Perte de vitesse de pointe quadro 350 de 2015
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Perte de vitesse de pointe quadro 350 de 2015
Bonjour à tous,
je vous sollicite afin de savoir si vous pourriez m'éclairer sur le problème que je rencontre avec mon Quadro.
Depuis environ 1 mois, le scooter ped en vitesse maxi. Alors qu'il plafonnait à 132km/h, désormais il arrive au bout à 126km/h, impossible d'aller plus vite!
Je n'y connais pas grand chose mais on m'a dit que cela pouvait être les galets qui seraient fatigués. Est ca ou voyez vous autre chose?
D'autre part est il possible d'augmenter un peu la vitesse de pointe des machines et de quelle manière?
Merci de vos retours
Romain
je vous sollicite afin de savoir si vous pourriez m'éclairer sur le problème que je rencontre avec mon Quadro.
Depuis environ 1 mois, le scooter ped en vitesse maxi. Alors qu'il plafonnait à 132km/h, désormais il arrive au bout à 126km/h, impossible d'aller plus vite!
Je n'y connais pas grand chose mais on m'a dit que cela pouvait être les galets qui seraient fatigués. Est ca ou voyez vous autre chose?
D'autre part est il possible d'augmenter un peu la vitesse de pointe des machines et de quelle manière?
Merci de vos retours
Romain
ManoPSG14- En rodage
-
Re: Perte de vitesse de pointe quadro 350 de 2015
Bonjour, si ton compte-tour indique toujours le même régime maxi (8000 tour/min) et que ta vitesse de pointe diminue, c'est les galets du variateur qui sont usés.
Dans ce cas je te conseille de mettre des galets "Docteur pulley" plus efficaces, plus solides (et plus couteux)
Dans ce cas je te conseille de mettre des galets "Docteur pulley" plus efficaces, plus solides (et plus couteux)
Frd- En rodage
-
D'accord merci, peux tu m'indiquer où trouver ses fameux galets "docteur Pulley" et est ce difficile de changer ses galets?
ManoPSG14- En rodage
-
Sur tous les bons sites, regarde dans le GUNO pour les poids.
Par contre pour avoir eu le même problème que toi (exactement le même), en plus des galets usés j'avais surtout la poulie qui ressemblait à la pyramide de Djéser plutôt qu'à celle de Khéops. Au final la courroie ne pouvait pas aller plus vers l'extérieur. Je ne sais pas si c'est cette dernière qui a "retaillée" la poulie ainsi. Changements et hop, c'était reparti comme en 40.
Par contre pour avoir eu le même problème que toi (exactement le même), en plus des galets usés j'avais surtout la poulie qui ressemblait à la pyramide de Djéser plutôt qu'à celle de Khéops. Au final la courroie ne pouvait pas aller plus vers l'extérieur. Je ne sais pas si c'est cette dernière qui a "retaillée" la poulie ainsi. Changements et hop, c'était reparti comme en 40.
Le montage n'est pas très compliqué.
Il faut un outil pour bloquer le variateur pendant le serrage/desserrage de l'écrou qui le tient.
Sur mon quadro j'ai mis des galets 23x18 en 23 grammes, ça me parait un bon compromis.
J'ai aussi essayé en 22 grammes, c'est la configuration qui donne l'accélération maxi au démarrage mais je trouvais que le moteur moulinait un peu trop.
Tu trouve ça sur ebay entre autre
Le problème est connu :
https://www.sgt3r.com/t15026-galets-de-variateur#365825
Il faut un outil pour bloquer le variateur pendant le serrage/desserrage de l'écrou qui le tient.
Sur mon quadro j'ai mis des galets 23x18 en 23 grammes, ça me parait un bon compromis.
J'ai aussi essayé en 22 grammes, c'est la configuration qui donne l'accélération maxi au démarrage mais je trouvais que le moteur moulinait un peu trop.
Tu trouve ça sur ebay entre autre
Le problème est connu :
https://www.sgt3r.com/t15026-galets-de-variateur#365825
Frd- En rodage
-
Eh bien écoute, merci pour toute ces précisions!
Je te tiendrai au courant de l'avancée des réparations.
J'espère comme tu dis que ça repartira comme en 40!
ManoPSG14- En rodage
-
ManoPSG14 a écrit:Eh bien écoute, merci pour toute ces précisions!
Des nouvelles??
Quadro57- En rodage
-