Le remplaçant de mon Fuoco volé.
+13
Louis89700
Quadro94
Nannan
Digadi67
Ovo
Ricoux33
Ray69
Chouzel
Fat Boy Jim
Adelie45
Gueule_kc
Ed6969
Titouan46
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Kymco
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le remplaçant de mon Fuoco volé.
Très jolie machine Jean-Paul !
Nannan- Pilier de Forum
-
Sympatoche cette machine et relativement bien équipée de série
Fab0568- Pilier de Forum
-
Superbe scoot : très beau look
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Nickel cette nouvelle baignoire ! Ça va tracer du kilomètre à gogo...
Salut Titouan 46, belle machine vraiment, je l'ai vue en concession et c'est vraiment de bonne facture avec des plastiques de qualité.
Bonne route avec
Bonne route avec
Dave83- Membre assidu
-
Titouan46- Admin
-
Wouah, début en fanfare !
Tu parles d'un baptême ...
Tu parles d'un baptême ...
Nannan- Pilier de Forum
-
Tu l'as fait pour étalonner le compteur???
Quoique si tu es joueur regarde la non rétroactivité de la loi pénale sauf si loi plus douce
Donc si ton département remet le 90 au lieu du 80...............
Quoique si tu es joueur regarde la non rétroactivité de la loi pénale sauf si loi plus douce
Donc si ton département remet le 90 au lieu du 80...............
Ray69- Pilier de Forum
-
Bon ben ça c'est fait, baptisé le Kymco !
Délinquant va !
Délinquant va !
Fab0568- Pilier de Forum
-
ça c'est du baptême
Adelie45- Pilier de Forum
-
Oh M***e pas de chance !
Dave83- Membre assidu
-
Je crois que tu aurais dû m'écouter question rodage.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Ce n'est qu'un petit enquiquinement...
Mais quand j'ai ouvert l'enveloppe, je me suis demandé si ce n'était pas celui qui m'avait chouré le Fuoco qui commençait à faire le kon avec.
Là ça aurait pu être le début d'une série d'emme**ements.
J'aurais du faire plus gaffe, 1er excès de vitesse de ma vie le 27 mai 2015, 2ème le 17 mai 2017 et le 3ème le 14 mai 2019.
Années impaires et mois de mai défavorables.
Mais quand j'ai ouvert l'enveloppe, je me suis demandé si ce n'était pas celui qui m'avait chouré le Fuoco qui commençait à faire le kon avec.
Là ça aurait pu être le début d'une série d'emme**ements.
J'aurais du faire plus gaffe, 1er excès de vitesse de ma vie le 27 mai 2015, 2ème le 17 mai 2017 et le 3ème le 14 mai 2019.
Titouan46- Admin
-
Ce sont des signes qui ne trompent pas va jouer au lotto !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bon, te voilà tranquille jusqu’en 2021 alors.
Donc bonne route !
Donc bonne route !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Cebalo ça!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Titouan46 a écrit:Ce n'est qu'un petit enquiquinement...
Jours en "7" et multiples de 7 également, ça va finir par faire beaucoup
Fab0568- Pilier de Forum
-
Quel rodage, mais quel rodage Jean Paul !!!!!
Tout ça pour prouver que tu ne dépassais pas le 90 kms/h
T'as qu'à leur dire aux keufs que ton compteur était aussi enrodage
Tout ça pour prouver que tu ne dépassais pas le 90 kms/h
T'as qu'à leur dire aux keufs que ton compteur était aussi enrodage
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Pour 1 km/h en plus y'a de l'abus tu contestes, tu fais un chèque de 46 euros il ne sera pas encaissé pour erreur, plus un bon coup de masse
Louis89700- Pilier de forum
-
Louis je te conseille de ne pas de faire ça se sont des conneries lues sur FaceBook.....
Renseigne toi à la Gendarmerie... cela fait un moment que cette connerie circule...
Renseigne toi à la Gendarmerie... cela fait un moment que cette connerie circule...
-
Non Yves, un copain l'a fait, ça a marché, amende toujours pas encaissée depuis 4 mois et aucune relance de Rennes
-
Louis La procédure c'est 24 mois t'inquiète ton copain recevra la convocation des Gendarmes
Ma belle fille en traite une dizaine par semaine
Ma belle fille en traite une dizaine par semaine
-
Si un jour je reçois un P.V pour 1 km/h de plus, celui qui m'a mis ça s'en rappellera longtemps
-
Louis tu feras comme tout le monde tu paieras tout simplement comme un citoyen normal...
-
J 'ai de bonne relation dans ce milieu moi je paye pas
-
Louis89700 a écrit:
Pour 1 km/h en plus y'a de l'abus tu contestes, (...).
Hop hop hop !
Ce n'est pas pour 1 km/h.
Je me suis fait gauler à 86 km/h.
81 km/h est la vitesse retenue.
Tu n'es pas verbalisé quand tu te fais choper à 81 km/h.
Titouan46- Admin
-
Un truc bizarre...
Une 'tite embrouille.
A 3000 km très précisément, le voyant de maintenance "Oil Service" s'allume dans le compte-tours . Un truc rouge vif bien stressant. Le scoot tourne impeccablement. Vérification du niveau d'huile et de LDR, il n'en a pas bouffé une goutte depuis l'entretien des 1000 . Surprise du concessionnaire, examen du scoot... On commence à se demander si on a bien lu le manuel de l'usager, oui, c'est bien révision tous les 5000. "J'efface" le voyant et je me demande si son "allumage" n'est pas programmé tous les 3000 .
Le concess me répond que si c'est cela, ce n'est pas possible de modifier via "la valise" .
Il va interroger Kymco.
Je le grille, message via Fb à Kymco France Belgique Luxembourg leur demandant les raisons de ce bug sans préciser que j'étais passé à la concession et sans faire part de mon interrogation.
Julie, me répond que ce voyant peut s'allumer pour diverses raisons et qu'en ce cas il faut aller immédiatement faire vérifier l'engin (comme écrit dans le manuel).
Là, Julie me prend pour un lapin de 3 semaines .
Nouveau message,"justement je suis passé à la concession hier et aucune anomalie n' été détectée. C'est incompréhensible".
Du coup, Julie se décarcasse, elle demande des précisions à leurs techniciens, et coup de bol, "ils l'ont éclairée sur un fait dont elle n'avait pas connaissance, ce voyant ne tient pas compte du planning de révision Européen mais du planning Taïwanais. Le voyant s'est logiquement allumé à 3000 km car la révision à Taïwan est prévue à ce kilométrage. Le voyant ne s'allumera pas à 5000, 10000, 15000, mais à 6000, 9000 km etc."
Et du coup elle m'indique la manip pour éteindre ce pu*ain de voyant (mais je connaissais déjà).
En tout cas je ne m'explique pas cette différence entre plannings, surtout qu'il n'y a que 0,9 L d'huile dans le carter moteur.
J'ai posé la question à Julie, je verrai bien si elle me répond.
Bon, mon voyant de service (la clé plate) de mon ex Fuoco, ne s'est allumé qu'une seule fois à 5000 km, et jamais à 15000, 25000, 35000...
Ils sont réactifs chez Kymco, mais c'est kon d'avoir un voyant qui n'est utile que toutes les 15000 bornes...
A 3000 km très précisément, le voyant de maintenance "Oil Service" s'allume dans le compte-tours . Un truc rouge vif bien stressant. Le scoot tourne impeccablement. Vérification du niveau d'huile et de LDR, il n'en a pas bouffé une goutte depuis l'entretien des 1000 . Surprise du concessionnaire, examen du scoot... On commence à se demander si on a bien lu le manuel de l'usager, oui, c'est bien révision tous les 5000. "J'efface" le voyant et je me demande si son "allumage" n'est pas programmé tous les 3000 .
Le concess me répond que si c'est cela, ce n'est pas possible de modifier via "la valise" .
Il va interroger Kymco.
Je le grille, message via Fb à Kymco France Belgique Luxembourg leur demandant les raisons de ce bug sans préciser que j'étais passé à la concession et sans faire part de mon interrogation.
Julie, me répond que ce voyant peut s'allumer pour diverses raisons et qu'en ce cas il faut aller immédiatement faire vérifier l'engin (comme écrit dans le manuel).
Là, Julie me prend pour un lapin de 3 semaines .
Nouveau message,"justement je suis passé à la concession hier et aucune anomalie n' été détectée. C'est incompréhensible".
Du coup, Julie se décarcasse, elle demande des précisions à leurs techniciens, et coup de bol, "ils l'ont éclairée sur un fait dont elle n'avait pas connaissance, ce voyant ne tient pas compte du planning de révision Européen mais du planning Taïwanais. Le voyant s'est logiquement allumé à 3000 km car la révision à Taïwan est prévue à ce kilométrage. Le voyant ne s'allumera pas à 5000, 10000, 15000, mais à 6000, 9000 km etc."
Et du coup elle m'indique la manip pour éteindre ce pu*ain de voyant (mais je connaissais déjà).
En tout cas je ne m'explique pas cette différence entre plannings, surtout qu'il n'y a que 0,9 L d'huile dans le carter moteur.
J'ai posé la question à Julie, je verrai bien si elle me répond.
Bon, mon voyant de service (la clé plate) de mon ex Fuoco, ne s'est allumé qu'une seule fois à 5000 km, et jamais à 15000, 25000, 35000...
Ils sont réactifs chez Kymco, mais c'est kon d'avoir un voyant qui n'est utile que toutes les 15000 bornes...
Titouan46- Admin
-
La raison provient peut-être du fait qu'ils y mettent de l'huile de soja, par chez eux !!!
C'est bizarre qu'ils n'aient pas une prog pour l'Europe.
Ovo- Admin/Fondateur
-
On m'avait expliqué que cela était dû aux fortes contraintes (hygrométrie/chaleur) dans les pays asiatiques qui dégraderaient plus vite les fluides. Maintenant...Titouan46 a écrit:En tout cas je ne m'explique pas cette différence entre plannings
Je n'y avais pas pensé, mais c'est évident...
Et peut-être aussi (un peu) la façon de rouler.
Et peut-être aussi (un peu) la façon de rouler.
Titouan46- Admin
-
Exactement le même type de voyant tous les 2000 kms sur Symone : mon Sym 250...je reset et fais la vidange tous les 3000 kms pour être tranquille
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Ça fait flipper quand on n'est pas au courant du schmilblick.
Titouan46- Admin
-
Jeudi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince un monsieur très clâââssieux est venu chez moi pour me serrer la pince pour discuter scooters.
La veille, il passe à la concession pour jauger le gabarit du Xtown 300 ou du Downtown 350, manque de bol, il n'y en a pas en stock.
Le concessionnaire pense à moi, veut lui donner mon n° de tél. pour convenir d'un rendez-vous, re-manque de bol, il ne le trouve plus, je ne suis pas dans l'annuaire, il lui donne donc mon adresse, et c'est comme cela que jeudi matin... je joue au démonstrateur/vendeur.
Je lui fais le topo, il manœuvre le scoot à l'arrêt, béquillages etc. et pour monter dessus, il veut l'enfourcher comme une moto, et là ça coince. Je lui montre comment je fais...
Je lui propose de l'essayer, mais il n'a pas son équipement.
Il m'explique qu'il a revendu sa BMW 1100, car il ne levait plus la patte assez haut pour s'asseoir dessus (avec les valises latérales c'est encore plus difficile) et du coup ne l'utilisait plus depuis un an.
On parle des 300, 350, 400 et 550 et du CV3.
Je lui explique que j'ai acheté le 300 pour me ré-habituer au deux-roues en attendant la sortie du CV3, car s'il sortait trop tard j'achèterais un AK550.
Aussi sec, il me demande si je ne veux pas lui vendre maintenant, puisque l'AK 2019 est sorti et que le CV3 est un peu l'Arlésienne...
Je lui demande de me laisser jusqu'au week-end pour réfléchir.
Donc, hier aller à Aurillac pour poser mes fesses sur un AK, pas de pot, celui de démo a été vendu... Le patron de la concession, super sympa, me dit que je devrais essayer le 400 Xciting, mais bon...
Cet aprèm, aller à Brive, un en stock.
Essai en statique, manœuvres à l'arrêt, pas trop top, les poignées passager sont très à l'arrière, et j'ai l'habitude de m"en servir. Ça va bien sur le sol bien plan du hall d'expo... mais dans ma cour en dévers ?
Et 'utain, que le tunnel est large et haut !
Il faudrait que je fasse un vrai essai sur route.
Pour le moment, je garde mon 300, mais le 550 est toujours en ligne de mire.
Et si vraiment il ne me convient pas, ce sera peut-être le 400, malgré son coffre riquiqui (mais l'executive est équipé d'origine d'un top-case de 39 L), sa hauteur de selle (810 mm, plus que le 300 ou le 550) mais il a une vrai fourche avant avec deux tés, comme les motos, et il est encore plus léger que le 300.
Là aussi, un essai sur route s'impose, surtout à cause de mes courtes pattes.
La veille, il passe à la concession pour jauger le gabarit du Xtown 300 ou du Downtown 350, manque de bol, il n'y en a pas en stock.
Le concessionnaire pense à moi, veut lui donner mon n° de tél. pour convenir d'un rendez-vous, re-manque de bol, il ne le trouve plus, je ne suis pas dans l'annuaire, il lui donne donc mon adresse, et c'est comme cela que jeudi matin... je joue au démonstrateur/vendeur.
Je lui fais le topo, il manœuvre le scoot à l'arrêt, béquillages etc. et pour monter dessus, il veut l'enfourcher comme une moto, et là ça coince. Je lui montre comment je fais...
Je lui propose de l'essayer, mais il n'a pas son équipement.
Il m'explique qu'il a revendu sa BMW 1100, car il ne levait plus la patte assez haut pour s'asseoir dessus (avec les valises latérales c'est encore plus difficile) et du coup ne l'utilisait plus depuis un an.
On parle des 300, 350, 400 et 550 et du CV3.
Je lui explique que j'ai acheté le 300 pour me ré-habituer au deux-roues en attendant la sortie du CV3, car s'il sortait trop tard j'achèterais un AK550.
Aussi sec, il me demande si je ne veux pas lui vendre maintenant, puisque l'AK 2019 est sorti et que le CV3 est un peu l'Arlésienne...
Je lui demande de me laisser jusqu'au week-end pour réfléchir.
Donc, hier aller à Aurillac pour poser mes fesses sur un AK, pas de pot, celui de démo a été vendu... Le patron de la concession, super sympa, me dit que je devrais essayer le 400 Xciting, mais bon...
Cet aprèm, aller à Brive, un en stock.
Essai en statique, manœuvres à l'arrêt, pas trop top, les poignées passager sont très à l'arrière, et j'ai l'habitude de m"en servir. Ça va bien sur le sol bien plan du hall d'expo... mais dans ma cour en dévers ?
Et 'utain, que le tunnel est large et haut !
Il faudrait que je fasse un vrai essai sur route.
Pour le moment, je garde mon 300, mais le 550 est toujours en ligne de mire.
Et si vraiment il ne me convient pas, ce sera peut-être le 400, malgré son coffre riquiqui (mais l'executive est équipé d'origine d'un top-case de 39 L), sa hauteur de selle (810 mm, plus que le 300 ou le 550) mais il a une vrai fourche avant avec deux tés, comme les motos, et il est encore plus léger que le 300.
Là aussi, un essai sur route s'impose, surtout à cause de mes courtes pattes.
Titouan46- Admin
-
À suivre donc!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Si tu redescends sur Brive , tu peux passer pour le café !
Georges- Pilier de forum
-
Georges a écrit:Si tu redescends sur Brive , tu peux passer pour le café !
C'est sympa ! Merci.
Titouan46- Admin
-
C'est sûr que le 550 est d'un autre gabarit et poids que ton scoot actuel, mais c'est un sacré bon engin apparement ! Si je devais chosiir un pur sccoter ce serait celui-ci, pour garder un pied dans la moto le Honda X-Adv serait mon choix.
Oui, le gabarit est imposant, il est large et long, un paquebot. Pour le poids, c'est à peine 30 kg de plus que le 300, mais il est bien équilibré. Et c'est un poil plus léger que le Fuoco.
Il faut que je l'essaye, pour cela, je pense que je ne pourrai le faire qu'à Toulouse, parce que dans un rayon de 100 km autour de Figeac, ils n'en ont pas de démo.
Il faut que je l'essaye, pour cela, je pense que je ne pourrai le faire qu'à Toulouse, parce que dans un rayon de 100 km autour de Figeac, ils n'en ont pas de démo.
Titouan46- Admin
-
L'occasion Jean Paul pour venir à la maison
Quand tu veux bisous Yves......
Quand tu veux bisous Yves......
-
Dernière édition par Titouan46 le Mer 18 Sep 2019 - 12:42, édité 1 fois
Titouan46- Admin
-
Non mais ne sors plus, délinquant !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ouais, parce que là, c'est 2 ans pour récupérer les 2 points (sans nouvelle perte de point pendant ces 2 ans).
Faut pas que je remette les pneus sur la RN 122.
Faut pas que je remette les pneus sur la RN 122.
Titouan46- Admin
-
Mais quel excité de la poignée tu es !
Tu vas nous foutre le Père Ichon en transe !
Tu vas nous foutre le Père Ichon en transe !
Nannan- Pilier de Forum
-
J'ai mis 5 ans à récupérer 3 point
-
Ray69- Pilier de Forum
-
Je pensais à la même chose Ray!
Ovo- Admin/Fondateur
-