Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER
+3
Sandy25
Chouzel
Cerasha
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Divers
Page 1 sur 1
Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER
Je suis en train de loucher sur ces sous-vêtement hiver qui me paraissent pas mal du tout.
Mais je dois avouer que je manque de points de repère pour savoir si c'est un équipement de qualité et à un prix raisonnable ou au contraire si il existe de bien mieux et peut-être plus abordables ?
https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/sous-vetements-techniques/sous-pantalon-alpinestars-ride-tech-winter.html
https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/sous-vetements-techniques/sous-pull-manches-longues-alpinestars-ride-tech-winter.html
https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/sous-vetements-techniques/chaussettes-rev-it-winter-touring-grisjaune.html
Je compte aussi m en servir pour aller skier le mois prochain
Mais je dois avouer que je manque de points de repère pour savoir si c'est un équipement de qualité et à un prix raisonnable ou au contraire si il existe de bien mieux et peut-être plus abordables ?
https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/sous-vetements-techniques/sous-pantalon-alpinestars-ride-tech-winter.html
https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/sous-vetements-techniques/sous-pull-manches-longues-alpinestars-ride-tech-winter.html
https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/sous-vetements-techniques/chaussettes-rev-it-winter-touring-grisjaune.html
Je compte aussi m en servir pour aller skier le mois prochain
Cerasha- En bonne voie
-
Re: Sous vêtements hivers Alpinestars RIDE TECH WINTER
C'est cher pour du synthétique, qui peut parfois générer des eczémas sur des peaux sensibles.
Perso je préfère des sous-vêtements en coton et des chaussettes en laine et en soie, un meilleur rapport qualité-prix aussi. (Mais je ne pourrais pas te donner de prix, vu que je me fournis en 6XL minimum !).
Perso je préfère des sous-vêtements en coton et des chaussettes en laine et en soie, un meilleur rapport qualité-prix aussi. (Mais je ne pourrais pas te donner de prix, vu que je me fournis en 6XL minimum !).
Chouzel- Pilier de Forum
-
Merci de ta réponse Chouzel effectivement je n'avais pas vraiment pris en compte le coté naturel de la matière mais ça avait l'air confortable pourtant
Je vais regarder si je trouve quelque chose de mieux.
Je vais regarder si je trouve quelque chose de mieux.
Cerasha- En bonne voie
-
Bonjour,
Décathlon !!
Rapport qualité/prix, il y a pas mieux ;-)
Décathlon !!
Rapport qualité/prix, il y a pas mieux ;-)
Sandy25- En rodage
-
Emploi/loisirs : Cadre des ventes/Parachutisme photo-Vidéo en chute libre
Les sous-vêtements dits "techniques" sont souvent chers.
L'intérêt du synthétique est de sécher vite par rapport au coton qui n'évacue pas bien la sueur : quand c'est mouillé, ça le reste.
Tu peux aussi regarder les sous-vêtements en laine Mérino, naturelle, qui ne sont pas donnés non plus. Ils ont un avantage certains : ils ne retiennent pas ou peu les odeurs.
Chez Décat', ils ont aussi des sous-vêtements en Mérino.
A titre perso, j'utilise du Mérino pour la partie haute du corps et du synthétique en bas. Chez Uniqlo (enseigne japonaise), un sous-vêtement bas synthétique en "ultra warm", c'est 19,95€.
Dernier élément : le côté coupe-vent de ta couche superficielle, et surtout pour le pantalon : un jean standard laisse passer beaucoup d'air, alors ta sous-couche est nettement moins efficace... Un simple pantalon de pluie (ou sur-pantalon) peut largement faire l'affaire si tu as déjà...
Bon choix...
L'intérêt du synthétique est de sécher vite par rapport au coton qui n'évacue pas bien la sueur : quand c'est mouillé, ça le reste.
Tu peux aussi regarder les sous-vêtements en laine Mérino, naturelle, qui ne sont pas donnés non plus. Ils ont un avantage certains : ils ne retiennent pas ou peu les odeurs.
Chez Décat', ils ont aussi des sous-vêtements en Mérino.
A titre perso, j'utilise du Mérino pour la partie haute du corps et du synthétique en bas. Chez Uniqlo (enseigne japonaise), un sous-vêtement bas synthétique en "ultra warm", c'est 19,95€.
Dernier élément : le côté coupe-vent de ta couche superficielle, et surtout pour le pantalon : un jean standard laisse passer beaucoup d'air, alors ta sous-couche est nettement moins efficace... Un simple pantalon de pluie (ou sur-pantalon) peut largement faire l'affaire si tu as déjà...
Bon choix...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
pour le pantalon de pluie. C'est encore mieux s'il a une doublure genre filet ou résille.
Titouan46- Admin
-
Je vais certainement en faire sourire plus d'un , mais voila 2 ans que je me suis acheté des sous-vêtements (haut et bas ) tout simplement chez LIDEULE (excusez l'orthographe exprès) et ça marche très bien ; je m'en sers même au ski et c'est impec !!!!!
Alex64- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Merci de vos retours, je vais aller faire un tour du coté de chez Decathlon et uniqlo, ça semble en effet plus abordable...
Quel dommage, ma femme qui rêvait de me voir en tenue d'iron-man...
Quel dommage, ma femme qui rêvait de me voir en tenue d'iron-man...
Cerasha- En bonne voie
-
Qu'elle te l'offre, alors !Cerasha a écrit:Quel dommage, ma femme qui rêvait de me voir en tenue d'iron-man...
-
Gueule_kc a écrit:Qu'elle te l'offre, alors !Cerasha a écrit:Quel dommage, ma femme qui rêvait de me voir en tenue d'iron-man...
Hum.. Je ne vais pas aller sur ce terrain la car depuis ma chute, le mp3 est comme qui dirait en liberté conditionnelle
Cerasha- En bonne voie
-
Ah oui, c'est vrai...
-
Suite à l'ouverture de ce post,
J'ai donc suivi les conseils qui m'ont été donné ici même et avons acheté chez Decathlon leur équipement en mérinos.
Équipement très confortable, rien a redire, à par peut être qu'il était aussi cher que l'équipement Alpinestars.
Et je suis tombé sur cette offre là...
https://www.motoblouz.com/vente-maillot-technique-dxr-warmcore-top-85588.html
Nettement moins cher et en solde en ce moment, j'ai commandé un haut et un bas.
J'ai donc reçu hier la commande et je Souhaitai faire un petit retour sur cet équipement.
Premier contact avec le matériel :
- Surprenant, la matière n'agrippe pas, ne gratte pas et c'est même plutôt doux au toucher pour des matières synthétiques.
- L'essayage... Alors la... j'avais l'impression de rentrer dans une cellophaneuse. Donc pas forcement pratique et rapide.
- Une fois fourré dans la combinaison, ça respire bien et c'est très agréable, on sent l'air sans avoir ni trop chaud ni trop froid.
Je suis sortie faire un peu de vélo cet après midi (il ne faisait pas très froid mais je n'avais pas grand chose sur le dos par dessus la combinaison) et cette sensation de tiédeur a persisté.
J'attends de l'essayer à plus grande vitesse car je n'ai pas dépassé 25km/h mais je suis assez satisfait du confort et de l’efficacité de l'équipement.
J'ai donc suivi les conseils qui m'ont été donné ici même et avons acheté chez Decathlon leur équipement en mérinos.
Équipement très confortable, rien a redire, à par peut être qu'il était aussi cher que l'équipement Alpinestars.
Et je suis tombé sur cette offre là...
https://www.motoblouz.com/vente-maillot-technique-dxr-warmcore-top-85588.html
Nettement moins cher et en solde en ce moment, j'ai commandé un haut et un bas.
J'ai donc reçu hier la commande et je Souhaitai faire un petit retour sur cet équipement.
Premier contact avec le matériel :
- Surprenant, la matière n'agrippe pas, ne gratte pas et c'est même plutôt doux au toucher pour des matières synthétiques.
- L'essayage... Alors la... j'avais l'impression de rentrer dans une cellophaneuse. Donc pas forcement pratique et rapide.
- Une fois fourré dans la combinaison, ça respire bien et c'est très agréable, on sent l'air sans avoir ni trop chaud ni trop froid.
Je suis sortie faire un peu de vélo cet après midi (il ne faisait pas très froid mais je n'avais pas grand chose sur le dos par dessus la combinaison) et cette sensation de tiédeur a persisté.
J'attends de l'essayer à plus grande vitesse car je n'ai pas dépassé 25km/h mais je suis assez satisfait du confort et de l’efficacité de l'équipement.
Cerasha- En bonne voie
-
On attend le retour à "haute vitesse" !
Dans les conditions édictées par Madame, évidemment ...
-
Ah ! super d'avoir trouvé une vidéo de présentation
Cerasha- En bonne voie
-
Elle est sur l'article de ton achat, sur le site ...
-
J'ai un équipement assez similaire depuis des années et c'est vrai que le confort offert est pour le moins appréciable quand les conditions climatiques se font rudes.
Nannan- Pilier de Forum
-
Gueule_kc a écrit:Elle est sur l'article de ton achat, sur le site ...
Je t'écris en mp, à propos de cet équipement...
Chouzel- Pilier de Forum
-