Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards
"Quel casque de moto résiste le mieux aux chocs ? Encore un peu de patience : la Mutuelle des Motards et le Laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie de l'université de Strasbourg (iCube) s'apprêtent à dévoiler les résultats d'une série de crash tests effectués selon une nouvelle méthode annoncée comme "plus réaliste".
...
L'assureur a donc testé cet été 22 casques de moto (et 32 casques de vélo) sur un nouveau banc qui mesure "les déformations du casque lors des chocs obliques (les plus fréquents dans les accidents de moto)", couplé à un outil d'acquisition de données. "Après une série de 18 impacts pour chaque modèle à des angles et vitesses différents, un palmarès des casques présentant le meilleur niveau de protection a été établi", annonce la Mutuelle."
J.M.N présentation
"Les cinq meilleurs casques de cette première série de tests ont obtenu la note de 3 étoiles : Shark Skwal 2, Scorpion Exo 510 Air, Scorpion Exo 920, HJC IS Max II et 6D Helmets ATS 1 (voir le classement complet ci-dessous).
Laurent Santucci de la Mutuelle des Motards et Marc Rigolot de la Fondation Maif nous présentent les avantages de cette méthode de crash test qui va bien au-delà des normes d'homologation ECE 22-05, mais le Journal moto du Net a également demandé à Pascal Couturier, directeur de Shoei, sa première réaction en tant que fabricant."
J.M.N premier classement
...
L'assureur a donc testé cet été 22 casques de moto (et 32 casques de vélo) sur un nouveau banc qui mesure "les déformations du casque lors des chocs obliques (les plus fréquents dans les accidents de moto)", couplé à un outil d'acquisition de données. "Après une série de 18 impacts pour chaque modèle à des angles et vitesses différents, un palmarès des casques présentant le meilleur niveau de protection a été établi", annonce la Mutuelle."
J.M.N présentation
"Les cinq meilleurs casques de cette première série de tests ont obtenu la note de 3 étoiles : Shark Skwal 2, Scorpion Exo 510 Air, Scorpion Exo 920, HJC IS Max II et 6D Helmets ATS 1 (voir le classement complet ci-dessous).
Laurent Santucci de la Mutuelle des Motards et Marc Rigolot de la Fondation Maif nous présentent les avantages de cette méthode de crash test qui va bien au-delà des normes d'homologation ECE 22-05, mais le Journal moto du Net a également demandé à Pascal Couturier, directeur de Shoei, sa première réaction en tant que fabricant."
J.M.N premier classement
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: Certimoov : crash-test casques Mutuelle des Motards
Les résultats sont éloquents ! Pas un n'a plus de 3/5.
Il faudra croiser ces résultats avec le SHARP anglais.
Je ne connais pas la méthodologie des tests, mais ça risque de faire du rififi dans le landerneau du casque...
Et tant mieux si cela permet d'améliorer ces protections.
Merci Nannan .
Il faudra croiser ces résultats avec le SHARP anglais.
Je ne connais pas la méthodologie des tests, mais ça risque de faire du rififi dans le landerneau du casque...
Et tant mieux si cela permet d'améliorer ces protections.
Merci Nannan .
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Déja testé mon casque lors de mon accident en 2014 .....
Oui j'ai goûté à l'effet que cela fait lorsque le casque et ma tête dedans touche le bitume à vitesse modérée passant de 50km/h à zéro en une fraction de seconde....
Mp3 contre Picasso Citröen et bien ça résonne très fort résultat de mon test en live sur un Schuberth C3 casque resté bien attaché pas de criques sur le casque apparentes.....
Casque changé pas de frais de rachat assurance Schuberth et la mienne
Je continue avec Schuberth C4......
Oui j'ai goûté à l'effet que cela fait lorsque le casque et ma tête dedans touche le bitume à vitesse modérée passant de 50km/h à zéro en une fraction de seconde....
Mp3 contre Picasso Citröen et bien ça résonne très fort résultat de mon test en live sur un Schuberth C3 casque resté bien attaché pas de criques sur le casque apparentes.....
Casque changé pas de frais de rachat assurance Schuberth et la mienne
Je continue avec Schuberth C4......
Adelie45- Pilier de Forum
-
Au passage, j'avais raté le rachat de Nolan par Shark...
-
Wahou, surprenant ce classement.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je ne sais pas s'il est surprenant ou apporte une autre lumière sur les tests. L'interview du gars de la Mutuelle des Motards est instructif sur les tests SHARP que beaucoup connaissent. Entre autre le fait que sur les tests simulant des hautes vitesses, de toutes façons le conducteur ne résiste pas. Alors, même si le casque résiste...
Quoiqu'il en soit, un autre avis ne pourra pas faire de mal.
En plus, les responsables du Certimoov sont beaux joueurs : ils proposent aux fabricants, s'ils le souhaitent, les plans et les protocoles du test. C'est bien vu je trouve...
Quoiqu'il en soit, un autre avis ne pourra pas faire de mal.
En plus, les responsables du Certimoov sont beaux joueurs : ils proposent aux fabricants, s'ils le souhaitent, les plans et les protocoles du test. C'est bien vu je trouve...
-
Gueule_kc a écrit:...sur les tests simulant des hautes vitesses, de toutes façons le conducteur ne résiste pas. Alors, même si le casque résiste...
Cela fait moins de travail à l'embaumement
Chouzel- Pilier de Forum
-