300 vs 400 : le match des MP3 !
+4
Gekos
Jarvis
Ovo
Fat Boy Jim
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
300 vs 400 : le match des MP3 !
"Entre le MP3 400 LT, l’actuel best seller français, et ce moins cher MP3
300 LT, lequel choisir ? Nous les avons comparés, voici le verdict de
Scooter-Station"
L'article complet sur le site Scooter Station
300 LT, lequel choisir ? Nous les avons comparés, voici le verdict de
Scooter-Station"
L'article complet sur le site Scooter Station
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: 300 vs 400 : le match des MP3 !
Moi ce que je vois c'est que les essayeurs boivent toujours autant de sans plomb pour arriver à des consommations pareilles.
Invité- Invité
Re: 300 vs 400 : le match des MP3 !
Ou comment faire du neuf avec vieux. Y sont fort chez Piaggio.
En ces temps de crise et sans l'ombre d'un concurrent, pourquoi se casser la tête (et prendre des risques) pour commercialiser une VRAI nouveauté !
En ces temps de crise et sans l'ombre d'un concurrent, pourquoi se casser la tête (et prendre des risques) pour commercialiser une VRAI nouveauté !
Re: 300 vs 400 : le match des MP3 !
Mouais... histoire de comparer ils ont fait des tests chrono ok... m'est avis que c'est pas un élément de comparaison vraiment intéressant pour ma part.
C'est pas parce que l'un fait 3 secondes de moins que l'autre... gnagnagni... que c'est un mauvais choix.
Le truc qui m'a parlé c'est les tours/minute à mettre en parallèle avec la Vmax... Et là il ressort quand même assez clairement que le 300 est bien quasi uniquement à vocation urbaine Je pensais pas que ce serait à ce point
En terme de ventes ça va pas aider à inverser la tendance, mais n'empêche ce MP3 300 conviendra à certains qui opteront pour un scoot qui leur convient réellement je pense
C'est pas parce que l'un fait 3 secondes de moins que l'autre... gnagnagni... que c'est un mauvais choix.
Le truc qui m'a parlé c'est les tours/minute à mettre en parallèle avec la Vmax... Et là il ressort quand même assez clairement que le 300 est bien quasi uniquement à vocation urbaine Je pensais pas que ce serait à ce point
En terme de ventes ça va pas aider à inverser la tendance, mais n'empêche ce MP3 300 conviendra à certains qui opteront pour un scoot qui leur convient réellement je pense
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: 300 vs 400 : le match des MP3 !
Merci pour le lien Fat Boy,
Je suis tout à fait d'accord avec Waternoose, on réchauffe les plats en créant un véhicule qui n'a rien d'innovant. On reste sur sa faim et ce n'est pas l'ajout du système "Ride by Wire" qui pourra faire la différence. On remarque aussi sur les photos que Piaggio fait comme tous les constructeurs : il a changé le dessin des feux arrières pour avoir un détail visuel qui différencie ce nouveau modèle.
Amicalement à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec Waternoose, on réchauffe les plats en créant un véhicule qui n'a rien d'innovant. On reste sur sa faim et ce n'est pas l'ajout du système "Ride by Wire" qui pourra faire la différence. On remarque aussi sur les photos que Piaggio fait comme tous les constructeurs : il a changé le dessin des feux arrières pour avoir un détail visuel qui différencie ce nouveau modèle.
Amicalement à tous.
Popol94- Pilier de forum
-
Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)
Re: 300 vs 400 : le match des MP3 !
Popol94 a écrit:Merci pour le lien Fat Boy,
Je suis tout à fait d'accord avec Waternoose, on réchauffe les plats en créant un véhicule qui n'a rien d'innovant. On reste sur sa faim et ce n'est pas l'ajout du système "Ride by Wire" qui pourra faire la différence. On remarque aussi sur les photos que Piaggio fait comme tous les constructeurs : il a changé le dessin des feux arrières pour avoir un détail visuel qui différencie ce nouveau modèle.
Amicalement à tous.
Ben ça serait quoi un véhicule innovant ? T'en vois beaucoup des 3 roues ?
Après créer un autre modèle de toute pièces, ça ne se fera pas uniquement sur un 280cc, mais sur une gamme complète. Et le MP3 à souffert de péchés de jeunesse; mieux vaut le fiabiliser :
il n'y a pas tant de chose que ça : la rouille sur certaines partie, les roulements et un peu l'électronique.
Les roulements ça semble réglé; la rouille sur les vis c'est rien à modifier (meilleure qualité); modifier quelques capteurs pour l'électronique.
Après les blocs moteur + trans sont archis connus et fiables.
Le 300 est une évolution qui gomme apparemment quelques défaut de l'ancien. Reste qu'a ce prix, la différence avec le 400 est importante ; d'où les ventes de 400.
Mais c'est surtout quoi qu'on en dise ; plus parce que le 400 est une (très ?) bonne machine; plus que le 300 une moyenne.
Enfin c'est mon avis.
Dernière édition par Dom_quichatte le Ven 21 Mai 2010 - 10:02, édité 1 fois (Raison : Dom)
Invité- Invité
Re: 300 vs 400 : le match des MP3 !
Avant de comparer les performances des deux modèles, installons nous
d’abord à leur guidon et goûtons à l’ergonomie MP3. De part et d’autre,
les commandes sont instinctives et ces trois roues s’avèrent
accueillants. La selle du 400 est perchée 10 mm plus haut que celle du
300, mais cela est quasiment imperceptible. Des boutons d’ouverture de
coffre apparaissent sur le guidon du 300 cm3. Leur accessibilité est
bien pensée, en revanche on déplore le fait qu’il faille bloquer la
direction à l’arrêt pour les neutraliser. Si vous oubliez de verrouiller
le Neiman (vers la gauche), la selle et le capot arrière peuvent être
soulevés - par n’importe qui ! - via une simple pression sur ces
boutons. Pas terrible...
J'ai un MP3 400 acheté en Mars 2010 et j'ai les deux boutons sur le guidon et plus de télécommande ?
Ils ont fait leur essai avec un modéle 2009, mon ancien acheté en 2009 avait la télécommande mais pas les deux boutons.
Re: 300 vs 400 : le match des MP3 !
Tout à fait.
Les 400 LT 2010 sont aussi équipés malheureusement de ces deux boutons qui remplacent la télécommande qui était pourtant bien pratique.
Les 400 LT 2010 sont aussi équipés malheureusement de ces deux boutons qui remplacent la télécommande qui était pourtant bien pratique.
Pegase- Pilier de Forum
-
Messages : 3092
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06
Re: 300 vs 400 : le match des MP3 !
Mais c'est surtout quoi qu'on en dise ; plus parce que le 400 est une (très ?) bonne machine; plus que le 300 une moyenne
Est-ce à dire que le 300 est tout juste moyen ??? j'ai pas cru lire ça dans les différents comparatifs...
J'ai surtout lu que le 400 n'était pas à mettre entre toutes les mains car la réserve de puissance peut jouer des tous (notamment sur pluie...).
Et pourquoi vouloir à tout prix comparer les deux modèles qui ne sont pas forcément fait visiblement pour la même utilisation !!!
On ne va pas comparer une petite cylindrée voiture faite pour la ville et un peu de route avec une autre plus puissante, d'avantage destinée aux longs trajets ou l'autoroute ??
Reste je reconnais que la différence de prix est faible (alors c'est l'assurance, la conso, l'entretien qui peut peut-être décider de l'achat du 300 ou du 400 ??).
Pas si simple tout ça...........
Loup333- En rodage
-
Messages : 25
Age : 53
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Match test MP3 300 LT vs Quadro 350 D sur Scooter Station
» Duel Quadro4 - Renault Twizy : l’improbable match
» Duel Quadro4 - Renault Twizy : l’improbable match
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum