CR du 6/5/2016: avec un petit nouveau, à rôder !
+2
Gueule_kc
Paulis
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
CR du 6/5/2016: avec un petit nouveau, à rôder !
Voici d'abord le parcours parcouru:
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: CR du 6/5/2016: avec un petit nouveau, à rôder !
Ce vendredi, changement de suiveur, car Marc et son Bubu n'étaient pas dispos, récupérant des frayeurs que ma sempiternelle distraction leur avait causées.
Un nouveau venu sur la scène, Sergio avec un Sym 300, va tenter de protéger mes arrières, surtout quand je stoppe en plein virage pour capter le paysage !
Départ de Couillet sur un petit bout de N5 jusqu'au Marcheur du Bultia, puis à gauche vers Gerpinnes, et à droite aux Flaches.
En entrant dans Aherée, nous apercevons une belle ferme-château restaurée...
Le village suivant est Tarcienne, dont nous connaissons déjà le Château. Voici une approche différente du patelin...
On aperçoit le Château au fond...
Nous traversons la N5 à Somzée, et après Gourdinne, nous atteignons Thy-le-Château et longeons son Couvent désuet mais encore habité...
Par contre, la chapelle se déglingue...
C'est une bourgade de campagne très paisible...
Avec son ancienne gare dont les voies ont été transformées en Ravel (Réseau Autonome de Voies Lentes, des itinéraires réservés exclusivement aux piétons, cyclistes, cavaliers ou handicapés)...
Après la traversée du bourg, nous retombons sur l'Eau d'Heure qui descend des Barrages, et sur laquelle nous trouvons un ancien moulin à eau de meunier...
J'ai parlementé un peu avec le fermier pour qu'il sourie et prenne la pose (si j'avais porté un jupon, ça aurait été plus rapide !)...
Le coin est un peu casse-gu***e, surtout le soir...
Nous traversons l'Eau d'Heure...
Et retournons vers Pry-lez-Walcourt...
Que nous traversons...
Nous rejoignons ensuite à Chastrès le magasin de motos de mon copain Julien DeDecker (qui a déjà "travaillé" sur le Q grâce au tuto de notre ami Xavier).
A gauche, son papa Camille, et l'armoire-à-glace devant le comptoir, c'est mon nouveau suiveur, Sergio, dit le Gryzzly (dans un autre forum)...
On y trouve de tout, et sinon, il peut vous le procurer, légalement !
J'ai voulu m'asseoir là-dessus il y a quelque temps : ils ont dû s'y prendre à 3 pour m'en retirer, j'ai eu une de ces crampes !!!
Comme il faisait soif, Camille nous a servi une boisson fraîche, sur le compte de la maison... c'est toujours ainsi pour les habitués... et on y va parfois juste pour le plaisir de rencontrer des amis...
De là, nous prenons à droite puis à gauche pour monter vers Walcourt et sa Basilique haut perchée...
Redescendus dans la vallée, nous remontons l'Eau d'Heure jusqu'aux Barrages que nous laisserons sur notre droite pour aller à gauche à Cerfontaine vers Soumoy et son Château...
Par le "Chaud Buisson", nous continuons vers Senzeille...
Où j'aurais dû trouver un autre château... mais j'étais tellement occupé à éviter les bordures devant l'église que je n'ai pas remarqué que le bel édifice était dans notre dos... Ce sera pour une prochaine fois ! En échange, une vieille demeure bien conservée...
Ensuite ce fut Villers-2-Eglises, où il n'y en a qu'une !
Puis Jamiolle, et Jamoigne, mais pour y accéder, nous avons traversé la N5 en bravant l'interdiction de passage du rond blanc sur fond rouge (un raccourci qui aurait pu nous coûter cher, mais j'ai bien regardé si il n'y avait pas de petit schtroumpf en embuscade)...
Jamoigne mérite une visite plus approfondie, nous y reviendrons.
Ensuite nous traversons Hemptinne, et cap sur St-Aubin...
Où un comité meuglant nous accueille...
Par un crochet dans la Forêt de St-Aubin, nous rejoignons les abords de Morialmé où un banc tombe à point pour soulager nos fesses ankylosées...
Ce fut la dernière étape d'un petit parcours de 91 km, mon épouse n'arrêtant pas de me sermonner via le casque de "ne pas user le petit nouveau" !!!
Nous avons quand même bourlingué pendant 5h !
Merci de nous avoir suivis !
Un nouveau venu sur la scène, Sergio avec un Sym 300, va tenter de protéger mes arrières, surtout quand je stoppe en plein virage pour capter le paysage !
Départ de Couillet sur un petit bout de N5 jusqu'au Marcheur du Bultia, puis à gauche vers Gerpinnes, et à droite aux Flaches.
En entrant dans Aherée, nous apercevons une belle ferme-château restaurée...
Le village suivant est Tarcienne, dont nous connaissons déjà le Château. Voici une approche différente du patelin...
On aperçoit le Château au fond...
Nous traversons la N5 à Somzée, et après Gourdinne, nous atteignons Thy-le-Château et longeons son Couvent désuet mais encore habité...
Par contre, la chapelle se déglingue...
C'est une bourgade de campagne très paisible...
Avec son ancienne gare dont les voies ont été transformées en Ravel (Réseau Autonome de Voies Lentes, des itinéraires réservés exclusivement aux piétons, cyclistes, cavaliers ou handicapés)...
Après la traversée du bourg, nous retombons sur l'Eau d'Heure qui descend des Barrages, et sur laquelle nous trouvons un ancien moulin à eau de meunier...
J'ai parlementé un peu avec le fermier pour qu'il sourie et prenne la pose (si j'avais porté un jupon, ça aurait été plus rapide !)...
Le coin est un peu casse-gu***e, surtout le soir...
Nous traversons l'Eau d'Heure...
Et retournons vers Pry-lez-Walcourt...
Que nous traversons...
Nous rejoignons ensuite à Chastrès le magasin de motos de mon copain Julien DeDecker (qui a déjà "travaillé" sur le Q grâce au tuto de notre ami Xavier).
A gauche, son papa Camille, et l'armoire-à-glace devant le comptoir, c'est mon nouveau suiveur, Sergio, dit le Gryzzly (dans un autre forum)...
On y trouve de tout, et sinon, il peut vous le procurer, légalement !
J'ai voulu m'asseoir là-dessus il y a quelque temps : ils ont dû s'y prendre à 3 pour m'en retirer, j'ai eu une de ces crampes !!!
Comme il faisait soif, Camille nous a servi une boisson fraîche, sur le compte de la maison... c'est toujours ainsi pour les habitués... et on y va parfois juste pour le plaisir de rencontrer des amis...
De là, nous prenons à droite puis à gauche pour monter vers Walcourt et sa Basilique haut perchée...
Redescendus dans la vallée, nous remontons l'Eau d'Heure jusqu'aux Barrages que nous laisserons sur notre droite pour aller à gauche à Cerfontaine vers Soumoy et son Château...
Par le "Chaud Buisson", nous continuons vers Senzeille...
Où j'aurais dû trouver un autre château... mais j'étais tellement occupé à éviter les bordures devant l'église que je n'ai pas remarqué que le bel édifice était dans notre dos... Ce sera pour une prochaine fois ! En échange, une vieille demeure bien conservée...
Ensuite ce fut Villers-2-Eglises, où il n'y en a qu'une !
Puis Jamiolle, et Jamoigne, mais pour y accéder, nous avons traversé la N5 en bravant l'interdiction de passage du rond blanc sur fond rouge (un raccourci qui aurait pu nous coûter cher, mais j'ai bien regardé si il n'y avait pas de petit schtroumpf en embuscade)...
Jamoigne mérite une visite plus approfondie, nous y reviendrons.
Ensuite nous traversons Hemptinne, et cap sur St-Aubin...
Où un comité meuglant nous accueille...
Par un crochet dans la Forêt de St-Aubin, nous rejoignons les abords de Morialmé où un banc tombe à point pour soulager nos fesses ankylosées...
Ce fut la dernière étape d'un petit parcours de 91 km, mon épouse n'arrêtant pas de me sermonner via le casque de "ne pas user le petit nouveau" !!!
Nous avons quand même bourlingué pendant 5h !
Merci de nous avoir suivis !
Paulis- Pilier de Forum
-
Encore un bien beau coin, et le soleil de la partie aide bien !
5h et 91km : pas d'excès de vitesse moyenne !!
Comment va le Gryzzly ?
5h et 91km : pas d'excès de vitesse moyenne !!
Comment va le Gryzzly ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Gueule_kc a écrit:...5h et 91km : pas d'excès de vitesse moyenne !!
Comment va le Gryzzly ?
Il a tenu le coup, mais j'ai été sage ce jour-là
Quant à la moyenne, c'est le temps normal pour mes parcours car souvent accidentés, ou accidentogènes... ou bien si on tourne en rond quand j'ai zappé la boule ou les flèches du Tripy
Paulis- Pilier de Forum
-
Merci Paulo, un super coin, la visite de DeDeckers
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Pp3 31- Pilier de forum
-
Julien est jeune mais il devient un "monument" dans la région.
Paulis- Pilier de Forum
-
Merci, beau parcours
Polochon44- Pilier de Forum
-
et pour le partage.
Ricoux33- Pilier de Forum
-