Duel Quadro4 - Renault Twizy : l’improbable match
+2
Bond@007
Fat Boy Jim
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Duel Quadro4 - Renault Twizy : l’improbable match
Nous avons profité de l’arrivée sur le marché du Quadro4 pour réaliser un improbable duel contre le Renault Twizy, le quadricycle électrique de la marque au losange sorti en 2011. Quatre roues, mais pas du tout la même philosophie !
Comparer l’incomparable, c’est le défi que nous avons tenté de relever en organisant un duel entre le Quadro4 et le Renault Twizy. Mais à bien y regarder, on se rend compte qu’ils partagent plus que le fait d’être dotés tous deux de quatre roues. D’abord, ce sont des engins atypiques, ensuite ils s’adressent à un public qui reste encore à déterminer et enfin ils semblent offrir chacun une alternative crédible à la voiture ou au scooter, y compris à trois roues.
Re: Duel Quadro4 - Renault Twizy : l’improbable match
Sympa ce 'comparo' ... 2 chouettes engins certes perfectibles mais pas inintéressants pour autant !
Bond@007- En bonne voie
-
C'est qui le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, parce que tous les deux sont gros et tous les deux sont gris...
Intéressant !
Je ne m'étais pas rendu compte du prix du Quadro : c'est plus chez qu'une GS800 neuve ou une GS1200 d'un an... Euhhhh...
Z'ont intérêt à avoir suffisamment d'early adopters pour pouvoir baisser leurs prix, sinon dans 2 ans on en entendra plus parler...
Je ne m'étais pas rendu compte du prix du Quadro : c'est plus chez qu'une GS800 neuve ou une GS1200 d'un an... Euhhhh...
Z'ont intérêt à avoir suffisamment d'early adopters pour pouvoir baisser leurs prix, sinon dans 2 ans on en entendra plus parler...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bonsoir ,
J'ai vraiment failli acheter un TWIZY ... mais un essai d'une cinquantaine de km m'en a dissuadé :
c'est bruyant
c'est très inconfortable et sans coffre
c'est inaccessible à l'arrière pour un passager
c'est lent
c'est d'une autonomie ridicule ( plutôt 50 km que 80 )
et c'est surtout stressant d'avoir constamment la jauge à l'œil en fonction de la vitesse et du relief de la route
Sans oublier un contrat / location mensuelle pour la batterie
J'ai vraiment failli acheter un TWIZY ... mais un essai d'une cinquantaine de km m'en a dissuadé :
c'est bruyant
c'est très inconfortable et sans coffre
c'est inaccessible à l'arrière pour un passager
c'est lent
c'est d'une autonomie ridicule ( plutôt 50 km que 80 )
et c'est surtout stressant d'avoir constamment la jauge à l'œil en fonction de la vitesse et du relief de la route
Sans oublier un contrat / location mensuelle pour la batterie
Maez- En rodage
-
Je regardais ça d'un oeil curieux également , mais il y a ce financement permanent qui est rédhibitoire .
Georges- Pilier de forum
-