Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
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Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Ce matin j'ai un nouveau Fuoco.... En fait j'ai durci d'un cran mes amortisseurs et ça change tout !
C'est fou ce qu'on gagne en stabilité.
Merci OVO.
C'est fou ce qu'on gagne en stabilité.
Merci OVO.
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Cela est toujours important : tenue de route freinage, confort.
Invité- Invité
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Vais peut être y penser en effet !
J'ai pas assez testé les différentes config encore... alors qu'apparemment ça modifie pas mal les sensations sur le scoot on dirait !
J'ai pas assez testé les différentes config encore... alors qu'apparemment ça modifie pas mal les sensations sur le scoot on dirait !
Gekos- Pilier de Forum
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Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
C'est tout à fait vrai ! Mais il faut bien faire attention avec le LT 400 à ne pas se flinguer une main ! La de clé faite pour ça n'est pas du tout faite pour ça !
Popol94- Pilier de forum
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Oui, il faut porter des gants et mettre un tournevis dans l'œillet de la clé pour faire levier et régler paisiblement ses amortisseurs.
Invité- Invité
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
... et tu les as réglés sur quel cran ?Waternoose a écrit:Ce matin j'ai un nouveau Fuoco.... En fait j'ai durci d'un cran mes amortisseurs et ça change tout !
PP- Pilier de Forum
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
J'étais sur le config sortie d'usine (mini) et j'ai bougé d'un cran (durcie).
Je fais 72KG je roule à 90% en solo et j'ai 2500KM.
Je fais 72KG je roule à 90% en solo et j'ai 2500KM.
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Pour rester en concordance avec le sondage sur les amortos (clic clic ici) et pour qu'on parle bien de la même chose, on va dire que tu es passé de la position 1 à la 2
Vais tester ça !
Vais tester ça !
Va falloir faire plus de balades le weekend boudiou ! Ton moteur n'est pas encore libéré késsé c't'histoire ?Waternoose a écrit:(...)et j'ai 2500KM.
Dernière édition par Gekos le Dim 30 Mai 2010 - 13:28, édité 1 fois
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Oui, oui, j'y travaille, mais en mai avec 10° le matin, c'est pas facile.
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
J'taquinne... vu comment tu avais l'air de te faire plaisir sur les photos de la sortie l'autre fois j'ai pas de doutes
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Jeudi prochain à la sortie organisée par Gilles77, je vais lui mettre un peu de bornes.
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
J'ai refait aujourd'hui une petite sortie sur autoroute pour prendre un peu d'angle à vitesse contrôlée, entre 120 et 150, y a pas à dire, ça balance de l'avant dès 120 km/h.
En fait ça guidone rapidement. On se sent pas bien en sécurité.
Et vous, ça le fait aussi ?
En fait ça guidone rapidement. On se sent pas bien en sécurité.
Et vous, ça le fait aussi ?
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Bonsoir,
Moi ça commence à 140, du coup je suis passé en position 3 pour les amortisseurs arrières et 1,8 kg à l'avant ; il y a un net mieux...
(Je pèse 75 kg et je ne fais quasiment que de la route)
Moi ça commence à 140, du coup je suis passé en position 3 pour les amortisseurs arrières et 1,8 kg à l'avant ; il y a un net mieux...
(Je pèse 75 kg et je ne fais quasiment que de la route)
Sapic- Membre assidu
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Ben entre 130 et 140 ça guidonne un peu en effet mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des bêtes de compétition nos outils.
Amortisseurs en position 4, 1,8 kg à l'avant et 2,7 à l'arrière.
Quelle que soit la pression des pneus, pour ma part, c'est toujours la même chose.
Amortisseurs en position 4, 1,8 kg à l'avant et 2,7 à l'arrière.
Quelle que soit la pression des pneus, pour ma part, c'est toujours la même chose.
Invité- Invité
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
J'ai tendance dans les grandes courbes rapides à me pencher vers l'avant. J'ai l'impression que ça aide à éviter ces louvoiements du train avant...
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Je confirme, pareil pour moi.
Sapic- Membre assidu
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Tiens? Je vais essayerGekos a écrit:J'ai tendance dans les grandes courbes rapides à me pencher vers l'avant. J'ai l'impression que ça aide à éviter ces louvoiements du train avant...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Je confirme également.Gekos a écrit:J'ai tendance dans les grandes courbes rapides à me pencher vers l'avant. J'ai l'impression que ça aide à éviter ces louvoiements du train avant...
Popol94- Pilier de forum
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Dom_quichatte a écrit:Ben entre 130 et 140 ça guidonne un peu en effet mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des bêtes de compétition nos outils.
Amortisseurs en position 4, 1,8 kg à l'avant et 2,7 à l'arrière.
Quelle que soit la pression des pneus, pour ma part, c'est toujours la même chose.
Idem pour moi
Aldo- Membre assidu
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Je roule à deux avec amortos sur 2 et à vitesses légales je n'ai rien remarqué de particulier ?¿!
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Euh 140 compteur c'est 130 chrono, donc légal...!?!
Sapic- Membre assidu
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Évidemment...!!!
Sapic- Membre assidu
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Si... un truc particulier là quand même... apparemment tu roules en Espagne en ce moment PPPP a écrit:Je roule à deux avec amortos sur 2 et à vitesses légales je n'ai rien remarqué de particulier ?¿!
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Apparemment, le ressenti entre "stable" et "instable" est aussi fonction de l'expérience du 2R que l'on a. Certains considèrent le Fuoco stable à 120/130 mais n'ont pas forcement un élément de comparaison moto au quotidien, même si ils ont le A.
Personnellement, j'ai aussi un VFR 800 monté en Ohlins, et c'est ma ref en termes de stabilité. A 140 en courbe je peux tenir le guidon avec le petit doigt... aucun louvoiement, rien, juste un rail de 0 à 2XX.....
A chaque fois que je sors le Fuoco pour une excursion autre que mon périple urbain, c'est à dire que je peux prendre plus de 110, je trouve que l'avant se balade pas mal et que ça saucissonne un max, la rigidité n'étant vraiment pas le fort des 3 roues.....
J'adore mon Fuoco, mais il faut en attendre des perfs de scooter... italien... :-))
Personnellement, j'ai aussi un VFR 800 monté en Ohlins, et c'est ma ref en termes de stabilité. A 140 en courbe je peux tenir le guidon avec le petit doigt... aucun louvoiement, rien, juste un rail de 0 à 2XX.....
A chaque fois que je sors le Fuoco pour une excursion autre que mon périple urbain, c'est à dire que je peux prendre plus de 110, je trouve que l'avant se balade pas mal et que ça saucissonne un max, la rigidité n'étant vraiment pas le fort des 3 roues.....
J'adore mon Fuoco, mais il faut en attendre des perfs de scooter... italien... :-))
Alex_J- En rodage
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Exerce plus de pression vers l'avant avec les pieds plus en arrière cela devrait améliorer les choses.
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Assez d'accord avec Alex_J... les tripodes ne semblent pas trop aimer les grandes courbes à haute vitesse... comme le dis Dom j'ai l'impression qu'on peut améliorer un peu le truc... M'enfin on sent quand même que ça saucissone derrière
Malgré tout, et s'il convient de rassurer les lecteurs, ce sont les seuls moments où nos tripodes font défaut... le reste du temps c'est tout de même des engins très carrés je trouve ! et joueurs aussi
Malgré tout, et s'il convient de rassurer les lecteurs, ce sont les seuls moments où nos tripodes font défaut... le reste du temps c'est tout de même des engins très carrés je trouve ! et joueurs aussi
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Entièrement d'accord avec toi Alex_J ayant roulé avec d'autres maxi scoots comme le Tmax, le Fuoco n'est pas une référence en courbe rapide, il devient un peu flou voire inquiétant. Mais il tient... L'exercice dans lequel il est le plus délicat, c'est l'enchaînement rapide de gauche droite, ou inversement... Quand je dis rapide, je dis rapide... Enfin, il n'est pas fait pour. Quand on le connait bien, on connait ses limites et on les exploite en rapport...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Des fois nous sommes peut-être un peu trop optimistes.
Invité- Invité
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
OVO a écrit:Entièrement d'accord avec toi Alex_J ayant roulé avec d'autres maxi scoots comme le Tmax, le Fuoco n'est pas une référence en courbe rapide, il devient un peu flou voire inquiétant. Mais il tient... L'exercice dans lequel il est le plus délicat, c'est l'enchaînement rapide de gauche droite, ou inversement... Quand je dis rapide, je dis rapide... Enfin, il n'est pas fait pour. Quand on le connait bien, on connait ses limites et on les exploite en rapport...
La partie cycle du Tmax est l'une des meilleures voire la meilleure.
Invité- Invité
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Hehe, content de voir que mon avis est partagé par d'autres motards/scootards!
Le Fuoco reste une excellente brèle, faut juste pas se prendre pour Rossi quand on enquille de la voie rapide ! En ville ça reste une top bécane !
Le Fuoco reste une excellente brèle, faut juste pas se prendre pour Rossi quand on enquille de la voie rapide ! En ville ça reste une top bécane !
Alex_J- En rodage
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Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Dom_quichatte a écrit:Ben entre 130 et 140 ça guidonne un peu en effet mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des bêtes de compétition nos outils.
Amortisseurs en position 4, 1,8 kg à l'avant et 2,7 à l'arrière.
Quelle que soit la pression des pneus, pour ma part, c'est toujours la même chose.
c'est surprenant ce que tu dis, le mien est très sensible à la pression des pneus. Mais c'est peu être dû a ton tarrage des amortos...
Pour ma part, je ne me suis jamais fait à la sensation de flou que j'ai en virage avec le Mp3.
Mais à force de regarder des vidéos sur internet ou ça racle dans tous les coins, je me dis que ça tiens.
Je penche +, passe + vite et ......rien. La sensastion désagréable est toujours là, mais ça passe.
Après c'est pas un super sport, si tu fais talonner la suspension avant et que t'es trop vite
Invité- Invité
Re: Ne sous-estimez pas l'importance de vos amortisseurs
Il ne faut pas être trop optimiste.
Invité- Invité
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