Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
+4
Tlr_ed
Tipsy06
Ovo
Benoitm974
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
Cela fait maintenant un petit mois que je roule en quadro 3 euro 4, après avoir roulé 7 ans sur des x-max (version 2008 et 2015) 125. J’écris ce billet si d'autre personne se posent la question de passer d'un 125 2 roues à un 3 roues.
D'abord la partie cycle, le quadro est vraiment un scooter sympa à conduire et son système HTS mets vraiment en confiance sur tout type de route, sèche ou mouillée. Par comparaison avec le x-max 125, les 350 cc du Q3 vibrent pas mal surtout en actionnant le frein arrière... je ne sais pas si c'est uniquement lié à la cylindrée ou à yamaha/Mbk qui maitrisent mieux ce point.
D'un point de vu maniabilité, on perd un peu par rapport à un x-max mais beaucoup moins que ce que j'imaginais, d'ailleurs sur mon parcours habituel je ne vois aucune différence (périphérique parisien et rues proche banlieue).
D'un point de vue moteur, les 27ch. font du bien, pour autant les démarrages ne sont pas fulgurants, le scoot ne prend des tours qu'après 20 KM/H... D'autant que la différence de consommation est vraiment importante 5.5L contre 3.7L dans mon cas. Surtout avec un réservoir à peine plus grand (et une gauge un peu pessimiste), résultat 100Km de moins par plein ... pas très pratique, je vois mon pompiste toute les semaines maintenant
D'un point de vue accessoires/équipements, c'est clairement moins bien. L'espace sous la selle ne laisse pas la possibilité de mettre 2 casques intégraux et l'équipement de pluie comme sur le x-max. Et non je n'ai pas de topcase et je n'aime pas ça. Les comodos sont moins pratiques et ne permettent pas la conduite à 2 doigts tout en accédant aux appels de phares, clignotants ou kaxon ... Les plastiques se rayent très (trop?) rapidement (rayures autour du bouton des clignotants), il manque un tampon en caoutchouc pour éviter que les clés ne rayent le plastique autour du Niemann. Le revêtement de la selle n’a pas aussi hydrofugé que celui du x-max. Les deux compartiments de rangement ne ferment pas à clé. La bulle du déflecteur à vent en plastique noir donne l'impression de sortir d'un gadget de magazine pour enfant, j'ai peur de la toucher ! La clé ne comporte pas d'anti-démarrage codé. Certes il y a quelques options de confort, comme la prise allume cigare ou la lumière sous la selle, mais sincèrement on est sur une finition bien en dessous du standard x-max, j'ai plutôt l'impression d'avoir retrouvé quelques défauts du x-max 2008 ...
La partie éclairage est plutôt de bonne qualité malgré les remarque que j'ai lu dans ce forum, on est vraiment mieux que sur le x-max.
Niveau look, c'est très subjectif, mais le Q3 a un bon petit look racé/sportif tout comme le x-max.
Bref je ne regrette pas mon achat, même si le second casque sous la selle et l'autonomie de 180Km par plein sont un peu pénalisants, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher à savoir rouler par tout temps sans appréhension et avec un peu plus de pêche que le x-max, et pour ça le contrat est rempli !
Dernier point le coût de rouler en 3 roues est significativement plus important, 2x plus chère en assurance, 40% en carburant, 40% à l'achat du véhicule, et certainement plus cher en entretien, c'est une chose à prendre en compte tout de même si comme moi vous cherchiez à passer d'un 2 à 3 roues.
D'abord la partie cycle, le quadro est vraiment un scooter sympa à conduire et son système HTS mets vraiment en confiance sur tout type de route, sèche ou mouillée. Par comparaison avec le x-max 125, les 350 cc du Q3 vibrent pas mal surtout en actionnant le frein arrière... je ne sais pas si c'est uniquement lié à la cylindrée ou à yamaha/Mbk qui maitrisent mieux ce point.
D'un point de vu maniabilité, on perd un peu par rapport à un x-max mais beaucoup moins que ce que j'imaginais, d'ailleurs sur mon parcours habituel je ne vois aucune différence (périphérique parisien et rues proche banlieue).
D'un point de vue moteur, les 27ch. font du bien, pour autant les démarrages ne sont pas fulgurants, le scoot ne prend des tours qu'après 20 KM/H... D'autant que la différence de consommation est vraiment importante 5.5L contre 3.7L dans mon cas. Surtout avec un réservoir à peine plus grand (et une gauge un peu pessimiste), résultat 100Km de moins par plein ... pas très pratique, je vois mon pompiste toute les semaines maintenant
D'un point de vue accessoires/équipements, c'est clairement moins bien. L'espace sous la selle ne laisse pas la possibilité de mettre 2 casques intégraux et l'équipement de pluie comme sur le x-max. Et non je n'ai pas de topcase et je n'aime pas ça. Les comodos sont moins pratiques et ne permettent pas la conduite à 2 doigts tout en accédant aux appels de phares, clignotants ou kaxon ... Les plastiques se rayent très (trop?) rapidement (rayures autour du bouton des clignotants), il manque un tampon en caoutchouc pour éviter que les clés ne rayent le plastique autour du Niemann. Le revêtement de la selle n’a pas aussi hydrofugé que celui du x-max. Les deux compartiments de rangement ne ferment pas à clé. La bulle du déflecteur à vent en plastique noir donne l'impression de sortir d'un gadget de magazine pour enfant, j'ai peur de la toucher ! La clé ne comporte pas d'anti-démarrage codé. Certes il y a quelques options de confort, comme la prise allume cigare ou la lumière sous la selle, mais sincèrement on est sur une finition bien en dessous du standard x-max, j'ai plutôt l'impression d'avoir retrouvé quelques défauts du x-max 2008 ...
La partie éclairage est plutôt de bonne qualité malgré les remarque que j'ai lu dans ce forum, on est vraiment mieux que sur le x-max.
Niveau look, c'est très subjectif, mais le Q3 a un bon petit look racé/sportif tout comme le x-max.
Bref je ne regrette pas mon achat, même si le second casque sous la selle et l'autonomie de 180Km par plein sont un peu pénalisants, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher à savoir rouler par tout temps sans appréhension et avec un peu plus de pêche que le x-max, et pour ça le contrat est rempli !
Dernier point le coût de rouler en 3 roues est significativement plus important, 2x plus chère en assurance, 40% en carburant, 40% à l'achat du véhicule, et certainement plus cher en entretien, c'est une chose à prendre en compte tout de même si comme moi vous cherchiez à passer d'un 2 à 3 roues.
Benoitm974- En rodage
-
Messages : 12
Age : 46
Emploi/loisirs : Employé
Localisation : Paris
Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
Merci pour ce retour comparatif. Il est clair que le 3 roues est bien plus honéreux qu'un deux roues.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
Le 3 roues n'est pas économique à tous points de vue mais pour ceux qui n'ont pas le permis moto et ne peuvent le passer, cela donne accès à autre chose qu'un 125.
Merci pour ce retour d'opinion.
Merci pour ce retour d'opinion.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
Pour les démarrage, si le quadro3 est comme le 350D/350S/S, un changement de galet suffira à le changer en bête de course. A l'ouverture des gas, l'engin décolle en levant le nez, impressionnant
Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
Après il faut trouver un juste milieu: si tu augmentes le couple tu risque encore plus de patiner au démarrage par jour de pluie... c'est déjà pas facile avec les galets d'origine alors avec des plus légers...
Moufleouf- En bonne voie
-
Messages : 136
Age : 47
Emploi/loisirs : Projeteur
Localisation : Villiers-sur-Marne
Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
Après deux ans 1/2 d'usage j'ai fini par revendre mon Quadro, le prix des révisions/entretien (idem sur tous les 3 roues a priori) et les soucis moteur/puissance m'ont définitivement vacciné de Quadro...
Benoitm974- En rodage
-
Messages : 12
Age : 46
Emploi/loisirs : Employé
Localisation : Paris
Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
C'est compréhensible, hélas !
Par quoi l'as-tu remplacé ?
Par quoi l'as-tu remplacé ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
Merci Benoitm74 pour ton retour, c'est toujours intéressant de savoir ce que pense chacun d'entre nous de leurs machine.
Dave83- Membre assidu
-
Messages : 584
Age : 55
Emploi/loisirs : Maintenance, vélo, promenade en 3 roues
Localisation : Fréjus, Var
Re: Passage x-max 125 -> Quadro 3 euro 4
Tir_ed par quels galets as tu remplacé ceux d'origine ?
Ce que tu as gagné au démarrage ne l'as tu pas perdu en vitesse max ?
Merci de ta réponse...
Ce que tu as gagné au démarrage ne l'as tu pas perdu en vitesse max ?
Merci de ta réponse...
Fred Quadro- En rodage
-
Messages : 27
Age : 55
Emploi/loisirs : Santé
Localisation : Ile de France
Sujets similaires
» Passage du Quadro au MP3
» QUADRO S Euro - Evolution moteur
» [Boliv92 - Quadro 350D] Passage obligé mais pas forcé !
» Mon passage d'un Mp3 250 à un 400
» Passage des 10 000 km
» QUADRO S Euro - Evolution moteur
» [Boliv92 - Quadro 350D] Passage obligé mais pas forcé !
» Mon passage d'un Mp3 250 à un 400
» Passage des 10 000 km
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum