[Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
+11
Tipsy06
Nannan
Adelie45
Fat Boy Jim
Ovo
Polochon44
Digadi67
José-Louis
Tlr_ed
Veliplane
Cedcox
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
bonjour à tous,
cedcox, pas loin de la quarantaine et habitant les Yvelines. Pas de 2/3 roues encore mais je réfléchis à l'opportunité. Je surf donc sur le oueb pour me renseigner et voir les avantages/inconvénients.
Voili voilou !
Bonne soirée à tous and drive safe
cedcox, pas loin de la quarantaine et habitant les Yvelines. Pas de 2/3 roues encore mais je réfléchis à l'opportunité. Je surf donc sur le oueb pour me renseigner et voir les avantages/inconvénients.
Voili voilou !
Bonne soirée à tous and drive safe
Cedcox- En rodage
-
Messages : 11
Age : 46
Emploi/loisirs : Informatique/aéronautique
Localisation : Yvelines
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Salut et bienvenue !
La quarantaine...l'âge mannequin !
La quarantaine...l'âge mannequin !
Veliplane- En rodage
-
Messages : 29
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d entreprise
Localisation : Fontenay aux roses
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Salut à toi.
Prend un Quadro, c'est bien ! avec ça tout est dit, et je pense que tu as le conseil que tu cherchais.
Sinon c'est pour quelle utilisation , et est ce que tu as des besoins spécifiques ?
Prend un Quadro, c'est bien ! avec ça tout est dit, et je pense que tu as le conseil que tu cherchais.
Sinon c'est pour quelle utilisation , et est ce que tu as des besoins spécifiques ?
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Bonjour et bienvenue sur le forum,
2 ou 3 roues that is the question
tout dépend de ce que tu veux faire. Le trois roues c'est plus stable et pratique avec un passager.
Ensuite si tu n'as que le permis B et si tu veux de la patate (>125) il te faut un 3 roues .
On peut pas t'en dire plus pour le moment.
2 ou 3 roues that is the question
tout dépend de ce que tu veux faire. Le trois roues c'est plus stable et pratique avec un passager.
Ensuite si tu n'as que le permis B et si tu veux de la patate (>125) il te faut un 3 roues .
On peut pas t'en dire plus pour le moment.
José-Louis- En rodage
-
Messages : 99
Age : 65
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Merci pour l'accueil
L'utilisation, c'est à la fois trajet travail mais aussi pourquoi pas le loisir.
Vu que j'ai 140 km A/R dont 80 d'autoroute, il faut minimum un 400 ou 500. J'ai regardé un peu les 3 mp3/metropolis/quadro. le mp3 500 semble sortir du lot (désolé Tlr_ed ) mais sachant que je n'ai pas conduit de 2 roues depuis mon adolescence (c'était il y'a peu de temps je vous l'accorde mais quand même ), j'ai un peu peur que la bête soit un peu trop puissante et que la formation de 7 heures ne soient pas suffisantes.
Alors certes je peux (devrais) prendre des heures dans une moto-ecole mais il faut bien mettre une limite au budget
Et puis après, comme tous ceux avant moi je pense, l'appréhension de tomber, de se blesser voir pire; surtout pour un trajet maison/travail en IDF.
Voili voilou, donc je cherche, je gratte, je réfléchis en pesant le pour et le contre sans vraiment me décider. Du coup, je lis l'expérience des autres ! En espérant que je finirai par me décider
L'utilisation, c'est à la fois trajet travail mais aussi pourquoi pas le loisir.
Vu que j'ai 140 km A/R dont 80 d'autoroute, il faut minimum un 400 ou 500. J'ai regardé un peu les 3 mp3/metropolis/quadro. le mp3 500 semble sortir du lot (désolé Tlr_ed ) mais sachant que je n'ai pas conduit de 2 roues depuis mon adolescence (c'était il y'a peu de temps je vous l'accorde mais quand même ), j'ai un peu peur que la bête soit un peu trop puissante et que la formation de 7 heures ne soient pas suffisantes.
Alors certes je peux (devrais) prendre des heures dans une moto-ecole mais il faut bien mettre une limite au budget
Et puis après, comme tous ceux avant moi je pense, l'appréhension de tomber, de se blesser voir pire; surtout pour un trajet maison/travail en IDF.
Voili voilou, donc je cherche, je gratte, je réfléchis en pesant le pour et le contre sans vraiment me décider. Du coup, je lis l'expérience des autres ! En espérant que je finirai par me décider
Cedcox- En rodage
-
Messages : 11
Age : 46
Emploi/loisirs : Informatique/aéronautique
Localisation : Yvelines
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Oups ! j'ai oublié la partie 2 roues
Si je devais opter pour le permis A (je n'ai que le B et le tampon A1 qui ne sert pas à grand chose si j'ai bien compris) alors là je serai beaucoup moins rassuré de faire le trajet pour aller au boulot avec si peu d'expérience. Ce serait donc plus pour un côté loisir WE avec madame etc... Mais je perd l'avantage du gain de temps pour le trajet du travail...
Pas simple tout ça !
Si je devais opter pour le permis A (je n'ai que le B et le tampon A1 qui ne sert pas à grand chose si j'ai bien compris) alors là je serai beaucoup moins rassuré de faire le trajet pour aller au boulot avec si peu d'expérience. Ce serait donc plus pour un côté loisir WE avec madame etc... Mais je perd l'avantage du gain de temps pour le trajet du travail...
Pas simple tout ça !
Cedcox- En rodage
-
Messages : 11
Age : 46
Emploi/loisirs : Informatique/aéronautique
Localisation : Yvelines
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
pour ma part je n'ai que le B et A1 donc pas le permis moto. J'ai commencé l'année passée par acheter un 125 en 2 roues qui s'avère peu pratique avec une passagère surtout pour descendre à l'arrêt.
En outre la puissance est limitée à 2 si on veut faire de bonnes balades; Du coup j'ai opté pour un MP3 500 LT trés pratique pour le passager car on peut bloquer le train avant pour stabiliser la machine à l'arrêt. C'est très prtaique pour les manœuvres à l'arrêt et pour le monter sur une remorque.
De plus la puissance est suffisante et bien présente quand on en a besoin.
En outre la puissance est limitée à 2 si on veut faire de bonnes balades; Du coup j'ai opté pour un MP3 500 LT trés pratique pour le passager car on peut bloquer le train avant pour stabiliser la machine à l'arrêt. C'est très prtaique pour les manœuvres à l'arrêt et pour le monter sur une remorque.
De plus la puissance est suffisante et bien présente quand on en a besoin.
José-Louis- En rodage
-
Messages : 99
Age : 65
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Merci José-Louis. Et tu n'as fait que la formation de 7 heures ou pris un perfectionnement ? T'es tu senti tout de suite à l'aise sur le mp3 ?
Cedcox- En rodage
-
Messages : 11
Age : 46
Emploi/loisirs : Informatique/aéronautique
Localisation : Yvelines
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
pour ma part j'ai débuté en 125 moto puis scoot 125 puis me suis acheter enfin un MP3 400 pour un gain de puissance le 125 ayant ses limites même en solo...au final tout cela m'a poussé à passer le permis A pour finalement rouler sur 2 roues en 600 CBF.
Vu tes trajets aller retour 140KMS avec beaucoup d'autoroute et si tu ne souhaites pas passer le permis je te conseillerais d'opter effectivement pour un 3 roues...Il te permettra également de t'évader en duo le week-end...la formation de 7 h est une bonne chose et si besoin n’hésite pas à prendre plus d'heures pour pouvoir appréhender ta machine et la route.
Bonne réflexion
Vu tes trajets aller retour 140KMS avec beaucoup d'autoroute et si tu ne souhaites pas passer le permis je te conseillerais d'opter effectivement pour un 3 roues...Il te permettra également de t'évader en duo le week-end...la formation de 7 h est une bonne chose et si besoin n’hésite pas à prendre plus d'heures pour pouvoir appréhender ta machine et la route.
Bonne réflexion
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Si tu as ton tampon A1 c'est bon. Car à l'époque ils validaient le permis 125 par défaut avec le permis B. Il n'y a aucun moyen de voir si tu as l'A1 par défaut ou bien si tu l'as passé.
En tous cas mon assurance ne m'a rien demandé pour cette raison.
Et pour confirmer je me suis fait contrôler et aucun probleme permis 125 validé.
Bon pour l'histoire c'est quand même plus prudent de faire cette petite formation pour prendre la main. Moi j'ai passé mon permis moto j'ai réussi le plateau mais un litige avec mon auto-école m'a fait arrêter avant la ville car ils me demandait de payer des heures supplémentaires qui m'avaient été offerte (le moniteur étant devenu un pote il m'emmenait avec lui quand il y avait une moto de libre gratuitement. Le patron n'a pas été du même avis avant de m'inscrire à l'épreuve de cinduite en ville et me demandait la même somme que j'avais déjà réglé pour le permis complet....)
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis ravis d'avoir fait ces heures car elles m'ont bien servit en freinage d'urgence ou évitement...)
A bon entendeur salut !
En tous cas mon assurance ne m'a rien demandé pour cette raison.
Et pour confirmer je me suis fait contrôler et aucun probleme permis 125 validé.
Bon pour l'histoire c'est quand même plus prudent de faire cette petite formation pour prendre la main. Moi j'ai passé mon permis moto j'ai réussi le plateau mais un litige avec mon auto-école m'a fait arrêter avant la ville car ils me demandait de payer des heures supplémentaires qui m'avaient été offerte (le moniteur étant devenu un pote il m'emmenait avec lui quand il y avait une moto de libre gratuitement. Le patron n'a pas été du même avis avant de m'inscrire à l'épreuve de cinduite en ville et me demandait la même somme que j'avais déjà réglé pour le permis complet....)
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis ravis d'avoir fait ces heures car elles m'ont bien servit en freinage d'urgence ou évitement...)
A bon entendeur salut !
Veliplane- En rodage
-
Messages : 29
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d entreprise
Localisation : Fontenay aux roses
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
En fait, c'est ce que je vois le plus... Des personnes qui ont commencé en 125. Il est clair que cela doit être la meilleure école avant de passer à plus puissant.
Le problème étant que du coup, je ne pourrais ni m'en servir pour aller bosser ni pour les balades WE :/ (nos familles respectives à madame et moi-même étant à minimum 100 km).
Bon, je vais continuer de lire.
Merci pour vos réponses !
Le problème étant que du coup, je ne pourrais ni m'en servir pour aller bosser ni pour les balades WE :/ (nos familles respectives à madame et moi-même étant à minimum 100 km).
Bon, je vais continuer de lire.
Merci pour vos réponses !
Cedcox- En rodage
-
Messages : 11
Age : 46
Emploi/loisirs : Informatique/aéronautique
Localisation : Yvelines
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
A mon avis personnel et je dis bien personnel, vu que tu veux passer ton permis A tu passes ton permis, en même temp tu leur demande une attestation BSR qu'ils te donneront par rapport aux heures que tu vas effectuer sur moto (sachant qu'il y a certaine auto école qui te filent l'attestation sans rien te faire passer tu n'as qu'à payer...).
Pendant ce temps là tu achètes un quadro s et je te garantie que comme premier scooter tu vas être plus que satisfait.
En même temps tu continue ton apprentissage moto et je te garantie qu'au fur et à mesure dès heures effectuées en apprentissage a l'auto école te serviront avec ton quadro.
Et là quand tu sais faire un fre age d'urgence, un évitement etc... Tu appréhendes plus serainement tes trajets.
Ceci est juste mon avis et ce que j'aurais surement fait si j'avais été à ta place.
Bonne nuit...
Pendant ce temps là tu achètes un quadro s et je te garantie que comme premier scooter tu vas être plus que satisfait.
En même temps tu continue ton apprentissage moto et je te garantie qu'au fur et à mesure dès heures effectuées en apprentissage a l'auto école te serviront avec ton quadro.
Et là quand tu sais faire un fre age d'urgence, un évitement etc... Tu appréhendes plus serainement tes trajets.
Ceci est juste mon avis et ce que j'aurais surement fait si j'avais été à ta place.
Bonne nuit...
Veliplane- En rodage
-
Messages : 29
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d entreprise
Localisation : Fontenay aux roses
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Bonjour et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Messages : 3397
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Bienvenue chez nous, toute les bases de ta réflexion sont posée, y'a plus qu'à se décider...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Bienvenue sur notre forum
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Sois le bienvenu parmi nous !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Bienvenue parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Salut Cedcox,
Pour conduire un 125 le A tamponné sur ton permis suffit par contre pour un tricycle >125 la formation de 7 heures est obligatoire et indispensable pour ta sécurité, prendre de l'assurance et enlever ainsi toute appréhension.
Pour moi cela a été pareil, je n'avais pas conduit de 2 roues motorisé depuis l'âge de 20 ans et lorsque j'ai ramené le scooter 125 aprés l'avoir acheté, j'avais une certaine appréhension. Mais je suis allé doucement et plus je le conduisais plus j'ai pris de l'assurance. J'ai fait à peine 1000 kms depuis mais pour faire les balades à deux, comme je l'ai expliqué plus haut c'est "just". J'ai donc acheté 6 mois après un MP3.
Du coup il vaut mieux prendre directement un trois roues plus puissant et confortable à deux. De toute façon l'appréhension reste la même dans les 2 cas; quoique l'on est peut-être plus rassuré avec le MP3.
Il faut juste être très doux sur la poignée des gaz au départ.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais un bon MP3 500 avec top case et dosseret c'est le top pour les balades avec Madame.
Pour le permis A si tu as le temps, le budget et la patience, pourquoi pas mais pour avoir le confort d'un MP3 il te faudra prendre une bonne routière de forte cylindrée genre BMW.
Voilà mon petit REX de jeune conducteur de MP3 qui j'espère t'apportera des éléments utiles à ta réflexion.
Pour conduire un 125 le A tamponné sur ton permis suffit par contre pour un tricycle >125 la formation de 7 heures est obligatoire et indispensable pour ta sécurité, prendre de l'assurance et enlever ainsi toute appréhension.
Pour moi cela a été pareil, je n'avais pas conduit de 2 roues motorisé depuis l'âge de 20 ans et lorsque j'ai ramené le scooter 125 aprés l'avoir acheté, j'avais une certaine appréhension. Mais je suis allé doucement et plus je le conduisais plus j'ai pris de l'assurance. J'ai fait à peine 1000 kms depuis mais pour faire les balades à deux, comme je l'ai expliqué plus haut c'est "just". J'ai donc acheté 6 mois après un MP3.
Du coup il vaut mieux prendre directement un trois roues plus puissant et confortable à deux. De toute façon l'appréhension reste la même dans les 2 cas; quoique l'on est peut-être plus rassuré avec le MP3.
Il faut juste être très doux sur la poignée des gaz au départ.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais un bon MP3 500 avec top case et dosseret c'est le top pour les balades avec Madame.
Pour le permis A si tu as le temps, le budget et la patience, pourquoi pas mais pour avoir le confort d'un MP3 il te faudra prendre une bonne routière de forte cylindrée genre BMW.
Voilà mon petit REX de jeune conducteur de MP3 qui j'espère t'apportera des éléments utiles à ta réflexion.
José-Louis- En rodage
-
Messages : 99
Age : 65
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Bienvenue, par Minou, jeune loup du oued !
Je ne saurais te conseiller vu que je suis déjà remisé au rayon des antiquités, et que l'usage d'un 3R me permet de retrouver les sensations que j'ai vécues intensément depuis ma prime jeunesse, ayant toujours eu et une voiture et une moto depuis mes 18 ans (même un peu avant car je trichais sur mon âge... à l'époque une barbe bien fournie me vieillissait, alors que maintenant je triche dans l'autre sens: sans pilosité au menton, je parais plus jeune !). Ma dernière "grosse" machine était déjà un 3R (un sidecar en fait)... mais c'était il y a plus de 20 ans... et depuis 4 ans 1/2, je prends mon pied avec des Quadro's (le D puis le S)... et j'ai même tendance à le pousser hors de ses limites, surtout dans la boue...
Je ne saurais te conseiller vu que je suis déjà remisé au rayon des antiquités, et que l'usage d'un 3R me permet de retrouver les sensations que j'ai vécues intensément depuis ma prime jeunesse, ayant toujours eu et une voiture et une moto depuis mes 18 ans (même un peu avant car je trichais sur mon âge... à l'époque une barbe bien fournie me vieillissait, alors que maintenant je triche dans l'autre sens: sans pilosité au menton, je parais plus jeune !). Ma dernière "grosse" machine était déjà un 3R (un sidecar en fait)... mais c'était il y a plus de 20 ans... et depuis 4 ans 1/2, je prends mon pied avec des Quadro's (le D puis le S)... et j'ai même tendance à le pousser hors de ses limites, surtout dans la boue...
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Oups une erreur de frappe!!!!!
En début de Post il faut comprendre le permis :ou
En début de Post il faut comprendre le permis :ou
José-Louis- En rodage
-
Messages : 99
Age : 65
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
A1
Je ne maitrise pas tout
Je ne maitrise pas tout
José-Louis- En rodage
-
Messages : 99
Age : 65
Emploi/loisirs : Retraité, rugby (FCG), randonnées, Camping car
Localisation : La Rochette (Savoie)
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
José-Louis a écrit:...Je ne maitrise pas tout
Ne t'énerves pas José, ça va venir avec le temps... et la vieillesse...
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Salut et bienvenue sur le forum
Je viens de lire ta présentation et me rappelle ma situation il y a un an.
Je fais tous les jours le trajet entre le sud et Roissy depuis un an, en métropolite, mais avant de l'acheter j'ai essayé les trois concurrents du marché ( sauf le check car pas de machine d'essais). Ensuite avant d'investir j'ai loué un quadro pendant un mois pour me faire une idée des risques et des sensations au quotidien, et j'ai ensuite pris le modèle en fonction de la proximité du concessionnaire et du ressenti. Malgré que tout ça est un coup je pense que tu auras ainsi les vrai réponse à tes questions et surtout ne néglige pas ta relation avec ton concessionnaire.
Mon voisin à un quadro il va chez darcos à Bastille soit à + 20 km pour faire entretenir son scooter
J'espère t'avoir un peu aidé dans ta démarche et bonne route à toi
Ps: n'oubliez pas une chose en 2 ou 3 roues on n'est jamais prioritaire ceux qui n'oublient finissent par le payer de leur santé
Je viens de lire ta présentation et me rappelle ma situation il y a un an.
Je fais tous les jours le trajet entre le sud et Roissy depuis un an, en métropolite, mais avant de l'acheter j'ai essayé les trois concurrents du marché ( sauf le check car pas de machine d'essais). Ensuite avant d'investir j'ai loué un quadro pendant un mois pour me faire une idée des risques et des sensations au quotidien, et j'ai ensuite pris le modèle en fonction de la proximité du concessionnaire et du ressenti. Malgré que tout ça est un coup je pense que tu auras ainsi les vrai réponse à tes questions et surtout ne néglige pas ta relation avec ton concessionnaire.
Mon voisin à un quadro il va chez darcos à Bastille soit à + 20 km pour faire entretenir son scooter
J'espère t'avoir un peu aidé dans ta démarche et bonne route à toi
Ps: n'oubliez pas une chose en 2 ou 3 roues on n'est jamais prioritaire ceux qui n'oublient finissent par le payer de leur santé
Hulk91- En bonne voie
-
Messages : 304
Age : 61
Emploi/loisirs : Cadre / modelisme
Localisation : Palaiseau
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Bienvenue sur le forum Cedcox.
Après tous les avis avisés des copains ,
une petite contribution de la part d'un "caisseux" étant passé directement de la voiture (4 roues) au 3 roues (Piaggio 400Ie) en 2012, à l'âge relativement canonique de 60 ans .
La formation de 7 h étant obligatoire et l'appréhension de rigueur, j'ai pris 3 h de plus que le forfait (soit 10 h : plateau + route), j'ai lu un bouquin sur la prise en main, et commencé par des essais dans mon quartier le dimanche après-midi (pas de trafic), avant de faire des AR domicile-travail, mais tous les deux jours seulement.
En revanche, dès le départ un équipement moto, et conduite tous temps et tous horaires, mais pas quand il gèle, avec passage par l'autoroute en hiver quand il fait nuit à la sortie du boulot, ou quand il pleut. J'ai même traversé une "tempête", parce que je n'avais pas regardé la météo avant... Et donc j'ai roulé à 50km/h. en me penchant pour résister aux rafales de vent, et en restant loin des bords de route et des platanes, vu que je n'étais plus le seul à décider de la trajectoire
Maintenant, je continue à rouler avec plaisir (11000 km -dont 7 500 à mon actif),et je ne suis encore tombé qu'à l'arrêt ou presque (détails sur demande ^_^).
Mais où j'ai le plus appris, et ce n'est pas fini, c'est pendant les sorties avec la Team Sud-Ouest , et les conseils des collègues, ou en suivant leur trajectoire, les yeux rivés sur leurs feux arrière .
Quand j'ai acheté un Piaggio, je ne savais pas que Quadro existait , et le Metropolis n'était pas sorti, ni même le 500 de Piaggio.
Pour terminer, provisoirement, Piaggio offrait, en 2012, les 250 € de la formation de 7 h, pour tout achat d'un de leurs scooters 3 roues neuf.
Enfin, la Macif m'a assuré le MP3 pour moins cher qu'une moto, à cause des statistiques concernant les accidents... Depuis, je suis passé à la Mutuelle des Motards, car ils font le "prêt de guidon" gratuit.
A bientôt
Michel Bab
Après tous les avis avisés des copains ,
une petite contribution de la part d'un "caisseux" étant passé directement de la voiture (4 roues) au 3 roues (Piaggio 400Ie) en 2012, à l'âge relativement canonique de 60 ans .
La formation de 7 h étant obligatoire et l'appréhension de rigueur, j'ai pris 3 h de plus que le forfait (soit 10 h : plateau + route), j'ai lu un bouquin sur la prise en main, et commencé par des essais dans mon quartier le dimanche après-midi (pas de trafic), avant de faire des AR domicile-travail, mais tous les deux jours seulement.
En revanche, dès le départ un équipement moto, et conduite tous temps et tous horaires, mais pas quand il gèle, avec passage par l'autoroute en hiver quand il fait nuit à la sortie du boulot, ou quand il pleut. J'ai même traversé une "tempête", parce que je n'avais pas regardé la météo avant... Et donc j'ai roulé à 50km/h. en me penchant pour résister aux rafales de vent, et en restant loin des bords de route et des platanes, vu que je n'étais plus le seul à décider de la trajectoire
Maintenant, je continue à rouler avec plaisir (11000 km -dont 7 500 à mon actif),et je ne suis encore tombé qu'à l'arrêt ou presque (détails sur demande ^_^).
Mais où j'ai le plus appris, et ce n'est pas fini, c'est pendant les sorties avec la Team Sud-Ouest , et les conseils des collègues, ou en suivant leur trajectoire, les yeux rivés sur leurs feux arrière .
Quand j'ai acheté un Piaggio, je ne savais pas que Quadro existait , et le Metropolis n'était pas sorti, ni même le 500 de Piaggio.
Pour terminer, provisoirement, Piaggio offrait, en 2012, les 250 € de la formation de 7 h, pour tout achat d'un de leurs scooters 3 roues neuf.
Enfin, la Macif m'a assuré le MP3 pour moins cher qu'une moto, à cause des statistiques concernant les accidents... Depuis, je suis passé à la Mutuelle des Motards, car ils font le "prêt de guidon" gratuit.
A bientôt
Michel Bab
Bab- En bonne voie
-
Messages : 300
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité Tourisme donc touriste
Localisation : Toulouse
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Merci Bab ! C'est le genre de témoignage que je cherche, des personnes passées directement de la voiture au 3 roues
Cedcox- En rodage
-
Messages : 11
Age : 46
Emploi/loisirs : Informatique/aéronautique
Localisation : Yvelines
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
You're welcome .
Petite précision : je ne gagnais pas de temps sur les trajets domicile-travail, car je mettais plus de temps à m'équiper qu'à monter dans la voiture... A chaque fois je cherchais les gants ou le casque ou les genouillères, voire la dorsale, tous éléments que je ne rangeais pas toujours au même endroit !
Depuis que je suis à la retraite, c'est plus simple, d'autant que j'ai maintenant tout dans le scooter, chaque chose ayant une place habituelle ; je gagne du temps lorsque ça bouchonne sur les rocades ou les avenues toulousaines, ce qui est fréquent.
Mais c'est le côté évasion et plein air qui m'a motivé pour l'achat du MP3 ; en 2 ou 3 roues, on peut quand même avoir de super sensations (accélérations et/ou virages), mais aussi odeurs au printemps et en été, etc... Et puis apprendre à piloter ces engins était un défi qui permet de se sentir vivant quand on l'a relevé .
Un des avantages du MP3 par rapport à la moto, c'est donc les capacités de rangement qui permettent d'avoir l'équipement en roulant, puis de passer à un tenue de ville (ou de travail) une fois arrivé. Mais cela ajoute encore du temps au trajet, si l'on considère que nous respectons les limitations de vitesse, et les radars !
Un des avantages de la moto, c'est l'autonomie (capacité du réservoir), le rapport poids/puissance et l'encombrement (inter file). Mais, je n'ai pas de moto
Et pour brouiller un peu les pistes (de circuit) dans ton choix, saches que de conduire les MP3 m'avait donné envie de conduire une moto et de passer le permis A1...
A la réflexion, c'est surtout la découverte d'une communauté qui me plaît dans le passage de la voiture au 2 et 3 roues. Deux mondes différents, parfois parallèles, parfois imbriqués : Aie !
Fais de beaux rêves
Petite précision : je ne gagnais pas de temps sur les trajets domicile-travail, car je mettais plus de temps à m'équiper qu'à monter dans la voiture... A chaque fois je cherchais les gants ou le casque ou les genouillères, voire la dorsale, tous éléments que je ne rangeais pas toujours au même endroit !
Depuis que je suis à la retraite, c'est plus simple, d'autant que j'ai maintenant tout dans le scooter, chaque chose ayant une place habituelle ; je gagne du temps lorsque ça bouchonne sur les rocades ou les avenues toulousaines, ce qui est fréquent.
Mais c'est le côté évasion et plein air qui m'a motivé pour l'achat du MP3 ; en 2 ou 3 roues, on peut quand même avoir de super sensations (accélérations et/ou virages), mais aussi odeurs au printemps et en été, etc... Et puis apprendre à piloter ces engins était un défi qui permet de se sentir vivant quand on l'a relevé .
Un des avantages du MP3 par rapport à la moto, c'est donc les capacités de rangement qui permettent d'avoir l'équipement en roulant, puis de passer à un tenue de ville (ou de travail) une fois arrivé. Mais cela ajoute encore du temps au trajet, si l'on considère que nous respectons les limitations de vitesse, et les radars !
Un des avantages de la moto, c'est l'autonomie (capacité du réservoir), le rapport poids/puissance et l'encombrement (inter file). Mais, je n'ai pas de moto
Et pour brouiller un peu les pistes (de circuit) dans ton choix, saches que de conduire les MP3 m'avait donné envie de conduire une moto et de passer le permis A1...
A la réflexion, c'est surtout la découverte d'une communauté qui me plaît dans le passage de la voiture au 2 et 3 roues. Deux mondes différents, parfois parallèles, parfois imbriqués : Aie !
Fais de beaux rêves
Bab- En bonne voie
-
Messages : 300
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité Tourisme donc touriste
Localisation : Toulouse
Re: [Cedcox - Sans] En recherche d'infos pour le moment :)
Et une petite dernière : pas de passagère, car ni ma femme ni ma fille ne sont demandeuses, ce qui ne me dérange pas trop car je n'ai pas encore - et n'aurai peut-être jamais - une confiance à toute épreuve dans mes capacités de conduite sur 3 roues.
Mais il y a un sujet concernant cette forme de "covoiturage" avec un engin qui déjà est plus économique que la voiture côté consommation.
Mais il y a un sujet concernant cette forme de "covoiturage" avec un engin qui déjà est plus économique que la voiture côté consommation.
Bab- En bonne voie
-
Messages : 300
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité Tourisme donc touriste
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» [Recherche] une personne pour tester un nouvel outil pour MP3 125/250 / 300
» Pour elle : Les bons plans du moment
» Recherche personne intéressée pour faire faire une Selle chez JM Briant à moitié prix (un achetée, une offerte) pour Aout 2012
» Il n'y a pas d'age pour conduire un taxi ... sans permis.
» Je recherche un dosseret pour mon MP3 250 RL.
» Pour elle : Les bons plans du moment
» Recherche personne intéressée pour faire faire une Selle chez JM Briant à moitié prix (un achetée, une offerte) pour Aout 2012
» Il n'y a pas d'age pour conduire un taxi ... sans permis.
» Je recherche un dosseret pour mon MP3 250 RL.
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum