SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils de conduite

+9
Enquiquineuse94
Quadrissimo
Fr57
Magnamara
Titouan46
John Jounas Pistrahimovic
Maez
Ovo
Stph57
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils de conduite Empty Conseils de conduite

Message par Stph57 Mar 23 Mai 2017 - 21:22

Bonsoir,

Je vais bientot recuperer mon quadro4 et je suis à la recherche de conseils pour rouler avec mon engin. Conseil a suivre pour tourner et en ligne. Faut il se coucher en prenant un virage ou c est la machine qui va se coucher suivant l angle de braquage etc... Merci d avance pour vos conseils.

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Fr57 Sam 27 Mai 2017 - 2:30

A basse vitesse et par pluie essaye de pas trop coucher, sur le sec suis la machine , attention au maxi sa couche plus et tourne pas plus , mais sa fait moins peur que sur un mp3 car tu est pas comme dans un caddy , tu garde tes suspensions et le guidon fait pas karting super sensible. je te conseil toujours des metzeler M+S toute l année a l arrière.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Sam 27 Mai 2017 - 14:58

Fr57 a écrit:A basse vitesse et par pluie essaye de pas trop coucher, sur le sec suis la machine , attention au maxi sa couche plus et tourne pas plus , mais sa fait moins peur que sur un mp3 car tu est pas comme dans un caddy , tu garde tes suspensions et  le guidon fait pas karting super sensible. je te conseil toujours des metzeler M+S toute l année a l arrière.

Merci d avoir répondu. J ai vraiment hate de le recevoir pour le rouler

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Ven 2 Juin 2017 - 21:00

Voila, j'ai recu la machine mercredi soir. Les premiers kms étaient un peu difficile le temps de m'adapter. Reste plus qu'a m'entrainer au demarrage au stop. Les virages et giratoires ca va déjà.

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Sam 3 Juin 2017 - 21:10

Lorsque vous vous arretez a un stop, est ce que vous mettez le pied pour maintenir le quadro en position? En effet, lorsque je m arrete, je freine avec le frein gauche mais si la machine est legerement inclinée, elle va légérement continuer à se coucher m'obligeant à mettre le pied pour la maintenir en attendant de redemarrer. Avez vous le même souci ou est ce normal?
Merci pour votre réponse.

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Ovo Dim 4 Juin 2017 - 9:16

Perso, quand je l'ai essaye durant une semaine, je ne m'était pas les pieds au sol. Je gérais le frein.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils de conduite 10082110

Conseils de conduite Rasso219 Conseils de conduite Rasso218 Conseils de conduite Beaujo12 Conseils de conduite Rasso211 Conseils de conduite Logo_s11 Conseils de conduite Rasso_12 Conseils de conduite Rasso_10 Conseils de conduite J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Dim 4 Juin 2017 - 22:19

Ovo a écrit:Perso, quand je l'ai essaye durant une semaine, je ne m'était pas les pieds au sol. Je gérais le frein.

Effectivement, il est vrai qu il faut bien serrer la poignee de frein pour bloquer la suspension

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Fr57 Lun 5 Juin 2017 - 0:50

oui faut bien bloquer , par contre j utilise un petit niveau qui est très pratique pour savoir si c est pas trop penché pour redémarrer ou se garer droit. Je rectifie avec un petit coup d épaule et je rebloque. Si c est trop ou a 2 je pose la pointe du pied et je redresse.

http://prntscr.com/ffx8xd
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Lun 5 Juin 2017 - 11:29

Fr57 a écrit:oui faut bien bloquer , par contre j utilise un petit niveau qui est très pratique pour savoir si c est pas trop penché pour redémarrer ou se garer droit. Je rectifie avec un petit coup d épaule et je rebloque. Si c est trop ou a 2 je pose la pointe du pied et je redresse.

http://prntscr.com/ffx8xd

Je viens de faire 100 kms, pour l instant que du bonheur a rouler. Par contre, j ai toujours un souci lorsque je m arrete à un stop et que je veux aller à gauche ou à droite je n ai pas trop de choix que de mettre le pied. Vous faites comment dans la même situation: est ce que vous mettez la machine perpendiculaire au stop pour demarrer ou vous faites comme pour une moto en vous mettant a l extremité du stop et en travers pour ne pas avoir trop a braquer? Demarrage en ligne droite aucun souci, je bloque le frein et je demarre.

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Maez Lun 5 Juin 2017 - 12:44

@ Stph ,

Avec 4000 km à son guidon je ne suis peut-être pas en Quadro 4 le plus kilométré du forum  .... mais suffisamment quand même pour faire part de mon "expérience".
D'abord au point de vue confort , personnellement sur route ou rue dégradée je ne le trouve pas si confortable que cela , mais cela est franchement compensé par une tenue de route et de cap ( sans oublier le freinage ) au dessus de la moyenne .
Bien sûr , en virage il faut un peu "forcer" et le contrebraquage est indispensable , mais quelle sécurité à son guidon .
Quant à le stabiliser à l'arrêt sans mettre les pieds à terre , encore une fois personnellement , je n'en vois pas l'utilité et ne le fais pas depuis que je roule en 2 roues ( et j'ai 70 ans Conseils de conduite 274356 ) ..... mais pouvoir bloquer son inclinaison au frein gauche reste une sécurité pour moi .

Quant à démarrer en virant , oublies que tu es sur 4 roues et démarres comme un 2 roues classique.

PS : bien le truc du petit niveau d'eau Conseils de conduite 105395

Maez
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 91
Age : 78
Emploi/loisirs : Retraite
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Lun 5 Juin 2017 - 22:37

Maez a écrit:@ Stph ,

Avec 4000 km à son guidon je ne suis peut-être pas en Quadro 4 le plus kilométré du forum  .... mais suffisamment quand même pour faire part de mon "expérience".
D'abord au point de vue confort , personnellement sur route ou rue dégradée je ne le trouve pas si confortable que cela , mais cela est franchement compensé par une tenue de route et de cap ( sans oublier le freinage ) au dessus de la moyenne .
Bien sûr , en virage il faut un peu "forcer" et le contrebraquage est indispensable , mais quelle sécurité à son guidon .
Quant à le stabiliser à l'arrêt sans mettre les pieds à terre , encore une fois personnellement , je n'en vois pas l'utilité et ne le fais pas depuis que je roule en 2 roues ( et j'ai 70 ans Conseils de conduite 274356 ) ..... mais pouvoir bloquer son inclinaison au frein gauche reste une sécurité pour moi .

Quant à démarrer en virant , oublies que tu es sur 4 roues et démarres comme un 2 roues classique.

PS : bien le truc du petit niveau d'eau Conseils de conduite 105395

Merci pour ton retour. Je vais prendre l habitude de mettre le pied pour tourner apres un arret.

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Mar 6 Juin 2017 - 20:16

Stph57 a écrit:Lorsque vous vous arretez a un stop, est ce que vous mettez le pied pour maintenir le quadro en position? En effet, lorsque je m arrete, je freine avec le frein gauche mais si la machine est legerement inclinée, elle va légérement continuer à se coucher m'obligeant à mettre le pied pour la maintenir en attendant de redemarrer. Avez vous le même souci ou est ce normal?
Merci pour votre réponse.
Au début ça me le faisait aussi, avec le temps et le rodage du scoot et du pilote, plus aucun pb.
Je serre le frein main gauche, si je suis de travers, de moins en moins maintenant car cela s'apprend aussi, je desserre à peine et avec qques coups de reins je le remets droit.
Si je passe devant tout le monde pour démarrer le premier au feu vert, donc forcément de travers, il suffit de commencer par accélérer à donf et de lâcher le frein qd on sent qu'il veut partir.
Je ne mets jamais le pied à terre.

C'est juste une question d'habitude à prendre Conseils de conduite 105395
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Mar 6 Juin 2017 - 20:40

Calimol a écrit:
Stph57 a écrit:Lorsque vous vous arretez a un stop, est ce que vous mettez le pied pour maintenir le quadro en position? En effet, lorsque je m arrete, je freine avec le frein gauche mais si la machine est legerement inclinée, elle va légérement continuer à se coucher m'obligeant à mettre le pied pour la maintenir en attendant de redemarrer. Avez vous le même souci ou est ce normal?
Merci pour votre réponse.
Au début ça me le faisait aussi, avec le temps et le rodage du scoot et du pilote, plus aucun pb.
Je serre le frein main gauche, si je suis de travers, de moins en moins maintenant car cela s'apprend aussi, je desserre à peine et avec qques coups de reins je le remets droit.
Si je passe devant tout le monde pour démarrer le premier au feu vert, donc forcément de travers, il suffit de commencer par accélérer à donf et de lâcher le frein qd on sent qu'il veut partir.
Je ne mets jamais le pied à terre.

C'est juste une question d'habitude à prendre Conseils de conduite 105395

Je sais bien, c est un pli à prendre comme pour tout. En plus, la machine est neuve.
Merci encore de m avoir rassuré.

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Mer 7 Juin 2017 - 11:41

Tu verras qu'avec le temps et les kilomètrès, beaucoup de sensations changent avec le rodage.

Principalement la suspate devient plus souple et surtout il n'est plus rétif à tourner, plus besoin de s'imposer ds les virages ou mieux ds les petites manoeuvres de demi-tour ou virages très serrés. Situations où je me suis fait qques sueurs froides au début.... Shocked
à 5000 km le mien se conduit comme une bicyclette. Conseils de conduite 890123 Conseils de conduite 890123 Conseils de conduite 890123
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par John Jounas Pistrahimovic Ven 9 Juin 2017 - 19:04

Salut les quadrupèdes.

Je ne comprend pas pourquoi les gens ont peur du poids de cet engin ?? A l'arrêt je veux bien et encore il tient droit, j'ai sorti d'un garage un peu pentu un Burgman 650 à la main sans moteur et j'étais pas serein...
Cet engin se conduit littéralement du bout des doigts à basse vitesse (en ville) et est aussi stable qu'un TGV une fois lancé, c'est pas un 125 on est d'accord mais mis à part éventuellement pour les petits gabarits à très basse vitesse je ne comprend vraiment pas à quel moment il est lourd et/ou pataud...
John Jounas Pistrahimovic
John Jounas Pistrahimovic
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 38
Age : 37
Emploi/loisirs : Chef de Projet dans l'automobile
Localisation : Paris XX

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Ven 9 Juin 2017 - 19:49

Parfaitement d'accord avec toi John Jounas Pistrahimovic

Perso, j'ai laissé tomber plusieurs fois mon mp3 parce que j'avais pris un peu trop d'angle à l'arrêt et que je n'ai pas pu le rattraper ...
A chaque fois devant mon portail en cherchant la télécommande ds ma poche ! Suspect

Le centre de gravité est tellement haut que passé 10 ° d'angle on se retrouve vite avec 100 kg ds les pognes. What a Face

Pas ce pb avec le Quadro 4D, je me contente de tenir le frein d'une main et je cherche la telco de l'autre. Conseils de conduite 922586
Et même bien penché, il ne se vautre pas comme son prédécesseur.... Conseils de conduite 129364 Conseils de conduite 890123

Une autre très grosse qualité dont on ne parle jamais avec le quadro 4D c'est que si on est entré un peu vite ds un virage on peut freiner sereinement, il ne cherchera pas à se redresser pour aller de l'autre côté de la route comme le mp3 ! Conseils de conduite 994676
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Titouan46 Ven 9 Juin 2017 - 22:49

Calimol a écrit:
(...).
Perso, j'ai laissé tomber plusieurs fois mon mp3 parce que j'avais pris un peu trop d'angle à l'arrêt et que je n'ai pas pu le rattraper ...
A chaque fois devant mon portail en cherchant la télécommande ds ma poche ! Suspect
(...).

Tu ne pouvais pas bloquer le RL et actionner le frein de parking, pour avoir les mains libres,  le temps de trouver ta télécommande  Question

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Conseils de conduite Iczne127

Conseils de conduite 201210Conseils de conduite Sticke12Conseils de conduite Stick10Conseils de conduite 024Conseils de conduite Logo_s10Conseils de conduite Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17544
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Fr57 Ven 9 Juin 2017 - 22:51

Tous a fait calimol, de plus on peut bloquer la suspension et le promener facile.
J ai failli me vautrer plein de fois avec le mp3 qui faisait pas son foutu bip bip à un feu ou qui s enlevait en descendant une pente, le Q4 tu serres les freins ça bloque direct même penché.


Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 9 Juin 2017 - 23:15, édité 1 fois (Raison : 8)
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Ven 9 Juin 2017 - 23:12

Titouan46 a écrit:Tu ne pouvais pas bloquer le RL et actionner le frein de parking, pour avoir les mains libres,  le temps de trouver ta télécommande  Question
si bien sur mais comme je n'aime pas perdre mon temps et que je suis un peu feignant pourquoi faire tout ça alors qu'une main sur le frein c'est amplement suffisant  Conseils de conduite 890123
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Diego72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty De retour et besoin de conseils

Message par Enquiquineuse94 Sam 24 Juin 2017 - 10:19

Bonjour à tous,

De retour après une longue absence due à une "satanée maladie", j'aurai besoin de conseils. En effet, après le Yourban 300, le Fuoco 500 (que je n'ai pas conduit pendant 1 an), je viens d'acquérir le Q4.
Le problème est dans les manoeuvres à basse vitesse, par exemple quand je sors d'un parking et que je dois tourner court je m'y prends comme un "pied". Comment procéder ? Merci à vous tous.

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par John Jounas Pistrahimovic Sam 24 Juin 2017 - 12:00

tu as un peu d'appréhension je pense, tu peut faire des demi-tours très courts mais faut mettre plus de guidon que d'angle que sur un engin traditionnel : tu lui met un coup de c*l pour qu'il s'incline un peu, tu met du gaz et et tu braque le guidon comme un quad (oui c'est bizarre "Pas de langage SMS")
John Jounas Pistrahimovic
John Jounas Pistrahimovic
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 38
Age : 37
Emploi/loisirs : Chef de Projet dans l'automobile
Localisation : Paris XX

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Sam 24 Juin 2017 - 12:29

Bonjour,
Enquiquineuse94 a écrit:De retour après une longue absence due à une "satanée maladie"
A toi le meilleur maintenant j'espère Conseils de conduite 994676

Enquiquineuse94 a écrit:Le problème est dans les manoeuvres à basse vitesse, par exemple quand je sors d'un parking et que je dois tourner court je m'y prends comme un "pied". Comment procéder ? Merci à vous tous.
Ne t'inquiète pas pour ça, c'est tjrs l'impression que l'on a au début, il faut que l'engin se rode et au début il est très rétif.

fais comme t'explique John Jounas Pistrahimovic, il faut effectivement braquer et le pencher car il ne le fait pas de lui-même qd on tourne, il a tendance à rester vertical.

Tout ça disparaitra au fil des km et passé les 2 à 3000 tu retrouveras des sensations normales, plus besoin de le forcer, il se conduira comme un vélo. cheers

Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Sam 24 Juin 2017 - 13:50

Merci pour vos réponses, je vais tester tout à l'heure car je vais faire graver la "bête" et vous donnerai des nouvelles de mes petits progrès

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Sam 24 Juin 2017 - 17:18

Bon eh bien encore une frayeur en voyant au dernier moment mon lieu de rendez-vous..... Allez hop je tourne comme en moto et zut de zut j'ai cru partir en glissade !!! Mais non la "bête" tient sur ses 4 roues

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Sam 24 Juin 2017 - 17:20

Ca pour tenir, elle tient ! Conseils de conduite 890123 Conseils de conduite 129364 Very Happy Conseils de conduite 922586

Mais fais gaffe qd même ..... Conseils de conduite 994676
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Sam 24 Juin 2017 - 17:27

Bon eh bien encore une frayeur en voyant au dernier moment mon lieu de rendez-vous..... Allez hop je tourne comme en moto et zut de zut j'ai cru partir en glissade !!! Mais non la "bête" tient sur ses 4 roues

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Sam 24 Juin 2017 - 17:29

Deuxième édition de ton message Enquiquineuse94,
Tu as le hoquet ? Conseils de conduite 922586 Very Happy Conseils de conduite 129364 Conseils de conduite 890123


Dernière édition par Calimol le Sam 24 Juin 2017 - 17:30, édité 1 fois
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Sam 24 Juin 2017 - 17:30

J'ai beau faire gaffe mais je n'ai que 100 km à son guidon et par encore les bons réflexes quand je dois virer court Conseils de conduite 957734

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Sam 24 Juin 2017 - 17:32

Le hoquet bilboquet Conseils de conduite 994676

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Sam 24 Juin 2017 - 17:32

C'est plus une histoire de rodage que de reflexes, il faut juste faire très attention au début jusqu'à ce que la bête s'assouplisse. Conseils de conduite 105395
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Sam 24 Juin 2017 - 18:40

Je te remercie de me réconforter Calimol, je vais faire très attention en attendant son parfait assouplissement Conseils de conduite 994676 Conseils de conduite 195146

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Sam 24 Juin 2017 - 18:56

Enquiquineuse94 a écrit:Je te remercie de me réconforter Calimol, je vais faire très attention en attendant son parfait assouplissement Conseils de conduite 994676 Conseils de conduite 195146

Je vais te rassurer car j avais les memes soucis que toi. Maintenant j ai dépassé les 500 kms, je commence à maitriser la machine car elle commence à s assouplir. Pour l instant que du bonheur à son guidon.

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Sam 24 Juin 2017 - 21:25

Merci à tous car je pensais être devenue une vraie "quiche" Conseils de conduite 5230

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Sam 24 Juin 2017 - 21:34

perso, au début, je me suis donné qques sueurs froides en voulant revenir sur la droite de la chaussée alors que j'étais plutôt au milieu suite à un moment de distraction pour regarder le paysage au lieu de regarder la route affraid

J'ai eu le réflexe que l'on a habituellement ds ces cas là en 2 ou 3 roues sans donner le bon coup de c*l nécessaire pour le faire pencher à droite et j'ai croisé le véhicule d'en face d'assez près ... What a Face What a Face What a Face

Heureusement ce comportement dangereux du scoot avant ses 2000 bornes a totalement disparu, sinon je ne l'aurais pas gardé. Wink
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Fr57 Sam 24 Juin 2017 - 21:45

Il me manque grave moi, toujours en révision , j ai appris que quadro france avait acheté un immence dépot en france pour centraliser les pièces en europe, du coup c est le foutoir depuis sa se met en place.
Mes pièces en totalités sont partit mais pas de suivit donc en transit d italie. Motoscoot57 me préviendra a la réception et le fera dans la journée. Pour etre tranquille faudrait presque commander toutes les pièces pour la révision 1 mois avant.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Sam 24 Juin 2017 - 21:51

Fr57 a écrit:Il me manque grave moi, toujours en révision , j ai appris que quadro france avait acheté un immence dépot en france pour centraliser les pièces en europe, du coup c est le foutoir depuis sa se met en place.
Mes pièces en totalités sont partit mais pas de suivit donc en transit d italie. Motoscoot57 me préviendra a la réception et le fera dans la journée. Pour etre tranquille faudrait presque commander toutes les pièces pour la révision 1 mois avant.

Qu elles sont les pieces que tu dois changer?
C est vrai que c est un peu le bordel pour les pieces. Motoscoot57 avait commander la bulle, les proteges mains et le support top case en même temps et quelle surprise de recevoir tous les elements au compte goutte. Il etait temps qu il ai un stock en France


Dernière édition par Stph57 le Sam 24 Juin 2017 - 21:52, édité 1 fois

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Sam 24 Juin 2017 - 21:51

Pas de doute ça s'arrange le SAV ... Conseils de conduite Smil002  Conseils de conduite Smil001 Conseils de conduite Smiley004  Conseils de conduite Smiley012Conseils de conduite Smiley016

Conseils de conduite Smil030 Conseils de conduite Smil027
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Sam 24 Juin 2017 - 21:53

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi dimanche dernier, je sors de la station essence et me retrouve de justesse face au véhicule qui entre en sens inverse.....

En effet, si je n'avais pas vos témoignages je pense que ma réaction serait de ne pas garder la "bête". What a Face

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Fr57 Sam 24 Juin 2017 - 22:01

Surtout la courroie variateur, j ai commandé en plus une machoir d embrayage mais pareil que le 350, par contre tous disent qu il le change a 35k ou 40k alors je garde. Après je fait le mini mais vidange boite plus loocked frein et hts, controle nettoyage, la bete tourne comme une horloge je trifouille pas trop. je changerais mes pneus avant et vidange filtres, et GOOOO.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Sam 24 Juin 2017 - 22:03

tu as combien de km en ce moment ?
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Fr57 Sam 24 Juin 2017 - 22:35

25k pour avoir pété la courroie, c est encore galère pour l entretient mais bon , comme j ai dit tous les 2 ans pour mon cas jamais les 20k pour 90% des autres occasionnels. Sa ira de mieux en mieux, c est encore une petite entreprise qui doit tous réinventer et surtout investir, les grand constructeur a cotés font pas mieux le genre moto reste un luxe au compte gouttes.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Dim 25 Juin 2017 - 10:35

Bonjour à tous, allez hop encore une frayeur ce matin..... J'ai vraiment du mal à tourner court parfois Conseils de conduite 5230

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Dim 25 Juin 2017 - 10:42

Fr57 a écrit:c est encore galère pour l entretient
Justement, une fois les 2 ans de garantie finis je ferai l'entretien moi-mêmeSi je n'ai pas changé d'ici là je ferai celle des 20 000 avec réglage des soupapes
Reste à trouver les valeurs de réglage, tu as une idée où on peut trouver ça ?


Dernière édition par Calimol le Dim 25 Juin 2017 - 14:58, édité 1 fois
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Dim 25 Juin 2017 - 10:44

Enquiquineuse94 a écrit:Bonjour à tous, allez hop encore une frayeur ce matin..... J'ai vraiment du mal à tourner court parfois Conseils de conduite 5230
Oui, fais bien gaffe il est dangereux tant que tu n'auras pas passé les 2000 km.
Ca va aller progressivement de mieux en mieux mais en attendant qu'il se rode sois très prudente. Wink
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par John Jounas Pistrahimovic Dim 25 Juin 2017 - 11:19

Le moteurs est culbuté ? C'est pas une distribution latérale ?
John Jounas Pistrahimovic
John Jounas Pistrahimovic
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 38
Age : 37
Emploi/loisirs : Chef de Projet dans l'automobile
Localisation : Paris XX

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Dim 25 Juin 2017 - 14:02

Bonjour et merci de ton soutien Calimol. Je vais scrupuleusement suivre ton conseil Conseils de conduite 105395

Hormis ce souci je trouve ce Quadro 4 très rassurant, je vais donc l'apprivoiser doucement.

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Calimol Dim 25 Juin 2017 - 15:15

Oui ce quadro est tout en paradoxes.
Il peut-être très rassurant par certains côtés et en même temps dangereux. What a Face
Superbe machine mais SAV lamentable. Conseils de conduite 228249

Voilà déjà 3 semaines que j'attends une réponse de prise en charge en garantie pour la réparation d'une attache poignée passager qui a cassé ! Conseils de conduite 739888
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1162
Age : 76
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Dim 25 Juin 2017 - 15:25

Je vais tenter d'appréhender tous ses aspects par étapes. Cela m'évitera de m'arracher les cheveux et de baisser les bras. Conseils de conduite 1680661411

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Stph57 Dim 25 Juin 2017 - 15:44

Enquiquineuse94 a écrit:Je vais tenter d'appréhender tous ses aspects par étapes. Cela m'évitera de m'arracher les cheveux et de baisser les bras. Conseils de conduite 1680661411

Moi aussi j ai voulu lacher lorsque je l ai recu. Resultat 500 kms plus tard que du bonheur. Mais de temps à autre encore des petits soucis pour repartir d un stop mais ca va de mieux en mieux. Ne t inquiète pas ca ira qu en s ameliorant.

Stph57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 104
Age : 47
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Enquiquineuse94 Dim 25 Juin 2017 - 15:58

Merci Stph, je n'ai aucun souci aux stops ou aux feux seulement quand je dois tourner court. Mais je suis tenace donc....

Enquiquineuse94
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 110
Age : 59
Emploi/loisirs : Entrepreneur
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de conduite Empty Re: Conseils de conduite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum