[Perceval - MP3 300 IE] Présentation.
+13
Hulk91
Digadi67
Rossoni regis
Ovo
Adelie45
Tipsy06
Ray69
Fab0568
Ed6969
Polochon44
Nannan
Fat Boy Jim
Perceval
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Perceval - MP3 300 IE] Présentation.
Bonjour à toutes et à tous
Ancien motard puis scooteriste, je pense passer aux 3 roues ... je vieillis alors c'est pour m'habituer au déambulateur et puis je pense que ça va rassurer madame. La question a été posé X fois mais si vous avez un tutos avant achat .... je suis preneur
Merci
Ancien motard puis scooteriste, je pense passer aux 3 roues ... je vieillis alors c'est pour m'habituer au déambulateur et puis je pense que ça va rassurer madame. La question a été posé X fois mais si vous avez un tutos avant achat .... je suis preneur
Merci
Perceval- En bonne voie
-
Re: [Perceval - MP3 300 IE] Présentation.
Sois le bienvenu parmi nous !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta future machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta future machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
à toi Perceval
Et "c'est pas fô" il faudrait que l'on ponde un tuto d'aide au choix
Et "c'est pas fô" il faudrait que l'on ponde un tuto d'aide au choix
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ray69- Pilier de Forum
-
Bienvenue parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Bienvenue sur notre forum.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci pour votre accueil
Cpafo oui !! des tutos c'est pas mal pour un premier achat ... bon après je sais que c'est du boulot mais les 3 roues c'est quand même spécifique, niveau moteur, transmission, je peux plus ou moins me débrouiller mais y a surement des trucs à vérifier sur le système avant.
J'ai survolé un peu le forum et certains parlent de drains dans mon taf je sais ce que c'est mais sur un scooter ?
Cpafo oui !! des tutos c'est pas mal pour un premier achat ... bon après je sais que c'est du boulot mais les 3 roues c'est quand même spécifique, niveau moteur, transmission, je peux plus ou moins me débrouiller mais y a surement des trucs à vérifier sur le système avant.
J'ai survolé un peu le forum et certains parlent de drains dans mon taf je sais ce que c'est mais sur un scooter ?
Perceval- En bonne voie
-
Bienvenue chez nous!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue à toi tu a fait le bon choixxxxxxxxxxxxx
Rossoni regis- Membre assidu
-
tu dis ça en tant qu ancien motard ?
Perceval- En bonne voie
-
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Perceval- En bonne voie
-
Salut et bienvenue sur le site
Pour le choix de ta monture je pense qu'il est important de voir les concessionnaires qui sont le plus proche de chez toi....
Dans chaque marque tu trouveras des modèles à éviter par exemple:
Les premiers métropolis version 2014
Les mp3 ancienne génération qui ont des problèmes de moteur et de roulement de direction
Les quadros 350S moins fiable que le D
Tu trouveras d'autres infos sur le forum.
Penses que chaque conducteur aime sa monture, à sa propre manière de conduire et son utilisation propre, donc ça donne des expériences différentes.
Pour ma part j'ai fait 30000 km en 1an et demi avec l'ancienne et la version suivante du métropolis et je préfère la dernière version.
A bientot
Pour le choix de ta monture je pense qu'il est important de voir les concessionnaires qui sont le plus proche de chez toi....
Dans chaque marque tu trouveras des modèles à éviter par exemple:
Les premiers métropolis version 2014
Les mp3 ancienne génération qui ont des problèmes de moteur et de roulement de direction
Les quadros 350S moins fiable que le D
Tu trouveras d'autres infos sur le forum.
Penses que chaque conducteur aime sa monture, à sa propre manière de conduire et son utilisation propre, donc ça donne des expériences différentes.
Pour ma part j'ai fait 30000 km en 1an et demi avec l'ancienne et la version suivante du métropolis et je préfère la dernière version.
A bientot
Hulk91- En bonne voie
-
Merci
Ah oui c'est bon à savoir ça, moteur et roulements sur les anciens mp3 .. bon ici pas de concessionnaire
Ah oui c'est bon à savoir ça, moteur et roulements sur les anciens mp3 .. bon ici pas de concessionnaire
Perceval- En bonne voie
-
Bienvenue Perceval
Vince80- En bonne voie
-
Je corrige juste un détail les Quadro S sont mieux que les D. Les D sont les premières moutures et ont plus de bugs, certains corrigés dans la version S.
Après ont à tous des attentes et des conduites différentes qui ne nous mènerons pas à faire le même choix. Et puis il y a le budget aussi.
Je ne peux que t'inviter à essayer ceux qui t'attirent, ça t'aidera dans le choix.
Après ont à tous des attentes et des conduites différentes qui ne nous mènerons pas à faire le même choix. Et puis il y a le budget aussi.
Je ne peux que t'inviter à essayer ceux qui t'attirent, ça t'aidera dans le choix.
Tipsy06- Admin
-
Perceval, je te souhaite la bienvenue ;
ayant eu un 400 et un 500 je peux te parler des mésaventures que j'zai eu ;
avec le 400 problème de faisceau électrique qui me mettait la gestion d'alimentation en defaut _ résolu au bout de 5 mois !!! puis après problème récurant des roulements de direction , puis pour couronner le tout , un ensemble chemise piston segment culasse_ donc j'en ai profité pour pour changer la chaine de distrib et son pignon haut ; bref à ce jour il est comme neuf !!!
ayant eu un 400 et un 500 je peux te parler des mésaventures que j'zai eu ;
avec le 400 problème de faisceau électrique qui me mettait la gestion d'alimentation en defaut _ résolu au bout de 5 mois !!! puis après problème récurant des roulements de direction , puis pour couronner le tout , un ensemble chemise piston segment culasse_ donc j'en ai profité pour pour changer la chaine de distrib et son pignon haut ; bref à ce jour il est comme neuf !!!
Incauda- Pilier de forum
-
je continue : concernant le 500 ; en ce moment il est chez son docteur !!!
l'huile dans lereniflar est tellement omni-présente que l'on va (normalement) changer que la segmentation et la chaine de distrib avant qu'il y ait d'autres complications ;
que ce soit l'un comme l'autre , les problèmes de cylindre sont survenus autour de 40000Kms.
Ne pas garder les pneus Michelin City Grip ; verifier la dureté des amortisseurs arriere ;
Si tu peux sans faire de grosses dépenses , le comportement du moteur est bien plus agréable avec les galet du Dr Pulley ; en ce qui me concerne, j'ai gardé le même grammage pour les deux scoots ;
Voici donc quelques éléments qu'il faut contrôler.
Sinon ce genre de 3 roues est agréable à l'utilisation tant pour les petits et grands trajets.
l'huile dans lereniflar est tellement omni-présente que l'on va (normalement) changer que la segmentation et la chaine de distrib avant qu'il y ait d'autres complications ;
que ce soit l'un comme l'autre , les problèmes de cylindre sont survenus autour de 40000Kms.
Ne pas garder les pneus Michelin City Grip ; verifier la dureté des amortisseurs arriere ;
Si tu peux sans faire de grosses dépenses , le comportement du moteur est bien plus agréable avec les galet du Dr Pulley ; en ce qui me concerne, j'ai gardé le même grammage pour les deux scoots ;
Voici donc quelques éléments qu'il faut contrôler.
Sinon ce genre de 3 roues est agréable à l'utilisation tant pour les petits et grands trajets.
Incauda- Pilier de forum
-
Encore merci à tous pour votre accueil chaleureux et vos précieux conseils .... bon certains me font un peu peur , j'ai un scarabeo aprilia sur lequel je ne fais que les vidanges. Par contre toujours un petit défaut de carburation .... c'est la maladie
Mais je me rends compte de pas mal de problème moteur sur les mp3
J étais tenté par un Quadro mais les plastiques font très cheap, par contre le système de train avant me parait bien plus simple (mécaniquement)
En tout cas un forum très actif et réactif
Mais je me rends compte de pas mal de problème moteur sur les mp3
J étais tenté par un Quadro mais les plastiques font très cheap, par contre le système de train avant me parait bien plus simple (mécaniquement)
En tout cas un forum très actif et réactif
Perceval- En bonne voie
-
2 ans après .....il a trouvé
Donc je vous présente mon mp3 (bien oui pas moyen de trouver un Quadro dans le coin! et encore il a fallu que je fasse 3 h de route aller retour pour aller le chercher.
C'est un 300 IE de 2011
Il a assuré demain mais j'ai quand même essayé le bouzin.
Je m'attendais à plus violent mais tout compte fait c'est assez cool et pas de problème particulier pour le prendre en main.
Merci au forum pour les conseils et les avis
Donc je vous présente mon mp3 (bien oui pas moyen de trouver un Quadro dans le coin! et encore il a fallu que je fasse 3 h de route aller retour pour aller le chercher.
C'est un 300 IE de 2011
Il a assuré demain mais j'ai quand même essayé le bouzin.
Je m'attendais à plus violent mais tout compte fait c'est assez cool et pas de problème particulier pour le prendre en main.
Merci au forum pour les conseils et les avis
Perceval- En bonne voie
-
wow !!!! mais elle est immense cette photo !!! on voit les mouches sur le pare brise !!!
Perceval- En bonne voie
-
Titouan46- Admin
-
Vi
J'ai trouvé un Master et deux rampes et hop, assuré demain mais avant je vais lire le bouquin et trouver la revue technique
content comme un gosse avec un nouveau jouet
J'ai trouvé un Master et deux rampes et hop, assuré demain mais avant je vais lire le bouquin et trouver la revue technique
content comme un gosse avec un nouveau jouet
Perceval- En bonne voie
-
Le lien pour les revues techniques à télécharger.
https://www.sgt3r.com/t8286-tous-les-manuels-d-atelier-mp3-manuel#187298
https://www.sgt3r.com/t8286-tous-les-manuels-d-atelier-mp3-manuel#187298
Titouan46- Admin
-
La machine a l'air propre .
Alex64- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Oui il est propre mais un point dur sur la direction, je le savais à l achat c est pour cela que j'ai négocié le prix, reste à savoir si cela provient des roulements de suspensions ou de la direction en elle même car le point dur se sent très bien guidon bien droit.
ça ne m empêche de rouler mais il va falloir que je m y mette, je mate donc les différents tutos
ça ne m empêche de rouler mais il va falloir que je m y mette, je mate donc les différents tutos
Perceval- En bonne voie
-