Essai Honda Forza 125 : Premier avis !
+13
Ovo
Ed6969
Lescadeous
Bruno83
Fat Boy Jim
Astrololo68
Did92
Gueule_kc
Quadro94
Ricoux33
Adelie45
Ray69
Fab0568
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1
Essai Honda Forza 125 : Premier avis !
Moto Station a testé :
En direct de la présentation presse du nouveau Honda Forza 125, nous vous donnons un premier avis et le premier ressenti global en descendant de la selle de ce scooter GT très stratégique pour Honda. Essai Honda Forza 125 : Premier avis !
En direct de la présentation presse du nouveau Honda Forza 125, nous vous donnons un premier avis et le premier ressenti global en descendant de la selle de ce scooter GT très stratégique pour Honda. Essai Honda Forza 125 : Premier avis !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Re: Essai Honda Forza 125 : Premier avis !
Le moteur (125cc) a l'air de le laisser songeur a voir l’essai complet.
Ray69- Pilier de Forum
-
A suivre effectivement l'essai complet
Adelie45- Pilier de Forum
-
A suivre. Déjà que le modèle PCX a eu pas mal de succès.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Du Honda donc...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Honda semble le seul à faire véritablement attention à la consommation de ses engins. Cela passe probablement par un moteur assez terne. Maintenant pour un 125 destiné à un parcours urbain ou péri urbain, cela semble parfaitement logique.
Alors 500 km d'autonomie, ce sont les données constructeur certes, mais ne pas à se faire le plein tous les 200 ou 250 bornes, ça peut compter.
Si la qualité de fabrication est du Honda, avec une ergonomie plus que correcte (Honda encore), et un prix de vente contenu, il y a de quoi inquiéter les concurrents...
Alors 500 km d'autonomie, ce sont les données constructeur certes, mais ne pas à se faire le plein tous les 200 ou 250 bornes, ça peut compter.
Si la qualité de fabrication est du Honda, avec une ergonomie plus que correcte (Honda encore), et un prix de vente contenu, il y a de quoi inquiéter les concurrents...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Did92- En rodage
-
A priori une belle finition vue sur le repaire du motard
-
Oui jolie machine
Astrololo68- Pilier de forum
-
Did92 a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/honda-forza-125.php
A première vu c'est du bon...
Très bonnes critiques en effet
Fab0568- Pilier de Forum
-
Le Honda Forza 125 est sans conteste la plus grosse nouveauté Honda de l’année 2015. c**çu pour l’Europe et particulièrement pour la France, ce scooter sport-GT avec ABS de série s’attaque à la référence et best-seller du segment chez nous depuis plusieurs années, le Yamaha Xmax. Pari réussi ?
http://www.motoservices.com/essai-scooter/essai-video-honda-forza-125-la-guerre-au-xmax-est-declaree-2015.htm
http://www.motoservices.com/essai-scooter/essai-video-honda-forza-125-la-guerre-au-xmax-est-declaree-2015.htm
Pour le moment que du bon, du honda pur jus
Ray69- Pilier de Forum
-
Je le trouve plutôt joli, plus que son concurrent direct le Xmax.
bonjours a tous
j'ai acheter ce scooter , un coup de cœur avant sa sorti , le 07/03/2015 . Sans aucun essai. Je le reçois fin avril ,la couleur que j'ai choisie est produite en ce moment
blanc bleu mat version sport, les autres couleurs sont disponible en concession depuis 1 semaine et 1/2.
il remplacera mon dinkstreet 125 de 2012 vendu en un temps record vu sont état irréprochable .
voici le duel complet :
https://www.youtube.com/watch?v=z7TWtKcZTrM
a+les amis
j'ai acheter ce scooter , un coup de cœur avant sa sorti , le 07/03/2015 . Sans aucun essai. Je le reçois fin avril ,la couleur que j'ai choisie est produite en ce moment
blanc bleu mat version sport, les autres couleurs sont disponible en concession depuis 1 semaine et 1/2.
il remplacera mon dinkstreet 125 de 2012 vendu en un temps record vu sont état irréprochable .
voici le duel complet :
https://www.youtube.com/watch?v=z7TWtKcZTrM
a+les amis
Bruno83- En rodage
-
Ray69- Pilier de Forum
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Le 300 est une réussite , bonne chance à son petit frére .
Lescadeous- En bonne voie
-
Belle présentation merci Raymond pour le lien effectivement original mais bien fait
-
Je l'ai vu de près cette semaine lorsque je suis allé chez Honda. Il a vraiment une belle gu***e en bleu et blanc. Ca a l'air d'être du costaud. Yamaha n'a qu'à bien se tenir.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Nouveau Honda Forza 125 2017 : Euro 4 et plus encore.
Honda renouvelle son best-seller : le Forza 125. Selon le constructeur, la version 2017 Euro 4 devrait corriger ses points faibles sans faire l’impasse sur les atouts qui ont fait son succès. www.motoservices.com
Honda renouvelle son best-seller : le Forza 125. Selon le constructeur, la version 2017 Euro 4 devrait corriger ses points faibles sans faire l’impasse sur les atouts qui ont fait son succès. www.motoservices.com
De mon point de vue, le Forza est sans doute le meilleur scoot 125 actuel ! Qu'est-ce que t'en dis Ray ?
J'en dis......que du bien Bon faudra relativiser, tout dépend du programme prévu : ville périphérie seul ou a deux entretien, pannes diverses etc néant. Par contre, route et autoroute bin c'est un 125 cc de 15 mulets, alors est-ce possible ? Oui car tout est possible, mais si c'était à mon programme le 300 cc serait le minimum.
Ma conclusion, certainement à ce jour le meilleur scoot 125 à condition de bien intégrer ce que sont 15 cv
Ma conclusion, certainement à ce jour le meilleur scoot 125 à condition de bien intégrer ce que sont 15 cv
Ray69- Pilier de Forum
-
Mieux qu'un xmax?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je pense que oui, en particulier sur l'aspect suspensions...Ovo a écrit:Mieux qu'un xmax?
Tout a fait, par contre moins sport,on ne peut pas tout avoir.Fat Boy Jim a écrit:Je pense que oui, en particulier sur l'aspect suspensions...Ovo a écrit:Mieux qu'un xmax?
Ray69- Pilier de Forum
-
J'ai acheté un 3R pour faire plaisir à ma femme qui voullait conduire, et vu qu'elle l'a conduit 3 fois en 3 ans, je me dis souvent que revenir au basique serait sympa...
Donc depuis sa sortie il me fait sacrément de l'oeil ce scoot (surtout qu'Honda propose des personnalisation sympa, et certains accessoiristes aussi).
Donc depuis sa sortie il me fait sacrément de l'oeil ce scoot (surtout qu'Honda propose des personnalisation sympa, et certains accessoiristes aussi).
Attention quand même, quand on a goûté à un peu plus de puissance que 15 cv (possible sur les tripodes)... revenir en arrière en se cantonnant à du 125 cc est parfois difficile ! Raymond, qui a "un peu" d'expérience sur le sujet, l'a d'ailleurs fort bien fait remarquer !
Comme toujours ça va dépendre de l'utilisation que l'on en a.
Pour aller chercher les croissants à maman ou se promener en front de mer, c'est bien suffisant.
Pour se taper 30 km d'A86/A4, j'ai un doute...
Pour aller chercher les croissants à maman ou se promener en front de mer, c'est bien suffisant.
Pour se taper 30 km d'A86/A4, j'ai un doute...
Personne- En bonne voie
-
Si tu les fais intégralement en interfile, aucun souci !Personne a écrit:Pour se taper 30 km d'A86/A4, j'ai un doute...
Essais ce jour pour ma part du Forza 300.
Un accueil confortable avec un équipement très complet.
La hauteur d’assise est sympa.
Le moteur se veut doux et onctueux entre 5000 et 6000 tr/min et quasi aucune vibration.
Le freinage couplé est exceptionnel avec le systèmes ABS / CBS...L'abs se déclenche toutefois très vite.
Côté suspension je le trouve très ferme sur l’arrière mais gomme parfaitement les défauts des petites routes alsaciennes.
Il ne faut pas chercher la puissance en comparaison de mimile (ma CBF 1000); mais il fait le job pour les parcours urbain et extra urbain...peut être un craquage en vue...
Le moteur se veut doux et onctueux entre 5000 et 6000 tr/min et quasi aucune vibration.
Le freinage couplé est exceptionnel avec le systèmes ABS / CBS...L'abs se déclenche toutefois très vite.
Côté suspension je le trouve très ferme sur l’arrière mais gomme parfaitement les défauts des petites routes alsaciennes.
Il ne faut pas chercher la puissance en comparaison de mimile (ma CBF 1000); mais il fait le job pour les parcours urbain et extra urbain...peut être un craquage en vue...
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Digadi67 a écrit:Essais ce jour pour ma part du Forza 300.
Didier avant de sortir le chéquier,à ce prix la il y a d'autres alternatives .
Le forza ,il fait bien le job,c'est ce que l'on demande à un scooter mais franchement on doit trouver un peu plus sympa surtout point vue moteur.
Kurga- Pilier de forum
-
Merci j'en prend note mais sais pas trop quoi regarder en 250 ou 300 cm3...je ne veux pas d'un maxi scoot GT.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
A noter aussi que, malgré un nom similaire, Forza 125 et Forza 300 n'ont strictement rien à voir !
Pour ta recherch, Didier, je te suggère d'ouvrir un topic dedié...
Pour ta recherch, Didier, je te suggère d'ouvrir un topic dedié...