Gants obligatoires à moto : On fait le point
+8
Louis89700
Adelie45
Tipsy06
Ray69
Fab0568
Pp3 31
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Gants
Page 1 sur 1
Gants obligatoires à moto : On fait le point
Le sujet cristallise les angoisses de certains utilisateurs. Il est pourtant relativement simple. Des normes aux étiquettes en passant par les contrôles à venir, voici de quoi y voir plus clair.
Re: Gants obligatoires à moto : On fait le point
Tel que tu me vois là... je n'ai guère d'angoisse ! Pour dire, je n'ai même pas regardé si tous mes gants ont les étiquettes adéquates !Lequipement.fr a écrit:Le sujet cristallise les angoisses de certains utilisateurs.
Merci pour cet article, une précision plus claire pour moi, dans ce petit paragraphe:
http://www.gantsmotoce.fr/
« Oui mais je fais quoi avec mes gants achetés il y a 3 ans ? »
C’est une question cruciale !
Si vos gants de moto portent uniquement l’étiquette CE, vous ne devriez pas avoir trop de soucis auprès des policiers et gendarmes qui pourraient vous contrôler. Notamment parce que ce décret vise en premier lieu à sanctionner ceux qui roulent sans porter de gants. Mais aussi parce que, pour sanctionner, les forces de l’ordre doivent être certaines que le gant n’est pas conforme.
Ceci me permettra de finir mes gants actuels dans 2 ou 3 ans (Etiquette norme CE présente), pour les prochains, il me faudra vérifier la présence de la norme CE + 1 des 3 pictogrammes.
Ci-joint le lien, car, impossible de saisir une photo !!!!
http://www.gantsmotoce.fr/mes-gants-sont-ils-homologues/
http://www.gantsmotoce.fr/
« Oui mais je fais quoi avec mes gants achetés il y a 3 ans ? »
C’est une question cruciale !
Si vos gants de moto portent uniquement l’étiquette CE, vous ne devriez pas avoir trop de soucis auprès des policiers et gendarmes qui pourraient vous contrôler. Notamment parce que ce décret vise en premier lieu à sanctionner ceux qui roulent sans porter de gants. Mais aussi parce que, pour sanctionner, les forces de l’ordre doivent être certaines que le gant n’est pas conforme.
Ceci me permettra de finir mes gants actuels dans 2 ou 3 ans (Etiquette norme CE présente), pour les prochains, il me faudra vérifier la présence de la norme CE + 1 des 3 pictogrammes.
Ci-joint le lien, car, impossible de saisir une photo !!!!
http://www.gantsmotoce.fr/mes-gants-sont-ils-homologues/
Pp3 31- Pilier de forum
-
Fab0568- Pilier de Forum
-
Exact Fab, merci,
Un bug du serveur, impossible de passer par le service d'hébergement, maintenant, il re-marche !!!!
Donc, tu es comme moi, avec les étiquettes CE, nous pouvons retarder le changement, pas d'urgence immédiate.
Je pense m'offrir peut-être des Racer Connect Chauffants autonomes pour Noêl.
Un bug du serveur, impossible de passer par le service d'hébergement, maintenant, il re-marche !!!!
Donc, tu es comme moi, avec les étiquettes CE, nous pouvons retarder le changement, pas d'urgence immédiate.
Je pense m'offrir peut-être des Racer Connect Chauffants autonomes pour Noêl.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Ray69- Pilier de Forum
-
J'ai toujours eu des gants CE mais franchement, les étiquettes ne sont plus lisibles. Et pourtant mes gants ne sont pas si vieux : 2 ans pour les étés et un an pour l'hiver.
Vous avez vu que les passagers doivent aussi en porter.
Vous avez vu que les passagers doivent aussi en porter.
Tipsy06- Admin
-
je pense que les gendarmes ont autre chose à faire que de contrôler les étiquettes des gants
Déja que pour un simple contrôle ils se font rouler dessus dans le Gard à Roquemaure c'est Aurélie ma belle fille qui à été fauchée par un chauffard qui voulait pas étre contrôlé.
L'essentiel est d'avoir de bon gants de plus ce contrôle me parait improbable......
Déja que pour un simple contrôle ils se font rouler dessus dans le Gard à Roquemaure c'est Aurélie ma belle fille qui à été fauchée par un chauffard qui voulait pas étre contrôlé.
L'essentiel est d'avoir de bon gants de plus ce contrôle me parait improbable......
Adelie45- Pilier de Forum
-
Louis89700- Pilier de forum
-
La question si le petit dessin de droite n 'apparait pas sur mes paires de gants çà veut dire qu'ils ne sont pas homologués ?
Louis89700- Pilier de forum
-
Hélas oui : ils ne sont pas homologués selon la norme actuellement en vigueur.
Mais je serais curieux de connaître l'évolution de la vente de gants chez les équipementiers depuis 15 jours…
Mais je serais curieux de connaître l'évolution de la vente de gants chez les équipementiers depuis 15 jours…
...
Dernière édition par Quadro94 le Ven 2 Déc 2016 - 13:15, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
On a eu vent de ce dépliant et de certains contrôles basés dessus. Un article sera publié ce matin à ce sujet, après avoir contacté les labos et les ministères concernés. On vous le révèle en avant-première : la préfecture de police, la sécurité routière et d'autres personnes qui ont recopié les communiqués de presse sans chercher à comprendre sont dans l'erreur (lourde).Louis89700 a écrit:
Ce qui est dit sur cette image est faux.
L'Equipement fait le point ici
https://www.sgt3r.com/t16800-gants-obligatoires-les-sanctions-actuelles-sont-abusives
https://www.sgt3r.com/t16800-gants-obligatoires-les-sanctions-actuelles-sont-abusives
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Chewbacca- Membre assidu
-