Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale
+2
Jarvis
Pegase
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale
Le parcours rapide du plateau pourrait être supprimé lors du permis moto. C'est en tous cas proposé par des députés, tandis qu'une formation aux premiers secours serait inscrite au programme de formation aux permis A.
Une TVA réduite à 5,5 % sur les équipements de sécurité du motard (Casque, gants, blousons, dorsales etc).
Pour en savoir plus...... Vu sur moto-net.com/actualités
Deux mesures intéressantes, demandées par un groupe de députés, que je souhaiterais voir acceptées.
Une TVA réduite à 5,5 % sur les équipements de sécurité du motard (Casque, gants, blousons, dorsales etc).
Pour en savoir plus...... Vu sur moto-net.com/actualités
Deux mesures intéressantes, demandées par un groupe de députés, que je souhaiterais voir acceptées.
Pegase- Pilier de Forum
-
Re: Deux mesures nous concernant à l'assemblée nationale
Supprimer le parcours rapide, alors que la formation pratique est déjà à son minimum..... C'est une décision dangereuse.
Bien sûr je suis aussi favorable à la baisse du taux sur les articles de sécurités. Espérons que les distributeurs ne feront pas comme dans la restauration lors de la baisse de la TVA !
Bien sûr je suis aussi favorable à la baisse du taux sur les articles de sécurités. Espérons que les distributeurs ne feront pas comme dans la restauration lors de la baisse de la TVA !
Espérons, en effet, cette baisse de la Tva.
Invité- Invité
Waternoose a écrit:Bien sûr je suis aussi favorable à la baisse du taux sur les articles de sécurités. Espérons que les distributeurs ne feront pas comme dans la restauration lors de la baisse de la TVA !
Espérons, en effet... si cette mesure est adoptée, que les distributeurs jouent vraiment le jeu et que cela se traduise par une baisse des prix pour que l'on puisse réellement en profiter.
Pegase- Pilier de Forum
-
Merci LT_77 pour le lien.
Je n'avais pas réussi à le mettre.
Je n'avais pas réussi à le mettre.
Pegase- Pilier de Forum
-
Je suis pour la suppression du chrono au rapide, mais pas la suppression de l'exercice par lui-même.
Baisse de la TVA bien sûr
Baisse de la TVA bien sûr
Philsaus91- Pilier de forum
-
Quand je prenais mes leçons de plateau il y a 2 ans, si les moniteurs devaient quelques fois calmer les ardeurs de certains jeunes en leur précisant qu'il avaient tout leur temps et que ce n'était pas 19' mais 21' qui leur était demandé, pour ma part c'était plutôt le contraire et ce temps chrono ne m'était pas facile à atteindre (moins doué ou moins téméraire que les jeunes... ) je tournais légèrement au dessus et avais du mal à comprendre pourquoi cet exercice devait s'exécuter si rapidement... mais bon....
Pegase- Pilier de Forum
-
Tout pareil, le lent ça finissait par rentrer ; le rapide plutôt 24, 25 secondes
Philsaus91- Pilier de forum
-
Quand j'ai commencé à passer le A (que je n'ai jamais fini d'ailleurs) il y a pile poil 30 ans, je trouve que c'était plus simple que maintenant pour l'obtenir. Dommage que je sois tombé sur un mono pas sympa, du coup au lieu de passer juste la conduite (j'avais 5 ans pour le faire), ben faut que je repasse tout maintenant. Avec les machines de l'époque (Honda CB400N), les circuits étaient sympa à faire.
Ah que de souvenirs et en plus elle était de la même couleur
Pour la TVA, normalement ce sera sur tous les produits, donc, si les prix ne sont pas à la baisse, c'est qu'il y a un blème.
Pour les restaurateurs, c'est un peu de l'arnaque parce qu'ils peuvent choisir les produits (et il y en a très peu) donc en fin de compte pour le consommateur, il ne voit rien passer, c'est toujours aussi cher d'aller au resto.
Ah que de souvenirs et en plus elle était de la même couleur
Pour la TVA, normalement ce sera sur tous les produits, donc, si les prix ne sont pas à la baisse, c'est qu'il y a un blème.
Pour les restaurateurs, c'est un peu de l'arnaque parce qu'ils peuvent choisir les produits (et il y en a très peu) donc en fin de compte pour le consommateur, il ne voit rien passer, c'est toujours aussi cher d'aller au resto.
Jackyr- Membre assidu
-
Je trouve perso que l'exercice est très bénéfique à la formation. Même si comme vous le dites c'est vrai que mettre autant de poids à un chrono pour l'épreuve du permis est discutable je le concède
A priori d'après ce que j'ai lu, cette décision semble prise uniquement dans le but d'éviter l'association "moto = vitesse" dans l'esprit des jeunes permis...
Je veux bien... mais faut quand même être préparé aux freinages d'urgences et évitements ! Et ils semblent ne proposer (pour le moment en tout cas) absolument rien dans ce sens
A priori d'après ce que j'ai lu, cette décision semble prise uniquement dans le but d'éviter l'association "moto = vitesse" dans l'esprit des jeunes permis...
Je veux bien... mais faut quand même être préparé aux freinages d'urgences et évitements ! Et ils semblent ne proposer (pour le moment en tout cas) absolument rien dans ce sens
Gekos- Pilier de Forum
-
Jackyr- Membre assidu
-