CR du 29-6-15, à l'assaut des châteaux pour Gaël...
+3
Polochon44
Adelie45
Paulis
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
CR du 29-6-15, à l'assaut des châteaux pour Gaël...
Dernière sortie de la saison 14-15 avec Gaël... après ça il sera en vacances d'été (c'est un prof'), il est donc venu me rejoindre avec sa CBF1000, et cette fois, c'est Marc qui n'était pas dispos...
Montés par Loverval, Lausprelle, Acoz...
On ne me voit pas souvent sur les photos... profitez-en...
avec son château (Gaël adore tirer le portrait des vieilles pierres, et zoomer)...
En montant vers Villers-Poterie, nous sommes sur un des parcours de la Marche Ste-Rolende, réputée dans la région...
Nous croyons prendre un raccourci dans Villers par la place surplombant l'église... mais à moins de descendre une volée de marches... j'aurais bien essayé avec le Q (puisque c'est ce que la firme montre sur une vidéo de présentation), mais Gaël n'était pas chaud pour me suivre...
Via le Calvaire, nous atteignons Gerpinnes et filons par la N978 vers Aherée et Tarcienne, avec aussi son château (privé)...
Nous traversons ensuite Thy-le-Bauduin et atteignons Morialmé avec un Château en piteux état, mais en cours de (lente) restauration...
Par Fort Jacot nous allons vers St-Aubin, puis à gauche vers Florennes en passant devant la Ferme de son Château...
Nous traversons le centre de Florennes...
puis suivons la N975 jusque Corenne, et à gauche sur la N977 vers Stave, à droite vers Biesmerée, et à droite encore vers Ermeton-s/Biert...
Nous prenons la N951 que nous quittons à Biert pour redescendre sur Maredret du haut de la vallée de la Molignée...
Nous arrêtons à l'ancienne gare de Maredsous, maintenant le terminus des draisines venant de Falaën, transformée en taverne.
Après un repas léger avec des produits du terroir, nous repartons par la N971 fraîchement réasphaltée (parcours typique pour motard : Vallée de la Molignée, nombreux virolos avec frissons garantis) jusque Sosoye où nous prenons à droite vers Chertin, mais je me trompe de route en pleine côte, forçant Gaël à me dépasser pour ne pas s'étaler à mes pieds...
Le temps qu'il fasse demi-tour, j'en profite pour une autre belle vue...
Redescendus à Sosoye, nous suivrons la Route de la Bière... une erreur de libellé, en fait c'est du ruisseau "La Bièrt" qu'il s'agit, qui devient ensuite la Molignée...
Après un crochet par La Motte et le Rabinisse, nous atteignons Falaën ...
puis par Flun, La Forge, Su l'Tri, Montaigle, et Les Ormes, nous arrivons à Haut-le-Wastia...
Nous continuons à descendre pour revenir sur la Molignée à Moulins...
Au lieu de traverser Anhée par la nationale, nous faisons une diversion par sa campagne...
Puis nous revenons sur la N96 et filons vers Dinant.
Nous traversons la Meuse et montons la N936 puis à droite pour passer devant l'Hôpital et derrière la Citadelle. Nous traversons la Cité de Bon Air et redescendons la fameuse ruelle de la Montagne de la Croix (que nous avions montée avec Marc quelque temps auparavant)(freins en bon état nécessaires!!!)...
Par la N92, nous longeons la Meuse par la droite et tournons à droite avant Houx pour monter aux ruines du Château de Poilvache que Gaël ne connaît pas encore, bien qu'il ait déjà tourné souvent par ici...
Par Yvoir et le Pont de Frappe-C u l, je l'emmène ensuite au site des 7 Meuses à Rivière...
Point de vue déjà largement montré dans un autre CR...
Nous remontons ensuite le Burnot jusque Neffe et sa Ferme-Château...
où il fait sa dernière photo tant qu'on est ensemble.
A St-Gérard nous reprenons la N951, puis à droite vers Mettet par la N932.
Au circuit, il prend à gauche sur la N98 vers Philippeville, puis la N5 vers Couvin et enfin à droite vers Chimay puis Hirson.
Quant à moi je continue vers Fraire où je reprends la N5 vers Charleroi.
A ce jour, il n'a pas encore pu se joindre à nous pour de nouvelles escapades...
Au total de cette journée : 170 km.
Montés par Loverval, Lausprelle, Acoz...
On ne me voit pas souvent sur les photos... profitez-en...
avec son château (Gaël adore tirer le portrait des vieilles pierres, et zoomer)...
En montant vers Villers-Poterie, nous sommes sur un des parcours de la Marche Ste-Rolende, réputée dans la région...
Nous croyons prendre un raccourci dans Villers par la place surplombant l'église... mais à moins de descendre une volée de marches... j'aurais bien essayé avec le Q (puisque c'est ce que la firme montre sur une vidéo de présentation), mais Gaël n'était pas chaud pour me suivre...
Via le Calvaire, nous atteignons Gerpinnes et filons par la N978 vers Aherée et Tarcienne, avec aussi son château (privé)...
Nous traversons ensuite Thy-le-Bauduin et atteignons Morialmé avec un Château en piteux état, mais en cours de (lente) restauration...
Par Fort Jacot nous allons vers St-Aubin, puis à gauche vers Florennes en passant devant la Ferme de son Château...
Nous traversons le centre de Florennes...
puis suivons la N975 jusque Corenne, et à gauche sur la N977 vers Stave, à droite vers Biesmerée, et à droite encore vers Ermeton-s/Biert...
Nous prenons la N951 que nous quittons à Biert pour redescendre sur Maredret du haut de la vallée de la Molignée...
Nous arrêtons à l'ancienne gare de Maredsous, maintenant le terminus des draisines venant de Falaën, transformée en taverne.
Après un repas léger avec des produits du terroir, nous repartons par la N971 fraîchement réasphaltée (parcours typique pour motard : Vallée de la Molignée, nombreux virolos avec frissons garantis) jusque Sosoye où nous prenons à droite vers Chertin, mais je me trompe de route en pleine côte, forçant Gaël à me dépasser pour ne pas s'étaler à mes pieds...
Le temps qu'il fasse demi-tour, j'en profite pour une autre belle vue...
Redescendus à Sosoye, nous suivrons la Route de la Bière... une erreur de libellé, en fait c'est du ruisseau "La Bièrt" qu'il s'agit, qui devient ensuite la Molignée...
Après un crochet par La Motte et le Rabinisse, nous atteignons Falaën ...
puis par Flun, La Forge, Su l'Tri, Montaigle, et Les Ormes, nous arrivons à Haut-le-Wastia...
Nous continuons à descendre pour revenir sur la Molignée à Moulins...
Au lieu de traverser Anhée par la nationale, nous faisons une diversion par sa campagne...
Puis nous revenons sur la N96 et filons vers Dinant.
Nous traversons la Meuse et montons la N936 puis à droite pour passer devant l'Hôpital et derrière la Citadelle. Nous traversons la Cité de Bon Air et redescendons la fameuse ruelle de la Montagne de la Croix (que nous avions montée avec Marc quelque temps auparavant)(freins en bon état nécessaires!!!)...
Par la N92, nous longeons la Meuse par la droite et tournons à droite avant Houx pour monter aux ruines du Château de Poilvache que Gaël ne connaît pas encore, bien qu'il ait déjà tourné souvent par ici...
Par Yvoir et le Pont de Frappe-C u l, je l'emmène ensuite au site des 7 Meuses à Rivière...
Point de vue déjà largement montré dans un autre CR...
Nous remontons ensuite le Burnot jusque Neffe et sa Ferme-Château...
où il fait sa dernière photo tant qu'on est ensemble.
A St-Gérard nous reprenons la N951, puis à droite vers Mettet par la N932.
Au circuit, il prend à gauche sur la N98 vers Philippeville, puis la N5 vers Couvin et enfin à droite vers Chimay puis Hirson.
Quant à moi je continue vers Fraire où je reprends la N5 vers Charleroi.
A ce jour, il n'a pas encore pu se joindre à nous pour de nouvelles escapades...
Au total de cette journée : 170 km.
Dernière édition par Paulis le Jeu 12 Nov 2015 - 12:15, édité 1 fois
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: CR du 29-6-15, à l'assaut des châteaux pour Gaël...
Diporamaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est pour quand! Paulo merci quand même pour ces belles photos de ta région
Adelie45- Pilier de Forum
-
Chouzel aime ce message
Adelie45 a écrit:Diporamaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est pour quand!....
Ben non, puisque tu as renouvelé ton stock de piles pour la souris...
Paulis- Pilier de Forum
-
Belle promenade, merci.
Polochon44- Pilier de Forum
-
Encore une fois ça donne envie de venir visiter la Belgique.
Tipsy06- Admin
-
Chouzel aime ce message
Pas possible Paulis il faisait beau ce jour là ?
et merci pour le partage. Toujours de belles images de la Belgique.
et merci pour le partage. Toujours de belles images de la Belgique.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Chouzel aime ce message
Ricoux33 a écrit:Pas possible, Paulis, il faisait beau ce jour là ?...
Tu vas être surpris, mais j'ai peu de CR's flottants cette année-ci...
Les suivants seront tout aussi ensoleillés, enfin, presque...
Paulis- Pilier de Forum
-
Tipsy06 a écrit:Encore une fois ça donne envie de venir visiter la Belgique.
Que ne faut-il pas faire pour t'y attirer, toi si frileuse ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Tracé de la 1ère partie du parcours:
Paulis- Pilier de Forum
-
Tracé de la 2ème section du parcours:
Paulis- Pilier de Forum
-
De temps en temps, ça fait du bien de se replonger dans ses souvenirs...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Luc et Meric aiment ce message
Je sens d'ici les odeurs de fin de printemps.
Encore des images que je n'avais pas vues
Merci Pôl...
Encore des images que je n'avais pas vues
Merci Pôl...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Quadro94 a écrit:Je sens d'ici les odeurs de fin de printemps.
Encore des images que je n'avais pas vu
Merci Pôl...
Pour passer le temps, je déterre mes propres CR's, c'est plus rapide que de fouiller dans le gros pc de bureau... et je vous les (re)fais partager... ou decouvrir, comme toi, Claude
Chouzel- Pilier de Forum
-