours : Grenoble - Toulon via le Verdon
Débarquement à Bastia le lendemain matin à 7 heures, on ne prend même pas le temps de se poser pour un café, on commence à tracer vers le Cap Corse ! Petit déj' à Macinaggio, puis tour complet du Cap avec passage par le point le plus au nord (Barcaggio), le port de Centuri, un crochet par le col de Teghime avant d'aller se restaurer à Saint Florent. Après midi tranquille vers Ile Rousse où nous posons nos tentes avant d'aller faire un tour à Punta Spanu et prendre notre diner dans la montagne à Santa Reparata... Une première journée de rêve, sous le soleil omniprésent !
Notre parcours : Bastia - Balagne
Pour se rendre en Corse en partant de nos alpes, il faut déjà faire un petit bout de route. Départ donc lundi matin avec suffisamment de temps devant nous pour pouvoir faire quelques détours. Nous optons donc pour un passage par la rive gauche des gorges du Verdon avant de rallier Toulon où nous attends notre bateau pour l'Ile de Beauté. Ca faisait quelques années que je n'avais roulé dans le Verdon, il n'y a pas à dire, c'est vraiment toujours aussi beau. Et à cette saison où il n'y a personne, c'est encore plus appréciable !
Notre parcours : Grenoble - Toulon via le Verdon
Débarquement à Bastia le lendemain matin à 7 heures, on ne prend même pas le temps de se poser pour un café, on commence à tracer vers le Cap Corse ! Petit déj' à Macinaggio, puis tour complet du Cap avec passage par le point le plus au nord (Barcaggio), le port de Centuri, un crochet par le col de Teghime avant d'aller se restaurer à Saint Florent. Après midi tranquille vers Ile Rousse où nous posons nos tentes avant d'aller faire un tour à Punta Spanu et prendre notre diner dans la montagne à Santa Reparata... Une première journée de rêve, sous le soleil omniprésent !
Notre parcours : Bastia - Balagne
Re: Mare e monti di Corsica
Le mercredi, j'ai concocté une virée des plus sympathiques : il s'agit une bien jolie boucle partant d'Île Rousse, puis Calvi, Galeria, les Calanches de Piana, Cargese, le col de Vergio, les gorges de Calacuccia et retour sur Ile Rousse par des routes à chèvres de Belgodere et la route des artisans. Peu voire pas de soleil ce jour-là, mais un régal quand même ! Le soir, un petit apéro/repas sur la plage d'Île Rousse pour récupérer, impeccable...
Notre parcours : Piana et col de Vergio
Notre parcours : Piana et col de Vergio
Le jeudi matin, il a plu un peu et le brouillard occupe les montagnes. Tant pis pour l'Asco qu'on avait prévu, on aura quand même la Restonica. Après un passage de courtoisie à des amis au village perché de Sermanu, nous suivons le programme qu'ils nous ont conseillé des cols, des virages, des cols, des virages, dés cols, des virages (Sorba, Verde, la Vaccia), passage à Zonza, L'Ospedale et au bout, la mer à Palombaggia où nous plantons la tente au camping à quelques kilomètrès de la plage mythique !
Notre parcours : Ile Rousse - Palombaggia... par la montagne
Notre parcours : Ile Rousse - Palombaggia... par la montagne
Vendredi : petite journée en kilomètrès (250 quand même), mais grande journée en plaisir : tournée des plages du sud (Palombaggia, Santa Giulia, Bonifacio, Pianotolli, Pinarellu) et un crochet montagneux à Bavella. Du tout bon...
Notre parcours : La tournée des plages
Notre parcours : La tournée des plages
Dernier jour, samedi : et voilà, c’est fini ! Retour au point de départ à Bastia. Comme on n’avait pas vraiment envie de rentrer, on a fait quelques détours, histoire de faire encore 310 km pour rallier Porto-Vecchio à Bastia ! Et pour vider le réservoir avant de monter sur le bateau, une petite séance de vissage de poignée dans le col de Teghime.
Une nuit de Croisière s’amuse et un run d’autoroute secoué comme un prunier par un Mistral à plus de 100 km/h... et on reprend le boulot demain !
Notre parcours : Le retour par les détours
Une nuit de Croisière s’amuse et un run d’autoroute secoué comme un prunier par un Mistral à plus de 100 km/h... et on reprend le boulot demain !
Notre parcours : Le retour par les détours
Juste Enorme et magnifique CR un régal ce soir , la Jean Marc t'a envoyé du lourd
Un grand merci pour ce partage comme je les aime
Arnaud, Christophe Didier ont envoie la Corse l'année prochaine ça c'est faisable mode tente également
Un grand merci pour ce partage comme je les aime
Arnaud, Christophe Didier ont envoie la Corse l'année prochaine ça c'est faisable mode tente également
Adelie45- Pilier de Forum
-
En passant "le virage le plus au sud" (Lion) tu es passé au pied du village "familial".
Merci pour ce très beau voyage !
Nannan- Pilier de Forum
-
Merci JM, encore un régal, cette prose et ces photos.
C'est bien, grâce à toi, de pouvoir voyager si loin, confortablement assis dans un fauteuil...
C'est bien, grâce à toi, de pouvoir voyager si loin, confortablement assis dans un fauteuil...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Punaise ça donne envie....
Merci Fat pour les photos et le CR.
Merci Fat pour les photos et le CR.
Tipsy06- Admin
-
De quoi rendre un homme heureux, une bécane, La Corse y'a pas mieux
Ray69- Pilier de Forum
-
Juste magnifique...
J'imagine la banane sous le casque !
Merci, une fois de plus...
Je ne regrette pas de ne pas avoir vu ça, c'était exclusivement faisable en GS manifestement ...
J'imagine la banane sous le casque !
Merci, une fois de plus...
Je ne regrette pas de ne pas avoir vu ça, c'était exclusivement faisable en GS manifestement ...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Sûrement pas ! J'ai mêmes des potes qui ont fait un roadtrip un peu du même genre (moins de km/jour) en Vespa (des vraies vieilles avec boites de vitesses)...Gueule_kc a écrit:Je ne regrette pas de ne pas avoir vu ça, c'était exclusivement faisable en GS manifestement ...
C'était une boutade vu que vous étiez tous deux en GS...
-
En même temps, quand tu roules en Corse, t'as l'impression d'être dans une concession BMW... et encore plus de GS que partout ailleurs ! Un truc de fou !
Super Fat et merci pour ce CR...ah ah le Verdon impatient de le découvrir fin mai
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Pffff ! Encore des guss qui sont allés se faire ierch en Corse ...
Toujours superbe quand même
Toujours superbe quand même
Fab0568- Pilier de Forum
-
M'en parle pas... que des virages, moins de 50 km/h de moyenne sur tout le séjour !Fab0568 a écrit:Pffff ! Encore des guss qui sont allés se faire ierch en Corse ...
Fat Boy Jim a écrit:M'en parle pas... que des virages, moins de 50 km/h de moyenne sur tout le séjour !Fab0568 a écrit:Pffff ! Encore des guss qui sont allés se faire ierch en Corse ...
Tu métonnes !
Porto-Vecchio - Bastia m'a toujours paru très très long et ennuyeux mais là 310 bornes c'est du masochisme !!!!
Nannan- Pilier de Forum
-
Qu'est que vous avez dû souffrir !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Le bout de route le plus chiant de toute l'île ! On ne pouvait raisonnablement pas passer par là !Nannan a écrit:Porto-Vecchio - Bastia m'a toujours paru très très long et ennuyeux
Terrible...Fab0568 a écrit:Qu'est que vous avez dû souffrir !
Fat Boy Jim a écrit:Le bout de route le plus chiant de toute l'île ! On ne pouvait raisonnablement pas passer par là !Nannan a écrit:Porto-Vecchio - Bastia m'a toujours paru très très long et ennuyeux
C'est ça "chiant" et même bien plus.
Et en plus un p**ain de piège à permis.
Nannan- Pilier de Forum
-
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour préserver ses points ...
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team PACA SGT3R :: Les CR de la Team PACA SGT3R
Page 1 sur 1