Première sensation au guidon du 500 ABS
+2
Adelie45
Zouave10
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Première sensation au guidon du 500 ABS
Bonsoir,
Juste un petit post pour vous donner mes premières impressions au guidon de mon nouveau tripode, après 55.000 km en 400.
On sent tout de suite les 6 ans d'écart entre les deux machines. La position de conduite est beaucoup plus confortable, je ne suis plus gêné au niveau du pied droit par la pédale de frein. La selle est plus confortable aussi.
Le freinage est plus mordant mais l'ABS ne se déclenche pas inopinément. Par contre moi qui roule beaucoup sur Paris, dès que la chaussée se dégrade l'ASR se déclenche souvent. Je ne sais pas si c'est dû à une extrême sensibilité ou aux Michelin CITY GRIP. J'attends de repasser sur les METZELER pour me faire un avis définitif.
La tenue de route me semble aussi meilleure, en espérant que les problèmes de roulements ne soient plus à l'ordre du jour.
Par contre côté consommation je faisais 225 km au moins avec le 400. Pour le moment je n'ai pas fait plus de 180 km avec le 500 mais; c'est peut-être dû tout simplement à la différence de cylindrée. Je n'ai pas vu l'utilité du mode eco sur la consommation.
Le coffre est une bonne surprise car je pensais perdre en volume mais j'ai plutôt l'impression inverse. Je mets deux intégraux sous la selle sans problème et il est beaucoup plus pratique a charger.
Un petit truc dommage, je n'arrive pas à mettre l'heure au format 24h.
Voila pour ces premières impressions que je viendrai compléter en fonction de mon utilisation. Je n'ai pas encore trouvé de défauts majeurs par rapport à mon expérience avec le 400.
Je me demande juste si je dois passer les amortisseurs Bitubo en remplacement de ceux d'origines qui ont l'air identiques au 400.
Bonne soirée a tous
Juste un petit post pour vous donner mes premières impressions au guidon de mon nouveau tripode, après 55.000 km en 400.
On sent tout de suite les 6 ans d'écart entre les deux machines. La position de conduite est beaucoup plus confortable, je ne suis plus gêné au niveau du pied droit par la pédale de frein. La selle est plus confortable aussi.
Le freinage est plus mordant mais l'ABS ne se déclenche pas inopinément. Par contre moi qui roule beaucoup sur Paris, dès que la chaussée se dégrade l'ASR se déclenche souvent. Je ne sais pas si c'est dû à une extrême sensibilité ou aux Michelin CITY GRIP. J'attends de repasser sur les METZELER pour me faire un avis définitif.
La tenue de route me semble aussi meilleure, en espérant que les problèmes de roulements ne soient plus à l'ordre du jour.
Par contre côté consommation je faisais 225 km au moins avec le 400. Pour le moment je n'ai pas fait plus de 180 km avec le 500 mais; c'est peut-être dû tout simplement à la différence de cylindrée. Je n'ai pas vu l'utilité du mode eco sur la consommation.
Le coffre est une bonne surprise car je pensais perdre en volume mais j'ai plutôt l'impression inverse. Je mets deux intégraux sous la selle sans problème et il est beaucoup plus pratique a charger.
Un petit truc dommage, je n'arrive pas à mettre l'heure au format 24h.
Voila pour ces premières impressions que je viendrai compléter en fonction de mon utilisation. Je n'ai pas encore trouvé de défauts majeurs par rapport à mon expérience avec le 400.
Je me demande juste si je dois passer les amortisseurs Bitubo en remplacement de ceux d'origines qui ont l'air identiques au 400.
Bonne soirée a tous
Zouave10- En rodage
-
Messages : 90
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Saint Maur
Re: Première sensation au guidon du 500 ABS
Bonne route avec ton 500/ABS
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Zouave10- En rodage
-
Messages : 90
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Saint Maur
Re: Première sensation au guidon du 500 ABS
Pour répondre à tes questions :
- Je te confirme que la position de conduit est mieux, elle est égale à une moto.
- La selle un peu plus confortable, mais après 90kms, elle devient trop dure, perso, passage en JMB, et là le rêve.
- ASR n'est pas sensible, mais il fait son boulot, à cause des pneus City Grip, bon choix les Metzeler, les Michelin bi-gomme Pure SC n'existe pas encore pour l'AV. Dès la révision des 5000 kms, je passe en Metzeler à l'AR en 150 et peut-être à l'AV.
- Ma conso. après les 1000kms, 220 kms. Pour le mode Eco, uniquement en ville, moteur plus souple, conso non vérifié.
- La montre uniquement sur 12h
- Pour le montage des amortisseurs Bitubo, oh oui, je te confirme idem au 400, sauf qu'ils sont sur 5 positions au lieu de 4. Seul problème le prix des Bitubo.
Bonne route avec ta nouvelle machine, bon choix le 500 ABS
- Je te confirme que la position de conduit est mieux, elle est égale à une moto.
- La selle un peu plus confortable, mais après 90kms, elle devient trop dure, perso, passage en JMB, et là le rêve.
- ASR n'est pas sensible, mais il fait son boulot, à cause des pneus City Grip, bon choix les Metzeler, les Michelin bi-gomme Pure SC n'existe pas encore pour l'AV. Dès la révision des 5000 kms, je passe en Metzeler à l'AR en 150 et peut-être à l'AV.
- Ma conso. après les 1000kms, 220 kms. Pour le mode Eco, uniquement en ville, moteur plus souple, conso non vérifié.
- La montre uniquement sur 12h
- Pour le montage des amortisseurs Bitubo, oh oui, je te confirme idem au 400, sauf qu'ils sont sur 5 positions au lieu de 4. Seul problème le prix des Bitubo.
Bonne route avec ta nouvelle machine, bon choix le 500 ABS
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: Première sensation au guidon du 500 ABS
Je fais ma conso à chaque plein (CF ma signature) et, effectivement, j'ai beaucoup de mal à identifier le gain du mode Eco sur celle-ci.
Comme PP3 31 je passe en mode Eco en zone urbaine pour bénéficier d'une "réponse moteur" un peu plus souple.
Comme PP3 31 je passe en mode Eco en zone urbaine pour bénéficier d'une "réponse moteur" un peu plus souple.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Première sensation au guidon du 500 ABS
HELLO voisin! Un bon ressenti pour cette nouvelle mouture du Mp3.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Première sensation au guidon du 500 ABS
Bien ces retours
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Première sensation au guidon du 500 ABS
Merci de vos retours
PP31, le dilemme avec le METZLER FEEL FREE WINTEC, c'est qu'il n'existe pas en 150 justement. J'aimerais tente le 160 mais au dire de beaucoup ce n'est pas sûre que ça passe d'autant que sur le nouveau il y a une bavette au dessus de la roue arrière comme sur le Scarabeo.
Concernant le 150 c'est ce que j'ai fait pour mon 400 mais obliger de repasser sur un Michelin par contre je ne sais pas si c'est comme sur une voiture mais le 150/70 est hors tolérance par rapport au 140/70 alors que le 160/60 l'est.
Vu mon expérience avec le Michelin Pilot en 150 franchement je préfère remettre un METZELER en 140.
Qui peux me dire ou trouver les bitubo pour le nouveau 500/ABS
PP31, le dilemme avec le METZLER FEEL FREE WINTEC, c'est qu'il n'existe pas en 150 justement. J'aimerais tente le 160 mais au dire de beaucoup ce n'est pas sûre que ça passe d'autant que sur le nouveau il y a une bavette au dessus de la roue arrière comme sur le Scarabeo.
Concernant le 150 c'est ce que j'ai fait pour mon 400 mais obliger de repasser sur un Michelin par contre je ne sais pas si c'est comme sur une voiture mais le 150/70 est hors tolérance par rapport au 140/70 alors que le 160/60 l'est.
Vu mon expérience avec le Michelin Pilot en 150 franchement je préfère remettre un METZELER en 140.
Qui peux me dire ou trouver les bitubo pour le nouveau 500/ABS
Zouave10- En rodage
-
Messages : 90
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Saint Maur
Re: Première sensation au guidon du 500 ABS
Bonsoir OVO si tu veux refaire un test avec, passe quand tu veux
Zouave10- En rodage
-
Messages : 90
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Saint Maur
Re: Première sensation au guidon du 500 ABS
"Concernant le 150 c'est ce que j'ai fait pour mon 400 mais obliger de repasser sur un Michelin"
Pourquoi obliger !!!
En Michelin, il te faut le Michelin Pure SC bi-gomme uniquement.
Pourquoi obliger !!!
En Michelin, il te faut le Michelin Pure SC bi-gomme uniquement.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Sujets similaires
» Fuoco - Mauvaise expérience et maintenant mauvaise sensation sur le guidon ...
» Premières impressions au guidon du 500 LT
» Remplacement Guidon mp3 400 LT
» Hauteur au guidon d'un mp3 300
» Site web pour guidon mp3 400 lt
» Premières impressions au guidon du 500 LT
» Remplacement Guidon mp3 400 LT
» Hauteur au guidon d'un mp3 300
» Site web pour guidon mp3 400 lt
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum