Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015
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Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015
Bonjour à tous,
Je viens de prendre livraison de mon nouveau jouet : un MP3 500 SPORT ABS ASR de 2015.
Premières observations en sortant du MP3 500 Business 2010 :
1) la position de conduite est très différente : sensation d'être assis beaucoup plus haut ;
2) on est mieux calé sur la selle ;
3) le moteur a des vibrations différentes (plus de vibrations "haute fréquence" moins de vibrations "basse fréquence") ;
4) le moteur semble plus "onctueux" ;
5) le tableau de bord est beaucoup mieux (pas trouvé comment régler l'horloge sur 24 Heures. Des idées ???) ;
6) pas trouvé que le mode "ECO" diminuait beaucoup les accélérations ;
7) poignée de frein AV plus dure et avec moins de course ;
8 ) poignées chauffantes bien intégrées au système.
9) l'accès sous la selle est plus commode. De là à loger 2 casques intégraux ???
10) accessoirement, le top case d'origine Piaggio s'ouvre sans clé, contrairement à celui de 2010.
Bilan globalement satisfaisant.
Restera à trouver un endroit pour loger le Tom Tom.
Je viens de prendre livraison de mon nouveau jouet : un MP3 500 SPORT ABS ASR de 2015.
Premières observations en sortant du MP3 500 Business 2010 :
1) la position de conduite est très différente : sensation d'être assis beaucoup plus haut ;
2) on est mieux calé sur la selle ;
3) le moteur a des vibrations différentes (plus de vibrations "haute fréquence" moins de vibrations "basse fréquence") ;
4) le moteur semble plus "onctueux" ;
5) le tableau de bord est beaucoup mieux (pas trouvé comment régler l'horloge sur 24 Heures. Des idées ???) ;
6) pas trouvé que le mode "ECO" diminuait beaucoup les accélérations ;
7) poignée de frein AV plus dure et avec moins de course ;
8 ) poignées chauffantes bien intégrées au système.
9) l'accès sous la selle est plus commode. De là à loger 2 casques intégraux ???
10) accessoirement, le top case d'origine Piaggio s'ouvre sans clé, contrairement à celui de 2010.
Bilan globalement satisfaisant.
Restera à trouver un endroit pour loger le Tom Tom.
Flyer34- En rodage
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Localisation : Sud
Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015
Oui : lire la notice !Flyer34 a écrit:5) le tableau de bord est beaucoup mieux (pas trouvé comment régler l'horloge sur 24 Heures. Des idées ???) ;
Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015
Effectivement lire la notice pour découvrir entre autre :
- que l'horloge ne se règle pas au format 24h;
- que le mode ECO se déclenche en appuyant sur le bouton de démarrage moteur en marche: etc....
- que l'horloge ne se règle pas au format 24h;
- que le mode ECO se déclenche en appuyant sur le bouton de démarrage moteur en marche: etc....
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015
Bref, comme l'eut dit en son temps un Alain de notre connaissance :
Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015
Nannan a écrit:Effectivement lire la notice pour découvrir entre autre :
- que l'horloge ne se règle pas au format 24h;
- que le mode ECO se déclenche en appuyant sur le bouton de démarrage moteur en marche: etc....
Merci pour vos conseils, les gars.
J'ai écrit que :
1) je n'avais pas trouvé dans le "fucking manual" comment régler l'horloge sur 24 heures (il n'est pas interdit d'imaginer qu'un hacker de génie ait trouvé une combine, non ?)
2) "pas trouvé que le mode "ECO" diminuait beaucoup les accélérations"
Si j'estime que le mode "ECO" ne "diminue pas les accélérations", c'est peut être que j'ai trouvé dans le "fucking manual" comment l'activer, non ?
Dernière édition par Flyer34 le Sam 28 Nov 2015 - 22:36, édité 1 fois
Flyer34- En rodage
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Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015
Désolé, j'ai mal lu ton message.
Avec un moteur un peu plus libéré, il est flagrant qu'une différence existe en les modes "full" et ECO.
Pour les poignées de frein l'effet "dure et moins de course" s'estompe avec les kilomètrès pour devenir similaire à celui des modèles précédents.
Avec un moteur un peu plus libéré, il est flagrant qu'une différence existe en les modes "full" et ECO.
Pour les poignées de frein l'effet "dure et moins de course" s'estompe avec les kilomètrès pour devenir similaire à celui des modèles précédents.
Nannan- Pilier de Forum
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Localisation : La Queue en Brie
Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015
Désolé, je viens de bien relire ton message et tu n'y as mentionné nulle part que tu n'avais pas trouvé l'info dans ledit fucking manual ! Juste que tu n'avais pas trouvé comment faire, ce qui n'est pas la même chose, d'où nos réponses...Flyer34 a écrit:Merci pour vos conseils, les gars.
J'ai écrit que :
1) je n'avais pas trouvé dans le "fucking manual" comment régler l'horloge sur 24 heures (il n'est pas interdit d'imaginer qu'un hacker de génie ait trouvé une combine, non ?)
2) "pas trouvé que le mode "ECO" diminuait beaucoup les accélérations"
Si je j'estime que le mode "ECO" ne "diminue pas les accélérations", c'est peut être que j'ai trouvé dans le "fucking manual" comment l'activer, non ?
Re: Passage du MP3 500 2010 au MP3 500 2015
Pour le mode ECO, cela permet surtout d'avoir une accélération fluide au démarrage, sans avoir la sensation coup de pied du mode NORMAL.
En ville c'est appréciable sur chaussée glissante.
Bonne route.
En ville c'est appréciable sur chaussée glissante.
Bonne route.
Piapia- En rodage
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