MP3 125 - Vitesse de pointe
+7
Ovo
Jeanphilippe
Pegase
Chucky2903
Reticulum
Fat Boy Jim
Speed2000
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1
MP3 125 - Vitesse de pointe
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème concernant ma vitesse de pointe sur mon MP3 125 RL.
Je m'explique : je fais environ 60% national et autoroute, 30% bouchon et 10% ville.
Je viens d'acquérir le scoot, donc je ne sais pas exactement ce qu'il a.
Apparemment l'ancien proprio m'a dit qu'il a fait changer son vario. Moi je pencherais plutôt sur les galet. Car il avait l'air de rien y connaitre.
Mon scoot atteint assez facilement la vitesse de 90km/h. Pas de gros trou (juste entre 0 et 20 peu être, mais rien d'alarmant). Mais ce qu'il me fait un peu peur, c'est qu'il est deja a 11.000tr/min a 90. Et atteint très lentement les 100km/h compteur. Je me traîne avec les camions (enfin légèrement plus rapide, juste de quoi les doubler), mais je trouve ça un peu limite dangereux ... Et du coup le scoot est très souvent en buté a 11.000tr/min, pas très bon pour la mécanique.
Et je vois tous les scoot me doubler a des vitesses folles ...
J'ai commander un vario J.Costa pensant résoudre ce problème, essayé de gagner un peu en pointe. Histoire d'atteindre au moins 110-115 compteur et d'avoir moins de tour/min a une vitesse stable.
Vous en pensez quoi ???
j'ai un petit problème concernant ma vitesse de pointe sur mon MP3 125 RL.
Je m'explique : je fais environ 60% national et autoroute, 30% bouchon et 10% ville.
Je viens d'acquérir le scoot, donc je ne sais pas exactement ce qu'il a.
Apparemment l'ancien proprio m'a dit qu'il a fait changer son vario. Moi je pencherais plutôt sur les galet. Car il avait l'air de rien y connaitre.
Mon scoot atteint assez facilement la vitesse de 90km/h. Pas de gros trou (juste entre 0 et 20 peu être, mais rien d'alarmant). Mais ce qu'il me fait un peu peur, c'est qu'il est deja a 11.000tr/min a 90. Et atteint très lentement les 100km/h compteur. Je me traîne avec les camions (enfin légèrement plus rapide, juste de quoi les doubler), mais je trouve ça un peu limite dangereux ... Et du coup le scoot est très souvent en buté a 11.000tr/min, pas très bon pour la mécanique.
Et je vois tous les scoot me doubler a des vitesses folles ...
J'ai commander un vario J.Costa pensant résoudre ce problème, essayé de gagner un peu en pointe. Histoire d'atteindre au moins 110-115 compteur et d'avoir moins de tour/min a une vitesse stable.
Vous en pensez quoi ???
Speed2000- En rodage
-
Re: MP3 125 - Vitesse de pointe
Comme expliqué par ailleurs, 115 km/h compteur, à la limite de rupteur, sur le plat. J'ai atteint une fois 120 compteur, mais ça devait descendre un poil...
Je me suis dis qu'il y aurait plus de personne en 125 ici
Tu penses qu'avec un vario J.costa, je retrouverais la vitesse de pointe d'origine ? Avec bien sûr une meilleur accélération ??
Tu penses qu'avec un vario J.costa, je retrouverais la vitesse de pointe d'origine ? Avec bien sûr une meilleur accélération ??
Dernière édition par Dom_quichatte le Mer 3 Nov 2010 - 22:08, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 posts successifs.)
Speed2000- En rodage
-
Non, y'a que des riches en 400 et des motards en Fuoco 500 ! Faut voir avec Satanas qui a un 125 pour sa dame. Sinon, je crois qu'il n'y a pas grand chose à gagner en V max sur un 125...Speed2000 a écrit:Je me suis dis qu'il y aurait plus de personne en 125 ici
Bande de riches ... un jour peut-être
Speed2000- En rodage
-
Je ne sais pas si le variateur J.Costa va te faire aller plus vite en tout cas cela va supprimer ton trou.
C'est bizarre que tu puisses aller jusqu'à 11 000 RPM.
La première chose à faire aurait peut-être été d'alourdir les galets.
As-tu vérifié l'état de ta courroie ? Si elle n'est pas assez large, elle ne montera pas sur le variateur.
C'est bizarre que tu puisses aller jusqu'à 11 000 RPM.
La première chose à faire aurait peut-être été d'alourdir les galets.
As-tu vérifié l'état de ta courroie ? Si elle n'est pas assez large, elle ne montera pas sur le variateur.
Reticulum- Membre assidu
-
Non mais apparemment changée il y a peu. Je voulais justement vérifier les dires de l'ancien proprio en changeant le vario.
Il faut qu'elle fasse combien de large ?
Il faut qu'elle fasse combien de large ?
Speed2000- En rodage
-
Je ne sais pas pour le 125cc, mais pour le 250cc elle fait 21.3 mm de large et le minimum recommandé est 19.5 mm.
Reticulum- Membre assidu
-
Pour moi 100 km/h mais je fais 110 kg c'est peut-être ca.
Chucky2903- En rodage
-
Possible que le 125 peine avec son poids + le tien... Cela dit, si c'est juste pour faire de la ville, c'est suffisant !
Fat @..;Non, y'a que des riches en 400 et des motards en Fuoco 500 ! Faut voir avec Satanas qui a un 125 pour sa dame. Sinon, je crois qu'il n'y a pas grand chose à gagner en V max sur un 125...
125 km/h au compteur et même un peu plus en 125 en légère descente....mais comme le dit justement Fat, autant pour la ville il est super, autant il ne faut pas attendre grande chose ni en Vmax ni en côte à deux sur cette mécanique concue pour l'urbain.
(Un des premiers en 125 RL et un des premiers en LT400 mais il m'a fallu casser la tirelire aussi.
Le Quadro 4D me tente déjà, mais plus de tirelire.. )
Pegase- Pilier de Forum
-
Bonjour à tous. Dites moi, un pot Leovince change-t-il vraiment le comportement du mp3 ? Accélération et pointe ?
Chucky2903- En rodage
-
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Jeanphilippe a tout dit, un pot ne te fera rien gagner sur le MP3 125. Je m'étais également posé la question de changer pot, vario, galets et je ne sais quoi encore pour gagner un peu sur mon 125 et j'avais laissé tomber : trop d'argent pour presque rien !
Ok ça confirme ce que je pensais alors. Coute trop cher pour pas grand chose. Pourtant les gens qui vendent le pot sur le boncoin disent un gain de 10 km/h en pointe.
Chucky2903- En rodage
-
Le pot va libérer un peu ton moteur mais sans plus...Ce que tu peux faire c'est remplacer le ressort de poussée, ça, ça apporte en reprise et voir pour tes galets, pour des plus légers mais je ne connais pas le grammage des origines. C'est le seul rapport performance/prix qui te permette de sentir quelque chose. Après, tu peux penser à un variateur de chez Malossi mais on est pas dans les mêmes budgets.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
bah le variateur il me semble en avoir vu sur ebay neuf a 100 €
Chucky2903- En rodage
-
Tente si tu as le budget, à 100€, c'est un Malossi?
Ovo- Admin/Fondateur
-
http://cgi.ebay.fr/Variateur-MALOSSI-Multivar-X7-X8-X-Evo-Nexus-MP3-NEUF-/350421971371?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5196c6f1ab après les vacances la je garde les sous pour les vacances
Chucky2903- En rodage
-
Et il faut rajouter la MO...
Ovo- Admin/Fondateur
-
mon cousin est mécano moto ça aide
Chucky2903- En rodage
-
Vends ton truc et prends plus gros (300, 400 ou 500).
Signé: un riche.
Non, plus sérieusement, tu vas claquer tes tunes pour des bouts de ficelles.
Reste avec ton bazar comme il est et mets en sous le coude pour prendre une plus grosse motorisation quand tu en auras l'opportunité.
Des modifs ne te feront pas gagner grand chose sur ton 125, plutôt perdre des sous...et un pot d'échappement risque de te faire perdre un peu de couple.
Ne touches à rien, attends Noël....et en attendant, sois sage.
Signé: un riche.
Non, plus sérieusement, tu vas claquer tes tunes pour des bouts de ficelles.
Reste avec ton bazar comme il est et mets en sous le coude pour prendre une plus grosse motorisation quand tu en auras l'opportunité.
Des modifs ne te feront pas gagner grand chose sur ton 125, plutôt perdre des sous...et un pot d'échappement risque de te faire perdre un peu de couple.
Ne touches à rien, attends Noël....et en attendant, sois sage.
Jah- Pilier de Forum
-
la voix de la sagesse a parlé
un 125 ça reste un 125 et avec le poids du MP3 je ne vois pas de solutions, a part changer le moteur
un 125 ça reste un 125 et avec le poids du MP3 je ne vois pas de solutions, a part changer le moteur
Alm- Pilier de forum
-
Et dire que mon 125 passe à peine les 9000 tours... Certains connaissent déjà ma grande histoire d'amour avec mon MP3, je ne vais donc pas m'épancher sur le sujet...
Amitiés.
Sébastien.
Amitiés.
Sébastien.
SebC- En rodage
-
Alm a écrit:[...] avec le poids du MP3 je ne vois pas de solutions, a part changer le moteur
Pour ma part, changer de scooter
SebC- En rodage
-
Il y a deux jours, j'ai vu un MP3 125 à un feu : à son attitude, j'ai vu qu'il pensait essayer de me griller au démarrage !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Tous les jours (ou presque), je vois des solex au feu: à leur attitude, je sais qu'ils vont me griller au démarrage !Nam1962 a écrit:Il y a deux jours, j'ai vu un MP3 125 à un feu : à son attitude, j'ai vu qu'il pensait essayer de me griller au démarrage !
SebC- En rodage
-