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Fiabilité du Quadro 350S

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Message par Jihem Jeu 26 Nov 2015 - 14:45

On voit beaucoup de plaintes sur internet sur la fiabilité du quadro 350s ... au niveau de l'échappement, du joint de culasse et de la courroie. affraid
Est-une réalité ou s'agit-il d'un fan de Piaggio qui s'amuse à casser les Quadro ?
J'ai remarqué d'ailleurs que c'était le même discours à chaque fois donc ...la même personne. Fiabilité du Quadro 350S 630523
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Message par Ovo Jeu 26 Nov 2015 - 15:09

Il y a du vrai, sûrement, il suffit de lire les topics des propriétaires sur le forum. Après, on parle souvent d'une machine quand elle ne va pas bien, moins quand tout se passe bien!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
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Message par Micromaster Jeu 26 Nov 2015 - 15:41

Salut,

C'est hélas une triste réalité (enfin là je parle pour ma propre expérience).

Mon 350S (10000 Kms) a déjà eu un joint de culasse changé et un embrayage, là on envisage de changer l'injecteur.

Au démarrage l'engin monte à 5000 T/mn dans un bruit de tronçonneuse, avant de daigner bouger (merci le nouvel embrayage).

J'ai fait avancer de 200 km la révision des 10 000 car l'engin broutait comme c'est pas possible entre 3000 & 4000 T/mn, après le changement de la courroie et des galets ça ne broute plus mais pour combien de temps ???

Et que dire du pneu arrière (d'origine) qui se dérobe à la moindre accélération, même légère, dès que la route est glissante sinon que c'est une grosse daube ...

Bref, je regrette mon achat dès que je monte dessus (donc tous les jours) et à la première occasion je vais m'en séparer sans aucun regret, quitte à repartir sur une moto qui certes n'aura pas la stabilité d'un tripode mais qui sera certainement bien plus fiable et agréable à conduire comme l'ont été toutes mes bécanes précédentes (voir signature).

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Message par Paulis Jeu 26 Nov 2015 - 15:59

@ Jihem: Y a à boire et à manger...

C'est mon 2ème Q, mais ne m'en plains pas, même si je n'ai toujours plus de frein de parking (depuis mai maintenant), mais je ne roule pas tous les jours... quoique quand je sors, j'entraîne l'engin dans des lieux où il souffre... mais je touche du bois, il tient le coup... Fiabilité du Quadro 350S 36012
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Message par Gueule_kc Jeu 26 Nov 2015 - 18:34

Je dois être à 13000km en 10 mois. La courroie a tenu 10000 mais j'ai eu la joie de rouler en échappement libre vers 7 ou 8000.
Sinon, tout va bien et j'en suis personnellement très satisfait.
Sauf le pneu AR, le Duro, dont je partage l'analyse de MM.
Donc pas si pire, loin de là, pour moi...
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Message par Quadro94 Jeu 26 Nov 2015 - 18:50

Le pneu Duro j'en ai eu 3 avant de passer au Scootsmart DUNLOP que je n'ai pas eu l'occasion d'user jusqu'au bout mais sûrement plus régulier en vieillissement que le Duro ou le troisième c'est usé très rapidement, donc pas de constance dans la qualité, le Dunlop était en S pour le reste je le redis le 3R c'est un entretien d'hélicoptère...
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Message par Thierry.P Ven 27 Nov 2015 - 9:53

Je trouve mon 3D fiable, même s'il a eu quelques problèmes de jeunesse.
Quel que soit le produit, tu peux tomber sur le mauvais, celui qui a été mal monté, celui qui a reçu la mauvaise pièce qui te fait tout foirer.
C'est humain, dans ce cas là, on dit plus jamais cette marque (moi le premier)

Bref, moi, je le garde, jusqu'à la fin (déjà 35.000 km)  !
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Message par Quadro94 Ven 27 Nov 2015 - 10:07

C'est sûrement ce que j'aurais fait de garder jusqu'à la fin...
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Message par Papiaroulettes Ven 27 Nov 2015 - 10:47

Satisfait de mon 350S maintenant 18 mois et 12.000 km.
Seuls problèmes : le frein de parking à resserrer tous les 1.000 km, ça prend 2' et l'échappement qui a du être changé (Quadro s'est fait un peu prier) à cause du joint toujours défaillant. Le nouveau joint tressé à l'air beaucoup plus solide.

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Message par Pierreblc Ven 27 Nov 2015 - 16:57

J'ai un 350D, et à part quelques bricoles dues à des adaptations un peu fantaisistes, je n'ai eu que deux soucis:
- Béquille cassée à 12 000 km
- Bouchon de vidange cassé dès que je l'ai touché pour vidanger (là, j'ai pu voir qu'il y avait une "paille" dans le métal). Je crois avoir trouvé le même, et donc pouvoir réparer la semaine prochaine !

Globalement, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de se salir les mains avec un Quadro, et à partir de là, tout va bien: c'est une mécanique simple et accessible, par contre la disponibilité des pièces Fiabilité du Quadro 350S 95937
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Message par Jihem Ven 27 Nov 2015 - 17:55

Ouais..., ben ! ça donne pas envie d'acheter un quadro quand on lit ça. No
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Message par Gueule_kc Ven 27 Nov 2015 - 18:04

Quand on lit ça, on voit surtout beaucoup d'honnêteté et de franchise de la part des propriétaires.
Car c'est bien connu, le MP3 et le Métropolis n'ont pas eu le moindre problème...
Alors la bête n'est pas parfaite, loin s'en faut.
Le point faible est à mon sens, comme le dit Pierreblc, la disponibilité des pièces.
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Message par Jihem Ven 27 Nov 2015 - 18:40

T'as raison,...correction: ça donne pas envie d'acheter un 3 roues (quelle que soit la marque) quand on lit tous les messages du forum. Fiabilité du Quadro 350S 103748

Désolé, j'm'en vais ! What a Face
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Message par Quadro94 Ven 27 Nov 2015 - 18:47

Fiabilité du Quadro 350S 957734 Exclamation Question
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Message par Fat Boy Jim Ven 27 Nov 2015 - 18:49

Jihem a écrit:T'as raison,...correction: ça donne pas envie d'acheter un 3 roues (quelle que soit la marque) quand on lit tous les messages du forum. Fiabilité du Quadro 350S 103748
Faut quand même aussi savoir que sur les fora, on ne parle que des "trains en retard" et pas de tout ce qui va bien !

Jihem a écrit:Désolé, j'm'en vais ! What a Face
C'est toi qui vois...  Rolling Eyes
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Message par Quadro94 Ven 27 Nov 2015 - 18:56

Moi j’aurai fait le tour de la terre avec mon D!Fiabilité du Quadro 350S 953463
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Message par Thierry.P Sam 28 Nov 2015 - 9:23

Attends moi, je te rejoins Fiabilité du Quadro 350S 994676
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Message par Quadro94 Sam 28 Nov 2015 - 9:47

La fiabilité du Quadro et son évolution sur du costaud est un concept indissociable de nos jours pour une marque de moyenne taille. Passer du deux au quatre soupapes sans avoir réglé des problèmes de diode, de câble sans gaine téflon, de joint de culasse "exemple bien sur" n'est pas sérieux. Le coté basique et l’emport était la base de mon achat, reprendre un deux roues sous le mouillé avec parfois 20 km d’autoroute et d'embouteillage n'est pas un plaisir, j’espère simplement faire mes quelques mois jusqu'à la retraite sans me viander...Shocked


Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 28 Nov 2015 - 10:00, édité 1 fois (Raison : Orthographe, ponctuation... !!!!)
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Message par Jihem Sam 28 Nov 2015 - 10:58

Quadro94 a écrit:Le coté basique et l’emport était la base de mon achat, reprendre un deux roues sous le mouillé avec parfois 20 km d’autoroute et d'embouteillage n'est pas un plaisir, j’espère simplement faire mes quelques mois jusqu'à la retraite sans me viander...Shocked

Je suis d'accord avec toi mais quand on compare un "3" roues" par rapport à une honda interga, nc 700x, ou on voit bien qu'il y a un manque de fiabilité évident...même si je sais que sur un forum tout n'est pas rose. Fiabilité du Quadro 350S 375993
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Message par Pierreblc Sam 28 Nov 2015 - 16:40

Tout dépend de l'importance que tu attaches à certaines valeurs: après m'être planté x fois en deux roues, je ne quitterai plus le 3 roues, même s'il y a des désagréments....qu'il peut y avoir aussi en 2 roues mais ce ne sont pas les mêmes study
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Message par Quadro94 Sam 28 Nov 2015 - 16:43

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Message par Fat Boy Jim Sam 28 Nov 2015 - 17:36

Pour ma part, hormis le Can Am Spyder qui est un cas à part, le seul truc qui pourrait me faire revenir au trois roues serait le proto Honda apparu il y a quelque semaines... Autant dire qu'on n'y est pas !  Fiabilité du Quadro 350S 890123
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Message par Pierreblc Sam 28 Nov 2015 - 17:49

Fat Boy Jim a écrit:Pour ma part, hormis le Can Am Spyder qui est un cas à part, le seul truc qui pourrait me faire revenir au trois roues serait le proto Honda apparu il y a quelque semaines... Autant dire qu'on n'y est pas !  Fiabilité du Quadro 350S 890123

Oui, et à mon avis, il n'y aura pas que ça très rapidement: le "gâteau" attire de plus en plus de monde, on dirait Suspect
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Message par Tlr_ed Sam 2 Jan 2016 - 3:05

Cela peut en effet être un pilote d'une marque concurrente qui casse du sucre sur le dos de Quadro, mais cela ne masquera pas le fait qu'il y a un fond de vérité.
Les problèmes avec le joint de culasse des premiers S étaient dû aux mécano qui souquaient trop fort les goujons du pot, le problème a rapidement été réglé.
Pour les broutages et les casses moteurs c'est un problème d'huile. Durant le transport la machine ne voyage pas prête à rouler, et il y a un petit boulot à effectuer lorsqu'on le vend : l'appoint d'huile. Parfois ça n'a pas été fait, parfois ça a été trop rempli parce qu'après tout, "tant qu'on peut en mettre, c'est qu'elle en veut encore" (sans arrière pensée Wink )

Pour moi le seul truc mal concu et complètement raté, c'est le frein de parking qui se desserre...
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Message par Paulis Sam 2 Jan 2016 - 9:33

Tlr_ed a écrit:...Pour moi le seul truc mal c**çu et complètement raté, c'est le frein de parking qui se desserre...

Fiabilité du Quadro 350S 582281 Fiabilité du Quadro 350S 582281 Fiabilité du Quadro 350S 582281

Et si mon mécano pouvait trouver un truc pour dissocier le FP et le blocage du HTS sur le S comme sur le nouveau Q4, cela m'arrangerait ! Fiabilité du Quadro 350S 36012
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Message par Tlr_ed Sam 2 Jan 2016 - 16:14

Paulis a écrit:
Tlr_ed a écrit:...Pour moi le seul truc mal c**çu et complètement raté, c'est le frein de parking qui se desserre...

Fiabilité du Quadro 350S 582281 Fiabilité du Quadro 350S 582281 Fiabilité du Quadro 350S 582281

Et si mon mécano pouvait trouver un truc pour dissocier le FP et le blocage du HTS sur le S comme sur le nouveau Q4, cela m'arrangerait ! Fiabilité du Quadro 350S 36012

Honnêtement pour avoir testé c'est vrai que c'est super pratique, surtout si tu es un poulpe et que tu as donc plus de trois bras... Mais dans l'absolu, avec un garage pour laisser le scoot désossé le temps de et du temps, ça ne doit pas être compliqué à réaliser.
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Message par Micromaster Mar 23 Fév 2016 - 16:25

Hello tout le monde,

Un petit retour (informatif) sur la santé de mon tripode à 11280 Kms.

Il y a un mois l'embrayage complet a été changé pour la troisième fois, l'injecteur a été également changé.

Les vibrations et broutages sont bien moindre c'est déjà ça, par contre le changement de l'injecteur n'a rien changé et mon 350S cale encore régulièrement (12 fois en 30 jours).

Dernier problème en date vendredi dernier la béquille a cassé alors que je garais mon scoot à mon taf, vu qu'elle semblait tenir en place j'ai fait l'erreur de tenter de rentrer chez moi comme ça (11 Kms), certainement à cause des vibrations j'ai perdu la partie gauche sur les quais de seine ...

Du coup grosse galère pour récupérer sans me faire renverser le morceau en plein milieu de la chaussée dans un flot continuel de véhicules dont certains qui ont roulé dessus.
Obligé de fixer la partie droite qui frottait sur la route avec un bout de ficelle le tout de nuit et sous la pluie.

Vous avez dit fiabilité ...

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Message par Thierry.P Mar 23 Fév 2016 - 16:45

La béquille du 3D est pourrie !
La mienne a cassé alors que je ne l'utilise jamais (mais pas 10 fois)
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Message par Paulis Mar 23 Fév 2016 - 19:07

Après plus de 14000 km dans des conditions souvent extrêmes (parcours de vtt ou de quads), et sans ennuis majeurs, à part que je me balade depuis presque 1 an sans frein de parking, je vais finir par croire que cette machine est moins fiable sur grandes routes que dans les bois... Fiabilité du Quadro 350S 630523
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