Test du QV3 en avant première
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Test du QV3 en avant première
Text du QV3 (en exclu mondiale au moins)
Encore une fois, grâce au magasin Darcos, nous avons la chance de pouvoir tester une machine Quadro. Le 3Roues sort de sa boite, il a 0 km.
Face à lui, un 350S, la seconde évolution du 3 roues. Le premier du nom, le 350D était bien mais les péchait niveau finitions. Le 350S réglait ces erreurs de jeunesse en quasi-totalité. Vint ensuite le S, avec quelques évolutions cosmétiques, puis une nouvelle version permettant de passer les nouvelles normes antipollution, ce qui impliquait quelques modifications au niveau du moteur, mais rien de vraiment drastique. Le QV3 est une nouvelle évolution de cette version. Essentiellement cosmétique au premier abord, les choix faits se révèlent la plupart du temps judicieux, et rendent la machine plus pratique et agréable au quotidien. La marque est aussi sans doute à l’écoute de ses concessionnaires car quelques détails auparavant incompréhensibles ont enfin été modifiés.
L’essai s’est effectué sur 3 jours, dont deux pour la machine : samedi, la ramener & l’essai « statique », dimanche un test dynamique sur les petites routes. Je tiens à remercier M Darcos dès le début de cet article pour le prêt de la machine, et la confiance qu’il m’accorde (autant pour le prêt gracieux de la machine, que pour l’article que j’écrirai).
Premier tour du « propriétaire » :
De face, peu de modification, les triangles de roues avant sont maintenant noirs et plus gris. Esthétiquement, c’est un mieux certain... Le saute vent est beaucoup plus opaque que sur ma version, mais je sais que suivant les évolutions du modèle, il l'est plus ou moins. Je regrette qu'il n'y ait pas de DRL.
Vue de l’arrière, c’est le même, avec une plaque plus grosse, mais le constructeur n’y peut rien... L'habillage du pot est un peu plus large. D'ailleurs la partie pot en elle même est peinte en noire et c'est plus joli, en tout cas bien mieux que ce métal brut qui tend à être piqué par la calamine/rouille. De même pour le collecteur d'échappement (la peinture noire plus jolie).
De côté, droite ou gauche, seules les jantes avant diffèrent. Reprises du Q4, elles sont plus jolies à mon sens, mais c’est une question de gout. Toutefois les fans de liserés seront bien marrons d’en poser dessus. Les rares câbles et flexibles visibles sont beaux, plutôt bien intégrés, et ont souvent un aspect « durite aviation ». Dernier détail, mais peut-être était-ce déjà ainsi depuis un ou deux versions ; les cales pieds arrières ne sont plus totalement intégrés dans le carénage, mais "visibles du dessus".
J'aurais bien sorti clefs et tournevis pour aller voir un peu plus loin là dessous, mais ce n'aurait pas été très "friendly", et de toute façon les vis et boulons sont marquées. Toutefois, M Darcos m'a dit que le système de freinage arrière a été amélioré.
Venons-en à ce qui est le plus visible : le tableau de bord et le guidon. Ces éléments sont entièrement nouveau sur le 3Roues de Quadro.
Si le tableau de bord semble plus que fortement repris du Q4, un petit élément m’a marqué : une prise électrique qui ne s’allume qu’à l’allumage. Peut être un signe pour plus tard. Pour le reste le tableau est très classique : un écran central N&B affichant toutes les informations « trip, heure, température extérieure… », encadré par le compte tour et le tachymètre. Et enfin, rejetés sur la périphérie, les voyants d’alerte et d’information, eux aussi sur LCD couleur. Notons que les voyants des clignotants restent à LED, clignotent séparément maintenant (gauche ou droite), et ensemble couplés avec une autre alerte pour les feux de détresse sur écran. Assez amusant, alors que l’allumage des feux est maintenant automatique avec la mise au contact de la machine, deux nouveaux voyants apparaissent pour nous informer si nous sommes en feux de route ou en feu de croisement.
Le rétro éclairage est doux, et les diverses indications sont visibles de jour comme de nuit. Blanc, la signature lumineuse est devenu quelconque et ne varie pas en fonction de l'allumage des feux... ce qui est assez logique vu que maintenant des feux sont toujours allumés.
Deux zones du tachymètre sont sur fond rouge : entre 40 et 50, et au delà de 130...
Intéressons-nous maintenant au guidon. Si vous changez de Quadro, 50% de chance que ce ne soit que pour lui. Plus fin, plus travaillé, il est toujours intégralement capoté et il est MA-GNI-FIQUE ! Les boutons sont enfin sur des commodos séparés, et non plus intégrés au capotage. Les petits doigts peuvent enfin manipuler sans lâcher les leviers de frein, voire la poignée. D’ailleurs en y regardant bien, les leviers de ses freins sont réglables sur 4 positions, la position la plus éloignée étant déjà moins lointaine que l’actuelle position des Quadro. Ceux qui n’ont pas des doigts de pianiste vont remercier fort !
Les hublots des cocottes de freins sont inversées, et maintenant on peut vérifier les niveaux sans lampes de poche, les hublots étant parfaitement visibles de l’avant. J’hésite entre crier "enfin" et "merci" !
Revenons sur la répartition des boutons : à gauche apparaît une gâchette pour l’appel de phare, le reste est très classique. La manipulation est un peu « rugeuse », mais je ne sais pas si c’est parce qu’il est neuf ou si cela restera comme cela. Toutefois c’est très agréable.
Comparé au 350S, le coupe contact a pris la place des feux de détresse, et les feux de détresse du bouton triple éteint/veilleuse/feux. L'air de rien, le changement est intéressant car les feux de détresse sont manipulable très facilement du pouce, ce qui n'était pas forcément le cas avant.
Les rétroviseurs sont eux aussi nouveaux. Plus bas, il n'y a que quelques centimètrès de jeu entre le gant et le bas du rétroviseur. Cela donne presque l'impression d'enfiler le guidon. Pour mon gant un VQuatro, donc assez épais, C'est bien, mais pour ceux qui auraient des gants plus épais, il faut essayer. Quid des manchons ? Je ne sais pas, mais ce sera à tester...
Pour rappel, le tableau de bord, le guidon et les commandes de l'ancienne version :
La clef étant dans le contact, je la tourne.
On remarque que le coffre s’ouvre seul, que le crochet permet de le fermer sans taper dessus comme un bourricot. Je n'ai pas vue de vérin , peut-être est ce un ressort. Quoiqu'il en soit, le coffre peut maintenant rester en position ouverte sans nous tomber sur les doigts, et ça c'est un vrai plus !
Puisqu'on parle de la selle, les coutures sont légèrement différentes, mais si vous n'avez pas deux versions l'une à coté de l'autre, ce n'est pas ça qui va vous marquer.
En refermant la selle, le bruit est plus sourd que sur le 350S, et donne une impression moins cheap. De plus le crochet plus long permet enfin de fermer le coffre du premier coup.
Régression par contre, la seule que j’ai noté sur cette évolution, l’ouverture de la trappe à essence ne se fait plus au contact mais avec une serrure dédiée sur le bouchon, bouchon masqué sous une trappe. L'esthétique du tunnel en est un peu modifiée, plus massive, on préfère ou pas, c’est une question de goût.
[je ferai l'image de la trappe ouverte plus tard]
Et qu'est ce qu'il en pense le public ?
Déjà il ne tourne plus la tête, le Quadro est entré dans les moeurs, et ses légères retouches esthétiques ne modifient pas la donne. Certains le regrettent, et il est vrai que le look identique n'incite pas à vouloir une nouvelle machine.
Reste le guidon, mais là, peut être qu'on peut acheter en pièces détachées
Ca va Jean Claude ? Yep : je Full Contact.
Le moteur s’ébroue, le son est agréable, pas de plastique mal ajusté. La machine sortant de sa boite, je fais attention car ça ne doit pas freiner bien fort. J’accélère doucement, teste les freins, en route. La direction me semble plus légère et le scooter prend facilement de l’angle sans avoir besoin d’envoyer comme un camionneur.
Rapidement je suis pris dans la circulation, et je dois faire de la remontée de files. Les nouveaux rétroviseurs sont à la bonne hauteur, et je ne suis gêné ni par les camions, ni par les voitures ; c’est une bonne chose. La rétrovision est bonne mais perfectible côté gauche : les deux rétros sont plus compacts et moins écartés. Un peu de ville pour sortir de Paris. Je trouve la lecture de la vitesse sur le nouveau tableau de bord moins pratique que sur l’afficheur numérique des précédentes versions. Je livre un colis pour rendre service, puis prend le périphérique. La machine est vraiment saine en ville et route rapide d’agglomération. Imperturbable, elle suit le cap que je lui donne sans broncher, faisant fi des imperfections de la route. L'ajustement de la suspension arrière est primordial pour le confort ressenti. Que vous fassiez un essai ou que vous l'achetiez, pensez à le faire effectué par votre concessionnaire avant la sortie du magasin : 4 positions pour 4 fourchettes de poids.
Direction l’autoroute, on rentre en faisant des détours. Une fois que la réglementation me le permet, j’ouvre en grand. Le compteur monte et atteint sans trou et en accélération continue les 130km/h à 7000 tours/minutes. La vitesse compteur continue à grimper. Elle ne baisse pas significativement dans les cotes, pas du tout sur faux plat. Je ne cherche pas aller plus vite, le plus important étant que l’on se sente assez en sécurité pour rouler sur une autoroute, et que l’on ait l’impression d’avoir un peu de marge (mais honnêtement, pas des masses) quand on est inséré dans la circulation.
Quelques bémols :
Comme je l'ai dit il y a facilement des reflets sur le nouveau bloc de pilotage. Je démarre, je relève la poignée du HTS, et là ça broute ça n'avance pas. Je réessaie, même résultat. Je regarde un peu mieux : en fait il m'indique que la poignée du HTS n'est pas, à ses yeux, relevée à fond, et donc il bloque le véhicule. Un petit plus sécurité assez perturbant la première fois.
Conclusion :
Ce sera la fin de cette première partie consacrée à l’essai statique. Comme vous l’aurez compris, j’ai été séduit par la machine et ses améliorations. A l’heure actuelle, je pense que c’est le meilleur 3Roues que j’ai essayé. Si la fiabilité de la nouvelle courroie se confirme, alors on tient ici un hit, d’autant plus que le prix de la machine est plus bas que la concurrence... Reste le problème des concessionnaires : est ce que Quadro réussira une meilleure implantation, permettant ainsi à la marque de prendre la place qu’elle mérite ?
Encore une fois, grâce au magasin Darcos, nous avons la chance de pouvoir tester une machine Quadro. Le 3Roues sort de sa boite, il a 0 km.
Face à lui, un 350S, la seconde évolution du 3 roues. Le premier du nom, le 350D était bien mais les péchait niveau finitions. Le 350S réglait ces erreurs de jeunesse en quasi-totalité. Vint ensuite le S, avec quelques évolutions cosmétiques, puis une nouvelle version permettant de passer les nouvelles normes antipollution, ce qui impliquait quelques modifications au niveau du moteur, mais rien de vraiment drastique. Le QV3 est une nouvelle évolution de cette version. Essentiellement cosmétique au premier abord, les choix faits se révèlent la plupart du temps judicieux, et rendent la machine plus pratique et agréable au quotidien. La marque est aussi sans doute à l’écoute de ses concessionnaires car quelques détails auparavant incompréhensibles ont enfin été modifiés.
L’essai s’est effectué sur 3 jours, dont deux pour la machine : samedi, la ramener & l’essai « statique », dimanche un test dynamique sur les petites routes. Je tiens à remercier M Darcos dès le début de cet article pour le prêt de la machine, et la confiance qu’il m’accorde (autant pour le prêt gracieux de la machine, que pour l’article que j’écrirai).
Premier tour du « propriétaire » :
De face, peu de modification, les triangles de roues avant sont maintenant noirs et plus gris. Esthétiquement, c’est un mieux certain... Le saute vent est beaucoup plus opaque que sur ma version, mais je sais que suivant les évolutions du modèle, il l'est plus ou moins. Je regrette qu'il n'y ait pas de DRL.
Vue de l’arrière, c’est le même, avec une plaque plus grosse, mais le constructeur n’y peut rien... L'habillage du pot est un peu plus large. D'ailleurs la partie pot en elle même est peinte en noire et c'est plus joli, en tout cas bien mieux que ce métal brut qui tend à être piqué par la calamine/rouille. De même pour le collecteur d'échappement (la peinture noire plus jolie).
De côté, droite ou gauche, seules les jantes avant diffèrent. Reprises du Q4, elles sont plus jolies à mon sens, mais c’est une question de gout. Toutefois les fans de liserés seront bien marrons d’en poser dessus. Les rares câbles et flexibles visibles sont beaux, plutôt bien intégrés, et ont souvent un aspect « durite aviation ». Dernier détail, mais peut-être était-ce déjà ainsi depuis un ou deux versions ; les cales pieds arrières ne sont plus totalement intégrés dans le carénage, mais "visibles du dessus".
J'aurais bien sorti clefs et tournevis pour aller voir un peu plus loin là dessous, mais ce n'aurait pas été très "friendly", et de toute façon les vis et boulons sont marquées. Toutefois, M Darcos m'a dit que le système de freinage arrière a été amélioré.
Venons-en à ce qui est le plus visible : le tableau de bord et le guidon. Ces éléments sont entièrement nouveau sur le 3Roues de Quadro.
Si le tableau de bord semble plus que fortement repris du Q4, un petit élément m’a marqué : une prise électrique qui ne s’allume qu’à l’allumage. Peut être un signe pour plus tard. Pour le reste le tableau est très classique : un écran central N&B affichant toutes les informations « trip, heure, température extérieure… », encadré par le compte tour et le tachymètre. Et enfin, rejetés sur la périphérie, les voyants d’alerte et d’information, eux aussi sur LCD couleur. Notons que les voyants des clignotants restent à LED, clignotent séparément maintenant (gauche ou droite), et ensemble couplés avec une autre alerte pour les feux de détresse sur écran. Assez amusant, alors que l’allumage des feux est maintenant automatique avec la mise au contact de la machine, deux nouveaux voyants apparaissent pour nous informer si nous sommes en feux de route ou en feu de croisement.
Le rétro éclairage est doux, et les diverses indications sont visibles de jour comme de nuit. Blanc, la signature lumineuse est devenu quelconque et ne varie pas en fonction de l'allumage des feux... ce qui est assez logique vu que maintenant des feux sont toujours allumés.
Deux zones du tachymètre sont sur fond rouge : entre 40 et 50, et au delà de 130...
Intéressons-nous maintenant au guidon. Si vous changez de Quadro, 50% de chance que ce ne soit que pour lui. Plus fin, plus travaillé, il est toujours intégralement capoté et il est MA-GNI-FIQUE ! Les boutons sont enfin sur des commodos séparés, et non plus intégrés au capotage. Les petits doigts peuvent enfin manipuler sans lâcher les leviers de frein, voire la poignée. D’ailleurs en y regardant bien, les leviers de ses freins sont réglables sur 4 positions, la position la plus éloignée étant déjà moins lointaine que l’actuelle position des Quadro. Ceux qui n’ont pas des doigts de pianiste vont remercier fort !
Les hublots des cocottes de freins sont inversées, et maintenant on peut vérifier les niveaux sans lampes de poche, les hublots étant parfaitement visibles de l’avant. J’hésite entre crier "enfin" et "merci" !
Revenons sur la répartition des boutons : à gauche apparaît une gâchette pour l’appel de phare, le reste est très classique. La manipulation est un peu « rugeuse », mais je ne sais pas si c’est parce qu’il est neuf ou si cela restera comme cela. Toutefois c’est très agréable.
Comparé au 350S, le coupe contact a pris la place des feux de détresse, et les feux de détresse du bouton triple éteint/veilleuse/feux. L'air de rien, le changement est intéressant car les feux de détresse sont manipulable très facilement du pouce, ce qui n'était pas forcément le cas avant.
Les rétroviseurs sont eux aussi nouveaux. Plus bas, il n'y a que quelques centimètrès de jeu entre le gant et le bas du rétroviseur. Cela donne presque l'impression d'enfiler le guidon. Pour mon gant un VQuatro, donc assez épais, C'est bien, mais pour ceux qui auraient des gants plus épais, il faut essayer. Quid des manchons ? Je ne sais pas, mais ce sera à tester...
Pour rappel, le tableau de bord, le guidon et les commandes de l'ancienne version :
La clef étant dans le contact, je la tourne.
On remarque que le coffre s’ouvre seul, que le crochet permet de le fermer sans taper dessus comme un bourricot. Je n'ai pas vue de vérin , peut-être est ce un ressort. Quoiqu'il en soit, le coffre peut maintenant rester en position ouverte sans nous tomber sur les doigts, et ça c'est un vrai plus !
Puisqu'on parle de la selle, les coutures sont légèrement différentes, mais si vous n'avez pas deux versions l'une à coté de l'autre, ce n'est pas ça qui va vous marquer.
En refermant la selle, le bruit est plus sourd que sur le 350S, et donne une impression moins cheap. De plus le crochet plus long permet enfin de fermer le coffre du premier coup.
Régression par contre, la seule que j’ai noté sur cette évolution, l’ouverture de la trappe à essence ne se fait plus au contact mais avec une serrure dédiée sur le bouchon, bouchon masqué sous une trappe. L'esthétique du tunnel en est un peu modifiée, plus massive, on préfère ou pas, c’est une question de goût.
moi même a écrit:J'ai discuté avec Darcos de la trappe à essence maintenant remplacé par un cache+bouchon à clef. Il m'a dit que de nombreux utilisateurs, surtout ceux ayant une jupe de protection, fermaient mal l'ancien système, et le dégommaient en montant ou descendant du scooter.
Pour changer le mécanisme, il faut démonter un paquet d'heures (sans doute autant pour remonter), et la facture était donc hyper salée.
Au final Quadro, à l'écoute des utilisateurs et de leur porte monnaie à remplacer par un bouchon pour qu'il n'y ait plus ce genre de problème.
Toutefois, pour avoir fait le plein avant de rendre le scoot à M Darcos, j'ai trouvé que le système était vraiment dur, et j'avais peur de casser quelque chose tellement il faut appuyer fort une fois le bouchon face à son détrompeur...
[je ferai l'image de la trappe ouverte plus tard]
Et qu'est ce qu'il en pense le public ?
Déjà il ne tourne plus la tête, le Quadro est entré dans les moeurs, et ses légères retouches esthétiques ne modifient pas la donne. Certains le regrettent, et il est vrai que le look identique n'incite pas à vouloir une nouvelle machine.
Reste le guidon, mais là, peut être qu'on peut acheter en pièces détachées
Ca va Jean Claude ? Yep : je Full Contact.
Le moteur s’ébroue, le son est agréable, pas de plastique mal ajusté. La machine sortant de sa boite, je fais attention car ça ne doit pas freiner bien fort. J’accélère doucement, teste les freins, en route. La direction me semble plus légère et le scooter prend facilement de l’angle sans avoir besoin d’envoyer comme un camionneur.
Rapidement je suis pris dans la circulation, et je dois faire de la remontée de files. Les nouveaux rétroviseurs sont à la bonne hauteur, et je ne suis gêné ni par les camions, ni par les voitures ; c’est une bonne chose. La rétrovision est bonne mais perfectible côté gauche : les deux rétros sont plus compacts et moins écartés. Un peu de ville pour sortir de Paris. Je trouve la lecture de la vitesse sur le nouveau tableau de bord moins pratique que sur l’afficheur numérique des précédentes versions. Je livre un colis pour rendre service, puis prend le périphérique. La machine est vraiment saine en ville et route rapide d’agglomération. Imperturbable, elle suit le cap que je lui donne sans broncher, faisant fi des imperfections de la route. L'ajustement de la suspension arrière est primordial pour le confort ressenti. Que vous fassiez un essai ou que vous l'achetiez, pensez à le faire effectué par votre concessionnaire avant la sortie du magasin : 4 positions pour 4 fourchettes de poids.
Direction l’autoroute, on rentre en faisant des détours. Une fois que la réglementation me le permet, j’ouvre en grand. Le compteur monte et atteint sans trou et en accélération continue les 130km/h à 7000 tours/minutes. La vitesse compteur continue à grimper. Elle ne baisse pas significativement dans les cotes, pas du tout sur faux plat. Je ne cherche pas aller plus vite, le plus important étant que l’on se sente assez en sécurité pour rouler sur une autoroute, et que l’on ait l’impression d’avoir un peu de marge (mais honnêtement, pas des masses) quand on est inséré dans la circulation.
Quelques bémols :
- J'ai tendance à rouler avec les pieds au niveau des fesses, un peu la position d'une moto routière, plutôt que sur la plateforme avant (la chaise à porteur). Avec le nouveau découpage autour des cales pieds passagers, bah disons que c'est difficile.
- le tableau de bord est recouvert d'un énorme plexiglas. Je ne doute pas que cela fasse très classe, premium, GT, mais par rapport à l'ancienne instrumentation (plus typée sport), il y a très vite et facilement des reflets.
- Le tachymètre est vraiment très petit... et ne ressort pas de l'instrumentation, très complète mais devenue un peu plus fouillie
Comme je l'ai dit il y a facilement des reflets sur le nouveau bloc de pilotage. Je démarre, je relève la poignée du HTS, et là ça broute ça n'avance pas. Je réessaie, même résultat. Je regarde un peu mieux : en fait il m'indique que la poignée du HTS n'est pas, à ses yeux, relevée à fond, et donc il bloque le véhicule. Un petit plus sécurité assez perturbant la première fois.
Conclusion :
Ce sera la fin de cette première partie consacrée à l’essai statique. Comme vous l’aurez compris, j’ai été séduit par la machine et ses améliorations. A l’heure actuelle, je pense que c’est le meilleur 3Roues que j’ai essayé. Si la fiabilité de la nouvelle courroie se confirme, alors on tient ici un hit, d’autant plus que le prix de la machine est plus bas que la concurrence... Reste le problème des concessionnaires : est ce que Quadro réussira une meilleure implantation, permettant ainsi à la marque de prendre la place qu’elle mérite ?
Dernière édition par Tlr_ed le Ven 15 Juin 2018 - 0:26, édité 7 fois
Re: Test du QV3 en avant première
Voilà, j'y ai mis quelques images en plus du texte..
Dernière édition par Tlr_ed le Lun 21 Mai 2018 - 14:39, édité 1 fois
Re: Test du QV3 en avant première
Salut,super essai .
Fred65- En rodage
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Re: Test du QV3 en avant première
Merci Tired,pour ce premier retour,texte et photos
Belles évolutions du tableau de bord et du guidon,ils avancent chez Quadro mais j'aurai tant voulu un 400cm3 sur le QV3 et un 500cm3 sur le Qooder .
Belles évolutions du tableau de bord et du guidon,ils avancent chez Quadro mais j'aurai tant voulu un 400cm3 sur le QV3 et un 500cm3 sur le Qooder .
Wald33- En bonne voie
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Re: Test du QV3 en avant première
Wald33 a écrit:...j'aurai tant voulu un 400cm3 sur le QV3 et un 500cm3 sur le Qooder .
Un peu utopiste sur les bords, là, notre Wald...
Chouzel- Pilier de Forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Merci Tired !
Chouzel- Pilier de Forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Je suis jaloux
Bon de toute façon on ne peut pas être au four et au moulin en même temps, enfin tu aurais pu descendre avec dans le Jura à la clé un essai plus que complet...
Passe prendre un café !
Bon de toute façon on ne peut pas être au four et au moulin en même temps, enfin tu aurais pu descendre avec dans le Jura à la clé un essai plus que complet...
Passe prendre un café !
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Merci pour ce test !
Coté coffre, c'est selle haute ou selle basse (on peut mettre deux casques ou un seul ?)
Coté coffre, c'est selle haute ou selle basse (on peut mettre deux casques ou un seul ?)
Thierry.P- Pilier de forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Chouzel a écrit:Wald33 a écrit:...j'aurai tant voulu un 400cm3 sur le QV3 et un 500cm3 sur le Qooder .
Un peu utopiste sur les bords, là, notre Wald...
L'espoir fait vivre ...
Wald33- En bonne voie
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Re: Test du QV3 en avant première
La particularité dont tu parles n'est valable que sur le D.Thierry.P a écrit:Merci pour ce test !
Coté coffre, c'est selle haute ou selle basse (on peut mettre deux casques ou un seul ?)
Dedans le coffre, c'est tout pareil que le 350S. La partie plastique qui se relève aussi à première vue. Le 350S est censé pouvoir loger un casque + un petit jet, dans les fait le petit jet n'est jamais rentré chez moi...
Re: Test du QV3 en avant première
Il évolue dans le bon sens et on retrouve même des choses que Piaggio depuis 11 ans n'a toujours pas intégré sur ces Mp3!
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Test du QV3 en avant première
Sympa ,j'avoue que sur mon nouveau scoot l'espace sous la selle du 350D me manque .
le QV3 serat-il enfin la bonne QV ?
le QV3 serat-il enfin la bonne QV ?
Georges- Pilier de forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Je l'ai emmené sur un petit trajet, et il a confirmé mes premières impressions. Je ne vais pas écrire une tartine pour le plaisir de la tartine, mais un petit détail peut être intéressant.
Comme je l'ai dit il y a facilement des reflets sur le nouveau bloc de pilotage. Je démarre, je relève la poignée du HTS, et là ça broute ça n'avance pas. Je réessaie, même résultat. Je regarde un peu mieux : en fait il m'indique que la poignée du HTS n'est pas, à ses yeux, relevée à fond, et donc il bloque le véhicule. Un petit plus sécurité assez perturbant la première fois.
J'édite mon message de base pour intégrer ce commentaire, ainsi que quelques remarques esthétiques ou de vie à bord.
Comme je l'ai dit il y a facilement des reflets sur le nouveau bloc de pilotage. Je démarre, je relève la poignée du HTS, et là ça broute ça n'avance pas. Je réessaie, même résultat. Je regarde un peu mieux : en fait il m'indique que la poignée du HTS n'est pas, à ses yeux, relevée à fond, et donc il bloque le véhicule. Un petit plus sécurité assez perturbant la première fois.
J'édite mon message de base pour intégrer ce commentaire, ainsi que quelques remarques esthétiques ou de vie à bord.
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Bon moi c'est décidé, je regarde demain pour commander demain le nouveau guidon complet. En euros :
QV3 - Reprise > 350S + guidon complet
Le seul bouton qui diffère, c'est le coupe contact...
QV3 - Reprise > 350S + guidon complet
Le seul bouton qui diffère, c'est le coupe contact...
Re: Test du QV3 en avant première
Tlr_ed a écrit:Bon moi c'est décidé, je regarde demain pour commander demain le nouveau guidon complet. En euros :
QV3 - Reprise > 350S + guidon complet
Le seul bouton qui diffère, c'est le coupe contact...
T'as une idée du prix ?
Wald33- En bonne voie
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Re: Test du QV3 en avant première
il me semble qu' c'étai 7000 euros sur le site...Wald33 a écrit: T'as une idée du prix ?
Re: Test du QV3 en avant première
Tlr_ed a écrit:...il me semble que c'était 7000 euros sur le site...
Juste pour le guidon ???
Chouzel- Pilier de Forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Oui ce'est pas très clair.
Tu achete un guidon complet ou tu te prends le QV3 avec reprise de ton 350 ?
Tu achete un guidon complet ou tu te prends le QV3 avec reprise de ton 350 ?
Wald33- En bonne voie
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Re: Test du QV3 en avant première
J'ai demandé les infos pour un guidon quasi complet (sans les rétros et les embouts) ce matin en rendant le QV3.
Je tiens à préciser que ce nouveau guidon n'est pas que esthétique : je peux enfin manipuler les boutons sans avoir besoin de tout lâcher ! Ca fait cher, mais c'est pas comme si je me retapais un délire autour du pot d'échappement...
Pour Darcos, je ferai mieux de repartir avec une nouvelle machine toute neuve plutôt que de garder mon 350S de 5 ans 25000km...
Perso je préfère mettre 800 euros de guidon neuf plutôt que 4000 euros (mon Scooter est sorti de sa révision mercredi dernier, et doit coter dans les 3000 euros, peut être un peu plus); et attendre un éventuel changement de cubage pour évoluer vers autre chose (ou une sortie chez la concurrence, kymko ou Sym pour ne pas les citer). Vous avez un avis ?
Je tiens à préciser que ce nouveau guidon n'est pas que esthétique : je peux enfin manipuler les boutons sans avoir besoin de tout lâcher ! Ca fait cher, mais c'est pas comme si je me retapais un délire autour du pot d'échappement...
Pour Darcos, je ferai mieux de repartir avec une nouvelle machine toute neuve plutôt que de garder mon 350S de 5 ans 25000km...
Perso je préfère mettre 800 euros de guidon neuf plutôt que 4000 euros (mon Scooter est sorti de sa révision mercredi dernier, et doit coter dans les 3000 euros, peut être un peu plus); et attendre un éventuel changement de cubage pour évoluer vers autre chose (ou une sortie chez la concurrence, kymko ou Sym pour ne pas les citer). Vous avez un avis ?
Dernière édition par Tlr_ed le Mar 22 Mai 2018 - 14:33, édité 1 fois
Re: Test du QV3 en avant première
Mais je suppose que tu devras encore suppléer quelque chose pour faire l'échange des guidons: main d'oeuvre pour démontage et reconnecter les fils au bon endroit au remontage, non ?
Tu ne seras alors pas loin de 1000€, le jeu en vaut-il la chandelle ? Et tu continueras, comme le dit Frédéric, avec un vieux machin et une emplâtre de bois dessus !
Tu ne seras alors pas loin de 1000€, le jeu en vaut-il la chandelle ? Et tu continueras, comme le dit Frédéric, avec un vieux machin et une emplâtre de bois dessus !
Chouzel- Pilier de Forum
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Re: Test du QV3 en avant première
1000€ ou même 800€ juste pour le guidon, perso à ta place j'attendrais la sortie d'un modèle plus puissant ou autre que d'investir autant dans ce changement (mais ça n'est que mon avis personnel).
Pour info, j'ai revendu mon Q3 de Janvier 2015 avec 13 500 Km au compteur en Août 2017, 4100€, avec poignées chauffantes Techno-globe et protège-mains Acerbis Xtarmac.
Cela te donnera une idée à combien tu peux revendre le Q3.
Magnamara- Membre assidu
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Re: Test du QV3 en avant première
Merci Tir_ed pour cette exclu.
Et merci à Darcos pour le prêt de la brêle.
Titouan46- Admin
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Re: Test du QV3 en avant première
Ah oui au fait j'ai discuté avec Darcos de la trappe à essence maintenant remplacé par un cache+bouchon à clef. Il m'a dit que de nombreux utilisateurs, surtout ceux ayant une jupe de protection, fermaient mal l'ancien système, et le dégommais en montant ou descendant du scooter.
Pour changer le système, il faut démonter un paquet d'heure (sans doute autant pour remonter), et la facture était donc hyper salée.
Au final Quadro, à l'écoute des utilisateurs et de leur porte monnaie à remplacer par un bouchon pour qu'il n'y ait plus ce genre de problème.
Toutefois, pour avoir fait le plein avant de rendre le scoot à M Darcos, j'ai trouvé que le système était braiment dur, et j'avais peur de casser quelque chose tellement il faut appuyer fort une fois le bouchon face à son détrompeur...
je vais ajouter cette remarque en éditant le post de base...
Pour changer le système, il faut démonter un paquet d'heure (sans doute autant pour remonter), et la facture était donc hyper salée.
Au final Quadro, à l'écoute des utilisateurs et de leur porte monnaie à remplacer par un bouchon pour qu'il n'y ait plus ce genre de problème.
Toutefois, pour avoir fait le plein avant de rendre le scoot à M Darcos, j'ai trouvé que le système était braiment dur, et j'avais peur de casser quelque chose tellement il faut appuyer fort une fois le bouchon face à son détrompeur...
je vais ajouter cette remarque en éditant le post de base...
Re: Test du QV3 en avant première
je confirme !!!Tlr_ed a écrit:Ah oui au fait j'ai discuté avec Darcos de la trappe à essence maintenant remplacé par un cache+bouchon à clef. Il m'a dit que de nombreux utilisateurs, surtout ceux ayant une jupe de protection, fermaient mal l'ancien système, et le dégommais en montant ou descendant du scooter.
Heureusement que j''avais une trappe fonctionnelle sur le 3D accidenté que j'ai récupéré !
Thierry.P- Pilier de forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Tlr_ed a écrit:J'ai demandé les infos pour un guidon quasi complet (sans les rétros et les embouts) ce matin en rendant le QV3.
Je tiens à préciser que ce nouveau guidon n'est pas que esthétique : je peux enfin manipuler les boutons sans avoir besoin de tout lâcher ! Ca fait cher, mais c'est pas comme si je me retapais un délire autour du pot d'échappement...
Pour Darcos, je ferai mieux de repartir avec une nouvelle machine toute neuve plutôt que de garder mon 350S de 5 ans 25000km...
Perso je préfère mettre 800 euros de guidon neuf plutôt que 4000 euros (mon Scooter est sorti de sa révision mercredi dernier, et doit coter dans les 3000 euros, peut être un peu plus); et attendre un éventuel changement de cubage pour évoluer vers autre chose (ou une sortie chez la concurrence, kymko ou Sym pour ne pas les citer). Vous avez un avis ?
Si tu comptes passer à autre chose bientôt, garde tes sous, je trouve ça très cher.
Le CV3 avec 550 à 600 cm3 devrait sortir en 2019...Je suis également très très intéressé. J'attends la commercialisation avec impatience.
..
Wald33- En bonne voie
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Re: Test du QV3 en avant première
Oui. Faut tenir encore un an !!!
Thierry.P- Pilier de forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Oui c'est à lui que je pensais... moi qui rêvais d'un AK550. J'espère juste qu'ils mettront de vraies roues à l'avant, et aussi qu'il sera un peu plus à mon goût.
Après si ils livrent la petite dame avec, je suis prêt à baisser mes prétentions & exigences pour le look du scooter
Dernière édition par Tlr_ed le Mer 23 Mai 2018 - 21:52, édité 1 fois
Re: Test du QV3 en avant première
Quand je vois la position de la dame avec la longueur de ses jambes, je risque d'avoir les genoux dans la mentonnière du casque sur ce modèle !
Chouzel- Pilier de Forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Frédéric Darcos m'a envoyé un SMS cette semaine le guidon installation comprise coûte approximativement 650 euros.
...
Je vais vais prendre rendez vous : c'est à peine plus cher qu'un pot, et on parle de joli bruit mais bien de sécurité dans mon cas (manipulations des freins et des commodos pour ma petite main). Et même si ce n'est que pour un an ou deux, bah ce sera toujours du temps avec un peu plus de plaisir !
...
Je vais vais prendre rendez vous : c'est à peine plus cher qu'un pot, et on parle de joli bruit mais bien de sécurité dans mon cas (manipulations des freins et des commodos pour ma petite main). Et même si ce n'est que pour un an ou deux, bah ce sera toujours du temps avec un peu plus de plaisir !
Re: Test du QV3 en avant première
Il y a plus qu'à maintenant !
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Test du QV3 en avant première
Bonjour, très intéressant ce test du QV3.
Maintenant je ne sais plus entre le QV3 350 et le Piaggio 350, surtout que le QV3 est à partir de 6 000 roros.
Maintenant je ne sais plus entre le QV3 350 et le Piaggio 350, surtout que le QV3 est à partir de 6 000 roros.
Leboss60- En bonne voie
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Re: Test du QV3 en avant première
Il est fort possible qu'il soit à un tarif bien inférieur 6000 € actuellement "chez Darcos".
Quadro94- Pilier de Forum
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